CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs Empty
MessageSujet: 31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs   31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs EmptyVen 31 Mai - 19:43:42

31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs Bou_6910

Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs.

1997 200km BAR LE DUC 16e GUENIN Gérard A.S.M.BAR LE DUC 181,940 km 23h 36’33’’ 7,706 km/h
2000 200km BAR LE DUC Championnat de France 13e 164km 23h36'32'' 6.947km.h

Puis accompagnateur hors-pair.

Il marchait avec la bande de Bar, des joyeux lurons tenaces que le ciel et ses facéties n’impressionnaient pas, Gégé venait aux départs des épreuves pour marcher tant et plus. Gégé le lorrain et la Marche ne faisaient qu’un, la discipline sportive par excellence lui allait comme un gant. Accompagnateur invétéré des russes, de Génia à Guégueï (Evgunia GOURIEVA et Sergueï DVORETSKY), on l’apercevait dans le camion avec ses 2 ou 3 compères… 3 ou 4 pour accompagner, sur plus de 500km, un marcheur à Colmar, rien d’extraordinaire… Gégé savait faire, plus de 60h sans dormir ou si sommairement, avec bonheur et réussite, Gégé l’accompagnateur au grand cœur.
Parfois on l’apercevait négligemment appuyé le long de l’encadrement de la porte latérale de la camionnette, clope fumerollante au coin des lèvres, fermant un oeil après l’autre, il pouvait somnoler mais par le rétroviseur extérieur droit le chauffeur surveillait et un délicat coup de frein suffisait à alerter Gégé qui alors se secouait le corps et sautait sur le bitume ravitailler le concurrent qui marchait depuis 10 20 30 40 50 60h…l’équipe ne dormait pas plus depuis 10 20 30 40 50 60h… Gégé, le langage des signes était son domaine, la langue russe n’est pas aisée, da ! niet ! davaï aller ! - kak dila comment ça va ? - nitchivo comme-ci comme-ça ni - plokha pas mal - kharacho bien - c’est peu, alors le langage universel des gestes venait compléter la conversation avec le marcheur qui avançait sur Colmar.

Gégé nous connaissait bien, nous étions entré en amitié depuis trop peu, mais nous avons tant conversé jusque tard dans des nuits que finalement nous nous connaissions depuis des années ! Gégé, je lui ai parlé la veille de son grand départ, j’ai su qu’il m’entendait puis nous nous sommes quittés sur un - Gégé t’es un marcheur et un marcheur ça s’accroche, on t’aime, salut Gégé ! - mais ça n’a pas suffit, au matin de ce vendredi, il était parti, dernier jour d’un mois de mai et d’une année pourrie. Chamboulé, j’avais tout saisi et je n’ai pas dormi de la nuit où le pote Gégé le marcheur nous a lâché; à des kilomètres de lui, inconsciemment je devais l'accompagner cette nuit-là.
Rémi et Marijo GUTIERREZ, Evguenia GUTIERREZ, Gégé était des vôtres et des nôtres ; nous continuerons à nous serrer les coudes envers et contre tout, ensemble nous resterons forts grâce à cette amitié que notre Gégé aimera voir durer. Nous sommes cœurs et âmes avec Séverine sa fille pour l’envol d’un fieffé accompagnateur-marcheur.

Séverine GUENIN a marché entre 1993 et 2002 sous les couleurs de l’ ASM Bar le Duc puis du CA Montreuil.

1993 championnats France 10km
1995 championnats France Charléty 10km 14e 53.27.32
1999 5e du challenge Facoetti 59.05
2000 championnats France 20km 18e 2h00 + Interclubs
2000 7e du Challenge Facoetti.
2001 7e du challenge Facoetti
2001 Interclubs Montreuil 3000m 6e 15.58.19
2002 Interclubs Viry Chatillon 3000m 11e 16.30.42

Notre longue marche continue.
B.Th




[/size]

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude NOEL
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 15/12/2011

31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs Empty
MessageSujet: Re: 31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs   31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs EmptySam 1 Juin - 10:59:25

Très émouvant... Ce très bel hommage de Bernard THANRON...
Revenir en haut Aller en bas
severine55
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 02/09/2013

31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs Empty
MessageSujet: Remerciement   31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs EmptyLun 2 Sep - 22:43:07

Je suis particulièrement touchée par ce bel Adieu à mon papa chéri que j'aimais pardessus tout. Il a beaucoup souffert les derniers jours de sa vie, je n'ai pu être près de lui, car depuis 6 années je vivais en Guadeloupe. Gégé aura marqué énormément de monde, toujours prêt à rendre service, à accompagner et suivre nos amis russes... Je pense à lui chaque jour, et il restera dans mon coeur à tout jamais. Il n'aura pu connaitre ses deux petits enfants de 4 ans, mais ils portent son nom, alors il vit avec nous au quotidien. Merci pour ce bel hommage.
Séverine Guénin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs Empty
MessageSujet: Re: 31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs   31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31 mai Gérard GUENIN le barisien est parti marcher ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renata HARBULOT chante "Marcher toujours, marcher encore"
» Séverine Guénin
» Brevets de Vincennes...et ailleurs ?
» Un grand nom est parti...
» Le Président nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: