CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Relais Lyon

Aller en bas 
+9
stéphane
Guy
laurent heitz
Rémi
alainlabbe
XEMARD Jacques
pépère50
gladiator
Mouzard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 9:55:50

Rappel du premier message :

Bonjour, 4 équipes hommes qualifiées, c'est triste (décidément cette fin ou plutôt début de saison est laborieuse pour la marche française), 9 chez les femmes, ça donne de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2366
Age : 78
Date d'inscription : 05/11/2008

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 9:50:45

Les résultats des relais marche femmes et hommes :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1183&frmcompetition=101931

Relais Marche/TCF | | Finale directe 1 | Chr : E
1 1h23'21 CA BALMA F/ 0
1-LEGUILLE HELENE/JUF,2-AVEROUS VIOLAINE/SEF,3-SARI CHARLOTTE/JUF,4-CHAPILLON ROSELINE/VEF
2 1h24'43 AJ BLOIS-ONZAIN F/ 0
1-LAMBERT EMELINE/CAF,2-FOURNET ALICE/JUF,3-LAVANANT NOLWENN/MIF,4-MENUET EMILIE/ESF
3 1h28'40 ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE 38 F/ 0
1-ARDHUIN COLINE/MIF,2-DUQUESNE CORINNE/ESF,3-KAFI SANDY/JUF,4-MAZUIR NADINE/VEF
4 1h29'35 GRAND ANGOULEME ATHLETISME F/ 0
1-LABROUSSE CANDICE/MIF,2-LEVREY CHRISTINE/VEF,3-QUENEHERVE ANNE-CATHERINE/VEF
5 1h30'26 AS FLEURY LES AUBRAIS SARAN AT F/ 0
1-WEIBEL NATHALIE/ESF,2-BAEZA JULIE/CAF,3-JOFFIN MARYVONNE/VEF,4-L'OEUIL LAETITIA/JUF
6 1h32'58 MONTBELIARD BELFORT ATHLETISME F/ 0
1-THIEL MELINE/CAF,2-SIBLOT KENZA/JUF,3-FRANCHIN CELIA/SEF,4-THOURET LUCIE/JUF,5-BELAIDI LISA/CAF
7 1h35'37 DIJON UC* F/ 0
1-GUENEAU MARINETTE/MIF,2-BARTHELEMY VIRGINIE/VEF,3-DUMONT LUDIVINE/SEF,4-SANCHEZ CHARLOTTE/JUF
8 1h38'39 LYON ATHLETISME* F/ 0
1-REPUSSARD ISABELLE/VEF,2-BILLARD CORALIE/SEF,3-CANALE SOPHIE/CAF,4-THIEFFENAT DELPHINE/SEF
9 1h38'52 CORREZE ATHLE* F/ 0
1-MIALDEA EVA/MIF,2-NEUVILLE STEPHANIE/VEF,3-RATIU ANTONELLA/VEF,4-FAVRON SEVERINE/SEF
10 1h40'59 DYNAMIC AULNAY CLUB F/ 0
1-PALOUX ISABELLE/SEF,2-PUYO LEA/CAF,3-LANGLOIS CLOE/MIF,4-CHOCHOY CHRISTINE/VEF,5-PERROTIN GWENDOLINE/SEF

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1183&frmcompetition=101931&frmposition=2

Relais Marche/TCM | | Finale directe 1 | Chr : E
1 1h30'03 DYNAMIC AULNAY CLUB M/ 0
1-LAHAIE VALENTIN/CAM,2-LEGENTIL CYRIL/SEM,3-LEGENTIL LAURENT/SEM,4-BOLLINGER VINCENT/SEM
2 1h31'40 AVIA CLUB ISSY-LES-MOULX M/ 0
1-BOSSARD ARNAUD/VEM,2-LANGLOIS DENIS/VEM,3-LAURENCE TIMOTHE/CAM,4-BICHE SEBASTIEN/SEM
3 1h33'37 MANCHE ATHLE CENTRE SUD* M/ 0
1-MASSELIN JEAN-PAUL/VEM,2-BUNEL XAVIER/VEM,3-LECAPLAIN MAXIME/JUM,4-HURAULT SIMON/ESM
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 12:09:07

Rémi a écrit:
Je voulais rajoûter quelque chose aussi qui m'a beaucoup surpris.

Quand on regarde la liste des engagés sur le site de la FFA chez les garçons on voit qu'il y avait 3 équipes :

Avia, Granville et Fretin.

Aujourd'hui c'est Aulnay qui gagne devant Avia et Grandville ! Chercher l'erreur ?

Même si Skywalker nous avit dit que Fretin ne serait pas là, je trouve cela surprenant quand même.

Sur ce bonne soirée.

Rémi.


On n'a pas compris non plus. Notre équipe était inscrite et puis la veille elle a disparue. Dimanche nos dossards nous attendaient c'est le principal.

Ce n'est pas la seule chose étonnante ce week-end.

On a essayer de nous donner des témoins pour marcher Smile))

Et sinon une pluie de cartons incroyable. Dans mon cas personnel, 1 carton rouge en salle et 1 à Albi à des championnats de France (ça fait 2 en 8 ans de marche) et dimanche j'en ai pris 4 en 2km600.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 12:17:05

Bonjour Christine,

Je partage avec toi.

Tu n'as pas été la seule. Je sais ce n'est pas un argument mais c'est dire que le jugement a été particulièrement sévère avec tout le monde.

Beaucoup de marcheuses et marcheurs n'avaient jamais vu cela.

Pour faire venir du monde au relais, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des tactiques, mais bon on va faire avec ou plutôt sans.

J'espère que dimanche, les jeunes marcheurs ne vont pas subir la même chose parce que je ne sais pas dans quel état on va les ramasser.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 12:45:43

Rémi a écrit:
Pour faire venir du monde au relais, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des tactiques, mais bon on va faire avec ou plutôt sans.Rémi.

La désaffection est d'ordre général, il suffit de consulter les résultats des autres disciplines. le niveau général est bas à part quelques perfs ici et là.
Au sujet de la marche, les clubs dont les équipes se sont faites voler au cours des derniers éditions ont peut-être moins envie de participer....
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Dahm JP
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 533
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2007

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 15:41:22

Dans les résultats, la composition des équipes est très fantaisiste .... à prendre avec BEAUCOUP de réserves !!!!
(les modifs faites semblent ne pas avoir été prises en compte !)
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 16:01:41

Je valide la bonne composition et ordre des relayeurs indiqués :
1-MASSELIN JEAN-PAUL/VEM,2-BUNEL XAVIER/VEM,3-LECAPLAIN MAXIME/JUM,4-HURAULT SIMON/ESM.

Bien sûr, déçu parce que 3 équipes au départ.
Bien sûr, dérouté par le jugement qui a frappé le MACS de plein fouet cette année.

Moi en tant que coach
mes 2 jeunes marcheurs en action, respectueux des consignes qu'ils recevaient, (ralentir l'allure et application stricte de la technique, et les chronos au tour sont là pour le prouver...) avons été inexplicablement impuissants pour tenter de stopper l'avalanche de palettes jaunes qui leur tombaient dessus, et fatalement, les rouges ont suivi.

Nota 1 : ces deux jeunes sont aguerris aux jugements sur les championnats individuels Nationaux (hiver et été) et aux relais depuis 3 ans. Ils ont toujours pu exprimer leur potentiel avec une prestation réglementaire aux yeux des juges ces jours là.

Nota 2 : J'espère qu'ils auront retrouvé leur maîtrise technique dans une semaine à Saran.



_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 19:38:50

Faites marcher les juges par équipes , qu'on rigole un peu .
Pourquoi pas un chpt. des juges . Gérard serait le vainqueur bien sûr.
Mais je ne sais pas si ils ont de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 20:08:15

Pas de découragement Jean Paul

tes "gamins" seront bons dimanche...
De tout coeur avec eux...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 20:27:21

Je comprends très bien l'inquiétude de Jean Paul. Quand tu tournes sur cette piste à Lyon que tu essaies de t'appliquer dès que les 1ers avertissements commencent à tomber et qu'en 3 tours tu prends 5 jaunes puis 1, 2 et finalement 3 rouges, tu as beau te dire que d'habitude ta marche est jugée régulière tu es en plein doute.
Ensuite tu repars, un peu abasourdi et au bout de 150m on recommence à te distribuer des jaunes... là à ce moment ça m'a presque fait rigolé et j'ai arrêté de me prendre la tête.
N'empêche qu'ils ont réussi à me faire douter sinon je serais sans doute pas sur le forum en train d'en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 21:55:13

Bonsoir,

Je comprends Jean Paul et Christine.

Chez les filles, nous avons eu la même chose que toi Jean Paul. Ma petite minime 1ère année sur les bases d'un 17'05"/3000 a pris 3 rouges pour la 1ère fois (et j'espère la dernière) de sa vie. Elle n'en n'avais jamais pris un seul en ayant fait 2 fois Saran. Pas mal pour faire aimer la discipline !

Virginie BARTHELEMY qui a fait les nationaux en salle, le France du 20 kms, les nationaux estivaux et le critérium du 20 kms il y a 2 semaine sans prendre un seul rouge, en a pris 3 en 3 kms !

J'aurais donc 2 remarques :

1- Le jugement au relais est spécifique du fait que ce ne sont "que" des pénalités et non des disqualifications.

2-Tous les juges sauf JP DAHM était de la Ligue du Rhône. Bizarre Grenoble n'a rien eu !

J'espère seulement, et là est notre rôle Jean Paul, que les jeunes s'en remettront et vont reprendre confiance dès dimanche.

Une chose est sûre, et nous en avons largement parlé ce soir avec les filles, nous ne traverserons pas la France pour cette mascarade. On fera un entraînement à la maison ou encore mieux on organisera une compétition le même jour et vous serez les bienvenues. Relais Lyon - Page 2 200749

Enfin, je vais passer à autre chose, je crois que cela n'en vaut pas la peine. Il y a des échéances bien plus sympathique.

Bon vent à La Coupe de France de relais.Relais Lyon - Page 2 621515

Rémi.


Dernière édition par Rémi le Mar 16 Oct - 9:51:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:12:32

pas de souci pour nous, il n'y a aucun découragement.
Certes l'incompréhension est grande, mais une bonne discussion a permis l'essentiel : ôter à chacun l'idée d'une responsabilité individuelle qui aurait entraîné l'échec d'un groupe formidable. On se tourne immédiatement vers d'autres horizons.

Dimanche prochain j'espère avoir des garçons prêts à montrer pleinement et surtout sereinement ce qu'ils savent bien faire pendant une heure ce jour là.




_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 8:26:04

C'est toujours la même chose en Lyonnais, reportez vous aux France Elite de valence en 2010 (voir Saint Etidnne avant etc...) et la c'était pire puisqu'en tant que Chef Juge j'ai eu à DQ 2marcheurs de l'élite sans avoir mis moi même de rouge. Je me suis ensuite fait insulter par M Gimenez DTN Adjoint devant tous les spectateurs sans que la CNM et la FFA ensuite ne bougent. et déjà sans cartons pour les marcheurs du Rhône alpes. J'avais alors dit à une Juge qu'elle était totalement incompétente. C'est ce qui m'a fait rendre mon tablier de Vice Président et membre de la CNM

Cela dit les juges ne mettent pas de cartons rouges s'ils ne sont pas mérités. Ce qui choque c'est la différence de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 9:10:53

Rémi a écrit:
Bonsoir,

Je comprends Jean Paul et Christine.

Chez les filles, nous avons eu la même chose que toi Jean Paul. Ma petite minime 1ère année sur les bases d'un 17'05"/3000 a pris 3 rouges pour la 1ère fois (et j'espère la dernière) de sa vie. Elle n'en n'avais jamais pris un seul en ayant fait 2 fois Saran. Pas mal pour faire aimer la discipline !

Virginie BARTHELEMY qui a fait les nationaux en salle, le France du 20 kms, les nationaux estivaux et le critérium du 20 kms il y a 2 semaine sans prendre un seul rouge, en a pris 3 en 3 kms !

J'aurais donc 2 remarques :

1- Le jugement au relais est spécifique du fait que ce ne sont "que" des pénalités et non des disqualification.

2-Tous les juges sauf JP DAHM était de la Ligue du Rhône. Bizarre Grenoble n'a rien eu !

J'espère seulement, et là est notre rôle Jean Paul, que les jeunes s'en remettront et vont reprendre confiance dès dimanche.

Une chose est sûre, et nous en avons largement parlé ce soir avec les filles, nous ne traverserons pas la France pour cette mascarade. On fera un entraînement à la maison ou encore mieux on organisera une compétition le même jour et vous serez les bienvenues. Relais Lyon - Page 2 200749

Enfin, je vais passer à autre chose, je crois que cela n'en vaut pas la peine. Il y a des échéances bien plus sympathique.

Bon vent à La Coupe de France de relais.Relais Lyon - Page 2 621515

Rémi.

Là on a encore touché le fond .....

Dimanche je serai à SARAN avec mes armes PHOTOS VIDÉOS

Je vais prendre en photos chaque juge de chaque épreuve et se sera aux entraineurs éducateurs de faire le bilan.........

On est doué pour décourager,les jeunes qui ont un peu envie de marcher, on est tellement nombreux qu'il va y avoir plus de juges que de marcheurs ,comme
aux au cht de France des 50k

Je suis en colère et un "vieux" cà peut devenir c..

Relais Lyon - Page 2 Cuissa10

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 19:55:32

Bonsoir, il faut plusieurs années pour se roder à ce championnat particulier, en quatre années, on a vécu pas mal de choses avec le MBA, rien n'est jamais fait, même si Balma rafle souvent la mise chez les filles, jetez un coup d’œil aux podiums des dernières années, vous verrez, tout le monde a sa chance. Il faut être solidaire, dédramatiser le résultat et revenir l'an prochain plus fort et plus expérimenté, y'a des équipes dont Dijon qui ont un beau potentiel, pour Grenoble, les filles ont fait une super course, le podium est mérité. A+
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 23:42:28



ps:Le doute est le commencement de la sagesse
aristote
dodo
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 0:23:03

La sagesse des enfants john,çà revient derrière......les encouragements des parents et des entraineurs ,tous les juges ne laissent pas faire "n'est ce pas Jacques...) ce sont des enfants,qui sait un futur champion


_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Contenu sponsorisé





Relais Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relais Lyon   Relais Lyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» · – Relais Marche ; 13 et 14 octobre Lyon
» le relais de marche
» france de relais
» France de Relais
» france relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Compétition à venir-
Sauter vers: