CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La compétition d'unPARIS COLMAR

Aller en bas 
+2
vincent legrand
ROGER QUEMENER
6 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyVen 22 Juin - 15:12:11

photo prise et mise sur site dans la minute

La compétition d'unPARIS COLMAR  Img_8513

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyVen 22 Juin - 15:21:02

La compétition d'unPARIS COLMAR  Img_6910

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyVen 22 Juin - 15:22:56


Pas de camping-car


La compétition d'unPARIS COLMAR  Img_8515

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyVen 22 Juin - 15:26:59

La compétition d'unPARIS COLMAR  Img_8410

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyVen 22 Juin - 15:32:10

La compétition d'unPARIS COLMAR  Img_7910

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyVen 22 Juin - 19:02:02


Non le suiveur de Gilles LETESSIER ne dort pas (photo) et voilà un garçon de 61 ans en action ,merci du jamais vu

La compétition d'unPARIS COLMAR  Img_8517

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyDim 24 Juin - 4:31:20

On se découvre et on écoute , ces moments qui nous permettent de rentrer chez soi sereinement la tête pleine d'images ,mais tout à l'heure la remise des prix



La compétition d'unPARIS COLMAR  Img_9510

_________________
"on ne lâche rien"


Dernière édition par ROGER QUEMENER le Dim 24 Juin - 23:53:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyDim 24 Juin - 4:50:09

Cette solidarité,après un combat de "titan" Seulement 8 minutes d'écart après 56 heures de compétition

La compétition d'unPARIS COLMAR  Img_9511

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyDim 24 Juin - 20:59:46

ROGER QUEMENER a écrit:
Cette solidarité,après un combat de "titan" Seulement 8 minutes d'écart après 56 heures de compétition

La compétition d'unPARIS COLMAR  Img_9511

Bonjour Roger. Un podium qui n'aurait pas du tout être dans cet ordre si les accompagnateurs d'un de ces concurrents avaient fait leur boulot: c'est-à-dire le faire gagner à la régulière. Honte à ses accompagnateurs dont un d'eux est un juge de marche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyDim 24 Juin - 21:25:47

Vincent a écrit
Bonjour Roger. Un podium qui n'aurait pas du tout être dans cet ordre si les accompagnateurs d'un de ces concurrents avaient fait leur boulot: c'est-à-dire le faire gagner à la régulière. Honte à ses accompagnateurs dont un d'eux est un juge de marche quand même.

Salut Vincent,je suis de de ton avis,il était blessé dès le prologue,et "en pliant beaucoup" il a réussit à passer à travers.,je l'ai suivi derrière en montant le col par la route forestière (j'ai failli le suivre...bon je suis tellement entrainé)franchement c'était un bon footing .

Désolé de vous donner mon avis....

Cordialement


_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyDim 24 Juin - 22:31:14

Roger, le pire, c'est qu'un de ses accompagnateurs est juge de marche... Qu'il rende sa carte de juge si c'est pour agir de cette manière là. Inadmissible!
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyDim 24 Juin - 23:16:07

Ah ! Dans le grand fond aussi alors !
Vous pouvez toujours dénoncer les faits, il y aura tjrs des gens pour justifier, trouver ça normal ou pas si grave, pas si flagrant et qui tenteront de vous expliquer d'un air gêné que ça fait mal de tendre les jambes, que quelques pas adaptés aident à mieux se remettre dans l'allure, etc...
Et l'histoire ne retiendra que les bilans et palmarès. C'est le côté pathétique de notre belle et grande discipline Smile
Il faut espérer que Philippe reviendra plus fort de cette expérience l'an prochain pour remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 12:18:28

Bonjour les deux Laurent, Roger et tt le monde,
En tant que "coach" de Philippe que dire.....Premièrement le but premier était d'aller à Colmar......je suis donc partit en marchant au côté de Philippe de La Ferté pour lui donner le rythme à suivre sans s'occuper des autres, but atteint.
Lorsque nous sommes repartit de Corcieux, nous avions 41mn de retard, et nous avons décidé de ne pas nous mettre dans le rouge, mais de marcher correctement et de voir après la descente ce que nous aurions repris.
A Orbey, il nous manquait encore 20mn, la décision fut prise ( connaissant Ossipov ) de continuer dans le même tempo.
Effectivement Ossipov a un style plus que limite, malheureusement les juges ne peuvent pas être derrière lui en permanence..... nous sommes resté sur ses talons pendant 20h, impossible de le doubler.....je ne pense pas que Eric ( un de ses suiveur ) ai apprécié son style, ni sa façon de marcher, difficile de se faire comprendre quand on ne parle pas russe, et le marcheur fait ce qu'il veut.
Après les 24h de Bourges philippe a remis les pendules à l'heure, pas de regret à avoir.
Amitiés sportives
Daniel

Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 13:31:22

Je suis d'accord avec toi Daniel, mais rien n'empechait les accompagnateurs d'ossipov de le freiner et de le remettre dans le droit chemin. Ca sert à çà aussi les accompagnateurs. Et ne t'inquiète pas, Ossipov et ses accompagnateurs russes comprennent très bien le français. Quand il nous a doublé, lui est la marcheuse qui était à ses cotés, comprenaient très bien le français. Tant qu'un juge ne l'arrête pas, il se fout de tout ce qu'il y a autour.
Malheureusement tout le monde n'a pas notre mode de fonctionnement et notre vision, et toi Daniel, tu sais comment on fonctionne.
C'est fair-play ce que tu dis, mais Ossipov a,pour moi, une image de voleur. Il a clairement volé ce Paris-Colmar 2012. Il a volé les concurrents, volé la direction de course, volé Akiléine et volé le public. Honte à lui.
Quant à Fifi, je suis content et très amer pour lui. Sa perf' il est allé la chercher avec sa tronche et ses jambes. Il ne mérite vraiment pas cette fin sur ce Colmar.
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 14:03:51

Laurent,
Je ne souviens de l'année 1994, ou dans le dernier km avant Colmar, je me fais doubler par le sieur Rémy accroché aux épaules de son suiveur, ne pouvant pas marcher plus vite sans me mettre à la faute, nous avons préféré ( tte l'équipe dont tu étais ) le laisser passer plutôt que de faire n'importe quoi.......autre mentalité
Nous avons eu la même démarche au trophée de France, j'ai préféré laisser passer le marcheur de Bar le Duc , 100 m avant l'arrivée plutôt que de prendre une pénalité.
Peut-être faudrait il supprimer les auto-collants JUGE sur les voitures et les banalisées.
Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 14:52:33

Tu sais quoi Daniel? Quand Ossipov nous a doublé quand j'étais avec Urbain, la 1ere image qui m'est revenue en pleine tête c'est exactement celle-là: quand Rémy nous a doublé en cette fameuse année 94.... Comme quoi, les tricheurs seront toujours là....

Ah que de très bons souvenirs ce Colmar 94...

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 14:59:31

Ah oui, je regarde souvent les photos......quelle belle équipe j'avais avec un grand capitaine de route que tu connais bien......rires
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 17:56:30

Bonjour,

Pour les avoirs vu passer tous, j'entends par là, nous dépasser car j'étais très souvent au côté de Philippe GILLES, les 2 vainqueurs ont la même technique.

Je puis vous dire que Philippe a été, lui, très regardé des juges et verbalement avisés, ce qui est tout a fait normal.

Je souhaite juste le souligner et que les bonnes questions soient posées sans chauvinisme.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 19:07:39

Rémi, aucun chauvinisme là dessous venant de ma part. Mais là il s'agit de voler une victoire. Même Roger Quemener a dit que Ossipov était selon mon appellation en mode "footing". J'étais samedi avec Urbain, et de ce que j'ai vu jusqu'au louschbach Philippe était nickel. Je connais l'homme, et je peux vous dire que ce n'est pas le genre de personne qui se mettra à tricher pour gagner. Il préférera gagner avec la manière. Et samedi il aurait dû gagner avec la manière.
Si tu étais avec Philippe GILLES, Ossipov vous a doublé soit au sommet du "Calvaire", soit dans la descente. Et je doute qu'il ait eu le même rythme que Philippe....
De plus, je pense que si Philippe GILLES avait été dans le cas d'une marche irrégulière, vous, accompagnateurs, vous lui auriez fait part de son irrégularité et auriez tout fait pour qu'il retrouve une marche correcte. Or, les accompagnateurs de Ossipov n'ont rien fait dans ce sens. Il est quand même à noter que le chauffeur de Ossipov est un juge de marche (il n'officiait pas sur le Paris Colmar) et je trouve scandaleux et honteux que cette personne n'est rien fait pour remettre Ossipov dans la régularité. C'est une faute! Il n'a qu'une seule chose à faire: rendre sa carte de juge! C'est un comportement intolérable.
C'est peut-être dur ce que je dis, mais c'est la réalité. Tant qu'on aura des parasites de cette sorte, il y aura toujours des tricheurs dans le peloton.
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 19:10:35

J'ai plus de respect pour un marcheur comme Philippe GILLES qui a bouclé son 1er colmar de fort belle manière plutot qu'un tricheur comme Ossipov qui est arrivé 1er au classement (parce que moi j'appelle pas cela gagner).
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 19:41:44

L'erreur a été d'attendre la descente du col pour tenter de le rattraper.
Les juges étaient trop occupés derrière la tête ! Il fallait les obliger à bouger leurs fesses .
A l'époque ou je tirais ROGER Q, ZABALO , David REGY , on avait toujours quelqu'un pour surveiller les autres concurrents avec appareil photos et caméra nuit et jour .
C'était la guerre !
Ce qui est dommage, Daniel, tout le monde se souviendra du classement pas des circonstances
Donc oeil pour oeil , dent pour dent .
l'an prochain, Daniel va tirer Eddy car lui a le style COMME ON AIME.
Téléphone moi (voir MP )
A+ alain labbe
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 21:42:46

Bonsoir,

Vincent, je suis d'accord avec toi sur le principe. Au demeurant, les juges sont là et eux seuls peuvent faire appliquer le règlement, appliquer les pénalités.

On peut toujours se dire que les accompagnateurs peuvent le faire quand bien même ils ont la qualité de juge, mais il ne faut pas rêver non plus.

Pas vu, pas pris !

C'est pas du joli, joli, on est d'accord mais le palmarès ne se souviendra que du vainqueur 2012 nommé Ossipov, comme le compte en banque d'ailleurs.

Tu as raison sur le lieu où Ossipov nous a doublé parce que dans la côte il n'a pas pu nous suivre, on s'est fait un petit plaisir.

Je voulais te préciser que Dominique n'était pas mieux qu'Ossipov aussi puisqu'elle nous a doublé aussi dans la descente c'est pour cela que j'ai dit que les vainqueurs avaient exactement la même technique et que nulle part je ne vois mot à son sujet.

Je peux aussi rajoûter que Irina, Nicoletta, Maguy et l'autre Irina étaient d'une très belle technique. Là aussi, il pourrait y avoir polémique même si l'écart final est plus important.

Une chose est sûre c'est que pour Philippe GILLES, Alain GRASSI et moi avons tout fait pour qu'il soit le mieux possible techniquement. J'avoue que cela est plus facile quand tu ne regardes pas le podium ou la victoire finale et quand ton seul but est celui de ralier l'arrivée dans les délais.

Rémi. 2 biere
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  EmptyLun 25 Juin - 22:22:13

Il était blessé dès le début de l'épreuve ,je pense que les juges voyaient cette blessure,et on eu une forme "de tolérance"

J'ai pris cette photo sur la ligne d'arrivée



La compétition d'unPARIS COLMAR  Img_9210


Cordialement

Roger

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Contenu sponsorisé





La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty
MessageSujet: Re: La compétition d'unPARIS COLMAR    La compétition d'unPARIS COLMAR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compétition d'unPARIS COLMAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Competition
» Compétition
» competition
» 25 octobre Championnats de France des 50 Km Roubaix
» competition en aquitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: