CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon  Empty
MessageSujet: 2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon    2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon  EmptyLun 9 Juin - 23:16:52

Jean Cécillon, directeur de l'épreuve m'a gracieusement transmis son discours de la remise des prix de afin de le faire paraitre ici, nous sommes sur la "même longueur d'ondes" que lui, entiers, sincères et proches des autres. Notre vécu a ses côtés explique cela. Et  maintenant imaginez-vous dimanche matin à Colmar, à la remise des prix du Paris-Colmar 2014. 


     "Alors que des sportifs professionnels attendent qu'il ne pleuve plus pour échanger des balles neuves contre des milliers d'euros, alors que des sportifs, payés des fortunes refusent de participer au mondial de foot sous prétexte d'avoir mal au dos, mercredi à Paris, j'ai vu et constaté que toutes les marcheuses et les marcheurs sont descendus du bus pour marcher sous la pluie dans les rues de la capitale, avec fierté et sans se plaindre .
     Pour marcher, il faut des qualités athlétiques, c'est certain, mais il faut également et surtout accepter des sacrifices durant plusieurs mois,  il faut beaucoup de courage, et il faut de la détermination pour ne rien lâcher.
Pour l'édition 2014, le soleil était présent sur les routes et dans nos cœurs, car avant tout, pour marcher il faut du cœur et ne dit-on pas que la marche est un sport recommandé pour la santé.
     Ce printemps, dans notre famille de la marche, le cœur s'est arrêté pour Manu (Marc-Emmanuel GERARD) l'ex-Président de l'OFRASS et pour Pierre GAU (ex-commissaire Général de PARIS-COLMAR) et mon "Professeur" dans la marche de grand fond. Tous les deux, vous aviez du cœur pour vos proches et pour les marcheurs.
     Ces deux hommes aimaient la vie et la fête, aussi, plutôt que de faire une minute de silence, je préfère vous demander de vous lever et faire tous ensemble en leur mémoire une minute d'applaudissements.
Je ne veux pas faire une longue liste des personnes à remercier, de peur d'en oublier, aussi, je vais remercier de façon globale mais très sincère, toutes les personnes qui ont oeuvré pour quelques minutes, quelques heures ou durant toute une année pour la réussite et le succès de cette édition.
     Je vous remercie vous, les marcheuses et marcheurs d'avoir accepté mon invitation.
Durant 4 jours, vous nous avez offerts un spectacle de toute beauté, vous vous êtes surpassés, vous avez dépassé et repoussé vos limites.
     J'en étais convaincu, mais vous l'avez montré de la plus belle des manières, en 2014, il y a encore des hommes et des femmes capables de marcher 430 kilomètres (ou 300 pour ces dames), en mettant en valeur la simplicité et l'entraide.
     Merci à tous pour ces moments de vérité, d'altruisme et d'humanité".

Jean, MERCI !
B.Th.


 

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon  Empty
MessageSujet: Re: 2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon    2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon  EmptyMar 10 Juin - 9:36:45

Un seul mot RESPECT Mr Jean CECILLON.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude NOEL
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 15/12/2011

2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon  Empty
MessageSujet: Re: 2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon    2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon  EmptyMar 10 Juin - 10:02:23

Tout comme Rémi...Respect!!!...Jean...Je pense que tu es apprécié par un grand nombre de marcheuses et marcheurs ainsi que par toutes les personnes qui s'investissent dans notre sport...Cela est tout à fait justifié et mérité...Soit le directeur du Paris-Colmar le plus longtemps possible et je suis certain qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour me contredire...

Bonne continuation...

Amitiés

Jean-Claude NOEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon  Empty
MessageSujet: Re: 2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon    2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le résumé de Paris Colmar par Jean Cecillon
» Jean CECILLON (résumé de Paris-Colmar 2013)
» Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle
» Europe Télévision est en maintenance
» jean Marie Rouault et le paris colmar alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: