CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ou etes vous?

Aller en bas 
+6
pépère50
ROBINSONNE
philippe
Bruce
Olga
alain. c
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain. c
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 131
Age : 60
Date d'inscription : 09/02/2008

ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: ou etes vous?   ou etes vous? - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 11:40:40

Rappel du premier message :

plus personne ne parle sur ce forum? ou alors vous vous parlez en message privé,qu'avez vous fait ce w.e? competitions,entrainement,sensations ,rentrée,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Olga
CADET
CADET
Olga


Nombre de messages : 74
Age : 60
Date d'inscription : 20/08/2008

ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou etes vous?   ou etes vous? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 9:08:16

Bonjour à vous et merci beaucoup pour ces petits mots d'encouragement.
Je vous rassure, même malgré ces quelques désagréables impression de base je n'avais pas l'intention de laisser tomber tout de suite.... Maintenant je n'ais pas l'intention de laisser tomber du tout !!!

Effectivement le prof m'a déjà parlé de Vincennes ! Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Olga
CADET
CADET
Olga


Nombre de messages : 74
Age : 60
Date d'inscription : 20/08/2008

ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou etes vous?   ou etes vous? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 9:31:31

OUPS !!!
Autant pour moi, j'ai trouvé le post sur Vincennes ! Apparement oui, vous connaissez !
Revenir en haut Aller en bas
françois Pesquet
ESPOIR
ESPOIR
françois Pesquet


Nombre de messages : 331
Age : 58
Date d'inscription : 20/03/2008

ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou etes vous?   ou etes vous? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 10:54:16

Pour ma part il m'a fallu six mois pour aller plus vite que 10 km/h. maintenant je vais à 12 km/h sur 20 km. En fait on progresse très vite au début. Pour ce qui est du regard des autres les choses on quand même beaucoup changé mais cela dépend encore des endroits. Les bons résultats de Yohan y sont pour beaucoup; Il faut parfois du temps pour que la marche devienne une discipline comme les autres dans un club, mais il faut être persévérant. Bon courage pour la suite. Voici le lien sur la marche dans mon club. Tu pourra y voir son évolution;
http://www.aspttrouen-athletisme.fr/Sommaire/Pages/marche/Menu_marche.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspttrouen-athletisme.fr/Sommaire/Pages/marche/Menu_m
deborah
ESPOIR
ESPOIR
deborah


Nombre de messages : 223
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou etes vous?   ou etes vous? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 11:28:30

Schoupie a écrit:
Ma reprise c'est bien passé mieux que je ne l'esperais... les sensations sont revenues. Et la motivation tjs au beau fixe!!
Donc si je comprend bien nous avons une cybermarcheuse de plus bienvenu Olga.. sans doute à bientot sur l'une ou l'autre compete?

Bonne nouvelle pour Sandrine.
Et bienvenue à Olga.
Pour les 10 Km/h il m'a fallu 8 -10 mois, le temps de réussir à marcher plus fluide, je suis restée quelques mois bloquée à 19min au 3000m, jusqu'à ce que je comprennes qu'il fallait se lacher... je suis descendu à 17min, puis 16min30 et cette année 15'41" (apres 4 ans et une saison 2007-2008 assez sérieuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://francesca29.skyblog.com
Olga
CADET
CADET
Olga


Nombre de messages : 74
Age : 60
Date d'inscription : 20/08/2008

ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou etes vous?   ou etes vous? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 11:39:01

françois Pesquet a écrit:
Pour ma part il m'a fallu six mois pour aller plus vite que 10 km/h. maintenant je vais à 12 km/h sur 20 km. En fait on progresse très vite au début.


Que ressent-on lorsque l'on marche à 10/12 km/h ?
Ressent-on que l'on va vite ?

En parlant de fluidité, je comprends ce que tu veux dire, cela me manque beaucoup.
Mon marché est trop haché et pas du tout harmonieux comme celui que l'on peut voir dans les vidéos.
Donc je me force à rester lente jusqu'à ce que cette fluidité veuille bien apparaitre !
Et que veut-tu dire quand tu dis qu'il faut se lâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah
ESPOIR
ESPOIR
deborah


Nombre de messages : 223
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou etes vous?   ou etes vous? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 16:39:29

Olga a écrit:
françois Pesquet a écrit:
Pour ma part il m'a fallu six mois pour aller plus vite que 10 km/h. maintenant je vais à 12 km/h sur 20 km. En fait on progresse très vite au début.


Que ressent-on lorsque l'on marche à 10/12 km/h ?
Ressent-on que l'on va vite ?

En parlant de fluidité, je comprends ce que tu veux dire, cela me manque beaucoup.
Mon marché est trop haché et pas du tout harmonieux comme celui que l'on peut voir dans les vidéos.
Donc je me force à rester lente jusqu'à ce que cette fluidité veuille bien apparaitre !
Et que veut-tu dire quand tu dis qu'il faut se lâcher ?

Au départ, je pensai surtout à respecter la technique: jambe tendue, déroulé de pied, alignement sur une ligne imaginaire. C'est absolument nécessaire pour bien comprendre le mouvement.
Mais je n'avancais pas.
Puis j'ai essayé d'intégrer le mouvement de la marche dans la course -ou inversement. C'est à dire que je faisais un petit footing, normal, puis dans cette dynamique course, je me met à attaquer du talon, et dérouler mon pied.,etc..Mais je pense qu'il faut d'abord bien maitrisé cette gestuelle au ralenti.
Pour ce qui est de la fluidité, je pense aussi qu'il faut completement faire abstraction de l'exterieur, j'avais tendance à me crisper enormement parce que je complexais, alors que c'est l'inverse plus on se relache et se decrispe plus le mouvement est "beau" à voir. Mais c'est un relachement tout en maitrise, puisque pour se le permettre, il faut être "gainé": abdos, dorsaux, bras.
Voilà pour ma petite experience, basée sur mon ressenti en perpétuel évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesca29.skyblog.com
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou etes vous?   ou etes vous? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 18:32:59

Olga, tu es comme un petit rat qui entre à l'école de danse et qui voudrait faire tout bien comme la danseuse étoile. C'est bien d'avoir un modèle mais pour y arriver il faut du temps et du travail.
Le début est lent et haché car il faut maîtriser plein de choses : le déroulé et la positiondu pied bien en lignee , la jambe tendue, les hanches souples, le tronc gaîné, les épaules basses et décontractées, les bras actifs, la tête droite et regarder devant soi ... et...si possible .... le visage pas crispé et avec le sourire en prime.Ouf ... et tu t'aperçois que quand tu t'appliques sur une partie de ton corps, c'est une autre partie qui se barre en couil....
Faut de la patience et de la persévérance et un jour, sur un court instant c'est le bonheur : tu voles .... un court instant car dès que tu t'en rends compte, ça ne va déjà plus et il faut recommencer...
Continue Olga et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou etes vous?   ou etes vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou etes vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais où êtes vous les Lorrains?
» Regroupez-vous, la Marche vous sera moins solitaire.
» Recherche testeurs d'articles de sport
» J'ai besoin de vous !
» Bonjour à Vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: