CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections

Aller en bas 
+5
Le Gilou
pépère50
speedwalker91
marcheur marcheur
sebdel
9 participants
AuteurMessage
sebdel
ESPOIR
ESPOIR
sebdel


Nombre de messages : 335
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyJeu 12 Avr - 10:36:47

10KM MARCHE JUNIORS FEMMES

DELON Laurene 1990 Pays de colmar athletisme (ALS)
LE GUENNEC Marie 1988 Quimper athletisme (BRE) h56'11''
MASSE Marie 1991 Us bazas (AQU)

20KM MARCHE SENIORS FEMMES

CHANFREAU Fabienne 1980 Viry evry nord sud essonne (I-F) 1h41'17''
IUND - HERLEDAN Stephanie 1978 As aix-les-bains (R-A) 1h40'00''
MITROVIC Sandra 1974 Le chesnay 78 as (I-F) 1h39'40''
RETOUT Anne-gaelle 1980 Caen athletic club (B-N) 1h46'51''

10KM MARCHE JUNIORS HOMMES

BOUFRAINE Mehdi 1989 Ca montreuil (I-F) h49'59''
CAMPION Kevin 1988 Assoc. feyzin athle. (R-A) h43'43''
MOLMY Damien 1988 Us athletiques de lievin (NPC) h46'15''

20KM MARCHE SENIORS HOMMES

BICHE Sebastien 1973 Avia club issy-les-moulx (I-F) 1h26'34
DAVAUX Herve 1978 Athletic trois tours (CEN) 1h26'37
DELREE Franck 1978 Athle 21 (BOU) 1h25'18''
DINIZ Yohann 1978 Efs reims a. (CHA) 1h20'20''

50KM MARCHE SENIORS HOMMES

AUGERON Johan 1983 Ac haut poitou (POI) 4h12'21''
BOULANGER David 1974 Stade sottevillais 76 (H-N) 3h51'18
LANGLOIS Denis 1968 Us metro transport (paris) (I-F) 3h47'31''
RIVA Eddy 1973 R.e.s.d.a. vosges (LOR) 3h53'18

1ère selection pour Anne Gaelle, ça fait plaisir et j'espère qu'elle continuera à progresser comme elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2326
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyJeu 12 Avr - 13:47:27

Une belle équipe effectivement et surtout une equipe complete dans toute les épreuves .

Bravo à Anne-Gaelle !

et bravo aussi à Sandra Mitrovic qui decroche sa 1ere selection depuis les championnats d europe junior ( San Sebastien 1993 ) ... soit aprés 14 ans d'absence en bleu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
speedwalker91
MINIME
MINIME
speedwalker91


Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 22/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyJeu 12 Avr - 18:00:28

Pourquoi Patricia GARNIER n'es pas du voyage?????? scratch Thumb down Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyJeu 12 Avr - 18:40:50

Super Anne Gaêlle et bravo à "Le Gilou" qui se cache derrière ces résultats. bravo 3

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyJeu 12 Avr - 21:17:13

Un spectacle et une organisation extraordinaires.

A première vue le parcours pouvait rebuter les athlètes, avec une longueur d'1 kilomètre et surtout 2 relances, en sortie de virage, avec des faux plats montant.

Finalement, la qualité des résultats et le nombre de records personnels battus est impressionnant "Sébastien est bien placé pour le confirmer" prouvent que le circuit est de qualité.

Pour Anne-Gaëlle : rien à rajouter; Le temps et la place parlent d'eux-mêmes.

Il va falloir continuer à travailler pour confirmer et pourquoi pas améliorer cette performance.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyJeu 12 Avr - 23:26:40

C'est vrai que c'était très bien organisé, on en redemande !
Par contre Gilou, je sais pas ou tu vois beaucoup de records perso battu. J'ai fait les 20 premiers et y'en a que 4 chez les gars (Gouley, Latouche, Dahm et Gallicia) et 4 chez les filles (Retout, Bouchery, Fesselier et Poux) jeunes marcheurs ou jeunes pratiquants pour lesquels c'est plutôt normal, ce sont leurs 1er 20 ou presque pour certains. J'ai pas fait les jeunes car par définitions il ssont en pleins progrès (normalement !) et c'était un premier 10 pour beaucoup je crois.
Mais c'est vrai que le circuit était rendu difficile par le vent de travers et de face qui n'a fait qu'augmenter tout au long de la matinée, ce qui a un peu plombé les perfs des gars sur 20. Il suffit de voir le 2ème 10 de presque tout le monde.
Il est à noter que Retout, Bouchery et Fesselier ont marché en negativ split, curieuse coincidence et surtout bonne gestion !
Je pense qu'on les verra vite s'améliorer.
Pour Patricia qui aurait mérité le prix de la combativité si il en avait eu un, elle a dû être écartée de la sélection pour son grand age sans doute. Chacun appréciera...
En tout cas, ça donne une équipe fille new look sans elle, ni Tatiana hors de forme et Christine blessé.
Ca tourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyVen 13 Avr - 7:33:25

Si si! Laurent, je maintiens : plein de records battus. Demandes à Seb ce qu'il pense de son équipe : Manuela, Nathalie, Audrey et Aurélien. Bien que pour Audrey c'était son baptême sur la distance.

Je rajouterai Emmanuel Boulay (en distinguant piste et route).

Bon allez! Je te l'accorde. J'enjolive beaucoup mes propos, mais je voulais montrer à quel point cette réunion a été une véritable fête de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyVen 13 Avr - 9:40:42

Ok Gilou, je suis bien d'accord qu'ils battent ou établissent leur record mais mon analyse se bornait aux 20 premiers et d'ailleurs pour moi ils présentent le même profil que celles et ceux cités dans mon précédent post. Quand à Manuella, je crois qu'elle a déjà fait mieux il me semble. En tout cas ça bouge bien en Normandie !
Au fait vas-tu faire le 100 kms à Bar le duc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyVen 13 Avr - 17:16:41

Oui, je vais à Bar le Duc faire le 100km.

Les conditions seront complètement différentes de Dijon, et j'espère quelques seront propices à de bonne performances.

Je pense qu'il va y avoir de beaux duels en perpectives. David sera un des grands absents, mais son objectif est tout autre : si tu pouvais le saluer de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Chri
ESPOIR
ESPOIR
Chri


Nombre de messages : 288
Age : 55
Date d'inscription : 30/11/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Sélection coupe d'Europe, sans Patricia chez les filles   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptySam 14 Avr - 21:01:57

Pour les hommes sur 35km les modalités de qualifications étaient claires, il fallait faire moins de 2h46.
Chez les filles la 1ère était qualifiée et pour les autres le criterium servait de sélection nous a-t-on dit mais il n'y avait pas de minima. Pendant l'épreuve, un monsieur fort désagréable nous as crié indiquant (je le cite) "vous prenez trop de place sur la route les filles, il y en a qui sont venu faire les minimas pour la coupe d'europe, poussez vous !". Nous, les filles qui marchons en 2h et plus, n'avons pas vraiment apprécié parce qu'on était aussi venu faire notre course de notre mieux, et s'est vexant de s'entendre dire qu'on "gêne"... chacun essaie de faire de son mieux, ou alors il ne faut engager que les filles en moins de 2 heures mais elles ne seront pas nombreuses au départ.
Conclusion, nous avons fait des efforts pour nous écarter lorsqu'une fille plus rapide que nous passait mais au final Patricia se bat pour prendre la seconde place dans les dernier 100m et elle n'est même pas retenue pour la coupe d'Europe. Les temps d'engagements cités sur le site de la FFA datent de 2005 ou 2006 (sauf pour Fabienne, c'est le temps de Saint Berthevin). Pourquoi ne pas retenir les 1h39'22 de Patricia en 2005 voire le 1h37'49 en 2004.
Je lis que c'est "son grand age" qui l'a écarté de la sélection... c'est un peu gonflé, elle n'a qu'un an de plus que Denis...
Patricia avait un tel sourire à l'arrivée, je pense qu'elle y croyait... elle doit être bien déçue de ne pas faire partie du voyage. C'est sur il n'y a que 4 places et d'autres comme Mandy méritaient aussi peut être d'y aller, ce qui est dommage c'est que les filles ne connaissent pas les règles du jeu avant le départ.

Bonne soirée à tous.

ps: pour vos stats, j'ai moi aussi battu mon record au criterium mais ce n'est pas grace au parcours qui était plutôt exigeant. Je pense que j'étais mieux entrainée que l'an dernier et la météo (malgré le vent) était favorable à ceux qui n'ont pas supporté la chaleur des mois de juin et juillet 2006.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyDim 15 Avr - 1:08:54

Quand je parle du grand âge de Patricia, c'est mon avis perso et ça n'engage que moi, c'est bien pour ça que je finis ma phrase par 3 points de suspension...
Les tps d'engagements sont leurs records perso.

Pour ce qui est de gêner sur le parcours, à partir du moment ou l'épreuve t'es ouverte, tu n'as pas à culpabiliser Si les filles à plus de 2h gênaient vraiment, elles ne seraient pas admises. Comme c'est sur route, ce n'est pas le cas. Le mec qui t'as fait des reflexions n'est pas très sympa.

Les règles de sélection étaient écrites, les voici :
20 km hommes et femmes
Pour les hommes, Yohann Diniz est sélectionné
Les vainqueurs hommes et femmes de l’épreuve des 20 km du critérium national (St-berthevin – 8 avril 2007) seront sélectionnés
Des équipes hommes et femmes (comprenant 4 athlètes chacune) seront sélectionnées sous réserve du potentiel déterminé par les résultats observés à l’occasion du critérium national ( St-berthevin – 8 avril 2007)
En cas de sélection d’équipe(s) une place pourra éventuellement être prioritairement attribuée par le DTN à un(e) jeune athlète dans le cadre de l’opération « destination athlé 2012 ».
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyDim 15 Avr - 9:36:19

Inadmissible cette réflexion concernant les marcheuses qui "gênent"...OK pour faciliter le passage des plus rapides mais les plus rapides savent aussi se pousser un peu pour passer, c'est pas en faisant un écart de quelques cms qu'on perd 10 secondes ! Ce ne sont pas les moins rapides qui étaient "gênants", c'est plutôt le spectateur qui a crié ça...
Revenir en haut Aller en bas
coachkinesi@gmail.com
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 71
Date d'inscription : 15/04/2007

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyDim 15 Avr - 21:03:24

Cela paraît quand même curieux de ne pas tenir compte des résultats du terrain, pour faire une sélection.
Comment va vivre cette sélection la nouvelle promue ?
Je pense qu'elle aurait préférée être incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
sebdel
ESPOIR
ESPOIR
sebdel


Nombre de messages : 335
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptyDim 15 Avr - 22:18:43

alombre a écrit:
Cela paraît quand même curieux de ne pas tenir compte des résultats du terrain, pour faire une sélection.
Comment va vivre cette sélection la nouvelle promue ?
Je pense qu'elle aurait préférée être incontestable.

Salut Alombre, qui es tu ? tu pourrais te présenter ?

La nouvelle promue n'a pas à se poser de question je pense, elle n'a rien demandé dans l'histoire et je pense qu'elle prendra la compétition comme elle le fait en générale. Je ne me fais pas de soucis pour elle.

De toute façon, les évictions, les magouilles et j'en passe il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Maintenant c'est clair qu'encore une fois la selection peut paraitre louche surtout par rapport à l'an dernier à la coupe du monde ou il n'y avait que Christine. Le niveau de la coupe d'europe est quasiment le meme et on envoit quatres filles....
Revenir en haut Aller en bas
speedwalker91
MINIME
MINIME
speedwalker91


Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 22/08/2005

Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections EmptySam 21 Avr - 14:42:21

Bonjour
je suis tout à fait ok avec toi Alombre
une selection doit se gagner sur le terrain et non par "Magouille"

que doit faire Patricia pour réintégrer l'équipe de France???
Patricia sortait de blessure en février et a fait des sacrifices pour etre parmi les meilleurs au CN, seulement 2 mois après sa blessure ce qui est vraiment rapide.
Si le selectioneur lui avait laissé sa chance, elle aurait pu etre à son top niveau pour la coupe d'Europe.
Je veux bien croire qu'au niveau europeen une femme en 1h44 rapporterait autant de points qu'une femme en 1h47
mais bon, si à la place d'une vétérane il avait pris une espoir, ce n'est meme pas le cas!
Courage à toi Patricia et montre leur que tu es toujours la meilleure et ne t'inquiètes pas, il te restera les france pour leur montrer qu'ils ont eu tort et là au moins ils ne peuvent pas t'interdire de participer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections   Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe d'europe à Leamington (GBR) - Selections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats complets Coupe d'europe à Leamington (GBR)
» SELECTIONS EUROPEENNES AUX JEUX OLYMPIQUES DES JEUNES
» le 20 mai 2007 leamington
» A METZ Coupe d'Europe 24 mai 2009
» Coupe d'Europe Olhao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Compétition à venir-
Sauter vers: