CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les jeunes et le grand fond

Aller en bas 
+9
KLY
carole94
mouliniakin
gagou
laurent heitz
schoupie
ROBINSONNE
napolitanojoco
canard boiteux
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyLun 4 Jan - 22:16:03

le probleme ...
je veux des jeunes sur les 24....
comment attirer de nouvelles recrus ...
avec vous .... ouais bin le grand fond a de l"avenir...
si mes propos vous choques...j'en suis désolé car en competition c'est bien plus mechant se que vous allez entendre....
mais nous vivons dans une démocratie alors... le ridicule ne tue pas ... donc mettez un dossard ...
et vive le sport...
Revenir en haut Aller en bas
napolitanojoco
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 46
Age : 77
Date d'inscription : 26/07/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMar 5 Jan - 7:01:07

ça me semble plus grave que ça mon pauvre amis ,je ne sais pas ce que vous voulez,mais ce n'est pas avec votre esprit destructeur que vous arriverez a attirer des jeunes comme vous dites
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMar 5 Jan - 10:25:44

Des jeunes, oui ça serait bien, mais ils préfèrent la marche de vitesse. 5 000, 20000, au-dessus, c'est inimaginable. Ils arrivent au fond à partir de la quarantaine. Les "vieux" sur du grand fond c'est très bien aussi surtout lorsqu'ils affichent une forme et un affûtage que pourraient leur envier de plus jeunes. Ce sont aussi des exemples et l' encouragement pour les plus jeunes de savoir que malgré les années on peut rester compétitifs, que vieillesse n'est pas = inactivité.
65 ans, 135,887 km pour mon premier 24 h à ST THIBAULT DES VIGNES.
les jeunes et  le grand fond 66292
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMer 6 Jan - 11:04:12

Rien que la marche (posture) n'est pas du tout la meme. De plus gagner quelques secondes c'est exaltant.Le grand fond n'attend pas du tout la même approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMer 6 Jan - 23:47:32

comment çà .... c'est pas pareil....
21h pour 200 bornes sa vous parles? le probleme du grand fond en se moment c'est que y a plus des betes de courses... ok?
donc deja faites 200 kilo et apres vous pourrez comparer...
les marcheurs athlé ne veulent pas venir au grand fond car pour eux sa leur demontre que leur carriere est fini.... et bien qu'il reste dans leur canapés a regarder leur album souvenir....trou du ....
Urbanowski venait pas de l"athlé?
lui... une bete de course....
un monstre ...
un sacre...
je veux de la haine ... du combat ... la victoire est plus belle de cette façon.... et qu"on ne me sert plus ses guignols qui arrivent en meme temps main dans la main...
oh!!!! c'est une competition avant tout!!!!!
j"en ais marre!!! demain je jette ma jambe au feu...de toute façon on se les geles ici....."ironie" les jeunes et  le grand fond 465847
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyJeu 7 Jan - 0:05:58

Je ne parlais pas des cas particuliers (dont tu as fait aussi partie) mais de la majorité du peloton qui n'est pas issu de la marche de vitesse. D'ailleurs certains ne connaissaient peut-être même pas la marche avant de se lancer en GF.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi la finalité d'un marcheur de vitesse serait de venir forcément sur le GF. quand ils ont mouillé le maillot pendant 15/20 ans, ils ont sans doute le besoin de voir autre chose.
Je me rappelle de René qui disait qu'il ferait le Colmar un jour. Finalement il reste paisible chez lui et fait le Lion (Belfort) une fois par an pour le fun. Pourtant lui aussi c'était une bête à concours !
Et tout ceux qui font les interclubs juste pour garder un pied dedans et garder le contact....
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyJeu 7 Jan - 6:25:34

oui c'est sa le probleme dans le grand fond on retrouve des énergumène qui un jour se disent tiens je vais faire de la marche...un defi... un moyen pour par se faire chi.... éh!!! oh!!! c'est un sport quand on dit sport c'est competition et performance... sinon comme je l"ai deja dit tu prends tes batons et tu vas faire un pelerinage....le sport c'est la base de l'homme
la domination sur son corps, sur sa tete ,sur ses adversaire ,et sur cette saloperie de route....des fois memes sur les officiels ...0_° ...

les 24 heures sont arrivés que chacuns se fait sa petite moyenne et sont content....je veux retrouver la rage de vaincre dans les yeux de chaque participants ... comme pour la marche athlééé...mais bon je ne parlerais pas de l"athlé car pour moi mépriser le grand fond parceque on a fait de l"athlé c'est petit et surtout ignare...
Revenir en haut Aller en bas
gagou
JUNIOR
JUNIOR
gagou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2007

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyJeu 7 Jan - 21:37:28

Canard Boiteux :

Citation :
c'est un sport quand on dit sport c'est competition et performance...

Faire 100km en 10h ou 200km en 21h, c'est un sacré sport, c'est certain. L'éternel problème du grand fond mais aussi de la marche et du demi fond c'est comment réussir à intéresser et motiver les gens.

Il y a quelques années on avait de beaux pelotons de cross. Aujourd'hui quasiment tout le monde va aux pré-France. Et à mon avis c'est pire pour la marche.
Revenir en haut Aller en bas
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyJeu 7 Jan - 22:36:11

Nan mais sans déconner, que ferait aujourd'hui un jeune marcheur dans les circuits de grand fond ?
L'Elite Mondiale de la Marche Athlétique tourne sur les distances olympiques.
Donc si un jeune veut prouver sa valeur, c'est sur 20 et 50km qu'il doit concourir !
Si un marcheur de 20 ans se met au 100 ou 200km c'est tout simplement parce qu'il estime qu'il n'a pas le niveau athlétique, ou ne veut pas s'entrainer, pour perfer sur 20 et 50km...
Il s'agirait donc d'un exutoire, d'une fuite en avant...

Cela dit, certains marcheurs de grand fond sont ou étaient (paix à leur âme !) de véritables bêtes, des machines !
Je parle de gars comme mon père (évidemment que c'est le plus fort !), des Roger Hennebois, Robert Rinchard, Roger Quemeneur ... mais il ne s'agit que de grand fond !
Les performances relèvent plus de qualités psychologiques que physiologiques...

"Et si quand on s'élève, les rageurs te jette l'oeil, même les Anges te crèvent !
Sache que l'union fait la force mais que la misère la divise !
Et qu'en période de crise chacun mise sur son bizz.
Chacun sa mafia ! Chacun sa millefa !
Aujourd'hui ça se passe comme çàààààà !"
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyVen 8 Jan - 7:10:50

bon attention quand je parle jeunes c'est 30 ans ....
parceque a 23 la mega jeune... donc impossible pour le grand fond...
le jeunssss ne peut... car trop fragile dans le tete....nan 30 ... 40... 50... mais âpres sa tire non ...mais bon pourquoi pas des jeunes de 20 ans aux grand fond....qu'ils viennent faire 50 bornes...sa suffira et sa fera plus de dossard...la chance c'est qu"eux peuvent venir participer...tandis que nous les grand fond ne peuvent participer a une compete de marche athlé..."le style"
donc oui des jeunes au grand fond et qu"ils abandonnent a une certaine distance parcouru.....^^..."le piege".....
car si le gars est un competiteur il essayera d"aller plus loin...que la distance olympiiiiik....
et puis sa fera plaisir a nous ancetre de mettre un patée aux arogant jeunes...puis un melange de musique sur le circuit... du rap et de l"acordeon...^^
ps les marches millitaires on peut eviter svp..."ironie"
les jeunes et  le grand fond 152658
Revenir en haut Aller en bas
carole94
MINIME
MINIME
carole94


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyVen 8 Jan - 12:37:38

mouliniakin a écrit

"Et si quand on s'élève, les rageurs te jette l'oeil, même les Anges te crèvent !
Sache que l'union fait la force mais que la misère la divise !
Et qu'en période de crise chacun mise sur son bizz.
Chacun sa mafia ! Chacun sa millefa !
Aujourd'hui ça se passe comme çàààààà
!"



J'aime,j'aime quel philosophe!!

Carole 94
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyVen 8 Jan - 13:48:13

Cher Canard boîteux, tu es beaucoup plus sympa en vrai que quand tu écris, quand tu écris c'est souvent canard WC Smile
Je suis un pas jeune qui ne va pas vite mais tu m'as déjà encouragé à chaque tour que tu me mettais dans la vue il n'y a pas si longtemps, ceci nonobstant ta ''patte folle''.

Attirer les jeunes vers le grand fond, mais est ce possible ? Je ne pense pas qu'il y ait une pyramide des âges différente en grand fond course à pied.
Et puis des trentenaires il y en a quelques uns et des motivés qui ne pensent qu'à Colmar : Cédric Varain, Nico Chatillon, David Ruelle, Philippe Thibaux, Sébastien Génin, Cédric Doublet,

Maintenant il est vrai que toutes les incertitudes autour du Colmar ne concourrent pas non plus à leur sérénité. Ce qui me fait parfois penser que la marche de grand fond ne devrait peut être pas être autant chevillée au Paris Colmar.

Et puis il faudrait peut être un peu plus de motivation, à ta grande époque, tu avais un statut qui n'existe quasiment plus. Quelle reconnaissance pour un lauréat du Colmar, qu'est ce que ça change pour David Régy ses titres sur 24 heures ? Il suffit de voir les problèmes de Christophe Erard pour pratiquer son sport : il ne peut plus faire de grand fond, lui qui a pourtant été champion de France.

Ensuite être guerrier, combattant OK mais attention aux séquelles (ton genou, c'est dû à quoi ?), le sport poussé dans de telles limites est préjudiciable à la santé, or on a une famille et une carrière professionnelle à assumer. Donc moi, personnellement, dès que je sens la limite de rupture, je ralentis (et la limite vient de plus en plus tôt malheureusement, déjà que je ne vais pas bien vite quand tout va bien).

Mais peut être que ce qui caractérise le champion, c'est ça justement : ne jamais se blesser, récupérer très vite, être capable de se sublimer; c'est ce qui caractérise les êtres d'exception. Donc c'est rare. Nous autres, la plupart de ceux qui participons à ces sujets, on n'a aucune capacité (sportive s'entend).
Revenir en haut Aller en bas
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyVen 8 Jan - 13:56:09

Ce n'est pas de moi, mais de Kool Shen et Joey Starr !
NTM QUOOOOAAAA !

Bon allez j'vous laisse, faut que je frappe mon singe et que j'bédave !
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyVen 8 Jan - 19:13:34

[quote="KLY"]Cher Canard boîteux, tu es beaucoup plus sympa en vrai que quand tu écris, quand tu écris c'est souvent canard WC Smile
Je suis un pas jeune qui ne va pas vite mais tu m'as déjà encouragé à chaque tour que tu me mettais dans la vue il n'y a pas si longtemps, ceci nonobstant ta ''patte folle''.

heu...tu te trompes mais c'est un honneur de me prendre pour lui...
parcontre je suis tout a fais d"akkkkor avec toi pour se paris colmars qui nous tiens a la gorge.... moi un paris lyon ne me derangerais pas du tout...
voir paris bordeaux......et puis zut!! qu"on se barre de paris ....
lille roterdam...tiens sa serait pas mal ...
bon j"arrette le delir...^^
par contre un challenge aux 24 heures pour les plus de 60 ans.. sa motiverai....
je veux de l"animation ... des performances et surtout de la competition...
j"aime la marche les marcheurs et marcheuses...mais je n"enpeut plus de voir déperir nos 24 ainsi que la ...c'est le ponpon...notre paris colmars...je dis notre car c'est nous qui faisons cette competition... en décorant nos camping car avec nos maillot de suiveurs nos demarche pour les sponsor et j"en pass... pas de grandes aide de nos officiels...
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyVen 8 Jan - 19:41:29

Il y a un manager fédédal pour la discipline dans son intégralité. Il devrait pouvoir s'occuper de ce secteur aussi. Vous pouvez le contacter pour tenter de l'y interresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyDim 10 Jan - 19:11:06

Moi, je trouve que "Mouliniakin" est très bon, et "Laurent Heitz", "border-line"...
La marche interresse peu, déjà "en vitesse" mais le GF relève du défi...
Je partage totalement la perception de l'approche selon "Mouliniakin" même si cela peu déplaire aux inconditionnels...
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyLun 11 Jan - 6:30:15

[quote="mouliniakin"]Nan mais sans déconner, que ferait aujourd'hui un jeune marcheur dans les circuits de grand fond ?
L'Elite Mondiale de la Marche Athlétique tourne sur les distances olympiques.
Donc si un jeune veut prouver sa valeur, c'est sur 20 et 50km qu'il doit concourir !
Si un marcheur de 20 ans se met au 100 ou 200km c'est tout simplement parce qu'il estime qu'il n'a pas le niveau athlétique, ou ne veut pas s'entrainer, pour perfer sur 20 et 50km...
Il s'agirait donc d'un exutoire, d'une fuite en avant...

Cela dit, certains marcheurs de grand fond sont ou étaient (paix à leur âme !) de véritables bêtes, des machines !
Je parle de gars comme mon père (évidemment que c'est le plus fort !), des Roger Hennebois, Robert Rinchard, Roger Quemeneur ... mais il ne s'agit que de grand fond !
Les performances relèvent plus de qualités psychologiques que physiologiques...

un exutoire....une fuite en avant....
pas du tout ....
si tu n'est pas bon en athlé pourquoi ne pas essayer en grand fond....
j"ai fais ma petite enquete et tu as fais du velo non?pourquoi té pas rester... de meilleur resultat a la marche?
donc si au grand fond on recupere les mauvais de l"athlé et bien sa ne me derange pas car sa grossirais les rangs...on change de discipline parceque on n'y arrive pas et c'est normale....se n'est pas un certain david Regy qui revait de faire du foot..et bien il marche et superbien en plus....bon il est trop grand si je lui coupe les tibias il me depasserait encore...bin oui je suis né a cuba..(cul bas) ironie...
parceque c'est bien jolie mais qui va aux jeux...2 ...4...bonhommes
et pour les femmes combiens......donc apres tous ses athletes...y font quoi? des 5 milles pour faire bonne figure avec leur clubs... c'est pas serieux merde!! qu"ils viennent mettre la paté a nous vieux croullant... je me repete "ils" ont le style donc aucuns problemes pour participer....
se que je veux ...
c'est qu'on arrette de prendre le gf comme un sport exutoire
mais bien comme une discipline a part entiere....
bon c'est pas tres français...se que j"ecris... dsl...manque de vocabulaire ainsi que d"année d"ecole..^^
Revenir en haut Aller en bas
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyLun 11 Jan - 20:37:45

canard boiteux a écrit:
un exutoire....une fuite en avant....
pas du tout ....
si tu n'est pas bon en athlé pourquoi ne pas essayer en grand fond....
j"ai fais ma petite enquete et tu as fais du velo non?pourquoi té pas rester... de meilleur resultat a la marche?
donc si au grand fond on recupere les mauvais de l"athlé et bien sa ne me derange pas car sa grossirais les rangs...on change de discipline parceque on n'y arrive pas et c'est normale....se n'est pas un certain david Regy qui revait de faire du foot..et bien il marche et superbien en plus....bon il est trop grand si je lui coupe les tibias il me depasserait encore...bin oui je suis né a cuba..(cul bas) ironie...
parceque c'est bien jolie mais qui va aux jeux...2 ...4...bonhommes
et pour les femmes combiens......donc apres tous ses athletes...y font quoi? des 5 milles pour faire bonne figure avec leur clubs... c'est pas serieux merde!! qu"ils viennent mettre la paté a nous vieux croullant... je me repete "ils" ont le style donc aucuns problemes pour participer....
se que je veux ...
c'est qu'on arrette de prendre le gf comme un sport exutoire
mais bien comme une discipline a part entiere....
bon c'est pas tres français...se que j"ecris... dsl...manque de vocabulaire ainsi que d"année d"ecole..^^

Tes propos sont aussi bancales que ton pseudonyme...
Sans me justifier, vérifie un peu mieux tes sources parce que tu es allé un peu vite en besogne dans ton "enquête"... tes conclusions s'en ressentent !
Pour faire simple et ne pas te raconter ma vie, disons que lorsque j'ai décidé d'arrêter le cyclisme de compétition j'étais dans un tel état d'esprit que j'aurais pu tout aussi bien ne jamais refaire de sport de compétition !
Mais, en écoutant les belles histoires sur la marche que me contait mon père, j'ai voulu essayer.
Tout simplement.
Mais bon quand j'ai vu quel était le milieu actuel de la marche française, j'ai eu une soudaine envie de remonter sur mon vélo et me tirer !
Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, ceux que je n'aime pas le savent et m'évitent, c'est très bien comme çà !
Si certaines personnes ne sont pas assez malines pour repérer les "connaisseurs" nuisibles, c'est leur problème.

Quant à toi, je t'invite à poursuivre la discussion si jamais un jour tu me vois - puisque je ne sais pas qui tu es ! - que je t'explique deux trois choses sur moi.
On pourra même entrer dans les détails...

Mais bon, un homme qui met la photo d'un singe comme signe distinctif est-il à même de comprendre quoi que ce soit ?
Si toi yen pas comprendre moi yen a pouvoir essayer de parler comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMar 12 Jan - 5:22:53

bon je vois que tu as pris mes propos pour toi mais se n'etait pas le cas ...désolé...
se que je voulais dire car le matin c'est dur d'etre clair....
c'est qu ils nous faut des marcheur dans le grand fond et non des randonneur du dimanche....
du genre le gars qui des le depart a les bras detendu du genre letessier...
putain bruler moi ça....
bon le GF c'est pas l"athlé je te l"accorde mais un peu de style merde!!!!
ps tu ne me connais point ...
si tu vois un lascard qui te double avec une cane bin c'est moi...."ironie"
bonne journée les marcheurs sortez vos crampons...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMar 12 Jan - 9:40:46

canard boiteux a écrit:
j"ai fais ma petite enquete et tu as fais du velo non?pourquoi té pas rester... de meilleur resultat a la marche?

canard boiteux a écrit:
bon je vois que tu as pris mes propos pour toi mais se n'etait pas le cas ...désolé...

Ben c'était pour qui ces propos là alors ????

;)
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2369
Age : 78
Date d'inscription : 05/11/2008

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMar 12 Jan - 15:20:37

Canard boiteux n'est peut-être pas au courant du palmarès de Gilles Letessier sur le Paris-Colmar ?
Mais il faut tout de même faire comme Gilles et être très régulier les routes menant vers l'Alsace, pour franchir la ligne colmarienne. "Le souffle du grand fond on l'entendait de loin avec Gilles Letessier". les jeunes et  le grand fond Icon_wink les jeunes et  le grand fond Icon_wink


Palmarès de Gilles Letessier sur Paris-Colmar :

1983 – 20e – SCM Châtillon – 341 km sur 518 km,
1984 – 12e – SCM Châtillon – 516 km en 73h58’, moy 6,976 km/h,
1985 – 11e – SCM Châtillon – 480 km sur 518 km,
1986 – 6e – COM Bagneux – 517 km en 72h05’, moy 7,172 km/h,
1987 – 7e – COM Bagneux – 518 km en 70h35’, moy 7,356 km/h,
1988 – 6e – COM Bagneux – 533 km en 72h13’, moy 7,381 km/h,
1989 – 6e – COM Bagneux – 524 km en 68h09’, moy 7,689 km/h,
1990 – 2e – COM Bagneux – 522 km en 66h16’, moy 7,877 km/h,
1991 – 2e – COM Bagneux – 523 km en 66h37’, moy 7,851 km/h,
1992 – 5e – COM Bagneux – 518 km en 66h59’, moy 7,733 km/h,
1993 – 6e – COM Bagneux – 518 km en 67h19’, moy 7,695 km/h,
1994 – 4e – COM Bagneux – 520 km en 64h31’, moy 8,060 km/h,
1995 – 3e – COM Bagneux – 521 km en 64h41’, moy 8,055 km/h,
1996 – 5e – COM Bagneux – 520 km en 56h21’, moy 7,957 km/h,
1997 – 4e – COM Bagneux – 534 km en 67h09’, moy 7,952 km/h,
1998 – 5e – COM Bagneux – 521 km en 67h54’, moy 7,673 km/h,
1999 – 5e – COM Bagneux – 521 km en 65h26’, moy 7,962 km/h,
2000 – 3e – COM Bagneux – 535 km en 71h03’, moy 7,530 km/h,
2001 – 3e – COM Bagneux – 535 km en 69h34’, moy 7,690 km/h,
2002 – 2e – COM Bagneux – 535 km en 68h36’, moy 7,799 km/h,
2003 – 2e – COM Bagneux – 515 km en 68h53’, moy 7,476 km/h,

Gilles Letessier a franchi 19 fois la ligne d’arrivée sur 21 participations à Paris-Colmar.



Recherches par Guy Destré



Je connais d'autres marcheurs qui avaient le même style de bras que Gilles et qui ont réussi à franchir la ligne d'arrivée et certains autres marcheurs qui avaient un style de bras "plus athlétique" qui n'ont jamais franchi cette ligne. les jeunes et  le grand fond Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMar 12 Jan - 23:16:35

c'est sur ... y a du palmares...
le probleme
c'est que "les marcheurs" athlé ne veulent pas avoir se style "letessier"
donc ne viennent meme pas participer et sa m"enerve...
je sais pas on peux pas lui visser les coudes ..."ironie"
mais je vois que plus je pique plus sa participe donc
je vais continuer ...
bon par contre quand je vais mettre mon tshirt "canard boiteux"
un sale quart d'heure m"attend....^^
mais sa ne fais rien je ne suis pas la pour qu"on m"aime...
par contre pour le GF
c'est quoi cette histoire de ne pas pouvoir mettre un tshirt d'un autre pays...
faut arretter le ridicule...qu"est ce qui est provocant ?
moi se qui est provocant "les collant" avec "le truc " tout serrer ...
moi j"evite on voit mon genou en bois c'est moche...^^
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMar 12 Jan - 23:19:40

seb482488 a écrit:
canard boiteux a écrit:
j"ai fais ma petite enquete et tu as fais du velo non?pourquoi té pas rester... de meilleur resultat a la marche?

canard boiteux a écrit:
bon je vois que tu as pris mes propos pour toi mais se n'etait pas le cas ...désolé...

Ben c'était pour qui ces propos là alors ????

;)
voila c'est juste ça qui le concernait rien d'autre...
se que je voulais dire c'est que je trouve normale de se mettre a la marche si on obtient de meilleur resultat que dans un autre sport....
on fait du sport pour etre bien c'est sur mais la gagne c'est bon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMer 13 Jan - 0:55:05

canard boiteux a écrit:
c'est quoi cette histoire de ne pas pouvoir mettre un tshirt d'un autre pays...
faut arretter le ridicule...qu"est ce qui est provocant ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond EmptyMer 13 Jan - 20:37:33

C'est pas beau : une joute "canard boiteux" - "mouliniakin" ?
Ils aiment tous les deux la marche...
Ils ont un vécu de leur discipline qui n'est pas plus proche des vécus de conducteurs de "Formule 1" ou de "rallye raid"... pourtant ils font tous les deux le même sport : les premiers de la marche, les seconds du sport automobile !
Issu de la même filière que "mouliniakin", je dois dire que je suis presque certain que si en France la marche "olympique" demeure aujourd'hui, c'est aussi grâce à la marche de fond.
Alors gamin, les seuls fois où je voyais de la marche à la TV (quelques secondes...) c'était pour Paris Colmar, Gérard Lelièvre ? rien du tout, ne l'oublions pas.
La mort de Paris - Colmar serait sûrement catastrophique pour la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeunes et  le grand fond Empty
MessageSujet: Re: les jeunes et le grand fond   les jeunes et  le grand fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeunes et le grand fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche de fond et de grand fond
» le PARIS COLMAR vue par un marcheur équipé d'un numerique
» les seigneurs de la route
» le grand fond et plus......lol
» grand fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: