CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PARIS COLMAR 2010

Aller en bas 
+5
marcheur marcheur
faubert daniel
camon
ROBINSONNE
FAUQUEUR
9 participants
AuteurMessage
FAUQUEUR
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 66
Date d'inscription : 12/05/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyDim 24 Jan - 20:24:27

BONSOIR,


Quand n'est-il de la Réunion conçernant le PARIS-COMAR 2010 ???
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyLun 25 Jan - 9:40:12

Tu trouveras un élément de réponse donné par Jean CECILLON dans le forum de MARCHONS.COM concernant le calendrier de 2010.
PARIS COLMAR 2010 66292
Revenir en haut Aller en bas
camon
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyJeu 28 Jan - 11:09:57

Paris-Colmar est mort............malheureusement et je le pense pour un bout de temps.
Qui sont les responsables? les athlètes, les dirigeants, la fédé, comment ne pas trouver 100 000 euros, pour une telle épreuve? quand on voit le salaire de certains dirigants du CAC40, ou des footeux cela laisse songeur, moins d'un mois de salaire de Thierry Henry, pour organiser la plus longue épreuve de marche du monde?
Condoléances à mes amis marcheurs de fond.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyJeu 28 Jan - 17:50:53

Merci Camon pour les condoléances, mais la marche et les marcheurs ne sont pas encore morts.
PARIS COLMAR 2010 66292
Revenir en haut Aller en bas
camon
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyVen 29 Jan - 8:39:28

Qui a dit que la marche était morte? Paris Colmar oui certainement ! des anciens vont encore arrêter et qui va t'il rester ? des jeunes a 170km quelle affaire!!!! malheureusement ils n'ont pas le niveau, de-plus ils se prennent pour des athlètes de haut niveau!!! rigolade, un athlète de haut niveau sur 24h c'est au minimum 200km? ou sont les résultats des années 80/2000? a des années lumières, et pourquoi? je vous laisse la réponse vous qui arrivez dans le fond et avez l'air de tout savoir.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyVen 29 Jan - 9:21:41

Qui a dit que la marche était morte?
C'est vous , puisque vous semblez penser que PARIS-COLMAR est le Saint-Graal de la discipline :Paris-Colmar est mort............malheureusement et je le pense pour un bout de temps
Condoléances à mes amis marcheurs de fond.
Sans Paris-Colmar, plus de marche ?

Attendons de voir ce qui se passe sur le terrain à Chateau-Thierry, à Bourges et sur les autres circuits.
Pour avoir participé au stage de grand fond à Neuilly, il était clair et net que les participants étaient bien décidés à s'inscrire sur toutes ces épreuves et à donner le meilleur avec ou sans Paris-Colmar.

des jeunes a 170km quelle affaire!!!! malheureusement ils n'ont pas le niveau, de-plus ils se prennent pour des athlètes de haut niveau!!! rigolade, un athlète de haut niveau sur 24h c'est au minimum 200km? ou sont les résultats des années 80/2000? a des années lumières, et pourquoi? je vous laisse la réponse vous qui arrivez dans le fond et avez l'air de tout savoir.

Vous êtes bien désabusé, d'ailleurs peut-on faire un 200 km du premier coup ? le faites-vous ?

Ma réponse, est que je ne prétend pas tout savoir, je dirai même que je ne sais rien, heureusement car je constate que ceux qui détiennent la vérité deviennent bien aigris. J'ai encore tout à apprendre. La marche n'est pas une planète à part mais un reflet exact de la société, avec les ambitions, les joies, les défaites, les réussites, l'intégrité, la trahison, et je trouve dommageable qu' en période difficile il n'y ait pas plus de message de solidarité, de soutien et d'espoir pour les marcheurs.
Nicole Morvan
PARIS COLMAR 2010 66292
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyVen 29 Jan - 10:31:05

Bonjour Pierre et bonjour ma vice-présidente de club,
Oui je pense comme beaucoup de marcheurs de fond que Paris-Colmar ( le grand ) est l'aboutissement d'une carrière de marche de grand fond, il suffit de voir combien sont allé au bout des 535km pour en comprendre la difficulté, les 24H n'étant que le passage obligé à cette épreuve.
Ce n'est pas à moi d'annoncer si oui ou non il y aura un PC, mais si celui-ci n'a pas lieu, je doute qu'un prochaine édition VOIT LE JOUR.
Quelle intérêt pour moi dont le record sur 200 km est de 22H10 soit environ 216 km pour 24h de continuer a faire des 24h sans carotte PC au bout?
Concernant la réponse fait on 200 km la première fois? je n'ai réussit qu'a mon quatrième 200km ( 23h40) deuxième derrière Jacques Bouloc mais devant John Dowling, et mon fils David doit toujours avoir la meilleure perf des 21ans 195km en 24h a sa troisième épreuve, alors vous voyez rien n'est impossible qu'on on est humble et travailleur, je n'ai jamais embrassé le sol lors de mes arrivées a Colmar, ni porté un drapeau, je me disais juste que la prochaine fois je partirai encore plus vite pour battre le premier.
J'espère simplement que la réponse concernant PC sera rapidement divulgué oui ou non colmar ?
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
camon
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyVen 29 Jan - 10:56:09

Salut Daniel,
Je reconnais là un vrai marcheur de fond, comment vont ton fils et ton frère? un bon aussi celui-là, belle famille de marcheurs.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyVen 29 Jan - 11:55:15

Merci Daniel pour ton intervention. Arriver sur le Paris-Colmar et atteindre le podium est le rêve des marcheurs de grand fond, et ce rêve est tout à fait à ta portée. Je comprends ta déception si quelquefois nous n'avions pas de réponse positive à ce sujet, car tu auras quelquepart l'impression d'avoir été trahi. Ma déception serait forte aussi, car j'ai bien l'intention d'être sur le circuit comme accompagnatrice, dont le rôle n'est pas moindre et qui fait tout autant vibrer. Satisfaite cependant que tu reconnaisses que les objectifs kilométriques ne peuvent être atteints du premier coup. C'est
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyVen 29 Jan - 11:57:59

Excusez-moi, j'ai appuyé sur la mauvaise touche et le message est parti sans conclusion? Mais en fait je n'avais rien à ajouter.
PARIS COLMAR 2010 66292
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyVen 29 Jan - 12:18:24

Dans l'ordre, pour Pierre, David va bien il habite en Ariège et n'a plus le temps de marcher avec son entreprise de jardinage, Patrice va bien , il ne fait plus que de l'entretien en marchant une heure par jour, il habite à Nantes et merci pour le compliment.
Pour Nicole : j'ai débuté en 1981 et qualifié en 82 soit un an après mes débuts, idem pour David qui a fait son Colmar a 23ans, il est donc posible de faire 200 km même en étant débutant, le problème pour nous était simple soit 195km soit pas de Colmar, aujourd hui tu pars avec 170km et les marcheurs le savent alors pourquoi forcer!!!certains font leurs feuilles de route avec 175 km, voila la réalité et en-plus comme le dit Pierre, ils se prennent pour des champions du Monde, risible.
Concernant Colmar, ce n'ai pas à moi d'annoncer ce qui se passera, j'espère juste que cela sera fait rapidement.
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2325
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyVen 29 Jan - 13:08:21

En parlant de Patrice , il n'a pas fait ( de mémoire ) 22h30 à son premier 200km ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyVen 29 Jan - 13:09:49

Oui et troisième des France
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyVen 29 Jan - 13:10:59

moi 22H10 Patrice 22H30 et David 195 km en 24h
Revenir en haut Aller en bas
amis-grutt
PUPILLE
amis-grutt


Nombre de messages : 12
Age : 71
Date d'inscription : 12/10/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: paris colmar   PARIS COLMAR 2010 EmptySam 30 Jan - 7:32:16

le paris colmar fini donc pour moi la marche basta plus de motivation
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptySam 30 Jan - 10:18:17

Bonjour amis-grutt,
En effet difficile de se motiver pour un 24h sans carotte au bout.
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptySam 30 Jan - 10:20:38

"Oui je pense comme beaucoup de marcheurs de fond que Paris-Colmar ( le grand ) est l'aboutissement d'une carrière de marche de grand fond, il suffit de voir combien sont allé au bout des 535km pour en comprendre la difficulté, les 24H n'étant que le passage obligé à cette épreuve."

Salut Daniel!
Je trouve dommage de ne considérer les 24 heures que comme un simple passage obligé pour le Paris-Colmar. Heureusement, tu précises plus loin que ce n'est que ton ressenti personnel ("pour moi...").
Les 24 heures peuvent tout à fait constituer une motivation en elles-même. Et comme Robinsonne je pense que la participation aux prochaines 24 heures prouvera que les 24 h peuvent vivre sans le Colmar.
Vu ta carrière, je comprends tes sentiments. Mais il faut absolument promouvoir les 24 heures pour elles-même, parce qu'on attirera pas des jeunes ou des néophytes vers le grand fond en leur disant qu'une fois qu'ils sont parvenus à faire 170km, ça n'a aucun intérêt et que le seul but du grand fond c'est d'en faire trois fois plus (520km).

"des jeunes à 170 km quelle affaire!"

OK ce n'est pas du haut niveau, mais on ne devient pas athlète de haut niveau sans étapes intermédiaires. Il faut bien commencer par faire 170 km. Et pour un jeune non habitué à l'endurance c'est déjà une belle performance, qu'il faut valoriser. Si on dégoute tout de suite les néophytes, le vivier du grand fond se tarira définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptySam 30 Jan - 11:04:21

Bonjour,
Pour moi le haut niveau commence quand l'athlète est classé International A, a ce jour seul David Régy a ce niveau, nous étions plusieurs a l'avoir dans les années 80/2000, quelle descente!
Désolé mais en ce temps là en 1 an, les marcheurs atteignaient les 200 km, pourquoi aujourd'hui seraient ils moins forts? je l'ai écrit, ils peuvent se qualifier a moindre effort, voilà pour moi le problème.
Aujourd hui ma seule motivation est le france des 100km et un record de France a 10h30 pour être tranquille 100 ans.............. rires.
La marche de fond me fait penser au cyclisme français, que je connais bien un de mes suiveurs est un ancien pro, quand les meilleurs reconnaissent 10 fois les étapes de montagne à vélo , les français eux le font en voitures, l'entrainement de la plupart des marcheurs de fond est obsolète d'un autre temps, je prend le parie : un jeune marcheur vient me voir en 1 an, il fait 200km, si il y a un volontaire, pas de soucis, ma méthode je l'ai appliqué sur moi après 15 années d'arrêt et 1 an d'entrainement trois victoires a mon âge vénérable, c'est sur c'est dur, mais on n'a rien sans rien.
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptySam 30 Jan - 12:00:14

faubert daniel a écrit:
l'entrainement de la plupart des marcheurs de fond est obsolète d'un autre temps, je prend le parie : un jeune marcheur vient me voir en 1 an, il fait 200km, si il y a un volontaire, pas de soucis, ma méthode je l'ai appliqué sur moi après 15 années d'arrêt et 1 an d'entrainement trois victoires a mon âge vénérable, c'est sur c'est dur, mais on n'a rien sans rien.Daniel
Bonjour Daniel
Personnellement ça fait 4 ans que j'expérimente, que je cherche, que je copie d'autres et ... que je me plante (très faible perf ou pire : blessure). Peux tu expliciter en quelques mots la méthode que tu t'es appliquée ; juste pour voir où peut se situe la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptySam 30 Jan - 14:28:58

Yves-Michel,
Je t'ai répondu sur ta boite perso
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Wasquel
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 79
Date d'inscription : 21/05/2007

PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 EmptyLun 1 Fév - 10:30:05

Communiqué du Cercle des Sports de France

"Le budget pour l'organisation de Paris - Neuilly sur Marne - Colmar laisse apparaitre un déséquilibre financier trop important, le Cercle des Sports de France n'est pas en mesure d'en assurer son bon déroulement ainsi que sa finalisation et a décidé d'annuler l'organisation 2010."

Gérard Wasquel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS COLMAR 2010 Empty
MessageSujet: Re: PARIS COLMAR 2010   PARIS COLMAR 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS COLMAR 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUDI 20 AOIUT - PARIS COLMAR 2010 - RIEN DE NOUVEAU
» DIRECTEUR de PARIS COLMAR
» date de la prochaine reunion pour le paris colmar 2010
» Le PARIS COLMAR en 2010 et son avenir
» la date pour le paris colmar 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: