CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COLMAR D418

Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

COLMAR D418 Empty
MessageSujet: COLMAR D418   COLMAR D418 EmptyLun 11 Fév - 16:19:34

COLMAR D418 Dsc01112* COLMAR D418 261-0010 *
Colmar, dimanche 8 juin 2003 1h50 du matin, le suisse Roger BRUNET clôturait sans s’en douter le cercle des Paris-Colmar à la
marche de plus de 500km d’affilée.
De 1981 à 2003 , il y aura ainsi eut un total de 643 qualifiés pour 224 arrivants et au final 69 « colmariens » à la clef.
2004 a été l’année de rupture où les marcheurs en pleine préparation ont été abandonnés à quelques semaines du départ par des organisateurs peu respectueux des athlètes.
2005 voyait la naissance d’un autre Paris-Colmar réduit; si le nom de la grande marche avait été conservé, la distance légendaire des plus de 500km avait été amputée de 80km soit plus de 12h d’épreuve… Ainsi l’idée de réaliser un symbole des 520km (moyenne kilométrique des 23 éditions de 1981 à 2003)a cheminé.
2013 le signe de reconnaissance des colmariens est finalisé*.
Jean-Pierre GRANGE est conscient que toutes et tous ne pourront être présents, mais cette borne, symbole d’un chapitre fermé de l’histoire de la Marche de Grand Fond sera remis aux candidats présents, lors de la soirée du circuit de l’Eure le 2 juin 2013. Les marcheuses ne seront pas en reste puisqu’une médaille « colmarienne 350km » (moyenne des 15 éditions féminines 1988 à 2003 est en projet, 27 arrivées).


Je remercie Frédéric LESCURE pour les heures passées à échanger idées et passion à la réalisation finale du symbole d’une distance
marchée à ce jour disparue.COLMAR D418 152658Je remercie Jean-Claude GOUVENAUX de m’avoir glissé un morceau de l’idée à l’oreille.COLMAR D418 152658
Je remercie Jean-Pierre GRANGE d’avoir su savamment entretenir les braises du passé. COLMAR D418 152658

Un jour de 1996 à Bazancourt, nous accompagnions Jill GREEN, les anglais présents étaient pour la plupart "Centurions"; ils arboraient leur signe de reconnaissance au revers de leur veste; je leur ai demandé le pourquoi de la chose, ils m'ont raconté les Centurions; à partir de ce moment-là l'idée d'un signe de reconnaissance "Colmarien"s'est mise en chemin. COLMAR D418 Centur10 Thank's !
*La borne jaune D418 a été choisie par nos soins en représentation de la route d’entrée des marcheurs dans Colmar la belleCOLMAR D418 223252.

A notre grand regret Elisabeth et moi-même ne pourront être présents du fait que nous marcherons 5 jours d’affilée « sac à dos » sur la Voie RégordaneCOLMAR D418 150802

B.THANRON COLMAR D418 1268

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
COLMAR D418
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS COLMAR 2009 - DERNIER PARIS COLMAR R
» El Gino (Alain Grassi) : de Paris-Neuilly à Colmar
» PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009
» CORCIEUX COLMAR
» PARIS COLMAR 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: