CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le 50 à suivre avec la tele ou autre

Aller en bas 
+20
Rémi
Dahm JP
fogerty john
laurent heitz
ROGER QUEMENER
marcheur marcheur
mimi
françois Pesquet
Jean44
alainlabbe
XEMARD Jacques
stéphane
skywalker
Guy
mélanie
Sebastien Hassevelde
Mouzard
gladiator
berurier
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 7:38:12

Rappel du premier message :

bon efin une tele qui fonctionne dans cette lointaine contrée
2 russes un australien
 diniz en poursuite
et le peloton

faites vos jjeux

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinele 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com

AuteurMessage
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû - 21:28:35

Parait même que c'était vital....

Je vous laisse aller voir dans le dico le sens du mot vital
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Jean44
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2013

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû - 23:39:43

Merci pour les explications sur les évolutions potentielles de la règlementation. Je vais suivre cela de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmathle.fr
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû - 23:44:08

C'est tout de même honnête de sa part de l'avouer, mais cela nous éloignent des valeurs qu'on lui attribuent trop facilement. Yohan Diniz a peut-être été avalé tout cru par les valeurs dominantes de notre époque (alors qu'il croyait en d'autres plus jeune), l'individualisme (il aide et transmet très peu) et l'argent qui est aujourd'hui une forte motivation chez lui. C'est un sportif professionnel qui fait son travail en alignant des kilomètres sans s'émouvoir de la moralité de celles et ceux qui le soutiennent et l'épaulent. A-t-il placé le curseur au bon endroit ?, je ne sais pas, c'est suivant l'angle où l'on se place.


Dernière édition par Mouzard le Sam 17 Aoû - 0:37:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 8:09:10

Tallent a peut-être bien pris 2 cartons rouges et que cela a été mal transcris sur la feuille de résultats;
JP, merci pour les précisions.
Hier après midi, j'ai suivi les réponses de YD.
J'ai remarqué qu'il voulait nous  faire croire que c'est grâce à son mental qu'il avait fini. Les images de l'épreuve nous prouvent le contraire (attitude et propos ). D'ailleurs , après il dit à MONTEL qu'il devait terminer pour conserver ses avantages ( Ligue pro , argent ).Mais, il a sans doute pris une enguelade par quelqu'un quand il a voulu s'arrêter.
C'est donc la carotte et non le mental qui l'a fait finir (3h 45 il faut le faire ! ).
Ensuite il a parlé de RIO.
Là-bas, les conditions  climatiques sont encore pire qu'à Moscou car il a en plus le problème  de la chaleur." Je mets la casquette; je l'enlève, je la remets,je l'enlève à nouveau " ............ On a pas arrêté de voir çà. Il a fait une fixation sur la gestion de sa casquette et de s'asperger. Il manquait un baignoire.Il n'était plus concentré .
On lui en demande sans doute trop
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Dahm JP
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 533
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2007

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 8:39:03

je confirme le jugement: Tallent a reçu un rouge, très tôt dans la compétition, pour jambe non tendue. et pas d'autres jaunes !
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 8:40:44

merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 8:42:40

Citation :
On lui en demande sans doute trop
Je pense que oui, mais il veut également en porter beaucoup trop, en même temps que de faire le VRP de l'athlétisme (c'est aussi pour cela qu'il est apprécié par la fédération). Dans ces conditions et en prenant de l'âge, il paraît difficile de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 10:24:55

En fait il défend son beef et il a bien raison. Qui serait faux c...  pour affirmer le contraire. Il a tout compris. Qui ne ferait pas pareil???
Ce qui me gène c'est une fois de plus l'analyse qui ne correspond pas à la réalité.
On va repartir sans tirer les conclusions et les décisions qui s'imposent.
Dommage (pour moi). Mais je n'ai, nous n'avons pas toutes les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
gladiator
ESPOIR
ESPOIR
gladiator


Nombre de messages : 311
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 10:39:28

alainlabbe a écrit:
(3h 45 il faut le faire ! ).
+1 

il était près physiquement il n'y a pas de doute. Peux être n'est il pas (plus) capable de marcher en peloton. Sa sérénité repose peut être sur le fait d'être en permanence aux avant poste.  Mais qu'il ne s'inquiète pas la confrontation viendra plus vite qu'il ne pense sur sa distance et pas forcément d'un autre pays !

Reste à dire que cela n'empêche pas la belle place de Yohann... bordel faut arrêter de nous mettre les français sur un piedestal surtout médiatiquement. Reprenons les résultats de ces dernières années en marche et regardons le chemin parcouru. Cela reste un résultat plus qu'appréciable et sans les problèmes de bertrand et Kévin on aurait pu peut être avoir un carton plein à la marche. 

Bravo à leurs entraîneurs pour les avoir amener au top physiquement de leur forme à ces championnats !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoux59.over-blog.com
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 11:17:55

gladiator a écrit:
Citation :

Bravo à leurs entraîneurs pour les avoir amener au top physiquement de leur forme à ces championnats !
C'est clair que soit on les oublie soit on les taille en général....Et pourtant ils donnent tellement de leur temps !! Et argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 12:06:19

XEMARD Jacques a écrit:
Il y a quand même un moyen de ne pas avoir 2 rouges au 20km: travailler la technique.
Manifestement dans notre pays cela passe au second rang alors que cela devrait être la préoccupation principale.
 Regardez les France du 10.000m et vous serez édifiés.
Avec DL comme entraîneur (lui connait la MA et ses subtilités) il y avait moins de cartons. Même si quand tu vas vite tu t'expose plus. Les Juges finissent par te connaitre et inconsciemment (ou pas), tu es attendu.
C'est la loi de notre sport.
Bonjour Jacques,
Content de l'entendre dire. Justement c'est ce que je disais à mon frère mercredi soir. Il n'a jamais eu autant de cartons que depuis qu'il a une chèvre en tant qu'entraineur... Quand je pense qu'à chaque déconvenue Yohann parle de revoir "sa" technique, mais on se rend compte qu'il n'y a aucune remise en question. Il serait temps que Yohann prenne LA décision: changer d'entraineur, et demander à une personne COMPETENTE de l'aider sur ses 3 dernières années en vitesse. Moi je verrai bien une personne comme Gérard LELIEVRE pour ne pas le citer (car je doute que Denis veuille l'entrainer à nouveau...). Il fait partie de ces marcheurs qui connaissent le haut niveau tant au niveau de compétiteur qu'au niveau management.
Et si Yohann passe par ici pour lire les messages: Oui tu as des détracteurs, mais les critiques sont à prendre en compte. Chaque personne dans sa vie professionnelle doit se remettre en question. Et la remise en question est toujours la même depuis Pékin (voire même avant): quid de la technique....
Il faudrait arrêter de n'écouter que quelques personnes (voire 1 seule personne)...

Voilà ce qu'il y avait à dire (enfin pour ma part). Ca me fout en l'air d'avoir gacher le potentiel d'une personne comme Yohann qui aurait pu avoir le plus beau palmarès de l'athlé français , voire de la marche mondiale. Ces années ont été gachées par un incompétent.... Et dire que Denis et Thierry avaient superbement réussi à mettre en route une machine de guerre, Denis surtout.

Fort heureusement, Bertrand et Kévin vont pouvoir montrer qu'il n'existe pas que Yohann DINIZ en marche athlétique. On lance les paris pour une médaille sur le 20 aux prochains Europe?...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 27/03/2009

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 13:10:46

J ai relu les dires de Yohann Diniz en 2008 suite a sont changement d entraineur,il disais qu' il allait avoir une approche plus professionnel,et travailler la technique,biomécanique

bon il en es ou 5 ans après ses déclarations?

Que c est t il passé, a l' écouter hier il souhaite se sécurisé techniquement,mais depuis 5 ans cela devrais être fait depuis très longtemps.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
SebastienC.
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 18/08/2013

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 2:14:06

Bonjour a tous. Meme si le débat à évolué, fort justement d'ailleurs, sur le "cas" Diniz, je voulais juste signaler quand meme que la victoire de Heffernan fut belle à voir. Intelligement menée, de la part d'un athlete qui est plus que régulier depuis 10 ans. Amplement mérité donc... Bravo à lui !
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 8:58:26

Elodie Simon  a écrit


Des arrivées qui font venir les larmes, bravo pour tant de générosité seul l'effort compte et si il y a un sport qui peut dire que ses athlètes vont au bout d'eux même c bien le 50km marche... Merci pour votre bel esprit et j'espère vous voir marcher encore un bon bout de temps. Bon courage pour la suite..

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 9:02:38

Paul Pêche  a écrit


Respect Yohann, même si tu n'as pas atteint le podium auquel tu postulais largement sur le papier, tu as été au bout de cette course malgré la difficulté donc : RESPECT Mr.Diniz !

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 9:06:53

Yohan Leblanc  a écrit


Et oui c'est la terrible réalité de ces sports d'endurance où on ne peut pas être au top tout le temps. après l'important est d'apprendre de ses défaites pour mieux repartir! pour les mauvaises critiques il faut laisser couler, que ceux qui ce sentent meilleur face leur preuvent et reviennent critiquer! en tout cas l'équipe de france est riche en athlètes dignent de ce nom!

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 10:54:08

SebastienC. a écrit:
Bonjour a tous. Meme si le débat à évolué, fort justement d'ailleurs, sur le "cas" Diniz, je voulais juste signaler quand meme que la victoire de Heffernan fut belle à voir. Intelligement menée, de la part d'un athlete qui est plus que régulier depuis 10 ans. Amplement mérité donc... Bravo à lui !
En effet Sébastien, Heffernan a obtenu une superbe victoire, et puis sa cernière ligne droite fut belle à voir, surtout avec la caméra de profil, des images à montrer en école d'athlé, un style pur et parfait.
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 11:03:45

ROGER QUEMENER a écrit:
Yohan Leblanc  a écrit


Et oui c'est la terrible réalité de ces sports d'endurance où on ne peut pas être au top tout le temps. après l'important est d'apprendre de ses défaites pour mieux repartir! pour les mauvaises critiques il faut laisser couler, que ceux qui ce sentent meilleur face leur preuvent et reviennent critiquer! en tout cas l'équipe de france est riche en athlètes dignent de ce nom!
Pas d'accord avec toi Roger, il faut remettre la réalité en face: celà fait depuis au moins Pékin que le constat est toujours le même: Yohann a un probleme avec sa technique de marche. Ce n'est pas une critique infondée mais une réalité flagrante. Et ce n'est pas une critique subjective envers lui. Ca serait un autre marcheur que lui et avec le même probleme, les remarques seraient les mêmes. Yohann fait son job, son entourage et son pseudo coach, ne font pas le job. Si nous, marcheurs ou anciens marcheurs, voyons son probleme technique, son entraineur le voit automatiquement ou alors il n'a rien à faire en tant que responsable national de la marche française.( vous voyez je le dis clairement sans me cacher derrière un pseudo).

Ce qui me fout en l'air par dessus tout, c'est que les plus belles années où Yohann aurait pu avoir le plus beau palmarès qu'il soit, ont été anéanties par des incapables....

Malgré tout, bravo à lui d'avoir franchi la ligne (même si c'était pour une question de survie professionnelle...).
Revenir en haut Aller en bas
MESMOUDI
ESPOIR
ESPOIR
MESMOUDI


Nombre de messages : 322
Age : 63
Date d'inscription : 24/01/2009

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 12:12:23

François Danvin à écrit :

François Danvin Bravo et respect pour cette performance qui est à garder en mémoire pour les prochains championnats. De la tronche il en faut et on peux déjà remarquer le travail fourni pour en arriver là.Moi-même étant thérapeute en sophrologie je peux qu'admirer le travail fourni sur votre mental. Continuez à positiver dans votre parcours et bonne route pour vos prochaines échéances.

Nous ne sommes pas des mécaniques, moi ce que j'en retient c'est le courage de Yohann pour finir, son visage en dit long à l'arrivée et je sais que les problèmes intestinaux amenuisent complètement la force, alors je dit également bravo Yohann et respect pour ton mental de battant.

Anne-Marie Mesmoudi
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 20:17:20

Je n'ai jamais eu besoin de sophrologue.
Quand je lis que Mr DANVIN admire le travail fourni sur le  mental mental de YD, il vaut mieux qu'il ne s'occupe jamais de marcheur.
Toutes ces citations de gens qui ne connaissent peut-être rien à la marche me font sourire.
Mais je pense que son plus gros problème à YD est la chaleur. A voir son comportement à la recherche d'eau et s'asperger sans cesse a provoqué son ennui intestinal et accéléré son décrochage mental .
Je connais d'autant plus cela (seulement 4h22' fin des années 70 ) que je ne supportais pas la chaleur au delà 25°malgré une approche médical . Par contre sous la pluie, j'étais comme un poisson dans l'eau
On transpire beaucoup, les abdos sont durs et gelés , boire de trop provoque ennui intestinal et j'avais du sel sur les épaules  avec auréoles blanches sur le maillot . Je savais que plus de sudation voulait dire abandon.
Pour en revenir à ses propos avec Montel, il connait le sens du poil pour la brosse à reluire .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 50 à suivre avec la tele ou autre   le 50 à suivre avec la tele ou autre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 50 à suivre avec la tele ou autre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2007 Nord Pas de Calais
» Suivre les flèches
» suivre le 50 kilometres a daegu
» 24h de Vallorbe 2015 à suivre
» PETITE BLAGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: