CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réflexion sur le droit à l'anonymat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

Réflexion sur le droit à l'anonymat Empty
MessageSujet: Réflexion sur le droit à l'anonymat   Réflexion sur le droit à l'anonymat EmptyJeu 13 Jan - 18:47:43

Sur ce point d’ailleurs, je ne pense pas qu’ échanger des idées de façon anonyme soit un progrès démocratique. La libre opinion exige que chaque intervention soit une expression citoyenne, c'est-à-dire assumée par son auteur, dans un but de faire avancer ses convictions. Les dérives que j’ai pu constater sur ce site en 2010 nuisent gravement à notre discipline et discréditent au bout du compte l’ensemble de notre communauté. Un contrôle plus vigilant de l’accès au forum me semble indispensable sous peine de perdre toute crédibilité. Des interventions dignes de corbeaux ont écoeuré nombre d’entre nous et si nous n’y prenons garde cet outil exceptionnel et unique de promotion de notre discipline va mourir par désaffection de ses meilleurs éléments.
mais de qui se fouton ici...
alors donc si on a plus un marcheur sa sera la faute de canard boiteux....
sé bien vous etes des pur!!! de bon gros français qui se voile la face et surtout qui jette la pierre a un pauvre gars qui a une jambe de bois....
continuer!!!!
guignol!!!
vous avez vu le dernier 100 kilometres championnat de france....
personne!!! arrivé du champion ....
deux pélosses...et pourquoi?
il y a plus de juge que de participant.... sé une honte!!!!
vous savez pourquoi on ne veux pas mettre de video au foot....
parceque sa tuerais se sport ...
et nous on fait de nouvelles regles presque chaque année...
de plus quand je repense a se 100 bornes sa me mets les nerfs....
sé le sport je sais mais un gout amer sa me laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Réflexion sur le droit à l'anonymat Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le droit à l'anonymat   Réflexion sur le droit à l'anonymat EmptyJeu 13 Jan - 22:01:01

Suite à différents messages,une réflexion est menée sur la poursuite des interventions sous couvert de l'anonymat.

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineRéflexion sur le droit à l'anonymat 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

Réflexion sur le droit à l'anonymat Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le droit à l'anonymat   Réflexion sur le droit à l'anonymat EmptyJeu 13 Jan - 22:36:23

Quand Michel HERSENT administrateur de CYBERMARCHEUR m’a proposé d’écrire régulièrement un éditorial, c’est avec l’enthousiasme de mes jeunes années où je publiais le journal « LE MARCHEUR », créé de toutes pièces avec quelques amis, que j’ai accepté. S’ouvrir aux autres est une démarche naturelle empreinte de convivialité à l’invitation au partage de sa passion.

Aujourd’hui malheureusement plus aucune revue, officielle ou non, ne traite régulièrement de notre discipline. CYBERMARCHEUR est devenu pour tous les passionnés de la marche athlétique le seul vecteur de communication offrant une information exhaustive tout en donnant la parole à ses lecteurs.

Cette nouvelle rubrique a pour but de faire un point régulier sur notre actualité mais aussi d’évoquer les problèmes qui font débats. Une périodicité bimestrielle me semble appropriée pour relater l’ensemble d’une saison, une publication courant janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre me permettra de couvrir les évènements qui jalonnent traditionnellement notre discipline.

En 2011 trois compétitions majeures émergent en points d’orgue :

-21 & 22 mai Coupe d’Europe à OLHAO (Portugal)

-22 au 25 juin PARIS – COLMAR

-Championnats du monde à DAEGU (Corée du sud): 28 août 20km hommes, 31 août 20km femmes et 3 septembre 50km hommes.

Pour permettre une continuité et vous offrir une meilleure compréhension de l’ensemble de la saison, aucune intervention ne pourra s’intercaler entre ces éditoriaux. Mais bien évidemment vous pourrez toujours donner votre avis sur tous les sujets abordés dans les rubriques adéquates de ce site.

Sur ce point d’ailleurs, je ne pense pas qu’ échanger des idées de façon anonyme soit un progrès démocratique. La libre opinion exige que chaque intervention soit une expression citoyenne, c'est-à-dire assumée par son auteur, dans un but de faire avancer ses convictions. Les dérives que j’ai pu constater sur ce site en 2010 nuisent gravement à notre discipline et discréditent au bout du compte l’ensemble de notre communauté. Un contrôle plus vigilant de l’accès au forum me semble indispensable sous peine de perdre toute crédibilité. Des interventions dignes de corbeaux ont écoeuré nombre d’entre nous et si nous n’y prenons garde cet outil exceptionnel et unique de promotion de notre discipline va mourir par désaffection de ses meilleurs éléments.

Une intervention de Stéphane suite à mes vœux pour 2011 évoque les différentes vogues athlétiques de ces dernières décennies en espérant un sort similaire ces prochaines années pour la marche athlétique. Il faut en effet se rappeler que dans les années 60 il y avait si peu de coureurs de fond que le championnat de France de marathon se courait sur 35km, situation en tout point comparable à celle que nous connaissons aujourd’hui pour le 50km marche. Cette similitude est d’ailleurs troublante car le marathon français venait pourtant d’être auréolé du titre olympique d’Alain MIMOUN en 1956 comme le 50km marche avec les titres européens de Yohann DINIZ en 2006 et 2010. Cela prouve que les résultats d’une élite non représentative d’une masse de pratiquants ne sont pas le garant de la bonne santé d’une discipline.

A la mort d’Emile ANTHOINE en 1969, Francis JENEVEIN avait su faire fructifier l’héritage en réorganisant son épreuve fétiche STRASBOURG-PARIS l’année suivante. Grâce à lui un nouvel élan avait été impulsé et permis de redorer le blason de la marche auprès du grand public. Son influence décisive auprès des instances dirigeantes de la FFA en devenant notamment Secrétaire Général a incontestablement favorisé l’émergence d’une élite talentueuse qui a fait les grandes heures de la marche athlétique française (Gérard LELIEVRE, Martial FESSELIER, Thierry TOUTAIN, …).

A l’époque avec l’arrogance de mes vingt ans, je n’avais pas été tendre avec lui, n’hésitant pas à le contester par ma plume dans le journal « LE MARCHEUR ». Quand je constate la situation présente j’en viens à regretter mes propos. J’espère que là haut sur son nuage où les anges de la marche l’ont accompagné pour y rejoindre son maître il me pardonnera. Les années qui passent ont au moins ce privilège de vous apporter la sagesse qui permet de discerner dans l’utopie le domaine du possible.

Dans mes vœux pour 2011 j’ai souhaité que la commission nationale de marche soit le catalyseur de toutes les énergies par la fixation d’un cap ambitieux pour notre discipline. Je pense en effet que cette commission devrait en liaison avec l’Equipe Technique Nationale avoir pour missions d’assurer la direction, l’animation et la promotion de la discipline. Elle ne peut se contenter d’expédier les affaires courantes sans être porteuse de projets garantissant l’avenir de notre discipline. Je me doute des difficultés qu’elle peut rencontrer pour fonctionner et des maigres moyens qu’elle doit disposer, mais des idées simples et peu onéreuses pourraient cependant redynamiser notre activité athlétique : l’organisation sur tout le territoire à l’aide des commissions régionales de brevets de marche du même type que les étoiles de la Fédération Française de Ski : chaussure d’or, d’argent et de bronze selon les performances, l’utilisation des voies vertes et des centres villes piétonniers pour des épreuves routières avec le concours des municipalités désireuses de développer les modes de transport propres, établissement de partenariats avec les caisses d’assurance maladie dans le cadre de leurs campagnes prônant les 30 minutes de marche quotidienne, avec les associations de randonneurs où des vocations en pagaille ne demandent qu’à s’exprimer, etc…etc…

J’en parlais aussi dans mes vœux, une réflexion est à mener sur l’application du règlement dans les épreuves non destinées à l’élite de notre discipline. Une présentation trop stricte de règles prévues pour des marcheurs dépassant les 13km/h est un handicap majeur pour une pratique de masse. L’exemple des interclubs avec des disqualifications de marcheurs en 40’ pour jambe fléchie est symptomatique du malaise existant à ce sujet. Il n’est pas nécessaire d’être expert en biomécanique pour deviner qu’à des vitesses avoisinant celle d’un piéton moyen, il est tout simplement impossible d’attaquer le sol jambe tendue sous peine de ressembler à un pantin désarticulé. Ne pas s’adapter c’est aller à l’encontre de l’objectif initial de l’introduction de la marche athlétique aux interclubs, à savoir susciter des vocations chez des athlètes non préparés à cette spécialité.

Enfin et pour conclure, il me semble que l’Equipe Technique Nationale devrait intervenir auprès de leurs collègues chargés de la formation « coach athle sante » pour y introduire la marche athlétique. Elle est en effet la discipline d’élection pour ce type de pratique par les bienfaits qu’elle apporte en termes de coordination motrice et d’amélioration des capacités cardio-vasculaires. La pratique de la marche nordique avec l’utilisation de bâtons ne peut se concevoir que dans le cadre d’une action réellement dynamique et propulsive des bras telle qu’elle est pratiquée dans le ski de fond. Je ne suis pas du tout convaincu que la marche nordique soit adaptée à une pratique urbaine à moins de souffrir de sénilité, les bâtons faisant office dans ce cas de cannes de nos aïeux.

Voilà j’en ai terminé, j’espère ne pas vous avoir assommé avec toutes ces cogitations. Je vous laisse maintenant le temps de la réflexion et vous dis à bientôt.

Alain MOULINET et ça on est obligé de le lire?
parceque sé bien ecrit mais un peu bidon!!!
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

Réflexion sur le droit à l'anonymat Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le droit à l'anonymat   Réflexion sur le droit à l'anonymat EmptyJeu 13 Jan - 22:46:04

Admin a écrit:
Suite à différents messages,une réflexion est menée sur la poursuite des interventions sous couvert de l'anonymat.
dans tous le forum?
et bien tu peux prendre tes affaire et partir en vacances car tu va tres vite t'ennuyer...mais bon vous pourrez debatre avec le neant ...comme sa vous ne verrez votre mediocrité....j'adore on hurle au scandale sauf que le voila ton scandale ....se forum est peuplé de coincé du ciboulo.......
je vais vous dires bonnes continuation et surtout rester a votre place ...dans l'oublie....
cul tenez sa sé pour feter mon depart mais je reviendrais pour vous lires.
mais comme vous ne serez capable que de mettres vos competition ou deux pelosse se brattra contre 50 vieux...je n'aurais pas trop a lire.
.....sé marrant quand meme que l"anonyma vous choques autant?
sa ne vous est jamais venu a l"esprit que j"etais une femme...donc par chez moi on dit je m'en bats les mamelles.... ....
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

Réflexion sur le droit à l'anonymat Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le droit à l'anonymat   Réflexion sur le droit à l'anonymat EmptyJeu 13 Jan - 22:47:45

canard boiteux, CECILLON Jean, Denislr, floflo, gladiator, Jean Claude GOUVENAUX, Korzy, lebearnais, lheritier michel, louarnig, marcheurpicard, mimi, RICARD, stéphane, VIGNAUD........et y a que moi qui intervient bande de voyeur...alors oui je prefere l"anonyma...
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Réflexion sur le droit à l'anonymat Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le droit à l'anonymat   Réflexion sur le droit à l'anonymat EmptyJeu 13 Jan - 23:16:25

citation retirée par skywalker

canard boiteux a écrit:
Admin a écrit:
Suite à différents messages,une réflexion est menée sur la poursuite des interventions sous couvert de l'anonymat.
dans tous le forum?
et bien tu peux prendre tes affaire et partir en vacances car tu va tres vite t'ennuyer...mais bon vous pourrez debatre avec le neant ...comme sa vous ne verrez votre mediocrité....j'adore on hurle au scandale sauf que le voila ton scandale ....se forum est peuplé de coincé du ciboulo.......
je vais vous dires bonnes continuation et surtout rester a votre place ...dans l'oublie....
cul tenez sa sé pour feter mon depart mais je reviendrais pour vous lires.
.

Ce qui, moi, me dérange, ce n'est pas l'anonymat. Il y a sur ce forum de nombreux anonymes.

Ce qui me dérange c'est l'insulte (citation retirée), la vulgarité, (voir smiley inséré)
Et encore plus le fait de n'intervenir exclusivement que par goût du scandale (voir deuxième citation) et du plaisir qui en est retiré, sans aucun autre apport.

Et: non! on ne s'ennuie pas sans des individus de ce genre!


Dernière édition par skywalker le Ven 14 Jan - 0:40:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 65
Date d'inscription : 07/10/2008

Réflexion sur le droit à l'anonymat Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le droit à l'anonymat   Réflexion sur le droit à l'anonymat EmptyJeu 13 Jan - 23:48:48

Bonsoir

Mon pseudo est Stéphane...Mais je m'appelle Stéphane Labrousse. Licencié à L'Olympic Pontois Athlétisme (petit club de Charente Maritime)
J'ai commencé la marche le 30 septembre 2008. et l'athlé en 1972
Gràce à cybermarcheur.com et marcheur.com, j'ai pu débuté à la marche...Merci à eux.

Voilà.
Bonne soirée à tous
Stéphane tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

Réflexion sur le droit à l'anonymat Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le droit à l'anonymat   Réflexion sur le droit à l'anonymat EmptyVen 14 Jan - 0:19:39

Remise de prix!

Hé oui, le canard boiteux ne se contente pas de la vulgarité à la portée du tout venant, et ses efforts récents lui valent de se voir décerner une prestigieuse récompense, à savoir:

Réflexion sur le droit à l'anonymat Point_10

A découper au burin sur son écran, dès maintenant!


(évidemment, l'intervention lui ayant fait décrocher ce point Godwin a été supprimée.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le droit à l'anonymat Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le droit à l'anonymat   Réflexion sur le droit à l'anonymat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le droit à l'anonymat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité
» RESULTATS 7 KM NEUFCHATEL EN BRAY
» Réflexion sur l'épreuve 2015
» 24 HEURES DE BOURGES 2010 6 7 mars
» réflexion sur notre relation à l'accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Dérive de cybermarcheur-
Sauter vers: