CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009

Aller en bas 
+5
philippe
THANRON Bernard
laurent heitz
Sebastien Hassevelde
GRANGE JEAN PIERRE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMer 29 Oct - 16:35:27

PARIS-COLMAR HOMMES 17/20 JUIN 2009
prologue a PARIS 5 KM
1ére étape NEUILLY SUR MARNE-VILNEUVE 28,1 KM
2éme étape TRELOU-EPERNAY 30,9 KL
3éme étape VITRY-ST DIZIER 38 KM
4éme étape ST DIZIER 5 km contr la montre
5éme étape BAR LE DUC-LIGNY 20,3 KM
6éme étape DEMANGE - GONDRECOURT 9,5 KM
7éme étape NEUFCHATEAU-MIRECOURT 36,9 KM
8éme étape CORCIEUX-COLMAR 53,7 KM
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMer 29 Oct - 17:24:31

Et y'a même un contre la montre !!!!
On va se croire au tour de France...mais sans le dopage (enfin, j'espère...) et les finances qui vont avec...

Je vois pas trop l'interêt d'appeler une étape "CLM", mis à part que les marcheurs partiront un à un (avec combien d'écart ? 1mn ???), mais de toute façon étant donné qu'il n'y a pas d'équipes (en vélo il y a les équipes et chaque équipier à un rôle préçis), que chaque marcheur est son propre leader...c'est quoi le but de faire un CLM ??????
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMer 29 Oct - 18:14:54

SEB, au tour de FRANCE il y a deux contre la montre individuel ,le contre la montre de ST DIZIER compte dans le classement général
sur 5 km il y aura des ecarts
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMer 29 Oct - 19:17:24

OK pour les 2 CLM du Tour de France (en même temps, il y a un peu plus d'étapes aussi au TdF)

OK pour dire que le CLM de St Dizier comptera dans le classement général (et heureusement...)

OK pour dire qu'il y aura des écarts sur 5 kms, mais des écarts il y en aurait eu aussi avec un départ en peloton...non ????

Ceci dit, je trouve sympa de faire ce Colmar par étapes, et puis c'est vrai qu'un CLM change un peu aussi, et je pense que cela ne s'est encore jamais vu dans une épreuve de marche -ou rarement...Mais au risque de me répéter, je vois pas bien l'intêret...Mis à part peut-être pour le public car ainsi il verra mieux les marcheurs (mais le public du Colmar connaît déjà chaque marcheur car il s'agit le plus souvent des accompagnateurs et des habitués...rare sont les spectateurs sortant de chez eux pour aller applaudir les marcheurs...)

Bon courage pour les préparatifs, bon courage aux marcheurs et marcheuses prenant le départ tant en individuel qu'en étape (et il y aura un véritable classement par étape ? Car parfois il y a des marcheurs qui ne font qu'une étape, alors je suppose que le classement général par étape se fera sur le nombre de marcheurs inscrits dans TOUTES les étapes...)

Et souhaitons que le Colmar par étapes ne supplante pas celui qui se fait en individuel, car le Colmar en individuel reste une légende...
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMer 29 Oct - 19:56:38

Des CLM, il y en eu auparavant. Le tour du Tarn par ex qui comportait un 18 kms d'enfer dans les années 90.
Tours d'Alsace et du Var, pour ne les avoir jamais fais, je ne me rappelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Invité
Invité
avatar



PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyJeu 30 Oct - 17:05:36

N'oublions pas qu'il existe toujours un Paris Colmar grand fond Elite et Promotion !!

Le Paris Colmar par étapes, certes c'est une bonne chose pour le spectacle mais je trouve qu'il ne faut pas le mettre plus en avant que le traditionnel PC, épreuve de notre patrimoine sportif, qu'il ne faut en aucun cas voir disparaitre !

Pour moi c'est très clair : Paris Colmar c'est marcher de Paris à Colmar "non stop"... ne trompons pas les spectateurs à l'arrivée sur nos exploits !
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyJeu 30 Oct - 20:41:39

l'exploit d'un PARIS-COLMAR non-stop est mort en 2003 PARIS-COLMAR avec un arrêt à MIRECOURT et un départ le lendemain matin à CORCIEUX n'est -il pas une tromperie à l'arrivée a COLMAR l'exploit
comme tu le dis était d'une traite avec 520 km pas 440 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyJeu 30 Oct - 21:42:43

Biensur Jean Pierre je suis d'accord avec toi sur le fait que le vrai Paris Colmar c'était sans l'arrêt à Mirecourt ! je l'ai toujours dit puisque je l'ai vécu avec Philippe Morel...

C'était une sacrée aventure !

Mais aujourd'hui la nouvelle formule est encore très dure à réaliser et le Paris Colmar par étapes ne doit pas devenir l'épreuve principale ! je maintiens ce que j'ai dit !

C'est bien le site des passionnés de marche athlétique ici et j'en suis un !

Amitiés sportives.

David RUELLE
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyLun 3 Nov - 22:14:40

javascript:emoticonp('walk1')
walk1
Marcher de Paris à Colmar de 508 à 533km suivants les 23 éditions, a été la chance de 69 arrivants. Ils sont appelés "les Colmariens", ce sont les seuls. Il y avait 2h de repos après environ 235km puis 1h à Epinal, à moins de 100km de l'arrivée. L'époque est révolue, les temps changent, la vie sociale et sa liberté est en perdition dans une société vouée à l'individualisme exacerbé. Les marcheurs n'ont plus assez de temps à consacrer à cette passion dévorante qu'est le Colmar. Le patron peut dire: tu choisis, c'est ton poste ou ton sport; la compagne ou la femme peux en dire autant. Pour que l'épreuve légendaire perdure, la faire évoluer est impératif. La formule "étapes à la carte" est un appel à tous les marcheurs routiers et pistards. Sa souplesse doit intéresser celles et ceux qui ne peuvent, ne veulent, s'engager dans des mois de préparation mais qui aimeraient bien porter dossard au moins une fois dans leur vie. Marcher sur leurs terres ou une arrivée à Colmar leur restera à vie. Cela vaudra la peine de les voir heureux en Alsace ! En bonne intelligence, celles et ceux des 319 et 471km devraient donc descendre sans amertume les 20km du col du Bonhomme avec les étapiers devant et derrière. Plus il y aura de marcheurs dans les rues de Colmar plus belle sera la fête de la Marche.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyLun 3 Nov - 23:27:28

sur la distance , on est pas a quelques kilomètres pres
Les anciens avaient aussi des problèmes avec leur boulot, ce n'est pas leur rendre hommage que de croire que seuls les marcheurs de maintenant ont des problèmes de boulot! Ils faisient de dures choix aussi à l'époque
Maintenant , avec les progrès de l'entrainement, de la préparation et la diététique, ils marchent beaucoup plus vite, sollicitent plus durement leur corps , alors un peu de repos supplémentaire n'enlève rien à leur exploit !
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMar 4 Nov - 15:02:16

Enfin du changement dans la marche ! J'approuve le lifting fait à cette vieille dame qui est le PARIS/COLMAR; Parcours traditionnel, par étape, un contre la montre ! et pourquoi pas un jour un parcours par équipe ?. Chacun s'inscrit selon ses possibilités physiques ou autres et tout ceux qui participeront ne démériteront, quelle que soit la formule choisie, car il faut encore vouloir et pouvoir le faire. C'est un excellent exemple d'ouverture de la marche et je reste très optimiste quant au devenir de celle ci.
Excellent moyen aussi de redorer le blason de cette épreuve. Je me souviens d'avoir vu, petite, les arrivées de Paris Colmar, en noir et blanc, aux actualités du cinéma. Tout le monde était impressionné par l'exploit de voir arriver les marcheurs complètement déhanchés, exténués. C'était des héros ! La démocratisation du sport, et c'est un bien, permettant d'étendre la pratique d'autres disciplines et la médiatisation de sports vedette ont bien failli tuer la marche. Mais le feu couvait et bravo à toute les initiatives qui permettront de rallumer la flamme.
Cette année, il y avait sur le départ et pour une courte distance des éléments de l'équipe de France et le dynamic aulnay club. Cette expérience devrait être reconduite et ce serait bien si des éléments d'autres clubs venaient s'y joindre. Les marcheurs de vitesse ont été bluffés par la rapidité et le train soutenu par les marcheurs de grand fonds et cela contribuerait certainement à réduire la distance entre les deux disciplines.
Clin d'oeil pour Bernard :
"si ton patron ne connaît pas la marche, épouse le"
"si ta femme n'aime pas la marche, divorce !"
Le raisonnement est valable en invertissant les sexes dans ces deux maximes.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMar 4 Nov - 18:21:37

J'ai bien peur que ces nouvelles déclinaisons ne finissent par supplanter l'épreuve classique (déjà amputée par rapport à l'originale). Un Colmar par étape se jouera à 12 km/h de moyenne et plus si des marcheurs de vitesse y viennent. Comment seront alors perçu les marcheurs de grand fond qui évoluent à 8 km/h.
Quel accueil leur sera réservé à Colmar par un public non informé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: PARIS COLMAR   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMar 4 Nov - 20:17:42

Faire cette épreuve par étapes courtes enlèverait l'esprit de STRABOURG PARIS.
Il serait plus judicieux de faire 5 étapes de 100 klms ( sinon DINIZ sera au départ ainsi que d'autres marcheurs français et étrangers )
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMar 4 Nov - 20:37:32

C'est clair que si des marcheurs de vitesse peuvent se libérer pour participer au Colmar par étapes, ça va se gagner à plus de 12 km/h de moyenne, c'est certain vu les distances proposées !!!

Je pense que le Colmar par étapes est une très bonne idée, mais je crains que cela ne supplante le vrai Colmar...APrès, c'est sur qu'il faut que l'épreuve connaisse des changements pour survivre, il y a déjà eu un Colmar d'annulé une année...

Reste quand-même qu'il faut essayer et tirer des conclusions ensuite. A voir, mais le COlmar par étapes est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: PARIS - COLMAR DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMar 4 Nov - 23:57:36

javascript:emoticonp('walk1')
walk1
Il est dommage que l’ouverture vitale à cette épreuve soit ergotée. Vous en connaissez des sponsors qui misent sur 20 ou 30 personnes dont le sport n’est diffusé ni sur les radios, encore moins à la télé ? Heureusement que l’efficace marque de crèmes podologiques au karité est là sinon bye bye Colmar. Il faut évoluer nécessairement pour la survie.
La distance tronquée correspond à une nuit de marche. Pour ces quelques km les marcheurs arrivés à Colmar de 1981 à 2003 resteront les uniques Colmariens.Ils y tiennent.
Je ne rend pas hommage et je ne crois pas, il y a malentendu. Je respecte ces marcheurs qui ont investi une partie de leur vie à vouloir vaincre en marchant cette distance magnétique des plus de 500km. Les marcheurs, accompagnateurs et leurs récits des Paris Strasbourg et Colmar ont été à l’origine de mon envie de tenter de faire comme eux. Je les remercie de m’y avoir emmené. Il est évident que leurs sacrifices familiaux ont été à la hauteur des efforts demandés, les couples dont l’un n’était pas ouvert au sport souffraient jusqu’à la rupture ou peu s’en fallait. Un choix est toujours délicat.
Se jouer ou se gagner à 12km.h…jouer est de courte durée, ici c’est du Grand Fond. Alors à 12km.h… venez-y, la deuxième journée vous tend les bras.
Comparez les allures depuis 1926 et constatez l’infime progrès. Voyez par vous mêmes, à notre époque, ils ne marchent pas beaucoup plus vite et ne sollicitent pas plus durement leurs corps.
Le Colmar par étapes est un gigantesque fractionné à défier et son profil loin d’être plat calme les ardeurs des imprudents.
Avec d'autres, j’abonde vers Jean-Pierre, « le vrai » Colmar s’est arrêté en 2003 ». Une autre épreuve est née en 2005. Le Colmar par étapes vient l’étayer. Il n’est à ce jour pas question de supplanter mais d’épauler une épreuve légendaire délaissée du grand public afin que le spectacle soit sur la route et que les spectateurs ne se lassent pas d’attendre des heures un hypothétique concurrent tant les écarts sont grands entre les marcheurs, ce dès le premier petit matin. J’écris en connaissance de cause.
L’accueil réservé à Colmar sera positif par commentaires explicatifs nets clairs et précis.
Quelques marcheurs qui se comptent sur les doigts de la main partent pour la gagne. Nous autres partions uniquement pour arriver.Fermer le ban.
5 fois 100km n’est pas possible, simplement du fait que les villes d’accueil ne se trouvent pas à égales distances les unes des autres, il faut donc moduler.
Merci à toi Robinsonne pour ton clin d’œil et ton accompagnement de cette année. C’était un bonheur de sentir le groupe découvrir le début d’un Colmar ! C’était un honneur de vous avoir à mes côtés.
L’esprit restera ad vitam eternam ; l’exploit change c’est tout. Marcheurs de vitesse et de Grand Fond représentent le même sport et s’y entendent bien.
[i]Rendez-vous sur la Voie Sacrée le 11 novembre et aux brevets de St Thibault des Vignes le 14 décembre.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMer 5 Nov - 1:05:56

J'ai lancé le chiffre 12 un peu au hasard. je viens de détailler les étapes et pour peu que l'épreuve soit suffisament dotée, je connais quelques marcheurs du grand est, voire d'orient qui se feront un plaisir de faire le déplacement et d'avaler tout ce qu'on leur présentera plus vite encore, que ce soit le vignoble champenois, les contreforts vosgiens ou le juge de paix final. Idéal pour préparer un 50....et arrondir ses fins de mois !
Il suffit de voir à quelle allure se parcourait le tour de Romandie en pleine chaleur sur un parcours pas trop plat non plus..12/km/h, oui mais pour une étape de récup...
Mais qui aura intérêt à le faire et qui sera invité, toute la question est là. Quelques Chinois et Russe, même des seconds couteaux, arbitré par une équipe de France (on peut rêver !!) s'affrontant sur le trajet mythique, voilà qui pourrait relancer l'interêt des médias. A charge de l'organisateur de les faire s'interesser à TOUTES les courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMer 5 Nov - 20:48:02

affraid je m'engage et je dis que ce sera un marcheur de vitesse qui va gagner le prochain paris colmar.
Le mode de selection n'a plus lieu d'etre
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyMer 5 Nov - 22:28:26

tu as raison cybernormandie de dire qu'un marcheur de vitesse va gagner PARIS-COLMAR tout comme un cycliste va gagner le tour de FRANCE et même qu'un tennisman va gagner ROLAND GARROS,je blague ............ quoi que !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyJeu 6 Nov - 7:56:14

Quel débat j'ai déclenché ! mais très intéressant et passionné !

Je suis d'accord sur certains points, pas sur d'autres, mais Bernard sait vraiment de quoi il parle...il a fait un livre de son Colmar...passionnant ! demandez lui !

Un problème qui a ét soulevé est vraiment la médiatisation du Paris Colmar qui souffre énormément !
Imaginez Paris Colmar relayé par les médias ! ce serait formidable !

Par contre pour tout ceux qui croient tout savoir sans avoir vécu PC en accompagnateur ou en tant que concurrent moi je dis venez ! et essayez de faire plusieurs centaines de kilomètres sans vous arrêter ou presque ! (520 ou 300) et vous verrez que même l'épreuve de nos jours n'est pas à la portée de tout le monde (je parle sur le mental, car le corps lui peut faire des miracles)...
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: PARIS COLMAR   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyJeu 6 Nov - 8:43:08

Bonjour
Qui a eu cette idée saugrenue de faire le PC par étapes ?
Le tour d'alsace et le tour de romandie que j'ai fait plusieurs fois étaient bien plus dures que le parcour de PC 2009 proposé.
Au tour de romandie, les équipes nationales de Russsie, de Chine , de Hongrie, de Suisse, de Tcheq, de France + la Lifa étaient présentes avec un classement final.
Il faut rester dans l'esprit Strasbourg Paris et faire des étapes de 50 à 100 klms pour conserver les marcheurs de grand fond.
Cela permettrait peut-être aux chaines nationales ou régionales de s'y intèresser.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyJeu 6 Nov - 8:49:25

Merci Alain de ton intervention, au moins tu sais de quoi tu parles, n'est-ce pas ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyJeu 6 Nov - 9:43:58

alainlabbe a écrit:
Bonjour
Il faut rester dans l'esprit Strasbourg Paris et faire des étapes de 50 à 100 klms pour conserver les marcheurs de grand fond.
Cela permettrait peut-être aux chaines nationales ou régionales de s'y intèresser.
A plus

Ah bon ????? Pas trop d'accord là...

La marche de grand fond n'est pas du tout médiatique, ou alors j'ai dû rater un épisode...Alors garder des étapes de 50 ou 100 kms ne va pas interesser davantage les médias...C'est beaucoup trop long ! Les écarts seraient trop importants et cela ne changerait pas beaucoup du Colmar individuel.

On est déjà content de voir la retransmission d'un 50kms marche aux JO grâce à Yohan DINIZ (qui était la plus grosse chance de médaille, sinon la télé n'en aurait pas retransmis autant), mais je vois mal les médias s'intéresser à un Colmar par étapes de 50 voir 100kms !!! Faut pas rêver...même pour une chaîne régionale...

Si PC par étapes il y a, je pense que c'est la bonne solution de proposer des étapes relativement courtes comme celles proposées, les meilleurs marcheurs seront à plus de 12km/h, ce qui sera très impressionnant (côté médiatique de la chose, ce sont les sports qui vont vite et qui n'ennuient pas qui sont intéressants à suivre) et avec ces distances, la compétition est ouverte à tout marcheur (j'entends bien sur à tout marcheur un minimum entrainé quand-même). En plus, les écarts seront minimes et le classement au général va être intéressant à suivre.

Et peut-être qu'avec quelques marcheurs de niveau international et national + des marcheurs composant "la masse", le PC'09 aura quelques articles de plus dans la presse et une trentaine de secondes voir une minute de plus aux JT régionaux.

L'esprit du "Stasbourg-Paris" est déjà conservé avec les individuels et l'épreuve sera relancée avec un parcours par étapes intéressant à suivre pour le public.

Personnellement, je pense qu'il faut arrêter de parler du Strasbourg-Paris, c'est du passé, et la marche doit regarder l'avenir, devant elle, pas derrière. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faille oublier les marcheurs du Strasbourg-Paris, loin de là ! Mais maintenant, on est à l'époque du Paris-Colmar, plus du Strasbourg-Paris...c'est fini le Strasbourg-Paris. Et il faut des idées pour relancer le Colmar car l'épreuve était menacée d'extinction il n'y a pas si longtemps...

Bon, je pense qu'avec mon dernier paragraphe, je ne vais pas me faire que des amis...je tiens cependant à préçiser que je n'oublie pas les marcheurs et les épreuves d'avant, avant que quelqu'un ne dise "Mais regarde moi ce c.n, il n'a pas de mémoire, c'est honteux, etc, etc...". Je tenais juste à dire qu'il ne faut pas rester ancré dans le passé, c'est tout...

Et yakoo a raison, son intervention aura créée un débat, mais très passionnant et interressant à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyJeu 6 Nov - 9:51:36

ALAIN, ou trouveras tu les marcheurs pour faire des étapes de 50 a 100 km quand tu vois les resultats au france des 100 km et des circuits séléctifs ,sans PARIS-COLMAR par étapes il n'y aurait plus de PARIS-COLMAR il n'y à pas 5 français capable de faire PARIS- COLMAR dans des temps respectable ,chez les femmes il n'y en a pas plus
crois tu ALAIN que les sponsors,les villes,les regions, vont données de l'argent pour 10 marcheurs au départ d'un paris-colmar
le PARIS-COLMAR coute 80.000€ , alors les gens qui critiquent le PARIS-COLMAR par étapes nous donne d'autre solutions pour trouvé de l'argent .mes amitiés a toi et a la BRETAGNE
J P GRANGE
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyJeu 6 Nov - 9:57:05

SEB,tu as mille fois raison je le redis sans les étapes il n'y a plus de PARIS-COLMAR
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: PARIS COLMAR   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 EmptyVen 7 Nov - 12:20:53

Salut,
Seb , tu écris beaucoup mais tu ne proposes rien.
Le PC 09 coutera plus cher ( nb. de marcheurs, logement, nourriture, etc.) Demandez à CHUART combien coutait le Tour de Romandie.
Le seul coté positif est qu'il servira de préparation pour les marcheurs de 20 et de 50 en vue des grandes échéances mais peut-être avec d'autres dates. Prévoir un classement par équipe.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARIS-COLMAR HOMMES par étapes 2009
» PARIS-COLMAR 2009 DU 17 AU 20 JUIN
» PARIS - COLMAR FEMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009
» PARIS COLMAR 2009 aura lieu OFFICIELLEMENT du 17 au 20 Juin
» PARIS COLMAR 2009 - DERNIER PARIS COLMAR R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: