CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 P.CHIRAT et la discipline....

Aller en bas 
+7
adélie
Jum
Mouzard
ROGER QUEMENER
vincent legrand
lamas.jean
lolo63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo63
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2012

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptySam 7 Juil - 19:35:27

Bonjour, a la demande générale j'ouvre un post sur notre cher et tendre ETN...

j'aimerais avoir vos avis, sur ce qu il a fait depuis son arrivée a ce post, ce qui a évolué, ce qu il a apporté a la marche francaise, et tout....

@vos claviers....
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 67
Date d'inscription : 10/04/2009

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptySam 7 Juil - 22:36:05

Lolo tu vas etre etonneque je sois le premier a reagirc mais la question est interesante je vois que tu as pas un mauvais esprit mais tu es direct dans tes questions (reponses?)
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2012

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptySam 7 Juil - 23:32:29

;-)...enterrons la hache de guerre apres ce mal entendu jean, ne tkt pas, jai bon fond, mais c'est vrai que je suis aussi peut etre un peu trop "nature"...


Perso, je pense que Pascal passe tres bien a la télé, que ses lunettes de soleil (facon Velux) lui vont tres bien, mais je ne comprends pas pourquoi a chaque fois que Yohan fait quelque chose , c'est lui qu on met en avant (ou en arriere....plan) ....
derniere chose, je trouve aussi qu il a une tres jolie femme...;)

Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 67
Date d'inscription : 10/04/2009

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyDim 8 Juil - 0:14:12

C est vrait que tu es nature alors je vais finir par t aprecier pour tonfranc parler et tu auras le dernier mot alors qui? Va prendre le relais pour que je sauve la face et tu vois je te dis a bientot (merde j avais dit autre chose pas vrait l ami?
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 67
Date d'inscription : 10/04/2009

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyDim 8 Juil - 0:20:56

Et tu arretes de mater les gonzeses des autres sinon tu vas avoir des soucis (conseil de nouvel ami)
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyDim 8 Juil - 2:08:14

La question est là: qu'a-t'il apporté à la discipline? Dans le fond et la forme.


Mettons YD de coté sur cette affaire car la médiatisation de la marche vient de lui, de ses anciens entraineurs (Bruce, Denis, Thierry) et surtout de Michel LEMERCIER sans qui YD ne serait pas venu à la marche.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyDim 8 Juil - 10:46:57

bonjour ,les amis.

Allez ,je veux ma part pour YD

Après sa disqualification au championnat de France il est venu faire le tour de Romandie en colère ,normal,.j'animais je l'ai harcelé tout au long du parcourt,les bras,et j'en passe ,quand on le voyait de l'arrière c'était du footing,de profil çà passait.
Il était à la lutte avec Ginkgo,à la fin du parcourt il était seul et j'avais ses affaires eh oui dans mon camion "blanc à cette époque".

Les jeux,les jeux ,on croise les doigts de pieds ,de mains,j'ai un petit faible pour Bertrrand ,son père m'a empêché de "gagner"....

J'espère qu'on aura un cybermarcheur sur place et ça promet sur ce forum...je ne cite pas la source "ce site de merde"

A bientôt

Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyDim 8 Juil - 13:28:56

Bonjour, de mon côté, les jeux seront déterminants dans mon analyse, j'attends donc ce rendez-vous pour vous livrer le fond de ma pensée. A+
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyDim 8 Juil - 20:08:03

Jean Marc, quand tu entends ici et là des personnes s'intéressant de très près à la marche athlétique, beaucoup de personnes restent pessimistes quant au podium de YD aux JO. La course est faite de tellement de patamètres aléatoires que ca reste à voir.
Par contre, le bilan de P. CHIRAT à la tête de la marche française ne tient pas que sur le résultat des JO. Demande à certains ex-marcheurs qui étaient à un très bon niveau ce qu'ils pensent de lui. Essayons de comprendre pourquoi certains anciens marcheurs ont arrêté la vitesse à cause de lui. Jean Marc, je pense que je n'ai pas besoin de te citer de nom.....

Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 0:13:38

Bonsoir, Vincent pour boucler la boucle, il faut tenir compte des jeux. Imagines-tu une seule seconde que le bilan puisse être mauvais avec une médaille pour la marche française à Londres ?, ce serait la première de l'histoire de notre discipline !!!. C'est pourquoi, je m'abstiendrai de commentaires avant le résultat entériné. Si par bonheur, la breloque est dans la poche de YD, je regretterai les erreurs de parcours de l'ETN avec certains athlètes (elle aura simplement choisi ses priorités ou/et commis des erreurs), mais je m'inclinerai devant le résultat (on ne retiendra que cela). Par contre, en cas d'échec, je m’interrogerai sur les couleuvres qu'il aura fallu avaler pour en arriver là, et les fautes professionnels répétés de ceux qui sont censés représentés la valeur technique de notre sport (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils occupent les postes). Nous n'en sommes pas là, je souhaite bonne chance à YD et PC, c'est le plus beau des challenges sportifs qu'ils relèvent, ça peut passer, mais attention à la sortie de piste de plus en plus pressentie (à tord ou à raison ?). .
Revenir en haut Aller en bas
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 9:20:15

Moi je dis juste ETN -- Entraineur , on devrait pas avoir le droit ! Non aux cumuls des mandats !!! Tu choisis, ne serait ce que pour l'impartialité...
Revenir en haut Aller en bas
adélie
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2012

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 14:12:29

DINIZ médaillé et alors? Tant mieux pour lui et la mégalomanie de son "entraîneur"! Mais pour la marche athlétique et ses pratiquants?

Doit-on sacrifier toute une génération de marcheurs talentueux en consacrant tous les moyens au profit d'un seul, fut-il champion olympique?

Il n'y aura aucun marathonien français champion olympique, ni de vainqueur tricolore sur le Tour de France cette année. Cela n'empêche pas des milliers d'organisations de courses sur route ou de cyclosportives dans notre pays.

Ce que notre discipline a besoin demain, c'est d'un véritable manager sachant rassembler pour le développement de notre sport. Aujourd'hui nous sommes loin du compte.

Cet homme providentiel doit savoir s'appuyer sur tous les bénévoles passionnés qui ne manquent pas et seraient prêts à l'aider dans sa tâche, et non les exclure pour s'approprier je ne sais quelle gloriole dans un délire narcissique.

Pour conclure, il doit avant tout aimer la discipline et être dévoué dans le seul intérêt des athlètes.

Cette nuit j'ai fait un rêve...P.CHIRAT et la discipline.... 465847
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 19:57:27

adélie a écrit:
DINIZ médaillé et alors? Tant mieux pour lui et la mégalomanie de son "entraîneur"! Mais pour la marche athlétique et ses pratiquants?

Doit-on sacrifier toute une génération de marcheurs talentueux en consacrant tous les moyens au profit d'un seul, fut-il champion olympique?

Il n'y aura aucun marathonien français champion olympique, ni de vainqueur tricolore sur le Tour de France cette année. Cela n'empêche pas des milliers d'organisations de courses sur route ou de cyclosportives dans notre pays.

Ce que notre discipline a besoin demain, c'est d'un véritable manager sachant rassembler pour le développement de notre sport. Aujourd'hui nous sommes loin du compte.

Cet homme providentiel doit savoir s'appuyer sur tous les bénévoles passionnés qui ne manquent pas et seraient prêts à l'aider dans sa tâche, et non les exclure pour s'approprier je ne sais quelle gloriole dans un délire narcissique.

Pour conclure, il doit avant tout aimer la discipline et être dévoué dans le seul intérêt des athlètes.

Cette nuit j'ai fait un rêve...P.CHIRAT et la discipline.... 465847

Adélie, je suis à 200% d'accord avec toi.

Sacrifier une bonne partie d'une génération de marcheurs pour ça....

Sans oublier, la mise à l'écart de Bertrand qui est la génération montante de la marche française.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 20:00:24

C'est marrant, à vous lire j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 21:01:58

Bonsoir, Adélie, je suis globalement d'accord avec vous, néanmoins je nuance,

Doit-on sacrifier toute une génération de marcheurs talentueux en
consacrant tous les moyens au profit d'un seul, fut-il champion
olympique ?.
Je pense que non également, cependant, la commande de la DTN, c'est de concentrer les moyens sur ceux qui peuvent, PC obéi et ajuste en fonction de ses affinités (il m'en voudrait seulement d'écrire cela, mais c'est ce que je ressens). Je ne serais pas étonné que dans quelques années, on sollicite les athlètes de niveau international intermédiaire pour financer une partie des stages et des déplacements.

Ce que notre discipline a besoin demain, c'est d'un véritable manager
sachant rassembler pour le développement de notre sport. Aujourd'hui
nous sommes loin du compte.
Encore une fois d'accord, mais, ce n'est pas la mission principale de PC, c'est pourquoi on ressent ce manque.

Cet homme providentiel doit savoir s'appuyer sur tous les bénévoles
passionnés qui ne manquent pas et seraient prêts à l'aider dans sa
tâche, et non les exclure pour s'approprier je ne sais quelle gloriole
dans un délire narcissique.
La porte de l'ETN est ouverte, seulement très peu veulent la franchir, j'en conclue que les éventuels candidats ont certainement peu d'affinités avec les membres la composant et surtout un réel rejet du projet sportif. Il faudrait être inconscient pour rejoindre actuellement un bateau qui tangue comme celui-là.

Pour conclure, il doit avant tout aimer la discipline et être dévoué dans le seul intérêt des athlètes.
Ce serait le paradis, mais est-ce que vous imaginez le Président de la FFA et le DTN arriver dans le bureau du Ministre et lui présenter un bilan où seul l'intérêt a été prise en compte ?, impossible, il nous sucrerait des subventions, elles sont déjà en baisse, c'est pas le moment de déconner.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 21:47:59

Que Londres soit couronné de succès ou non, croyez vous que cela justifierait l'arbitraire subit par beaucoup ces dernières années ou l'état d'esprit ambiant? Faudrait-il considérer que ce ne sont que des dommages collatéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 67
Date d'inscription : 10/04/2009

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 21:51:57

Je vais sans doute dire une betise mais une personne a beaucoup d experiance gerard lelievre depuis toujours c est pour moi l image de la marche ou denis langlois je vois un personne avec qui la fede ne pourrait rien exiger il serait instransigent mais juste j usquau bout avec les athletes pascal servanty un grnd monsieur
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 22:02:55

Euh... avant de parler de successeur, la question est: est ce que P C sera encore et toujours à la tête de la marche française après Londres, qu'il y ait échec ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 22:03:41

laurent heitz a écrit:
Que Londres soit couronné de succès ou non, croyez vous que cela justifierait l'arbitraire subit par beaucoup ces dernières années ou l'état d'esprit ambiant? Faudrait-il considérer que ce ne sont que des dommages collatéraux ?

Laurent, j'aime quand tu commences à te réveiller..... 2 biere
Revenir en haut Aller en bas
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 22:15:55

Mouzard a écrit:
Je ne serais pas étonné que dans quelques années, on sollicite les athlètes de niveau international intermédiaire pour financer une partie des stages et des déplacements.

C'est déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 22:26:14

Que Londres soit couronné de succès ou non, croyez vous que cela
justifierait l'arbitraire subit par beaucoup ces dernières années ou
l'état d'esprit ambiant ?.
Non, très juste Laurent, mais tu connais comme moi la musique, les arbitrages font partie du sport de haut niveau. Quant à l'état d'esprit ambiant, il ne nous plait pas mais convient encore à beaucoup de monde (pas le choix sûrement !).

Faudrait-il considérer que ce ne sont que des dommages collatéraux ?. C'est un euphémisme lorsque tu vois l'état dans lequel certains athlètes sont aujourd'hui. La réalité, c'est que tu plonges dans le vide dès tu ne fais plus de perfs et qu'il n'y a évidemment plus personne (et surtout pas la FFA et ses connexions) pour t'aider à remonter la pente, tu te sens abandonner. la FFA est-elle la seule responsable ?, je n'en suis pas sûr.


Dernière édition par Mouzard le Lun 9 Juil - 22:31:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 22:28:37

Merci Bertrand pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 67
Date d'inscription : 10/04/2009

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 22:32:03

Mais bertrand ou trouves tu la motivation pour t entrainer (ca je comprends) mais pour tout le reste les gens qui t aident doivent des journees chargees et juste une curiosite toi qui connais bien le milieu les russes comment ils sont geres pour avoir de tels resultats
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2012

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyLun 9 Juil - 23:35:50

@ jean ( gerard lelievre depuis toujours c est pour moi l image de la marche ou denis langlois je vois un personne avec qui la fede ne pourrait rien exiger il serait instransigent mais juste j usquau bout avec les athletes pascal servanty un grnd monsieur)



_on va vraiment finir par devenir potes nous deux....

@laulau:

Que Londres soit couronné de succès ou non, croyez vous que cela justifierait l'arbitraire subit par beaucoup ces dernières années ou l'état d'esprit ambiant? Faudrait-il considérer que ce ne sont que des dommages collatéraux ?

_non ca ne justifie pas cela, ce tend vers l'elitisme...voir l'individualisme....

@vincent:
Euh... avant de parler de successeur, la question est: est ce que P C sera encore et toujours à la tête de la marche française après Londres, qu'il y ait échec ou pas?

_Laurent blanc a sauté, pkoi pas lui....

@jean marc:

_une bise petit skywalker...;)...(reference au film sleepwalker vu en stage....^^)

@mouliniakin: bin, ta l'air enorme , et c'est cool...good game pour London, tu sais aussi bien que nous comment les moucher, et je pense que tu t en donnes les moyens....
Revenir en haut Aller en bas
paty
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 04/06/2012

P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... EmptyMar 10 Juil - 11:33:35

OK, mille fois OK avec vos réflexions. On approche du vrai problème. A une nuance près, ce n'est pas d'un véritable Manager que l'on a besoin ,mais d'un véritable COACH. Avec un véritable COACH c'est avant tout un esprit d'équipe dans l'individualité de notre discipline qui serait développé, chacun pourrait exprimer le maximum de son potentiel sans ressentir un certaine frustration . Un véritable Coach mettra tout en oeuvre pour toutes ses "OIES" pas seulement pour son élite, ou son auréole. Mais là, c'est un vaste problème...... et pas seulement dans notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.CHIRAT et la discipline.... Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P.CHIRAT et la discipline....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chirat l'entraineur de diniz
» rencontre avec Pascal CHIRAT
» Interview de Pascal Chirat sur le site FFA
» Interview Diniz
» PAS UN HOMME DE LA DISCIPLINE MAIS IL EST EXEMPLAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: