CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Meeting Jean Bouin

Aller en bas 
+3
Admin
pépère50
emma
7 participants
AuteurMessage
emma
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 62
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2006

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin EmptyLun 18 Juin - 8:15:51

RECORD DE FRANCE POUR YOHANN....18'35"...Et oui il nous a remis çà hier!!!

J'y étais....Et je peux vous dire que c'était impressionnant.

G fait une petite récap de la course dans mon blog....Je n'y suis pas toujours très objective(vous saurez bientôt pourquoi), mais il y a quelques photos qui pemettent de retracer la course.

A bientôt,

smurfin

http://emmabell.over-blog.com/article-10920667.html
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Re: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin EmptyLun 18 Juin - 13:51:30

merci pour les photos sur ton blog.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: record de France   Meeting Jean Bouin EmptyLun 18 Juin - 14:17:50

5 000m Marche

drapeau 1 18'35''54 DINIZ Yohann Efs Reims A. * 051 CHA SEM/78 IA 1174
2 18'45''05 HATEM Ghoula (Tun) Tunisie SEM/ IA 1164
3 20'11''16 DOMINGUEZ Jose David (Esp) Espagne SEM/ N1 1080
4 20'13''99 BICHE Sebastien Avia Club Issy-les-moulx 092 I-F SEM/73 N1 1078
5 20'32''23 BOULAY Emmanuel Asptt Rouen 076 H-N SEM/70 N1 1060
6 21'03''34 LANGLOIS Denis Us Metro Transport (paris) 075 I-F SEM/68 N2 1031
7 21'08''09 ROZE Eddy Amiens Uc 080 PIC SEM/70 N2 1026
8 21'44''14 RIVA Eddy R.e.s.d.a. Vosges * 088 LOR SEM/73 N2 993
9 21'44''98 BOUFRAINE Mehdi Ca Montreuil 093 I-F JUM/89 N2 992


merci emma pour ce reportage et les photos
bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Re: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin EmptyLun 18 Juin - 19:26:50

Belle perf aussi hier matin à Dublin pour Hervé Davaux qui fait 4h01'48" sur 50.
Il a tapé tous ses records cette année, 5000 en salle et plein air, 20 et 50 kms. Lui aussi est en forme !
Quand à Cédric Houssaye qui lui aussi voulait réaliser un bon chrono, il n'apparait pas dans les résultats, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2326
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Re: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin EmptyLun 18 Juin - 19:42:57

J'ai entendu dire à Jean Bouin , qu'il avait abandonné .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Re: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin EmptyLun 18 Juin - 20:37:26

Merci Emma pour ces photos et bravo pour ton blog que je trouve bien réussi. en plus on a les mêmes gout ciné...
Pour ton parti prix bien compréhensible, faut pas non plus focaliser sur une photo qui ne traduit qu'une phase. A ces allures tous le monde l'est plus ou moins. après c'est bien sur laissé à l'appréciation des juges...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
emma
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 62
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2006

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Re: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin EmptyMar 19 Juin - 12:24:24

Merci pour ces compliments... Very Happy

A bientôt sur les stades....
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2326
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Re: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin EmptyMar 19 Juin - 13:27:32

je confirme ce que dit Laurent .

J'ai visionné les photos prises par DDP , dimanche apres midi . C'est la premiere fois que je voyais une photo de Denis et de Sébastien en suspension .

Il en avait aussi une de Yohann , une de Hatem et une de l'espagnol .

DDP a aussi tourné un petit film de l'epreuve et la , en image par image , les marcheurs sont TOUS en suspension et A CHAQUE PAS .

Heureusement , le jugement se fait à l'oeil humain . J'en sais quelque chose puisque j'etais juge de marche Dimanche à Jean-Bouin !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Re: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin EmptyMar 19 Juin - 13:40:07

Le fait que la piste soit inondée influe aussi sur la technique. On aura tendance avoir un retour un peu plus haut et ainsi accentuer le phénomène.
N'allons pas tirer des conclusions hatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Re: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin EmptyMar 19 Juin - 14:16:06

à partir de 12 km/h , on est oblige de voir des petits "moments" de suspension alors a 15 on peut legitimement sortir tout le monde si on fait de l'arret sur l'image , mais je ne vous fait pas dire le temps de jugement necessaire: des heures pour visionner chaque image ( il y en a 24 par seconde ) c'est un débat à mes yeux ridicule.
Le jugement se fait à l'oeil humain, qui n'est pas parfait donc il ya un temps normal de suspension, à nous de ne pas mettre ces images en avant , sans les nier , mais surtout d'expliquer et de dire les limites.
De plus dans les propositions de repere electronique , un temps de suspension est accepté!
Pareillement, marcher à 7 ou 8 Km/h, implque de parfois plier un peu les genoux, la la faute est flagrante et on ne devrait pas hésiter à sortir ce non marcheur qui en plus va ramener quelques centaines de points pour les interclubs, donc faire du tord à d'autres marcheurs ou coureurs ou sauteurs .

Dans le jugement, l'impression de la marche compte énormement, et si a un moment donner on a un petit decollement ( il ne faut pas oublier que ce qu'on voit net sur une photo , on ne le perçoit pas ou à peine dans la réalité) le juge peut ne rien dire parceque le reste de la marche est correcte
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin EmptyMar 19 Juin - 16:36:56

Revenons avant-tout saluer la performance des marcheurs lors de ce meeting.
Ne partons pas sur une discussion autour du règlement et de la table de cotation des interclubs, ou bien re-ouvrons un autre sujet sur ce forum.

Le record de Yohann sera très certainement homologué. Tant mieux !!
Comme vous l'avez tous souligné, à cette allure (3'43 au kilo si je ne me trompe pas?) je défie quiconque de garder un contact permanent au sol. Et je défie n'importe quel oeil humain de déceler une élévation de quelques cm pendant quelques fractions de secondes. Dans le même ordre d'idée, je doute également qu'avec la fréquence gestuelle mise en oeuvre à ces allures, la moindre petite flexion puisse être clairement objectivée .... à l'oeil bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting Jean Bouin Empty
MessageSujet: Re: Meeting Jean Bouin   Meeting Jean Bouin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting Jean Bouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22/11/14 : Journée Minime à Lille - Salle Jean bouin
» Pré FRANCE indoor 5000m à Jean Bouin Lille
» Jean CECILLON
» Jean De La FONTAINE
» 21 octobre la journée nationale des jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: