CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 retour sur les France feminin 2012

Aller en bas 
+3
lamas.jean
JMB
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyMar 19 Juin - 15:36:40

http://www.vo2.fr/actualite/athletisme-angers-2012-anne-gaelle-retout-simpose-sur-10-km-marche-16062012-5120.html

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineretour sur les France feminin 2012  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyMar 19 Juin - 15:43:47

bon rien sur l'abandon et sur la disqualification
l
- DQ BRUNET Elisabeth Ua Tarbes-stado* 065 PYR SEF/86
- AB KORZENIOWSKA Sylwia Lille Metropole Athletisme* 059 NPC SEF/80

Pas loquace les petits loups !!!!!
C'est à force de ménager la chévre, et le choux que le fermier change d'herbage;

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineretour sur les France feminin 2012  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
JMB
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2012

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyMer 20 Juin - 22:04:07

Admin, en sais-tu plus sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyMer 20 Juin - 23:06:33

Pour brunet l entraineur tarbais va avoir du boulot elle aura eu quelques avertissements dans la saison
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyMer 20 Juin - 23:11:10

Bonsoir, le pari Olympique de Sylwia et de son entraîneur est perdu. C'est dommage, j'aime bien cette athlète. Je pense qu'il ne lui aura manqué du mordant, un peu de jeunesse (mes excuses, ce n'est pas très élégant pour une dame), de la lucidité par rapport au challenge qu'elle se lançait et de l'adversité à l’échelon national. Si on analyse ses dernières saisons, on voit que Sylwia n'a quasiment jamais été en position de réaliser les minima du championnat annuel (Europe, Monde ou JO) et pourtant les moyens fédéraux se sont concentrés sur son talent, là où d'autres devaient faire leur preuve. Ce n'est pas une erreur de l'avoir soutenu, bien au contraire, c'est une erreur d'avoir délaisser les autres. J'espère qu'elle va continuer le haut niveau encore quelques années afin d'assurer à l'équipe de France une certaine représentativité, qui permettra peut-être, la qualification d'une équipe féminine en coupe (Europe ou Monde). Bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyMer 20 Juin - 23:20:44

Tu as raison mouzard pour silwia elle c est une belle marcheuse c est dommage mais on la revera
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyJeu 21 Juin - 0:31:01

Mouzard a écrit:
pourtant les moyens fédéraux se sont concentrés sur son talent, là où d'autres devaient faire leur preuve. Ce n'est pas une erreur de l'avoir soutenu, bien au contraire, c'est une erreur d'avoir délaisser les autres. J'espère qu'elle va continuer le haut niveau encore quelques années afin d'assurer à l'équipe de France une certaine représentativité, qui permettra peut-être, la qualification d'une équipe féminine en coupe (Europe ou Monde). Bon courage et bonne continuation.
Très juste ! On ne prête qu'aux riches, c'est bien connu ! Politique fédérale, quand tu nous tient !
Par contre, on ne le reverra plus ou alors en dépannage comme une autre jeune retraitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyJeu 21 Juin - 0:33:29

lamas.jean a écrit:
Pour brunet l entraineur tarbais va avoir du boulot elle aura eu quelques avertissements dans la saison
Laissons lui le temps, elle a changé de crèmerie il y a peu et il faut que les choses se mettent en place tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Niinja
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2012

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyJeu 21 Juin - 12:30:21

Mouzard a écrit:
Bonsoir, le pari Olympique de Sylwia et de son entraîneur est perdu. C'est dommage, j'aime bien cette athlète. Je pense qu'il ne lui aura manqué du mordant, un peu de jeunesse (mes excuses, ce n'est pas très élégant pour une dame), de la lucidité par rapport au challenge qu'elle se lançait et de l'adversité à l’échelon national. Si on analyse ses dernières saisons, on voit que Sylwia n'a quasiment jamais été en position de réaliser les minima du championnat annuel (Europe, Monde ou JO) et pourtant les moyens fédéraux se sont concentrés sur son talent, là où d'autres devaient faire leur preuve. Ce n'est pas une erreur de l'avoir soutenu, bien au contraire, c'est une erreur d'avoir délaisser les autres. J'espère qu'elle va continuer le haut niveau encore quelques années afin d'assurer à l'équipe de France une certaine représentativité, qui permettra peut-être, la qualification d'une équipe féminine en coupe (Europe ou Monde). Bon courage et bonne continuation.

Votre analyse n'est pas fausse.

Cependant, j'aime à me demander pourquoi les moyens fédéraux se sont subitement débloqués pour aider cet athlète ?

Dès la saison 2011 et sa naturalisation, elle a touché les aides financières de préparation olympique et a intégré les stages de l'équipe de France.

Pourtant, si l'on observe ses résultats en 2009 et 2010, on constate que c'est le néant ! quelques 3000m et c'est tout.

Autrement dit, après s'être acharné à détruire une athlète qui a marché moins de 1h35' sur piste en 2009, on décide d'aider une autre athlète sans la moindre référence chronométrique depuis 2 ans ?? C'est à n'y rien comprendre !

On peut dire ce qu'on veut sur le niveau qu'avait Christine Guinaudeau et s'accorder sur le fait qu'elle n'a jamais rien démontré d'impressionnant en compétition, il n'empêche qu'elle l'a fait avec ses moyens physiques, financiers, et son emploi du temps. Qu'avec un peu plus de soutien et d'aide de la part du manager elle aurait pu faire mieux.

Quant à Silwia Korzeniowska, lors de sa 2e année d'aide olympique ET fédérale, après un stage d'entrainement au Portugal en Janvier et un autre en Afrique du Sud, elle n'aura fait en cette année olympique QUE 1h34'11 et 1h36'53 ?

Tout çà pour qu'à la fin de cette saison on en vienne à penser qu'elle va arrêter de s'entrainer ? Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyJeu 21 Juin - 19:57:50

Bonsoir, depuis quelques années, la marche féminine française n'a pas beaucoup de cartes majeures à abattre (Christine Guinaudeau, Silwia Kozeniowska). La naturalisation de Silwia constituait un réel espoir de voir enfin, une marcheuse participer à un grand championnat après Fatiha Ouali en 2003. Mon avis, il était indispensable de suivre au mieux ce potentiel. C'est donc une déconvenue, elle était la seule chance de la marche féminine française. Moins d'envie ?, fatiguée du haut niveau ?, mal gérée ?, mal entraînée ?, je ne sais pas ce qui a pu rompre la dynamique dans laquelle, elle évoluait lorsqu'elle était polonaise. Pour vivre au quotidien au contact de personnes recherchant l'excellence sportive, je peux vous dire que lorsque les indicateurs ne sont pas au vert, motivation, performances répétées, appétit et soif d'aller plus haut, physique solide, on ne réalise pas ou plus de miracle, pourquoi ?, parce qu'on s'installe dans une routine de haut niveau, la solution ?, la retraite ou la remise en cause profonde du système dans lequel on évolue (y compris la partie centrale, c'est à dire l'athlète lui-même). Mon avis critique vis à vis de la branche fédéral du système (une partie importante de l'ensemble du système): les indicateurs sont depuis bien longtemps à l'orange pour Silwia et le responsable fédéral de la discipline en était conscient. On les a fait passer au vert d'année en année, jusqu'au bout, alors que le parcours sportif était différent de celui espéré à l'origine, il y a donc préméditation dans l'échec. Est-ce que cela mérite de clouer au pilori Silwia ?, je ne pense pas, vue la modestie et la discrétion de cette athlète, elle est respectée et respectable. Par contre, on voit que la branche fédéral du système est en cause et j'ose espérer que la réussite de Yohann aux JO sera au rendez-vous, sinon l'échec sera retentissant pour l'ETN marche en charge du haut niveau seniors, tant on nous a répété sans cesse et parfois avec vigueur que les décisions prises étaient les bonnes. A mon sens, un nouvel échec traduirait, l'incapacité du système fédéral à provoquer le succès le jour J pour des potentiels évidents de performance ce qui est normalement une de ses missions. Silwia est maintenant à la retraite, c'est un grand vide qui sera, je l'espère, très vite comblé par nos jeunes talentueuses marcheuses. Bon courage à elle dans sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyVen 22 Juin - 20:13:55

Mais qui se cache derrière "Niinja" pour avoir un parlé si...objectif !?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyVen 22 Juin - 21:16:20

ce ninja les gars il est terrible
remarque, c'est un ninja il surgit de l'ombre

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineretour sur les France feminin 2012  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
MS
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2006

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyLun 25 Juin - 15:46:13

Cest la campagne de pascal. Ch elle à le droit à tout mon petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2009

retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  EmptyLun 25 Juin - 23:48:08

C est dur dur notre sport ne tirez pas sur l ambulance par amour de la critique vaudrait mieux se serrer les coudes tous les amoureux de la marche enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur les France feminin 2012  Empty
MessageSujet: Re: retour sur les France feminin 2012    retour sur les France feminin 2012  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur les France feminin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur SARAN en 2012
» 100 km de Cléder, le retour! 15/07/2012
» Retour sur la journée des jeunes 2012
» Le retour des 100km du Val de Somme: 13/10/2012
» retour sur le circuit de l'eure du 2 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: