CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 STRASBOURG-PARIS

Aller en bas 
+8
Weber richard
MESMOUDI
Francis Doublet
THANRON Bernard
ROGER QUEMENER
skywalker
lebearnais
GRANGE JEAN PIERRE
12 participants
AuteurMessage
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyVen 2 Juil - 13:09:35

Quels sont les marcheurs prêts a prendre le départ de Strasbourg-Paris en Aout 2011???
Revenir en haut Aller en bas
lebearnais
CADET
CADET
lebearnais


Nombre de messages : 73
Age : 61
Date d'inscription : 11/04/2007

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyVen 2 Juil - 22:32:58

MOI je serais au depart en 2011 de Strabourg Paris cette année je participe a un ultra raid dans les Pyrénées 160 km avec 10000m de dénivelé positif
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptySam 3 Juil - 8:55:33

Bon courage! c'est, paraît-il encore plus costaud (plus technique) que l'UTMB qui se fait à la même date.
Revenir en haut Aller en bas
lebearnais
CADET
CADET
lebearnais


Nombre de messages : 73
Age : 61
Date d'inscription : 11/04/2007

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptySam 3 Juil - 11:44:01

Oui tout a fait les pentes sont plus raides dans les Pyrénées qu' autour du Mont Blanc mais comme c'est chez moi je vais essayer en tant que marcheur de la terminer
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyMer 7 Juil - 22:21:11

GRANGE JEAN PIERRE a écrit:
Quels sont les marcheurs prêts a prendre le départ de Strasbourg-Paris en Aout 2011???


https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=100000521252159


Anne-Marie Mesmoudi, candidate à Strasbourg-Paris 2011.



Sportivement

Roger Quemener

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyJeu 8 Juil - 9:08:06

Des gens bien intentionnés de mon entourage m'ont simplement posé cette question sibylline...alors ? tu y vas ?
1 an pour se préparer
1 an pour s'affiner
1 an pour se refaire des jambes
Quant au mental, il est toujours-là.
Alors on sera au départ.
Sur ce je vais me reformer sur mes petites routes "spécial Morvan".

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
lebearnais
CADET
CADET
lebearnais


Nombre de messages : 73
Age : 61
Date d'inscription : 11/04/2007

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyJeu 8 Juil - 21:15:55

Eh bien deja 3 marcheurs au départ c' est pas si mal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyJeu 8 Juil - 23:03:15

GRANGE JEAN PIERRE a écrit:
Quels sont les marcheurs prêts a prendre le départ de Strasbourg-Paris en Aout 2011???


STRASBOURG-PARIS 640211


L'australien Peter BENETT sera au départ de STRASBOURG-PARIS 2011


Sportivement

Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyVen 9 Juil - 20:08:09

STRASBOURG-PARIS Dsc02311


Bonsoir, j'ai reçu des mails pour la participation de PARIS-STRASBOURG 2011.

Vous pouvez m'envoyer vos photos,merci.

rogerquemener@gmail.com


Sportivement

Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Francis Doublet
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 70
Date d'inscription : 13/02/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyLun 12 Juil - 11:20:20

Bonjour à tous,
Bonjour Elisabeth et Bernard, un petit circuit sympa, par chez vous, pour s'entraîner sur les bosses : Alligny, Jarnoy, Les Valottes, Fétigny ! Quelle magnifique région !
Amitiés à tous, Francis.
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyVen 16 Juil - 23:21:17

THANRON Bernard a écrit:
Sur des routes de rêves, s'entraîner par tous les temps.
Marcher marcher encore marcher...pour s'endurcir, s'endurer, durer et arriver à ce que vous avez décidé.


STRASBOURG-PARIS P1110611

STRASBOURG-PARIS P1130714

STRASBOURG-PARIS P1150213

STRASBOURG-PARIS P1150312

STRASBOURG-PARIS P1150214

STRASBOURG-PARIS P1160114

STRASBOURG-PARIS P1160113

STRASBOURG-PARIS P1130715
BONNES ROUTES !


_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
MESMOUDI
ESPOIR
ESPOIR
MESMOUDI


Nombre de messages : 322
Age : 63
Date d'inscription : 24/01/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyVen 16 Juil - 23:29:58

Merci Bernard pour ces magnifiques photos.

Oh là là, j'en rêve, j'en suis ivre, c'est trop beau.

Bon entrainement avec Elisabeth et à bientôt sur les routes.....
Revenir en haut Aller en bas
Weber richard
CADET
CADET
Weber richard


Nombre de messages : 65
Age : 72
Date d'inscription : 28/03/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptySam 17 Juil - 9:15:24

Bonjour à tous les marcheurs,

Je viens de lire sur le site de "marchons.com" qu'il y aura en 2011 un Paris-Colmar qui partira le 22 juin et arrivera le 25 juin. Sur le site du Cybermarcheur, on parle du Strasbourg-Paris avec déjà de prévus les futures implantations des postes de contrôle. Alors qu'en est-il, ce sera Paris-Colmar ou Strasbourg-Paris?
Dans les deux cas, bonne préparation à nos champions qui tenteront à nouveau l'aventure.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptySam 17 Juil - 11:41:16

Ben cela devrait être les deux alors ! Paris-Colmar en juin mais sur invitation (et donc minimas qualificatifs) et Strasbourg-Paris à inscriptions libres (pour tout le monde) mais avec des barriéres horaires à chaque poste de contrôle (donc avec normalement une moyenne horaire demandée moins élevée)...
Revenir en haut Aller en bas
Weber richard
CADET
CADET
Weber richard


Nombre de messages : 65
Age : 72
Date d'inscription : 28/03/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptySam 17 Juil - 12:01:55

De quoi semer le doute avant même que l'épreuve ne débute.

Je lis sur "marchons.com" le PARIS-COLMAR avec Jean Cécillon comme directeur, Jean Claude Gouveneau comme commissaire général et le tout présidée par Mme Anne-Marie Noir, la PDG de Asepta-Akileine.

Puis sur le "Cybermarcheur" je lis - STRASBOURG-PARIS avec l'itinéraire et les postes de contrôle le tout communiqué par Jean-Pierre Grange.

Comme tu dis, il y aura peut-être les deux. Mais j'en doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 173
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptySam 17 Juil - 12:30:03

Oui, il semble difficile que deux epreuves de ce type peuvent subsister avec seulement deux mois de différence, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptySam 17 Juil - 14:20:38

2 épreuves du même type, 2 organisations différentes...
Il y a bien eu en France 2 épreuves de 50kms dans la même région le même jour...Pourquoi n'y aurait-il pas 2 épreuves du même type avec 2 mois de décalage ?...........

Les 2 épreuves sont les mêmes (enfin, presque...), sauf que l'une est ouverte au plus grand nombre, et l'autre non...maintenant reste à voir si effectivement les épreuves subsisteront...
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 173
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptySam 17 Juil - 15:09:49

Mais, s'Il y a un Paris Colmr en juin... Combien de marcheurs resteront pour faire Strasbourg - Paris (et arriver) en août ?
Revenir en haut Aller en bas
Weber richard
CADET
CADET
Weber richard


Nombre de messages : 65
Age : 72
Date d'inscription : 28/03/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptySam 17 Juil - 18:56:39

Je suis de l'avis à Bernardo. Je pense qu'un marcheur peut participer sans problèmes à deux épreuves de 50 km à 2 mois d'intervalle. J'en suis pas persuadé pour ce qui concerne une épreuve de plus de 500 km.

Bien sûr, compte tenu de la particularité de ces deux épreuves, il n'y aura pas les mêmes clients sur les lignes de départ. Ceci dit, j'aime ton optimisme. Nous verrons et que peut-être au final, il y aura des satisfaits de part et d'autres.

Cependant, j'espère qu'une seule chose, moi qui ne suis qu'un novice de la marche que j'ai découverte il y a 4 ans, c'est que ces deux épreuves ne soient pas la résultante de deux groupes d'organisateurs en opposition car rien de mieux pour créer le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyDim 19 Déc - 10:05:59

En 2011, fait unique dans les annales de la marche, vont donc être organisées deux épreuves de grand fond de légende : PARIS-COLMAR par étapes et avec sélection au vu des performances sur des circuits sélectifs et STRASBOURG-PARIS non stop sous la forme d’une rando sportive ouverte au plus grand nombre. C’est génial après cette année de disette !
Il faut souhaiter cependant que les organisateurs agissent de concert car la mayonnaise ne prendra que s’ ils ont la volonté d’être complémentaires et fassent en sorte que des vocations nées sur STRASBOURG-PARIS se retrouvent sur PARIS-COLMAR. Le grand fond a plus que jamais besoin de toutes les énergies pour repartir de bon pied et c’est l’union qui fait la force.

Cette idée de rando sportive peut être une voie nouvelle tracée pour la redynamisation de notre discipline. Il est en effet un paradoxe sur lequel tous les dirigeants de la marche doivent se pencher et apporter des solutions. Comment se fait-il que la randonnée pédestre et la marche de fond soient aux deux extrémités de l’échelle des activités sportives les plus pratiquées : plusieurs millions de randonneurs d’un côté et à peine une cinquantaine de marcheurs (ses) de fond de l’autre ? C’est pourtant le même sport, seul l’esprit de compétition présent dans la marche de fond diffère.
ALAIN MOULINET
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyDim 19 Déc - 13:06:14

Citation :
...Cette idée de rando sportive peut être une voie nouvelle tracée pour la
redynamisation de notre discipline. Il est en effet un paradoxe sur
lequel tous les dirigeants de la marche doivent se pencher et apporter
des solutions. Comment se fait-il que la randonnée pédestre et la
marche de fond soient aux deux extrémités de l’échelle des activités
sportives les plus pratiquées : plusieurs millions de randonneurs d’un
côté et à peine une cinquantaine de marcheurs (ses) de fond de l’autre
? C’est pourtant le même sport, seul l’esprit de compétition présent
dans la marche de fond diffère.
ALAIN MOULINET

Ah que oui !

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyDim 19 Déc - 19:53:49

strasb- sa sera du pur effort alors deux epreuves dans la meme année biensur que oui... et pour le paris colmars bin faut bien nourir les juges de la fédé avec des bon restaurants et des bonnes bouteilles hein? mes salauds ....
donc paris se fera mais strasb- aussi....
chacun choisira ....
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyDim 19 Déc - 20:49:58

Une heure le matin
Une heure avant la nuit
Vivement la nuit du 21 au 22 décembre, la plus longue de l'année ! dès le lendemain, nous gagnons une minute de soleil...à marcher !
Marcher savoir relâcher mais ne rien lâcher...de toute façon, la marche ne nous lâchera pas.
STRASBOURG-PARIS P1180510 STRASBOURG-PARIS P1180511...il est un temps de l'année où l'entraînement du marcheur est perturbé !alors...('study')

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
JUNIOR
JUNIOR
canard boiteux


Nombre de messages : 166
Age : 113
Date d'inscription : 23/11/2009

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyLun 20 Déc - 7:32:17

mes pauvres....
chez moi pas un pete de neige....
et depuis janvier 2010... pour se jour on avait eu 5 cm et l"apres midi fondu...
j"aime mon coin...
coincoin...
bin pour les autres ...le ski de fond?
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS EmptyMar 21 Déc - 8:45:08

Strasbourg - Paris Le Strasbourg - Paris

Origine
Une idée de Jean Pierre Grange, Roger Quemener lui même membre très actif dans l'équipe organisatrice de EUROPE TELEVISION, avec la volonté de retourner sur les traces des premiers pionniers ayant réalisés en 1926 la première traversée à pieds de la France de l'est en marchant de Strasbourg à Paris.
Cette traversée s'est déroulée dans le cadre d'une épreuve certes, mais Compétitive c'est à dire avec une exigence d'horaire à respecter dans une compétition farouche << Etre le premier à franchir la ligne d'arrivée à Paris >>

Pour quelle raisons ?
Jean Pierre Grange et Roger Quemener sont deux anciens marcheurs de complétion lancent une Gageure ils veulent savoir si à l'heure actuelle avec tous les apports technologiques modernes de maintenant il y à encore des êtres humains capables de réaliser les performances de ces sportifs ayants réalisés cette traversée parcourant 520 KM à la marche sans repos avec un maximum de 144 HEURES.

Le club KM 520
Organisateur

C'est le club KM 520 qui organisera et sera responsable de ce Strasbourg - Paris à la marche et cela sous la haute responsabilité de Jean Pierre Grange et de Roger Quemener.
Sache que au moment où j'écris cette page le tracé du parcours sur papier est déjà établi et l'accord de principe a été pris avec le Maire de Bondy pour que l'arrivée se fasse au Palais des Sports.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRASBOURG-PARIS Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG-PARIS   STRASBOURG-PARIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STRASBOURG-PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» francis jenevein et le strasbourg paris --------------asbourg paris
» Paris-Strasbourg l'épopée de La Marche Hector MAHAU
» Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...
» PARIS STRASBOURG OU PARIS COLMAR
» PARIS-ALSACE ? PARIS-STRASBOURG ? ou...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: les compétitions de marche de grand fond -
Sauter vers: