CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MIMOUN, son DERNIER MARATHON

Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Empty
MessageSujet: MIMOUN, son DERNIER MARATHON    MIMOUN, son DERNIER MARATHON   EmptyVen 28 Juin - 15:03:17

Il est parti hier soir seul pour son dernier Marathon. 92 ans, sacré vétéran ! Cours toujours, tu m'interesses ! MIMOUN et ses exploits m'a interressé, passionné. Il est entré dans ma vie de môme et est resté dans celle d'adulte. Je voulais ici le remercier à ma façon de marcheur, d'avoir tant transmis, tant donné; le remercier de m'avoir donné l'idée d'essayer, j'ai dû puiser un peu de sa volonté pour arriver au bout d'un rêve, devenir marathonien à Paris, 42.195km marché sur ses foulées, cet homme m'a sacrément inspiré. Je le rêvais devant, loin devant, il me semblait l'apercevoir, sur les pavés parisiens, sur les quais de Seine, mais c'était mon esprit qui me jouait des tours. Il n'empêche que l'année suivante de la photo, en 1984, je terminais avec le mirage et l'image MIMOUN en tête. Un tel homme ne peut que donner l'envie de continuer, marcher aux côtés d'une légende est une chance, c'est à notre âme d'en garder le souvenir.
Merci MIMOUN de nous servir encore et toujours. 
Aller "MIMOUN", comme on criait sur les stades, merci de nous avoir fait frissonner, merci de nous avoir tout donné.
Tiens ! ton départ me fait mal, je vais aller marcher dans ma campagne bourgugnonne, je vais tâcher de te retrouver, un peu.
B.Th

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04810

Je l'ai vu ce jour-là des années 80 sur le Marathon de Paris, soudain j'ai ressenti le besoin irrésistible de le cliquer tant ce monsieur m'inspirait respect et passion du sport. Cet homme a été l'un de mes maîtres, un passionné de transmettre.

 MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04811
Le superbe livre de Raymond POINTU 42.195km grandeurs et misères des Marathons Olympiques relate merveilleusement Melbourne 1956 où l'élève terrassa le maître Emile ZATOPEK

Lisez, inspirez, soufflez, puis aller marcher à sa mémoire , Alain MIMOUN le marathonien n'est jamais très loin...
 MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04812

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04813

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04814

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04815

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04816

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04817

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04818

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04822

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04819

MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04820

 MIMOUN, son DERNIER MARATHON   Dsc04823

Quant à vous m'sieu Raymond POINTU, merci d'avoir su nous enflammer !

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
MIMOUN, son DERNIER MARATHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Mimoun
» PARIS COLMAR 2009 - DERNIER PARIS COLMAR R
» Dernier 5 kms du 50 kms de Londres
» encore un nouveau poeme sympa
» PARIS ROUBAIX A LA MARCHE dernier acte par Bernard THANRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Littérature et récit de marche-
Sauter vers: