CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 la toe box sur une chaussure c'est quoi ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddy duclos
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2014

la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: la toe box sur une chaussure c'est quoi ??   la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? EmptyVen 1 Mai - 20:43:07

quand tu parles de toe box, il s'agit de la place dans la largeur des phalanges?

moi j'ai le pied large et je chausse du 41 en chaussures de ville, pour la cap ou la marche je prends
du 43 (43 1/3 adidas, 43,5 asics) et là j'ai pris du 43 pile et malgré le fait que les newfell soient plus longues
je pense que je ne suis pas gêné au niveau des phalanges .
Après je me pose la question, si je ne perds pas de la motricité en n'étant pas dans le bout de ma chaussure.

c'est vrai que la première fois que je les ai porté en marche, j'ai dû m'arrêter pour les desserrer. l'effet chausson est assez
bluffant et le pied est vraiment obligé de travailler (quel gros fainéant celui là). J'ajoute que je porte des semelles pour cause de pied très creux et qu'il m'arrive d'avoir les pieds fatigués.

je me demande quand même si le passage de ce type de chaussures à une chaussure de running pour cause de compet par exemple ne serait pas préjudiciable au travail du pied et l'équilibre de celui ci

portes tu d'autres chaussures pour le moment en relai avec les newfeel

et vous les internautes, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PL
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: la toe box sur une chaussure   la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? EmptyDim 3 Mai - 10:25:48

Bonjour,
La toe box (un des éléments de choix d'une chaussure minimaliste tout comme la différence de drop) fait référence à la place laissée aux phalanges en largeur. Pour te faire une idée de son importance, compare tes pieds à ceux-ci dessous (pieds de population n'ayant jamais porté de chaussure), tu t'apercevras de l'excentration du gros orteil par rapport aux autres (la ligne sur la photo de droite correspond à l'axe de déroulement du pieds). Le "progrès" nous a fait nous munir de chaussures et running qui ont faussé cet axe (notre orteil se rapprochant des autres). Si minime que cela soit, cela a des répercussions sur nos posture et équilibre.
Pour que la comparaison soit plus flagrante, prends une de tes semelles de propreté de chaussure et regarde l'empreinte qu'y ont laissé tes pieds.

s
la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? 145914_orig

petit exemple de chaussure minimaliste ( course avec un cycle avant comme on le fait sans amorti).



la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? I-Autre-1668_190x190.net
Concernant ta motricité, elle provient de ton pied et non de la chaussure dont la rigidité ne peut que constituer un frein.
la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? Vivobarefoot-flexibilité-150x150

Notre pied à force d'être enserré, malmené ou "guidé" par de véritables sabots en cuir, ne connait plus la marche (perte de sensation au sol). Le plus flagrant lors d'épreuve de trail est de vouloir aller tout droit en faisant fis des cailloux car protégé par nos épaisses chaussures et non suivre le chemin au vu des sensations pédestres (il faut être maso pour aller droit sur des cailloux coupant).

Concernant la pointure en tant que coureur, tu dois savoir qu'il ne faut jamais toucher le bord car sous l'effort le pied gonfle en longueur et en largeur (d'où l'importance de la toe box).
A cela vient s'ajouter l'épaisseur du talon d'une chaussure de running qui lors de la marche le surélève par rapport à l'avant du pîed. On arrive à un paradoxe, je ne pose pas entièrement mon talon (du fait de l'amorti) mais je veux "attaquer" du talon et dois relèver le tibia. Ce déséquilibre demande un effort supplémentaire.

Pour les chaussures, je ne porte que celle-là pour l'exercice car lors du port de running tous les points ci-dessus saute aux yeux et mon ressenti corporel général (corps er pieds) me confortes dans mon choix.
Dans la vie de tous les jours, je porte celles-ci auxquelles j'ai enlevé la semelle de confort (plus aucun amorti) Cela t'oblige à bien faire attention à la pose (et non attaque violente) du talon et te permet de bien ressentir le déroulement du pied; tous ces ressentis que tu peux alors reporter dans ta marche pour avoir une foulée plus légère.

la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? Zoom_9f585852cb494e92888303befd9704f8Je n'ai pas trouvé plus souple à ce jour.
Comme tu as du le remarque je m'attache beaucoup au ressenti et considères que la chaussure doit rester à sa place, c'est à dire juste un accessoire de protection de notre merveille d'évolution qu'est le pieds.
Si tu as des questions n'hésite pas,
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: la toe box sur une chaussure c'est quoi ??   la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? EmptyDim 3 Mai - 16:02:31

Pour une meilleur compréhension nous avons séparé le toe box de son sujet d'origine.L'explication autour de la toe box est un véritable éclaircissement avec ces deux posts.
merci

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinela toe box sur une chaussure c'est quoi ?? 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Contenu sponsorisé





la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: la toe box sur une chaussure c'est quoi ??   la toe box sur une chaussure c'est quoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la toe box sur une chaussure c'est quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche nouvelle paire chaussure de marche athlétique
» CHAUSSURES MARCHE RAPIDE ATHLETIQUE
» chaussure
» les chaussure on
» CHAUSSURE NEWFEEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: