CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Initiatives et animations sur le parcours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruce
ESPOIR
ESPOIR
Bruce


Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

Initiatives et animations sur le parcours Empty
MessageSujet: Initiatives et animations sur le parcours   Initiatives et animations sur le parcours EmptyVen 8 Juin - 16:18:03

Qu'avez-vous vu ? Qu'avez-vous fait ? Avez-vous remarqué ou bien entrepris des initiatives particulières pour attirer l'attention sur le parcours du Paris-Colmar de cette année ?
Racontez tout !
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
ESPOIR
ESPOIR
Bruce


Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

Initiatives et animations sur le parcours Empty
MessageSujet: Re: Initiatives et animations sur le parcours   Initiatives et animations sur le parcours EmptyVen 8 Juin - 16:25:57

Pour ma part, j'étais à Epernay le jeudi matin (7 juin), pour faire découvrir la marche athlétique à deux classes de deux écoles de la ville. 50 enfants s'en sont donné à coeur joie (malgré un petit orage qui nous est tombé sur la tête) sur des petits exercices et jeux de marche athlétique. Un grand merci au président du Comité Marne d'athlétisme et aux éducateurs sportifs d'Epernay qui m'ont épaulé dans cette initiative.
L'après-midi et le soir, j'étais à Vitry-le-François où toute la Place d'Armes étaient en émoi devant chaque marcheur et marcheuse qui passait. Spectateurs nombreux, même tard le soir. Orchestre et groupes musicaux. Nombreuses animations et buvette tenues par les bénévoles de l'Athlétisme Club Vitryat (le combat de sumo, c'est éclatant ! je vous le conseille). Tous les jeunes athlètes de l'AC Vitryat ont accompagné et encouragé chaque concurrent du Colmar (jusqu'à tard le soir) sur quelques centaines de mètres jusqu'à leur arrivée au poste de contrôle. Des moments inoubliables et une compétition qui donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Initiatives et animations sur le parcours Empty
MessageSujet: Re: Initiatives et animations sur le parcours   Initiatives et animations sur le parcours EmptyVen 8 Juin - 16:33:02

Non Bruce , dis moi pas que tu veux le faire l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
ESPOIR
ESPOIR
Bruce


Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

Initiatives et animations sur le parcours Empty
MessageSujet: Re: Initiatives et animations sur le parcours   Initiatives et animations sur le parcours EmptySam 9 Juin - 13:51:49

Ah nonnnn ! Pas l'année prochaine ! affraid Je le ferai dans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Initiatives et animations sur le parcours Empty
MessageSujet: Re: Initiatives et animations sur le parcours   Initiatives et animations sur le parcours EmptySam 9 Juin - 19:36:14

Une information :

Dans la plupart des camping-car il y à plus de 5 kilos de bonbons. Et c'est un plaisir de voir les enfants et même quelques adultes recevoir ces friandises que l'on distribue lors de notre passage.

Parfois dans les moments difficiles, on n'a pas le temps de les distribuer et cela nous peine alors de voir quelques visages tristes.

Comme dit Bruce, il y a des classes entières qui sont sur le parcours, je suppose que ce n'est que pendant les heures de récréation. L'ambiance est garantie.
Revenir en haut Aller en bas
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

Initiatives et animations sur le parcours Empty
MessageSujet: Re: Initiatives et animations sur le parcours   Initiatives et animations sur le parcours EmptyMar 12 Juin - 22:39:44

Bruce,

Tu le décris très bien, les animations tournaient beaucoup autour des enfants cette année.

Dès le mardi après-midi, (veille du départ) des marcheurs ont fait une démonstration à CHARLY SUR MARNE et à NOGENT L'ARTHAUD.

Le mercredi après-midi, des centaines de gamins des centres de loisirs, des associations, des clubs de sport de NEUILLY SUR MARNE ont marché chacun à leur rythme et sur la distance qu'ils souhaitaient.

Juste avant le départ, des enfants ont cotoyé les champions lors d'un tour d'honneur de 300m avant de leur laisser la place pour le vrai départ.

Je ne reviens pas sur Epernay et Vitry, tu l'as fait.

Le vendredi soir à MIRECOURT, c'est l'équipe de France féminine qui a accompagné les enfants et elles ont signé des autographes à n'en plus finir.

Idem le samedi matin à CORCIEUX où l'ambiance est plus que festive dans ce petit village des Vosges.


Quand on sait qu'un certain Yohan DINIZ est venu à la marche après avoir vu passer Jean-Claude GOUVENAUX à EPERNAY, je pense que l'initiative de toucher et de faire participer les enfants est très importante.

Petitjean.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
le cameraman du P-C
ESPOIR
ESPOIR
le cameraman du P-C


Nombre de messages : 601
Age : 69
Date d'inscription : 10/01/2007

Initiatives et animations sur le parcours Empty
MessageSujet: SALUT BRUCE   Initiatives et animations sur le parcours EmptyJeu 14 Juin - 22:00:03

Bonjour ou bonsoir à toi de choisir.

Merci de l'accueil que tu à réservé à Télé Paris - Colmar l' ors de son passage à Epernay l'ors du tournage pour la retransmissions de l'épreuve. Je pense fortement à la concrétisation de ce projet que j'ai imaginé l'ors de nos échanges et que tu as toi même trouvé original et très riche en échanges.

le cameraman du Paris - Colmar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europetelevision.info
Contenu sponsorisé





Initiatives et animations sur le parcours Empty
MessageSujet: Re: Initiatives et animations sur le parcours   Initiatives et animations sur le parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiatives et animations sur le parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des animations en aquitaine
»  jean-Pierre GRANGE et Roger QUEMENER"animations"
»  1er Ekiden de Paris et animations dont la marche nordique
» épreuve centurion GB (100 miles) de 2015
» Communiqué du PARIS COLMAR par Mr Hervez BRIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: