CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie

Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie Empty
MessageSujet: Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie   Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie EmptySam 18 Jan - 23:30:35

fleur fleur :flezur:2002 2019
Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie Cci18010
Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie Cci18011



Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie Cci18012

Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie Cci18013

Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie Cci18014

Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie Cci18015


Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie 2013_l10
Marie-France MARY est partie


Depuis fin 2002 et les 24 heures de BUCHY, nous nous échangions nos vœux, juste quelques mots, parfois quelques lignes; au cours des étés, suivant le lieu où nous passions, nous lui adressions une carte symbolique respirant l’esprit de la Marche de Grand Fond, Dijon lac Kir, Château-Thierry, Bernouville, Mirecourt, le col du Bonhomme, le Chemin des Bonhommes, le Sentier des Passeurs, Kaysersberg, Colmar…
Nous recevions sa carte de vœux avant toutes les autres, c’était devenu un rituel, entré dans nos mœurs, chaque fin d’année il en était ainsi, Marie-France menait la danse des cartes, cela nous amusait, premier courrier de bons vœux dans la boîte, d’instinct nous savions qui c’était, Marie-France, … «  au seuil de la nouvelle année… », nous lui répondions au 1er de l’an. Puis une année, « P.S. légère amélioration de ma santé », je lui ai téléphoné, Marie-France m’a raconté.
Fin 2019, pas de carte, nous nous sommes interrogés, mais sans outre mesure, un retard, un courrier égaré cela était possible; les jours ont défilé. Plusieurs fois j’ai téléphoné, mais sans succès. Puis comme d’habitude, nous lui avons adressé nos vœux pour 2020.
Janvier 2020, une enveloppe, un courrier tapé à la machine de son frère Lionel, nous explique que...et nous restons k.o. avant de plonger dans une immense douleur. Le 16 octobre dernier, Marie-France s’en est allée au pays des passionnés de la Marche.
Ce samedi matin, nous sommes allés marcher nos 10km, l’envie n’y était pas mais il fallait appliquer notre préparation hivernale. Marie-France en tête, j’ai failli renoncer à cette sortie, faire demi-tour après 100 mètres, sa voix, son rire éclatant, sa gentillesse, son entrain et sa passion pour notre sport confidentiel me hantaient, et son souvenir m’a aidé à continuer au train, cadencé.


2002 26-27 octobre, 24 heures marche de Buchy, organisée par l’association Quincampoix Chiche Daniel COGNIN et Marie-France , 23 inscrits, 14 classés il s’agissait d’une 1ère édition, organisée de main de maître, malheureusement il n’y en eu pas d’autre, c’est sans doute pour cela que ses heures normandes passées par une météo exécrable tempétueuse nous restent en mémoire et dans les tripes, un week-end de fraternité marcheurs-organisateurs inoubliable ! L’épreuve était qualificative pour le feu Paris-Colmar, Roger QUEMENER au micro.
Buchy, c’est là que nos liens d’écritures se sont tissés, Marie-France MARY partie, bien troublés, nous n’attendrons plus ses vœux délicieux pour le plaisir de lui répondre dans la foulée.


Son frère Lionel m’a confié avoir participé de nombreuses fois aux 24 heures de Rouen avec une meilleure place de second et 210 km à la clef. Nous avons donc échangé quelques souvenirs de marche, Marie-France n’était pas loin.


C’est avec le consentement de son frère Lionel que je me suis mis à écrire ces lignes, à la réception de son courrier, nous avons eu soudain terriblement besoin d’en parler ici.


B.Th.

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-France MARY (24h de Buchy 2002) est partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En 2002 24h BUCHY Marie-France MARY c'était ça
» 20 JUIN 0 MARY sur MARNE
» la marche à tozeur en tunisie
» Sabrina "Binouille" est partie
» 42.195kms nice canne 20/11/11 c' est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: