CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau novice dans la marche !!

Aller en bas 
+4
ROBINSONNE
gruardet
pépère50
nelkka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nelkka
PUPILLE
nelkka


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyJeu 9 Aoû - 10:39:51

Bonjour à vous tous,

Je suis un pur novice de la marche.
J'y suis venu par curiosité depuis le début de l'été et c'est vrai que j'y prends goût à chacune de mes sorties.
Pour le moment je me contente de faire des sorties de 5 kms mais surtout d'apprendre la pure technique du marcheur.
J'ai compris qu'avant de faire une perf en temps il fallait bien comprendre et mettre en place la technique du marcheur.
En venant sur votre forum, je compte bien y trouver tous les resgts.

Pour info, je fais de la marche plus en complément et non en sport principal. Je couple beaucoup la sortie marche avec mes scéances de fitness (vélo appartement, elliptique, adbos et barre de tacation)

marcheur3

Voilà je suis un homme avec un emploi du tps de 80 heures de boulot par semaine ............ alors pour le sport c'est chaud de le placer dans mon emploi du temps.

Amicalement
nelkka
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyJeu 9 Aoû - 13:53:58

coucou nelkka
pour l'appentissage de la technique, je ne vois rien de mieux que de t'inviter à t'inspirer des vidéos mises en lien par pélicanvert ces derniers jours. Je le reprends : https://www.youtube.com/watch?v=7DwulaTEuuA&mode=related&search=

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
nelkka
PUPILLE
nelkka


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyJeu 9 Aoû - 15:32:58

Salut pépère50,

Je vais tacher de m'y faire à cette technique.
J'ai quelques tours de piste à faire en solo à ce que je comprends heureusement j'ai une piste à 2 mn de chez moi.
coup doeil
Revenir en haut Aller en bas
gruardet
ESPOIR
ESPOIR
gruardet


Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyJeu 9 Aoû - 16:55:59

slt
et tu dans un club , ou le pratique tu seul , moi je te conseil de prendre un club puis il y aura bien un entraineur qui te donnera des conseil et comme sa tu pourra progresser et faire des performence satisfesente pour toi
bonsoir2
mathias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athlete04.skyblog.com
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyJeu 9 Aoû - 17:43:58

Salut et bienvenue, mais je te trouve plutôt maigre, faudra faire de la musulation !!! marche
Revenir en haut Aller en bas
gruardet
ESPOIR
ESPOIR
gruardet


Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyVen 10 Aoû - 15:56:27

slt
la musculation na rien a voir la dedden moi je ne sui pa gros ossi et jarive a marcher
bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athlete04.skyblog.com
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyVen 10 Aoû - 18:51:32

Matias, t'as rien compris, c'est par rapport à l'image de Nelkka!!!!!!
Maintenant, je suis déçue, je t'imaginais 1m8O, des biceps plein les manches et tu m'dis qutè maig .....
Tiens, je boire une bière pour me consoler
Revenir en haut Aller en bas
gruardet
ESPOIR
ESPOIR
gruardet


Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptySam 11 Aoû - 10:21:44

slt je ne voulais pa dire sa , je fait 1 m 70 et 63 kg se qui est pas mal , oui c'est vrai j'ai mal compris et je m'en excuse , je n'avait pas fait gaf a la phot oui la c'est tu a raison il ne peut allet tres loin , et sinon en parlent de la biere cela est bon de ten en ten alor a tienne , et sinon je voulai juste dire je ne voulai pa de decevoir mais comme je l'ai deja di mon coeur est deja pris et j'aime ma copine et de toute facon je n'ai a plair a personne !!
desl de cette remarque
bonsoir2
mathias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athlete04.skyblog.com
nelkka
PUPILLE
nelkka


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptySam 11 Aoû - 15:12:04

Salut à vous,

Pour le club, je comprends le conseil mais là je suis au prémice d'une découverte d'un nouveau sport.
Je tache de voir si j'accroche sur ce sport ( mes petits pieds semblent me dire que oui baiser1 ) donc si je dois aller vers un club celà se fera en cours d'année ....

Je vais tenter d'aller voir ceux qui sont dans un club, voir leur type de travail, leur technique, les erreurs à ne pas faire et me l'appliquer à mes sorties.

ROBINSONNE, mon image n'est absolument pas moi .... lui il est bien plus beau que moi surpris
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptySam 11 Aoû - 18:59:06

Seigneur, que de déceptions, pour la peine je vais noyer mon chagrin dans l'eau minérale !! danger

Sur le site, il y a des cybermarcheurs qui font circuler de bonnes vidéos et elles sont très instructives , mais il vaut mieux aussi que tu rejoignes un club comme on te l'a déjà conseillé. L'exemple des autres coureurs est bon mais ainsi tu seras corrigé dans la technique et cela évitera de prendre de mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
nelkka
PUPILLE
nelkka


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyDim 12 Aoû - 8:52:02

Bonjour Robinsonne

Tu n'as pas trop noyé ton chagrin dans les bulles hier soir au moins ?

boire4

Pour le club, c'est le mois d'août donc ils sont pas ouverts ici ....

Je vais voir début septembre si j'y vais ou pas.

J'ai une connaissance qui fait des sorties de course à pied et qui me semble être attaché dans le club où je réside et je me suis laissé dire qu'il y avait un gars qui était marcheur.

Moi je débute complet dans la marche, je ne suis pas un performeur , c'est vrai que d'améliorer ses temps et de tps en tps s'étalonner sur des petites compét .... pourquoi pas mais à l'échelon départemental dans ce cas là.

A moi de voir coup doeil

Au fait, je suis né en 71, sur le site de la fédé, si je vais dans un club, je me trouve dans quelle catégorie: M / SE 71 ?????
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyDim 12 Aoû - 13:05:00

Cie SENIOR, jeune homme.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyDim 12 Aoû - 18:40:52

C'est vrai, la rentrée des clubs s'est septembre. Je ne me souviens pas ssi tu nous as dit dans quelle région du habites car ça n'a pas l'air évident de trouver des section de MA. J'ai plus de chance car en région parisienne j'aurai plus de choix. Je m' entraîne seule pour l'instant mais j'ai eu la chance de rencontrer deux bons marcheurs qui m'ont donné les bases et j'ai commencé à marcher dans les courses hors stade. Visites le site de MARCHONS.COM, ils proposent des plans d'entraînement et surtout des conseils sur la technique. Ca évite d'improviser et tu gagnes du temps. C'est bien que tu aies un copain marcheur, outre l'entraînement il pourra critiquer tes défauts et c'est le plus important. Tu vas t'éclater.

Bon, quitte à chosir des bulles, le champagne sera plus classe que la bière biere
Revenir en haut Aller en bas
nelkka
PUPILLE
nelkka


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyLun 13 Aoû - 7:22:24

ROBINSONNE

Je suis sur Toulouse (1° couronne) ...... donc je pense que pour trouver un club avec des marcheurs c'est plus facile que si j'étais dans les Pyrénées.

Je lance un petit msg: qui peut me dire où je peux faire mes premiers pas dans un club de Toulouse drapeau elle était facile celle là !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyLun 13 Aoû - 9:09:18

Sur Toulouse, 2 adresses :

André Casale : andre.casale@libertysurf.fr

ou sur Blagnac :

Alexis Jordana : alex299@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
nelkka
PUPILLE
nelkka


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyLun 13 Aoû - 10:30:58

Merci pour ces deux adresses.

C'est qui ces personnes ? Des entraineurs ? Des marcheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyLun 13 Aoû - 10:45:20

André entraine depuis de nombreuses années de débutants à HN.
Alexis est tjrs en activité en tant que marcheur V3 et entraine également.
Tu peux les contacter de ma part ils seront de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
nelkka
PUPILLE
nelkka


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyLun 13 Aoû - 11:34:46

Merci Laurent pour ces bons tuyaux.

Ils postent sur le forum par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyMer 22 Aoû - 23:00:50

Prends contact avec la ligue régionale , ils te donneront les adresses , ou avec le club le plus pres ( souvent le soir vers 18h-20 sur le stade tu trouveras du monde
Revenir en haut Aller en bas
gruardet
ESPOIR
ESPOIR
gruardet


Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyJeu 6 Sep - 14:17:50

oui il te donne un bon conseil !! suis les
mathias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athlete04.skyblog.com
nelkka
PUPILLE
nelkka


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyJeu 6 Sep - 15:21:12

laurent heitz a écrit:
Sur Toulouse, 2 adresses :

André Casale : andre.casale@libertysurf.fr

ou sur Blagnac :

Alexis Jordana : alex299@wanadoo.fr

J'ai envoyé un mail mais pas de réponse ....

C'est leurs bonnes adresses ?

Dimanche, je vais à une initiation pour jeunes par le club de mon bled. Je pense y prendre contact avec des marcheurs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyJeu 6 Sep - 16:09:37

C'est leurs adresses et elles sont actives puisque je leur envoie régulièrement des emails.
Tu en sauras peut-être plus ce we.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
nelkka
PUPILLE
nelkka


Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyJeu 6 Sep - 18:05:32

Oui merci

je vais essayer de leur renvoyer un mail ce soir car les autres date du 15 août ......
Revenir en haut Aller en bas
gruardet
ESPOIR
ESPOIR
gruardet


Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyVen 7 Sep - 15:03:13

sympa ses adreese mail mais moi je voudrai contacter un club soit a lyon soit a toulon !
mathias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athlete04.skyblog.com
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! EmptyDim 9 Sep - 19:01:45

eh ben contacte les , n'attends pas qu'ils te fassent signe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau novice dans la marche !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau novice dans la marche !!   Nouveau novice dans la marche !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau novice dans la marche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la Drôme
» Nouveau marcheur dans les Landes
» nouveau coordinateur de marche
» C'est nouveau la marche lente
» Nouveau souhaitant re-débuter la marche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: