CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Interview de Yohann Diniz sur RTL

Aller en bas 
+3
philippe
gruardet
Marchons.com
7 participants
AuteurMessage
Marchons.com
CADET
CADET
Marchons.com


Nombre de messages : 88
Age : 66
Date d'inscription : 15/05/2007

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Interview de Yohann Diniz sur RTL   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyMer 5 Sep - 9:06:51

Aujourd'hui 05 septembre 2007, a eu lieu sur RTL une tres sympatique interview de Yohann Diniz dans l'émission de Marc Olivier Fogiel "on ne peut pas vous rater" à 08h50.

Retrouvez cette interview en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.marchons.com/promotion-marche.html

Pour info, vous pourrez retrouver Yohann Diniz cette après midi, sur les champs Elysées à partir de 15h00 chez son sponsor "ADIDAS"

Régalez vous et profitez en bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marchons.com
Marchons.com
CADET
CADET
Marchons.com


Nombre de messages : 88
Age : 66
Date d'inscription : 15/05/2007

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: SELECTION POUR PARIS - COLMAR 2008   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyJeu 6 Sep - 7:06:39

Durant l'été, un internaute posait la question pour connaître les critères de sélection afin d' être invité à participer à PARIS-COLMAR 2008.

Les critères seront les mêmes qu'en 2007 à savoir :

parcourir en 24h00 la distance de :
- 160 km pour les féminines
- 170 km pour la catégorie promotion
- 180 km pour la catégorie élites.

Ces performances devant être réalisées à deux reprises lors des 8 circuits sélectifs de la saison (GRAIDE, ROUBAIX, VALLORBE, GUADELOUPE en automne 2007, BOURGES, CHATEAU-THIERRY, BAR-LE-DUC et DIJON au printemps 2008).

Pour ne pas défavoriser les concurrents qui participent aux circuits de ROUBAIX et du tour de la Guadeloupe, un classement sera établi àprès 24h00 de compétition et le kilométrage parcouru sera celui retenu pour la sélection.

Sportivement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marchons.com
gruardet
ESPOIR
ESPOIR
gruardet


Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2007

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yohann Diniz sur RTL   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyJeu 6 Sep - 12:20:53

comment on fait pour faire le paris colmar ,enfin c'est selection ?
mathias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athlete04.skyblog.com
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yohann Diniz sur RTL   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyJeu 6 Sep - 12:29:09

relis les messages c'est ecrit ou demande à ton entraineur


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 21:37:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruardet
ESPOIR
ESPOIR
gruardet


Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2007

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yohann Diniz sur RTL   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyJeu 6 Sep - 12:33:38

oui car il la deja fait , donc je lui demanderai , il ny a pas de probleme philippe !!
mathias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athlete04.skyblog.com
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yohann Diniz sur RTL   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyJeu 6 Sep - 17:29:35

Même pas besoin de demander à quelqu'un car le message d'explication sur les critéres de sélection est très clair. Par-contre, l'entraineur de Gruardet peut lui apporter une tonne d'infos utiles concernant l'organisation d'une telle compéte, le ravitaillement, la préparation, etc...

Gruardet viserait-il une sélection sur le Paris-Colmar ?
Revenir en haut Aller en bas
HURBAIN FRANCOIS
CADET
CADET
HURBAIN FRANCOIS


Nombre de messages : 56
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2007

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: paris colmar ??   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyJeu 6 Sep - 18:19:14

alors notre ami gruardet , toi aussi tu réves de paris colmar....

c'est bien, mais ton entraineur te le diras , (je pense que c'est jeannick landormy ..) il te faudra procéder par paliers successifs et amméliorer au mieux ta vitesse de bas sur 20 km, 50 km , puis 100 km...
tant que t'es jeune ....car ensuite c'est de plus en plus difficile....sauf exception notoire comme par exemple pépére 50 !

mais bon , ton réve si tu bosses bien, sur un plan de 6 à 7 ans !!, tu peux le vivre...cela dependras de toi et uniquement de toi et de ta volonté

voila
a+
amitiés
françois hurbain
77380 combs la ville
sénart combs brie athlétisme
Revenir en haut Aller en bas
gruardet
ESPOIR
ESPOIR
gruardet


Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2007

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yohann Diniz sur RTL   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyVen 7 Sep - 13:06:24

merci beaucoup ,c'est res sympa , et oui cest jeanick landormy mon entraineur et il tres sympa et je l'an remercie d'avance , oui j'aimerai bien faire un jour le paris colmar , c'est vrai il fait que je m'ameliore et je ferai pour reussir
mes compliment et a bientot sur les stades
mathias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athlete04.skyblog.com
le cameraman du P-C
ESPOIR
ESPOIR
le cameraman du P-C


Nombre de messages : 601
Age : 69
Date d'inscription : 10/01/2007

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Entre l'envie et décider de le faire !!!!   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyJeu 11 Oct - 0:32:32

Bonjour ou bonsoir, à vous de choisir.

Participer au Paris-Colmar tel est le rêve de beaucoup d'entre nous. Participer je dirais Etre au départ, est toute une entreprise, qui demande avant tout une volonté à toute épreuve. Etre conscient que l'on va souffrir et très durement et surtout l'accepter, il est facile d'en parler et d'envisager d'y participer, il en va autrement quant il s'agit de partir seul dans la nuit faire des long entraînements pour fortifier sa force de caractère, et de se construire un moral d'acier. Car c'est bien l'aspect le plus important qui peut faire écrouler tout l'édifice. Combien en ai-je vus sur l'épreuve qui étaient bien préparé physiquement mais dont le moral ne suivait pas du tout, aucune force de caractère digne d'un marcheur du paris-Colmar.

Cet entraînement pour la construction de ce caractère est primordial .
Vous me direz qu'il y a l'équipe, d'accord et en même temps pas d'accord.
L'équipe a ses limites et que lorsque ce moral est à saturation, par manque de travail, mal préparé il ne répond plus au stimuli de l'équipe, qui elle ne peut plus rien faire si non de retarder l'abandon.


Il y a 30 ans sur le PARIS - STRASBOURG, durant la première nuit le marcheur état bien souvent seul avec le véhicule derrière lui et on lui amenait le ravitaillement régulièrement.

Je connaît personnellement un marcheur, qui arrivait chez lui crevé du travail qu'il venait de terminer et qui se retrouvait une heure après sur la ligne de départ des sélectifs , à demi endormi et qui terminait à de belle place, avec en moyenne 180 à 190 km avec autant dire, un entraînement nul par manque de temp.

Tout était dans la tête, avec un moral d'acier inoxydable.

Morale de cette histoire: il faut s'entraîner physiquement certes c'est une évidence même, mais ne pas passer à coté de l'essentiel l'entraînement spirituel.

Spirituellement votre.

Le cameraman du Paris-Colmar.

Ps: vos réactions sont les biens venues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europetelevision.info
flo
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2007

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yohann Diniz sur RTL   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyJeu 11 Oct - 7:50:51

bonjour, le Paris Colmar est super mais tu es encore trop jeune et puit plus tu es rapide sur de court distance plus du a de la chance d'allé au bout, ton entraineur en c'est quelque chose. urba le recordman de l'épreuve lui était en équipe de pologne et marché en moin de 4h au 5okm, les gens qui n'ont pas beaucoup de vitesse sont toujours en bagarre avec les temps de passage au pc, je te souhaite de réussir se que tu veut faire et peut etre que nous marcherons ensemble sur cette épreuve mais il faudra attendre que j'ai fait tout se que je voulais fair sur la vitesse
pour me connetre un peu plus mon blog et floetguy
Revenir en haut Aller en bas
Marchons.com
CADET
CADET
Marchons.com


Nombre de messages : 88
Age : 66
Date d'inscription : 15/05/2007

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Les épreuves en directs week end du 27 et 28 octobre   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyVen 19 Oct - 9:59:47

Comme vous le savez, c’est un grand et beau Week end qui attends Marchons.com.
En effet, ce n’est pas moins de 3 directs qui nous attends pour vous tenir informer au plus près.
Tout d’abord c’est à Corps Nuds (près de Rennes) que nous avons rendez vous pour le 33 heures contre le cancer organisé par l’Association « Tous pour la vie » et Serge Georgelin.
Pour vous faire vivre cette épreuve, Daniel sera sur place le samedi et le dimanche c’est Serge Georgelin qui informera notre Webmaster Daniel directement. Nous comptons également sur vous tous pour réagir sur le forum . Pour ce grand week end , Marchons.com a demandé à Yves Michel Kerlau d’assurer la bonne marche du forum, de répondre à vos questions et de vous informer sur le déroulement des 3 compétitions.
Puis ce sera au tour des 28 heures de la Guadeloupe en direct sur notre site. Yves Michel Kerlau assurera également les commentaires sur le forum.
Pour ce qui est des horaires de retransmissions, nous vous les communiquerons d’ici à quelques jours.
Puis le gros morceau du week end : le Championnat de France des 50 km marche à Reims.
Pour cette épreuve, Marchons.com a déployé des moyens et du personnel.
Voici les personnes qui vont intervenir pendant ce Week end important :
Mise en ligne sur le site, pour les 3 épreuves :
Daniel Duboscq et Thierry Martineau
Les commentaires de la Guadeloupe sur le site seront assurés par Jean Cecillon
Les commentaires sur le forum des 3 compétitions seront assurés par Yves Michel Kerlau
Le direct des 33 heures sera assuré par Daniel Duboscq le samedi et Serge Georgelin le dimanche
Les photos de la Guadeloupe seront assurées par Jean Cecillon et Thierry Martineau
Les photos de Reims seront assurées par Guy Destré
Le direct des 50 km sur place sera assuré par Nicole Jenicot et Richard Merchie
Le direct des 20 km Open, 20 km femmes et news seront assurés par Gérard Leclerc et Nicolas Chatillon.
Des informations particulières nous serons fournies aussi par Guy Legrand
Soit 11 personnes sur tous les fronts pour vous relater au mieux ces 3 compétitions.

P/S : Pour Reims un direct est prévu tous les 20 minutes et un classement intermédiaire toutes les heures avec le classement final officiel dès la fin de l’épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marchons.com
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yohann Diniz sur RTL   Interview de Yohann Diniz sur RTL EmptyVen 19 Oct - 21:41:35

le cameraman du P-C a écrit:
Bonjour ou bonsoir, à vous de choisir.

Participer au Paris-Colmar tel est le rêve de beaucoup d'entre nous. Participer je dirais Etre au départ, est toute une entreprise, qui demande avant tout une volonté à toute épreuve. Etre conscient que l'on va souffrir et très durement et surtout l'accepter, il est facile d'en parler et d'envisager d'y participer, il en va autrement quant il s'agit de partir seul dans la nuit faire des long entraînements pour fortifier sa force de caractère, et de se construire un moral d'acier. Car c'est bien l'aspect le plus important qui peut faire écrouler tout l'édifice. Combien en ai-je vus sur l'épreuve qui étaient bien préparé physiquement mais dont le moral ne suivait pas du tout, aucune force de caractère digne d'un marcheur du paris-Colmar.

Cet entraînement pour la construction de ce caractère est primordial .
Vous me direz qu'il y a l'équipe, d'accord et en même temps pas d'accord.
L'équipe a ses limites et que lorsque ce moral est à saturation, par manque de travail, mal préparé il ne répond plus au stimuli de l'équipe, qui elle ne peut plus rien faire si non de retarder l'abandon.


Il y a 30 ans sur le PARIS - STRASBOURG, durant la première nuit le marcheur état bien souvent seul avec le véhicule derrière lui et on lui amenait le ravitaillement régulièrement.

Je connaît personnellement un marcheur, qui arrivait chez lui crevé du travail qu'il venait de terminer et qui se retrouvait une heure après sur la ligne de départ des sélectifs , à demi endormi et qui terminait à de belle place, avec en moyenne 180 à 190 km avec autant dire, un entraînement nul par manque de temp.

Tout était dans la tête, avec un moral d'acier inoxydable.

Morale de cette histoire: il faut s'entraîner physiquement certes c'est une évidence même, mais ne pas passer à coté de l'essentiel l'entraînement spirituel.

Spirituellement votre.

Le cameraman du Paris-Colmar.

Ps: vos réactions sont les biens venues.
Je n'oserais pas dire spirituel, c'est très dangereux , mais plutot psychologique, comme toute personne qui veut arriver à un but précis, un peu élevé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yohann Diniz sur RTL   Interview de Yohann Diniz sur RTL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Yohann Diniz sur RTL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yohann Diniz
» Interview de Yohann Diniz sur RTL le 29 juin 2011
» Interview Yohann
» Interview Diniz
» INTERVIEW de Y. DINIZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: