CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blessure de Diniz yohann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Blessure de Diniz yohann  Empty
MessageSujet: Blessure de Diniz yohann    Blessure de Diniz yohann  EmptyJeu 13 Fév - 17:39:19

Coup dur pour Yohann Diniz qui s'est fissuré le calcanéum du pied droit
Publié le 13 février 2014 à 16h43, par Communiqué de presse FFA

Blessure de Diniz yohann  D9f3c68b1f
Photo Gilles Bertrand

Bien lancé comme pouvait en témoigner son record de France sur 5000 mètres en salle, Yohann Diniz a été fauché dans son élan. Victime d'une fissure au pied, il va devoir respecter un mois d'arrêt "actif". Sa rentrée de printemps risque d'être différée.
Une mauvaise réception, en accédant aux installations du CREPS de Reims, a provoqué une douleur du talon et une impotence fonctionnelle conséquente, le mardi matin. Il a réalisé un scanner dans un premier temps sur Reims qui n'a pas pu objectiver de lésion. Mais après avoir consulté, mercredi 12, le Dr Jean-Michel Serra, médecin de l'Equipe de France, une fissure nette du calcanéum droit a été détectée lors d’une  IRM réalisée à Paris avec le Dr Bellaïche. Un examen de contrôle sera effectué dans 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Blessure de Diniz yohann  Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Diniz yohann    Blessure de Diniz yohann  EmptyVen 14 Fév - 11:36:20

Aïe, ç a c'est la tuile. D'autant qu'en marche athlé, ça sert un peu le calcanéum. Décidément nos deux meilleurs marcheurs ne sont pas épargnés par les soucis de santé ces temps ci.
Bon courage et surtout patience, ces moments là sont déjà pénibles pour les lambda comme nous. Je n'ose imaginer les impacts que ces avanies engendrent sur le moral.
Les France de 20 et 50 vont être un peu tristes...
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille
JUNIOR
JUNIOR
l'abeille


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2005

Blessure de Diniz yohann  Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Diniz yohann    Blessure de Diniz yohann  EmptyVen 14 Fév - 18:39:59

Quelle honnêteté de la part de yo vu sur face book
Yohann Diniz
il y a 6 heures ·
> Quelques explications avec Yo...
''Bonjour à tous, comme vous avez pu l'apprendre par les différents articles de presse et le communiqué de la FFA, je me suis malheureusement blessé au Calcaneum. Cette blessure est bien sûr un coup d'arrêt sur mon bon début de saison mais c'est la fatalité...Malheureusement cette fatalité est provoquée par un système qui ne fonctionne pas et ce depuis longtemps avec l'administration et le système administratif du CREPS de Reims. En effet, je suis athlète de haut niveau faisant partie de la liste des forts potentiels olympiques comme Mahiédine et nous avons les pires difficultés à accéder aux installations d'athlétisme. Nous avons un code pour une entrée permanente ou une emprunte digitale qui fonctionne une fois sur 5. D'habitude, le gardien est super sympa avec nous et nous ouvre la halle même quand il est en repos ou en vacances. Lundi mon code ne fonctionnait pas et je n'ai pas pu contacter le gardien alors j'ai voulu accéder aux installations en passant au dessus d'un grillage et je suis retombé assez durement sur le sol. Quelques heures plus tard, je ne pouvais plus poser le talon au sol et le verdict était sans équivoque. Je vous explique le contexte car cela soulève tout de même un problème, comment se fait il que des athlètes comme Mahiedine et moi ayons souvent des difficultés à accéder à des installations publiques faites pour nous permettre normalement de nous entraîner dans des conditions optimales. Depuis 3 ans, il y a des difficultés soit de code ou de reconnaissance digitale et rien n'est fait. C'est moi seul qui ai pris la décision de faire le "MUR" et je n'ai pas mesuré le danger sur le moment. J'espère juste que ce nouvel épisode avec le CREPS de Reims fera enfin avancer les conditions et la facilité d'accès à la structure pour des athlètes qui je le rappelle font que le CREPS est enregistré comme un ''pôle'' d'excellence. Maintenant, je vais respecter le protocole mis en place par le médecin fédéral en relation avec Gilles afin de ne pas perdre la forme que j'avais, tout en consolidant ma fissure du Calcaneum. Normalement, j'espère pouvoir marcher de nouveau à partir de la semaine située entre le 10 et 17 mars où je ferai des examens de contrôle mais il faut compter entre 4 et 6 semaines. Pour l'instant la douleur est toujours aiguë et nous ferons un point en début de semaine prochaine afin de trouver la meilleure solution pour me rétablir au plus vite...Je reste confiant pour la suite et si il le faut, je ne me fixerai comme objectif pour la saison 2014 que la défense de mon titre de double champion d'Europe du 50 km et vous pouvez me croire, je ferai tout pour le conserver...à très vite''.Yo
J’aime · · =176054215768484&p[1]=711947342179166&share_source_type=unknown]Partager · 97
Revenir en haut Aller en bas
bicoo
JUNIOR
JUNIOR
bicoo


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/08/2005

Blessure de Diniz yohann  Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Diniz yohann    Blessure de Diniz yohann  EmptyJeu 24 Avr - 13:58:12

En vérité je vous le dis
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique, afin que quiconque croit en lui ne meure pas, mais qu'il ait la vie éternelle!"
Jean 3. 16
Revenir en haut Aller en bas
freerunner
MINIME
MINIME
freerunner


Nombre de messages : 16
Age : 58
Date d'inscription : 08/05/2014

Blessure de Diniz yohann  Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Diniz yohann    Blessure de Diniz yohann  EmptyMar 20 Mai - 21:06:45

apparemment il va moeux et il l'a confirmé
je l'ai vu à Dijon dimanche...il a l'air affutéSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://runfreerunner.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Blessure de Diniz yohann  Empty
MessageSujet: Re: Blessure de Diniz yohann    Blessure de Diniz yohann  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure de Diniz yohann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yohann Diniz
» l'exceptionnel Yohann DINIZ
» l avenir de yohann diniz
» Yohann Diniz
» Yohann DINIZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: