CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recherche 100km marche allure libre sur sentiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rene94
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 02/07/2013

Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty
MessageSujet: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers    Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  EmptyMar 2 Juil - 18:02:20

Bonjour,

Je viens de faire 2 années de suite le Tour de la vallée de la Thur (environ 100km et D+ 4000m).
Comme l'itinéraire change très peu d'une année sur l'autre, je recherche en France ou en Europe des événements de ce type, à savoir :
- une randonnée et non un trail ;
- distance > 70km sur sentiers très vallonnés ou montagneux ;
- une marche non-stop à allure libre avec des points de ravitaillements.

Merci d'avance pour votre aide.
René
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers    Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  EmptyMar 2 Juil - 18:09:13

Regarde dans la rubrique "Les rendez-vous des ultramarcheurs"

Beaucoup sont décrits et traduit quand il s'agit d'événements étrangers.

Regarde aussi dans cette même rubrique le "calendrier ultramarcheur" repérable à l'icône du livre feuilleté.

si tu as des questions sur une épreuve n'hésite pas à me demander.

Les prochains 100km allure libre:
100km du perche
100km en thudinie
100km dodentocht
110km kempenlladtocht

y a du choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers    Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  EmptyMar 2 Juil - 19:44:52

Avec Marco toutes les infos (skywalker), le roi des bons tuyaux
je sais, j'ai besoin de vacances, je me lache ....

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineRecherche 100km marche allure libre sur sentiers  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers    Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  EmptyMar 2 Juil - 19:47:42

Tu parles des tuyaux c'est des gazoducs de 100 bornes qu'il te trouve Marco !

Ok, je pars en vacances en passant par Aubagne avant quand même.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Rene94
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 02/07/2013

Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers    Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  EmptyMar 2 Juil - 20:32:04

Merci pour la réponse rapide Skywalker.
Je vais regarder ces marches.

J'avais commencé à regarder dans les rendez-vous et le calendrier mais y'a beaucoup de trails, de sorties sur bitume, des marches en groupe... difficile de repérer le genre qui me plaît dans toutes ces sorties.
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers    Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  EmptyMar 2 Juil - 20:40:13

Regarde attentivement les descriptifs dans la rubrique, n'hésite pas à remonter en arrière et à regarder le descriptif de la même marche sur différentes années.

Par contre, normalement à part peut-être  le tout nouvel Ultrardèche, il n' y a pas de trails dans le calendrier.
Tous les événements sont ciblés marcheurs. S'il s'agit d'une course alors c'est que le délai est gérable pour un marcheur, mais rien du genre UTMB, Cro-Magnon, Mercantour, ou autre. Le Tour de la Thur est plus proche  du trail par le relief que la plupart des événements répertoriés

Mais bon, si t'as un doute envoie moi un message, ouvert ou mp (barre d'outils au dessus du forum).
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers    Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  EmptyMar 2 Juil - 20:49:45

Dans le genre surtout sur sentiers et avec relief il y a notamment (déjà passés):

75km sentiers ardennais (B): https://www.cybermarcheur.com/t6457-75km-etc-sentiers-ardennais-a-masbourg-b-18-mai-2013

100km d'Iéna (D): https://www.cybermarcheur.com/t6383-horizontale-2013-100km-d-iena-1000-places-31-5-1-6-2013

101km de Bödefeld (D) : https://www.cybermarcheur.com/t6516-bodefelder-hollenmarsch-101km-ou-67-10-11-5-2013

Pour ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Rene94
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 02/07/2013

Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers    Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  EmptyVen 5 Juil - 11:54:05

Merci Skywalker Smile

Je pense que je ferai le 75 km des sentiers ardennais l'année prochaine ; l'occasion aussi de découvrir les Ardennes. Comme j'ai l'impression que c'est toujours le même week-end de mai, j'imagine que ça sera les 17 et 18 mai 2014, non ?

Si tu as connaissances d'autres marches longues distances allure libre avec un max de sentiers et de dénivelé, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers    Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  EmptyVen 5 Juil - 12:45:07

Tout neuf, tout chaud!

Bullock Smithy
https://www.cybermarcheur.com/t6837-bullock-smithy-90km-2400m-24h-7-8-9-2013

90km , 2400m+ en Grande Bretagne, début septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche 100km marche allure libre sur sentiers    Recherche 100km marche allure libre sur sentiers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche 100km marche allure libre sur sentiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Est 2021
» Recherche de coach de marche
» Marche commémorative (1914-18) 100km (B): 19-20/8/2016
» 100km ou Marathon de de Millau 26 septembre.. à la marche ?
» Marche de Printemps de Gorbitz (D); 100km; 23/3/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Recherche de compétition, de marcheur, les clubs, d'entraineurs-
Sauter vers: