CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Journal l'Union

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Journal l'Union Empty
MessageSujet: Journal l'Union   Journal l'Union EmptyLun 24 Fév - 20:45:46

Journal l'Union L_unio11

Aie ,aie .

Les intéressés peuvent s'exprimer.

440 kms avec les transferts  c'est TRES  contraignant et usant.

à minuit  à Chateaux on avait déjà des visages fatigués.

Nôtre problème pour avoir du monde c'est le mot "MARCHE ATHLÉTIQUE"

On n'arrêtes pas de se mentir ,je suis les épreuves  de fond depuis 1970 je n'ai vu de marche "athlétique".

à bientôt

Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Journal l'Union Empty
MessageSujet: Re: Journal l'Union   Journal l'Union EmptyMar 25 Fév - 7:09:13

Jérémy a écrit


Journal l'Union Garamy10

 merci

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Journal l'Union Empty
MessageSujet: Re: Journal l'Union   Journal l'Union EmptyLun 3 Mar - 21:03:30

Par étapes...cela ne vous rappelle rien ? 2008 et 2009 Jean-Pierre GRANGE Roger QUEMENER mettent au monde le superbe Colmar par étapes. Il ne durera que 2 saisons, touché-coulé ! ça gêne ces messieurs; c'est ça les pionniers, les inventeurs, ces gens-là dérangent, alors les têtes pensantes agissent et balayent. On ne joue pas avec l'ordre établi et fossilisé depuis des lustres. Créer une épreuve féminine sur le parcours, créer des épreuves de 24h féminines, cela a aussi dérangé les esprits conservateurs masculins.
Bon, passé ce coup de gueule, PARIS-COLMAR A LA MARCHE c'est beau, ça a d'la g..... Prologue à Paris 3 étapes dont une Neuilly-sur-Marne Vitry-le-François pour le départ des filles...ensuite affiner et travailler le parcours, créer une deuxième étape de 24h puis un final de moins de cent bornes, cela rappellera le Colmar initial. De 1981 à 2003, c'était limpide de simplicité...pas de transfert contraignant épuisant, le seul transfert était celui des marcheurs, nuit et jour à pied...1 étape de plus de 24h 1 étape de 24h 1 transfert 1 étape de moins de 100km, c'est mon idée comm'ça, comme dans un rêve. Ce n'est pas simple, les autorisations préfectorales, etc...organiser la plus grande épreuve de marche au monde dans une société totalement asservie à la sacro sainte automobile est un exploit, et je ne dois pas être le seul à tournicoter le problème: comment pérenniser la légende ?
Ok Roger, que le terme athlétique - sur le Colmar- soit brûlé banni éradiqué squizé des rédactions de tout poil comme celui d'abandon devrait l'être depuis longtemps, leurs utilisateurs ne sont pas des marcheurs. La marche athlétique est une chose, précise, technique, le Paris-Colmar en est une autre.

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal l'Union Empty
MessageSujet: Re: Journal l'Union   Journal l'Union Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal l'Union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DINIZ s'attaque au record du monde du 50000 de TOUTAIN
» le journal de frenchrunner
» DINIZ ( le journal l'équipe)
» Article du journal l'UNION
» le journal de marche de rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: