CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet FFA Coach Athle Santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

Projet FFA Coach Athle Santé Empty
MessageSujet: Projet FFA Coach Athle Santé   Projet FFA Coach Athle Santé EmptyJeu 2 Mar - 10:47:04

Bonjour à tous les marcheurs et autres habitués du forum

Je vous invite à consulter le projet FFA "Coach Athlé Santé", disponible sur le site de la LIFA (www.athleif.org).

C'est un projet général de promotion et d'ouverture de l'activité athlétique au plus grand nombre.

Il y est bien sûr question de la marche sportive, comme un des support de cette ouverture.

Le débat que je souhaiterai ouvrir est : "face à des structures déjà très bien implantées comme la fédé de rando pédestre ou la toute nouvelle fédé de nordic walking, que peut-on proposer d'original autour d'une activité de marche sportive, dans le cadre d'un club FFA ?"

Personnellement, j'adhère (comme celà est présenté dans le projet) à un accompagnement du pratiquant au delà de l'activité elle même, dans toutes les facettes de la pratique : l'éveil athlétique (même pour les seniors), la préparation physique, des conseils de nutrition, et des passerelles vers d'autres activité plus traditionnelles (pourquoi pas de la marche... athlétique, ou du running)

Et vous, qu'en pensez-vous ??

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2005

Projet FFA Coach Athle Santé Empty
MessageSujet: pourquoi aucune réponse?   Projet FFA Coach Athle Santé EmptyMar 7 Mar - 12:56:16

est-ce un sujet qui ne vous interresse pas ou n'avez vous pas spécialement d'idée sur la question?
pour enrichir le débat:
pensez vous préférable que ce soit quelqu'un qui connaisse notre discipline qui anime la marche sportive ou n'importe qui (randonnée pédestre, marcheur "du dimanche" [mes propos ne se veulent pas péjoratif], .....?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

Projet FFA Coach Athle Santé Empty
MessageSujet: Re: Projet FFA Coach Athle Santé   Projet FFA Coach Athle Santé EmptyMar 7 Mar - 15:33:32

Comme je l'avais laissé entendre, je pense sincèrement que l'animateur d'une activité "marche sportive" doit connaître (et avoir pratiqué) le geste de la marche athlétique. Dans la mesure où on attend autre chose de lui qu'être un simple "accompagnateur" de sortie, mais plustôt un coach. Je le vois comme un "généraliste" de l'activité physique, mais un "généraliste" compétent, et surtout très à l'écoute de ses pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
chti'marcheur
JUNIOR
JUNIOR
chti'marcheur


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2005

Projet FFA Coach Athle Santé Empty
MessageSujet: Re: Projet FFA Coach Athle Santé   Projet FFA Coach Athle Santé EmptyJeu 9 Mar - 12:33:17

voici le lien

http://www.athleif.org/testthomas/projetcoachathlesante.pdf

16 pages au format PDF
bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet FFA Coach Athle Santé Empty
MessageSujet: Re: Projet FFA Coach Athle Santé   Projet FFA Coach Athle Santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet FFA Coach Athle Santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coach de marche a la reunion
» Recherche marcheur ou coach
» Recherche de coach de marche
» Cherche club ou coach 76
» Philippe horblin un coach pour la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: