CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RONDE DE THIERY 06

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jb06
MINIME
MINIME
jb06


Nombre de messages : 15
Age : 72
Date d'inscription : 07/07/2007

RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 EmptyLun 23 Juil - 23:40:49

mon 1er 11km en marche :
denivelé 210m , dont 2 km de route et 9km de piste trés caillouteuse. 25 marcheurs !!!au depart 40mn avant plus de 150coureurs;température 30°,léger vent de face:
résultat: 1h27 4éme ,moyenne 7,58
je ne suis pas trés sastifait ,il m'a manqué de la puissance dans les cotes et de la stabilité dans la descente .
le premier marcheur est loin devant en 1h 06 , le 2é 1h 12' 58'' , le 3ém 1h 25...
Ce qui est tres bizarre ,nous les marcheurs avons été classés avec les coureurs donc nous nous trouvons loin dans le général.
Mis à part cela excelent accueil de l'organisation passé un bon dimanche en toute convivialité
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
ESPOIR
ESPOIR
Bruce


Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: Re: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 EmptyMar 24 Juil - 12:27:50

Ce genre de terrain est-il propice à la marche athlétique ? Je pense que c'est plus une compétition pour les coureurs à laquelle s'ajoutent des marcheurs type randonneurs. En marche athlétique, on recherche surtout des parcours plats et très peu accidentés.
C'est tout de même très bien d'avoir eu 25 marcheurs au départ. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: Re: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 EmptyMar 24 Juil - 15:05:52

je trouve que c'est très bien de se mêler à des coureurs car on n'a pas toujours la chance d'avoir une marche dans son secteur. C'est vrai que les marcheurs se retrouvent en fin de classement, mais qu'importe, ils connaissent leur temps et profitent de l'encadrement. Quant au terrain, s'il est accidenté, il faut le voir comme exercice d'entraînement. Sur le ParisColmar, le relief du terrain est bien varié!, Les muscles travaillent et le plat paraît plus facile après. Je te rassure, ttes les marches que j'ai faites en guyane, 3 au total, j' étais la seul marcheuse parmi les coureurs et j'arrivai toujours la dernière. Quant au terrain, c'était des itinéraires risque tout. J'ai fait une course, ou marche de 8,600 km qui s'appelle l' Enfer du Tigre la bien nommée organisée par le 3ème RSMA, donc les club et l'armée dont la Légion, une partie sur bitume, l'autre dans la latérite (il avait plu) avec une arrivée en côte de 3km à fort pourcentage : 1h06; Je me suis appliquée autant que je pouvais à respecter la foulée ad'hoc, sans jamais courir, et je suis arrivée 1mn après le dernier.
Continue, fais-toi plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: Re: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 EmptyMar 24 Juil - 15:10:31

Le problème de ce genre de course , c'est qu'il ne doit pas y avoir de juges, donc la régularité de l'épreuve n'est pas assuré, d'ou le classement indifférencié
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: Re: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 EmptyMar 24 Juil - 15:36:50

Bien sûr qu'il n'y a pas de juge, mais qu'est-ce que ça peut faire ? Faut-il attendre qu'il y en ai pour marcher ? Ce qui peut contribuer à faire bouger les choses, c'est qu'il y ai des marcheurs qui s'inscrivent dans les courses. Pourquoi soupçonner ces marcheurs d'être des randonneurs ? Peut-être que certains appliquaient la marche dite rapide mais ils ne peuvent qu'être influencés par ceux qui pratiquent la marche athlétique et qui concourent par leur présence à la vulgarisation de cette discipline.
J'ouvre une parenthèse :je vais chez décathlon de Bondy et je demande à un vendeur de me conseiller pour des chaussures convenant à la MA. Il me regarde avec des yeux ronds et appelle un collègue à qui je réitère ma demande : deux paires de yeux ronds me dévisagent. Ils connaissent, me disent-ils la marche rapide, la marche nordique, mais la marche athlé, c'est quoi ça ?
Est-ce que les marcheurs athlétiques ne s'enfermeraient-ils pas un peu trop dans une tour d'Ivoire participant en cela au déclin de la race ????
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: Re: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 EmptyMar 24 Juil - 17:15:01

Ce que je disais sur les juges , c'est par rapport au classement séparé!
si l'organisateur assure une bonne allure ( avec juges) on peut faire un classement spécifique, sinon , c'est très bie nque les coureurs voient notre efficacité , mais il n'y a en général pas de classement à part
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: Re: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 EmptyMar 24 Juil - 17:19:25

Pour ce qui est de Monsieur Décathlon, il faut savoir que la plupart des pratiquants de marche rapide ou nordique debutent, donc ils demandent conseille au vendeur qui peut refourguer des chaussures d'un bon rendement , en plus avec les bâtons, c'est merveilleux, en plus il faut acheter la tenue adéquat , donc une marge plus importante pour le vendeur.

Pour le marcheur athlétique, la chaussure est chère mais ne se trouve pas chez Monsieur Décathlon car elle ne se vend pas beaucoup, donc pas de discution de marges (arrière ou pas) en plus le marcheur a déjà son équipement donc un petit profit, alors pourquoi s'interresser à la marche athlétique?
D'ailleurs les chaussures spécifiques marche athlétique ne se trouvent pas souvent chez décathlon mais plus souvent dans des magasins spécifiques "sport" plutôt "qu'activité physique"
Revenir en haut Aller en bas
jb06
MINIME
MINIME
jb06


Nombre de messages : 15
Age : 72
Date d'inscription : 07/07/2007

RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: Re: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 EmptyMer 25 Juil - 18:40:12

Dans notre région ,il n'y a aucune épreuve spécifique à la marche ,il faudra toujours se méler aux coureurs et dans le 06 ce n'est pas trés plat! sauf le semi de CANNES ou de NICE . Quant aux juges ils sont inexistants compte tenu que nous ne sommes pas trés nombreux!
Pour les chaussures ,il ya intéret (comme ce fut pour dimanche à THIERY ) de mettre des trail car le terrain est trop accidenté ; mais j'ai acheté quand meme du plus léger (KALENJI EXCELER ) pour mes entrainement sur plat et j'en suis pour le moment trés satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: Re: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 EmptyMer 25 Juil - 20:51:26

Il y a 3 types de chaussures, pour la course :
trial ,c'est le tout terrain
route
competition c'est pour la piste

pour la marche il faut voir mais en général les trial sont moins amortissantes que les routes donc permettent une meilleure technique( si trop d'amorti, on ne peut placer le pied en avant) les "compétitions" sont pour la piste, pour la route parfois dans le cas de la marche
après , i lfaut vori selon les modèles spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: Re: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 EmptyMer 25 Juil - 21:38:33

Finalement et puisque les vendeurs de chez Décathlon n'avaient rien à me proposer,j'ai cherché une paire et j'ai finalement opté pour les mêmes Exceler de Kalendji. Le talon n'est pas très épais, donc bon pour l'attaque du talon, et surtout l'avant est très souple et permet un bon déroulé du pied.
Tiens-nous au courant de tes prochains résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RONDE DE THIERY 06 Empty
MessageSujet: Re: RONDE DE THIERY 06   RONDE DE THIERY 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RONDE DE THIERY 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe Télévision est en maintenance
» La ronde des ducs...
» La Ronde des DUCS
» La ronde des ducs 2014
» LA RONDE DES DUCS - 24 H DE DIJON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: