CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau marcheur dans les Landes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rullier Patrick
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouveau marcheur dans les Landes Empty
MessageSujet: Nouveau marcheur dans les Landes   Nouveau marcheur dans les Landes EmptyJeu 2 Fév - 13:18:29

Bonjour à tous.
Après une vaingtaine d'années de course à pied, quelques centaines de courses dont 33 Marathons mon corps me donne des signes de saturation. J'avais déjà fait une tentative de marche il y a 2 ou 3 ans suite à des blessures mais j'étais revenu à la course à pied des que mes articulations m'avaient laissé tranquille. Maintenant j'ai passé la cinquantaine (52) et depuis quelques mois tous les entrainements se passaient dans la douleur alors je vais essayer de prendre autant de plaisir en marchant que j'en prenais en courant.
J'ai démarré il y a 3 semaines et je fais tous les 2 jours une dizaine de km en un peu plus d'une heure (entre 1h 02' et 1h 06'). Entre ces entrainements je me contente de récup de 5 à 7 km à 7.5 km/h. Je prends de plus en plus de plaisir et je n'ai aucune douleur mais ma technique laisse à désirer. Mon objectif est de faire le 5000m en moins de 29' au interclubs du printemps, j'ai fait un essai hier et j'ai mis 29'40"
Le problème est que sur les Landes la marche sportive n'est pas très répendue, je suis licencié au Stade Montois mais j'habite sur la cote (95 km) et puis de toute façon il n'y a pas d'entraineur au club ...
J'ai bien vu quelques vidéos sur internet mais rien ne vaut une démonstration en direct
Je suis sur Capbreton alors si un entraineur, même à quelques dizaines de km pouvait me donner quelques conseils pour progresser ce serai très sympa.
Sportivement.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Nouveau marcheur dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marcheur dans les Landes   Nouveau marcheur dans les Landes EmptyJeu 2 Fév - 18:57:22

coucou

Citation :
Depuis quelques mois tous les entrainements se passaient dans la douleur alors je vais essayer de prendre autant de plaisir en marchant que j'en prenais en courant.


bonjour
J'ai suivi à peu près ce parcours pour les mêmes raisons...et je n'ai aucun regret
une période obligatoire pour réussir : apprentissage et assimilation de la technique
Le regard d'un connaisseur est quasi-indispensable afin d'échapper aux risques d'erreurs des débutants.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 67
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouveau marcheur dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marcheur dans les Landes   Nouveau marcheur dans les Landes EmptyDim 5 Fév - 14:55:22

salut patrick  cestjean lamas tuas  presdechez toi  un tresbon marcheur  bruno kowal  je le contacte pour voir s il peut t aider   et te tiens au courant  surce site
Revenir en haut Aller en bas
Rullier Patrick
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouveau marcheur dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marcheur dans les Landes   Nouveau marcheur dans les Landes EmptyLun 6 Fév - 9:09:07

Salut Jean
J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur des courses dans les mois qui viennent. Enfin je débute dans la discipline et il me faut encore travailler la technique pour espérer te suivre quelques hectomètre !!
Il se trouve dans quelle ville Bruno Kowal ?
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau marcheur dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marcheur dans les Landes   Nouveau marcheur dans les Landes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau marcheur dans les Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche dans les Landes
» La découverte en vacances dans les Landes
» Nouveau Marcheur , conseils ??
» Nouveau marcheur !
» Nouveau dans la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: