CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la marche a t elle sa place sur les marathons

Aller en bas 
+3
RCL
KLY
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyLun 6 Aoû - 10:01:31

Il sera interdit de marcher sur un marathon.

Riche d'enseignement et une approche sur le mode marche. Je vous invite à lire cet artcile riche d'enseignement et une analyse .....

Certains runners croivent qu'un simple marcheur peut marcher d'un bout à l'autre un marathon et etre dans les délais,bof ...sur un marathon avec un délai de 8 heures c'est faisable comme aux USA mais sur les marathons en Europe c'est presque impossible pour le marcheur de la catégorie promeneur car les délais sont de 5 à 6 heures alors faite le calcul...je vais le faire pour vous hi hi



Prenons l'exemple du Marathon de Paris où le délai est fixé à 5h40 pour 42,195 kilomètres,un marcheur normal ou promeneur fait du 5 km/h de moyenne donc il mettra plus de 10 heures pour faire son marathon donc meme aux USA il serait hors délais donc ce premier argument met à la poubelle le faite que certains croivent que finir un marathon en marchant dans les délais est à la portée de n'importe qui ! Bien-sur certains le font pour la forme et ne visent pas la médaille de

lire l'article complet
http://johnverfaillie.over-blog.com/article-faut-il-interdire-les-marcheurs-sur-marathon-108757264.html

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinela marche a t elle sa place sur les marathons 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyLun 6 Aoû - 16:47:14

Admin a écrit:
un marcheur normal ou promeneur fait du 5 km/h de moyenne donc il mettra plus de 10 heures pour faire son marathon

Je ne sais pas qui écrit ça mais il ferait mieux d'apprendre à compter ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyLun 6 Aoû - 17:36:21

c'est un extrait donc voir le lien qui se trouve sur le blog de l'auteur

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinela marche a t elle sa place sur les marathons 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyLun 6 Aoû - 17:40:13

Je sais bien Michel que c'est un extrait. Je persiste : l'auteur devrait d'abord apprendre à compter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RCL
ESPOIR
ESPOIR
RCL


Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2005

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyLun 6 Aoû - 19:11:07

nain porte quoi
Revenir en haut Aller en bas
John Verfaillie
MINIME
MINIME
John Verfaillie


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyMar 21 Aoû - 21:51:34

KLY a écrit:
Admin a écrit:
un marcheur normal ou promeneur fait du 5 km/h de moyenne donc il mettra plus de 10 heures pour faire son marathon

Je ne sais pas qui écrit ça mais il ferait mieux d'apprendre à compter ;o)

C'est moi qui a écrit cette article,a première lecture je suis d'accord que je ne sais pas compter mais j'ai pris en compte que le promeneur va diminuer sa vitesse moyenne au fur et a mesure donc je pense qu'il mettra plus de 10 heures et non 8 heures et des brouettes car j'en ai fais l'expérience

Si cette remarque est pour cette phrase,si c'est pour autre chose de mon article je veux bien rectifier,l'erreur est humaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnverfaillie.skyrock.com
John Verfaillie
MINIME
MINIME
John Verfaillie


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyMar 21 Aoû - 22:07:05

Je continue mon développement...

Un promeneur n'a pas l'habitude de faire 42 bornes sans s'arreter,un simple promeneur marche 5 bornes puis mange sa tartine puis refait 7 bornes et prend un bol de soupe etc... donc tout ses arrets feront que sa moyenne totale va chuter à 4 km/h s'il marche bien entre ses pauses et sur un marathon il fera une pause tous les 5 bornes,a chaque ravitaillement,donc a 4 km/h de moyenne il fera plus de 10 heures a boucler son marathon.C'est vrai que j'aurais du développer comme cela sur mon article...mais mon article ne s'arrete pas à cela,je prend la défense des marcheurs qui font des marathons et qui se font critiquer par une catégorie de coureur qui croivent que marcher est facile,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnverfaillie.skyrock.com
John Verfaillie
MINIME
MINIME
John Verfaillie


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyMar 21 Aoû - 22:10:57

RCL a écrit:
nain porte quoi

Si je dis n'importe quoi alors développe ta pensée stp ca sera plus constructif et je pourrais rectifier au cas où et supprimer cette article s'il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnverfaillie.skyrock.com
John Verfaillie
MINIME
MINIME
John Verfaillie


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyMar 21 Aoû - 22:12:03

[quote="Admin"]Il sera interdit de marcher sur un marathon.

Riche d'enseignement et une approche sur le mode marche. Je vous invite à lire cet artcile riche d'enseignement et une analyse .....

Merci beaucoup Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://johnverfaillie.skyrock.com
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyMar 21 Aoû - 22:59:33

Je comprends pas bien? Je vois pas l interet de se lancer dans un marathon si l on marche a ses allures . Je fais tous les ans le semi marathon d oloron ( 1200 coureurs) nous sommes 800 marcheurs nous partons 5mn apres la course pour faire 15 km je double 300coureurs qui tous, m encouragent a fond et, les derniers coureurs ou marcheurs arrivent en meme temps das une anbiance super alors il faut choisir ses compets?
Revenir en haut Aller en bas
RCL
ESPOIR
ESPOIR
RCL


Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2005

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyMer 22 Aoû - 14:00:36

un gas qui paye son inscritpion y se prépare en pu ca coute chér alors y fait gaff

y se présente pas sans sentrainement alors y marchera au moins en 6

quand tu fait le brevet audax tu fais 6 heure pour les 40 km

pour le marathon cet pareil et encore tu fais encore mieux, car tuté préparé et pis les gars qui coure trop vite au début y fiinssent toujour en marchant et les gas qui marche y finnisent tranquill peu t ête en courant
Revenir en haut Aller en bas
John Verfaillie
MINIME
MINIME
John Verfaillie


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyMer 22 Aoû - 22:50:17

Faut bien lire et comprendre où je veux en venir

Dans l'article en question qui m'a fait réagir le rédacteur met tous les marcheurs dans le meme panier et semble insinuer que c'est donné a n'importe quel abruti de faire un marathon en marchant et c'est là que je dis "NON" et c'est pour ca que je détail la performance d'un promeneur comparé à un marcheur audax ou un marcheur athletique qui dans les deux derniers cas auront une meme préparation qu'un coureur

Un promeneur ne finira jamais un marathon dans les délais (5 a 6 heures en Europe)
Un marcheur audax y arrivera mais avec une bonne préparation
Un marcheur athletique y arrivera sans trop de problème et sera loin d'etre dans les derniers

Moi je pense ce qui dérange le coureur c'est de se faire dépasser par un marcheur et non le faite que l'arrière du peloton est composé de trop de marcheurs qui gène les coureurs (c'est une excuse)

Donc j'ai juste écrit cette article en protestation et pour prendre la défense des marcheurs audax ou athletique qui faute d'épreuve organisé près de chez lui se lance sur un marathon pour avoir un défi et/ou une référence.La marche sportive ou athletique est loin d'etre un sport facile et c'est le message que je voulais faire passer a tous ses coureurs qui veulent interdir les marcheurs sur des épreuves comme le marathon,voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnverfaillie.skyrock.com
John Verfaillie
MINIME
MINIME
John Verfaillie


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyMer 22 Aoû - 23:03:05

RCL a écrit:
un gas qui paye son inscritpion y se prépare en pu ca coute chér alors y fait gaff

y se présente pas sans sentrainement alors y marchera au moins en 6

quand tu fait le brevet audax tu fais 6 heure pour les 40 km

pour le marathon cet pareil et encore tu fais encore mieux, car tuté préparé et pis les gars qui coure trop vite au début y fiinssent toujour en marchant et les gas qui marche y finnisent tranquill peu t ête en courant

Je pense comme toi RCL et c'est pour ca que j'ai écrit cette article,car un marcheur qui prend le départ d'un marathon aura une bonne préparation derrière lui,surtout le marcheur audax qui marche a du 6,5 km/h et qui devra augmenter sa moyenne a du 7 km/h et c'est pour ca que je dis que le simple promeneur n'arrivera pas a boucler son marathon dans les délais

Donc la raison que certains coureurs veulent exclure les marcheurs des marathons est ailleurs,c'est pas une questions de gène vu que les derniers sur marathon marchent aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://johnverfaillie.skyrock.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyJeu 23 Aoû - 10:21:54

Moi je n'ai pas analysé comme cela. Ce que j'ai compris (mais peut être ai-je tort) c'est : ceux qui courent ne doiuvent jamais marche sinon sortis...

Je pense que c'est normal : on courre ou on marche dans un sens comme dans l'autre.

Dimanche il y a eu dans le var une course hors stade avec : de la course et de la Marche plus de 50 marcheurs au départ, malheureusement pas Marche Athlétique, mais bon, il y a eu une épreuve de marche incluse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyJeu 23 Aoû - 14:17:00

La course à pied hors stade est dite ''à allure libre'' donc tout est dit dans cette définition. Les marcheurs randonneurs y ont leur place dès lors qu'ils passent les délais fixés par les organisateurs.

Je pense, comme Jacques, que ceux qui s'en offusquent sont les joggeurs du dimanche qui veulent leur petit instant de gloire pour frimer dans leur entourage et qui sont vexés d'être passés sur la fin par des marcheurs. Et surtout pas les vrais coureurs qui s'entraînent vraiment et savent l'effort et la préparation que ça représente pour nous.

Pour John Verfaillie, j'insiste, la vitesse moyenne se calcule sur le temps total réalisé divisé par la distance. C'est la vitesse de progression (ou instantanée) qui évolue. Mais on est dans la sémantique, l'important est de se comprendre et c'est bien le cas...
Revenir en haut Aller en bas
John Verfaillie
MINIME
MINIME
John Verfaillie


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyJeu 23 Aoû - 20:08:18

Tout à fait d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnverfaillie.skyrock.com
John Verfaillie
MINIME
MINIME
John Verfaillie


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptyJeu 23 Aoû - 20:29:17

KLY a écrit:
La course à pied hors stade est dite ''à allure libre'' donc tout est dit dans cette définition. Les marcheurs randonneurs y ont leur place dès lors qu'ils passent les délais fixés par les organisateurs.

Je pense, comme Jacques, que ceux qui s'en offusquent sont les joggeurs du dimanche qui veulent leur petit instant de gloire pour frimer dans leur entourage et qui sont vexés d'être passés sur la fin par des marcheurs. Et surtout pas les vrais coureurs qui s'entraînent vraiment et savent l'effort et la préparation que ça représente pour nous.

Pour John Verfaillie, j'insiste, la vitesse moyenne se calcule sur le temps total réalisé divisé par la distance. C'est la vitesse de progression (ou instantanée) qui évolue. Mais on est dans la sémantique, l'important est de se comprendre et c'est bien le cas...

Oui Kly,je reconnais mon erreur,quand je cite 5 km/h de moyenne c'est la vitesse de base d'un promeneur et non sa moyenne horaire sur un marathon,j'aurais du écrire ma pensée autrement...je vais corriger,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://johnverfaillie.skyrock.com
Alex46300
Novice
Novice
Alex46300


Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2022

la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons EmptySam 9 Juil - 13:02:15

Je réagis au débat des marcheurs sur un marathon :
J’ai promis à mon fils de 4 ans mort d’une tumeur cérébrale que je ferai un marathon pour lui.
Une grave blessure m’empêche de courir. Je vais quand même faire le marathon en marchant .
Je ne pense pas galvauder cette épreuve . Je n’ai aucune leçon à recevoir du motif de mon choix d’épreuve .
La vraie réponse  est : laissons les gens faire leur marathon pour la raison qu’ils ont pas pour la raison des ge nus qui jugent !

Admin, KLY et Dudulle24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la marche a t elle sa place sur les marathons Empty
MessageSujet: Re: la marche a t elle sa place sur les marathons   la marche a t elle sa place sur les marathons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la marche a t elle sa place sur les marathons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une aventure ou la marche a sa place
» PARIS ROUBAIX
» MARATHONS.FR
» 500 MARATHONS EN 500 JOURS !Desafiando los límites
» LA PLACE qu'il mérite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: