CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 INTERCLUBS 2EME TOUR

Aller en bas 
+10
laurent houzé
skywalker
legros alain
stéphane
Telcontar
Lamontreuilloise
caminata
pépère50
Le Gilou
Jum
14 participants
AuteurMessage
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyLun 24 Mai - 13:14:00

Salut tout le monde,

allez si vous avez des infos, des perfs, des reactions, des anectodes.....Racontez !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyLun 24 Mai - 15:21:57

Lu sur le site de l'Evreux AC : http://eac.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=71960

Citation :
Le zéro qui nous a fait le plus mal hier est l'élimination de Josette Sommier [74 ans], par un juge qui ne doit pas connaitre ce qu'est l'esprit interclub. En plus de 15 ans d'interclubs pour Josette, c'est la 1ère fois qu'elle se fait éliminer, et là, c'est un vrai carton rouge pour le juge!!!!!

Encore un club qui n'a rien compris. Nous étions 5 juges. Et donc, au moins 3 parmi ces 5 juges ont déclaré la technique de Josette non conforme au réglement.

Dans mon club aussi, faute de perchistes nous avons mis un Demi-Fondeur. Résulat : une bulle.

Si Josette, avec ses respectables 74ans, avait terminé elle marquait quelque 500 points.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyLun 24 Mai - 16:16:13

Citation :
Le zéro qui nous a fait le plus mal hier est
l'élimination de Josette Sommier [74 ans], par un juge qui ne doit pas
connaitre ce qu'est l'esprit interclub. En plus de 15 ans d'interclubs
pour Josette, c'est la 1ère fois qu'elle se fait éliminer, et là, c'est
un vrai carton rouge pour le juge!!!!

Je réagis aussi à cette citation,
L'esprit interclub, c'est l'esprit "sportif" qui doit régner sur toute compétition, dans le respect des règles et des personnes chargées de les faire appliquer.
ça me dérange qu'un dirigeant "responsable" puisse écrire ces lignes

Le rédacteur semble ignorer que l'exclusion ne peut être que le résultat de l'attribution de 3 cartons rouges par 3 juges différents.
Ce n'est pas UN MECHANT JUGE.

Celà n'empêche pas d'avoir du respect pour la méritante Josette.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyLun 24 Mai - 17:10:40

Voici typiquement le genre d'échange qui dessert la cause que normalement, ici, tout le monde veut défendre, celle de la marche !
On nous reproche d'aimer la seule discipline jugée de notre sport, et même entre passionnés on affiche des discordances sur l'application d'un réglement que les nombreux profanes ne comprennent, voire n'admettent pas !
L'esprit interclubs j'imagine que c'est l'art et la manière pour un club de savoir mettre les petits plats dans les grands en arrivant par exemple à avoir une équipe au complet...
Le juge, lui, voit surtout que même à 74 ans, la dame ne respectant pas le réglement mérite une sanction ici manifestement collégialement appréciée...
Faut aussi penser à celle qui respecte (peut être...) le réglement et qui marche sur les bases de 300 points, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Lamontreuilloise
ESPOIR
ESPOIR
Lamontreuilloise


Nombre de messages : 285
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2010

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyLun 24 Mai - 18:20:57

caminata a écrit:

Le juge, lui, voit surtout que même à 74 ans, la dame ne respectant pas le réglement mérite une sanction ici manifestement collégialement appréciée...
Faut aussi penser à celle qui respecte (peut être...) le réglement et qui marche sur les bases de 300 points, non ???

je veux juste répondre que le juge ne doit et ne peut pas faire de la psychologie, son role est d'appliquer le règlement. je pense que les juges sont déja plus indulgents lors de cette compétition ils ne peuvent pas laisser passer pour untel et sanctionner un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyLun 24 Mai - 21:27:31

Merci à Gilles pour son lien... Intéressant de voir l'image qu'ont de la marche certains dirigeants, et l'ignorance des règlements qu'ils manifestent, en parlant "d'un juge"...

Du coup, j'ai réagi par mail auprès du club concerné ; je joins ma réponse ci-dessous, pour le cas où certains seraient intéressés.

Citation :
Bonjour.

Je souhaite réagir à l'article publié le 24 mai dernier sur votre site internet, après le second tour des interclubs. Et, plus précisément, à un passage de cet article, que voilà:

"Le zéro qui nous a fait le plus mal hier est l'élimination de Josette Sommier [74 ans], par un juge qui ne doit pas connaitre ce qu'est l'esprit interclub. En plus de 15 ans d'interclubs pour Josette, c'est la 1ère fois qu'elle se fait éliminer, et là, c'est un vrai carton rouge pour le juge!!!!!"


Il se trouve que je suis moi-même juge de marche. Et même un des juges de marche qui officiait lors de cette compétition, je ne m'en cache pas. Je ne connais donc sans doute pas "l'esprit interclub", selon vous ; soit. J'y ai pourtant participé plusieurs fois moi-même, que ce soit sur les épreuves de marche athlétique, ma spécialité, ou, pour dépanner mon club en évitant ces fameuses "bulles" dont vous parlez tant, sur d'autres épreuves, comme le 100m que j'ai encore couru samedi dernier pour remplacer un athlète qui ne s'était pas présenté. Mais admettons: j'en suis ignorant.

Ce que vous semblez ignorer, vous, c'est le règlement qui régit les épreuves de marche athlétique. Car oui, comme toutes les autres épreuves, la marche athlétique est définie par un règlement ; règlement qui dit qu'un marcheur doit avoir la jambe tendue à partir du moment du premier contact avec le sol, et ce jusqu'à son passage à la verticale ; règlement qui dit aussi qu'un athlète est disqualifié quand trois juges différents lui ont délivré un carton rouge. Josette Sommier, puisque c'est son nom, n'a donc pas été disqualifiée par un juge qui ne connaît pas l'esprit interclub, mais par au moins trois (et, en l'occurrence, quatre) des cinq juges qui officiaient. Et qui connaissent le règlement de la marche athlétique, s'ils ignorent tout de cet "esprit interclub" que vous vantez. Et qui étaient largement d'accord pour, sans consultation entre eux, estimer qu'elle ne le respectait pas.

"Esprit interclub"... Ha, la belle idée que voilà. Vous me pardonnerez, j'espère, de pourfendre par mes mots cette notion baroque. Qu'il y ait un esprit interclub qui veuille qu'un athlète se dirige vers une discipline qu'il ne pratique jamais pour permettre au club d'éviter d'y marquer zéro points, je ne le nie pas ; au contraire même, puisque je m'y suis plié cette année encore. Par contre, je ne vois pas en quoi cet "esprit" devrait modifier l'application du règlement. Si j'avais fait un faux départ samedi, aurait-on choisi de ne pas m'éliminer parce que je ne cours jamais de 100m et que je ne suis là que par "esprit interclub"? Quelqu'un qui s'improvise triple sauteur verra-t-il ses essais mordus acceptés au nom de cet esprit? Non, et vous le savez fort bien. Je ne doute d'ailleurs pas que vous seriez - à juste titre - révolté si vous voyiez ceci appliqué sur un terrain de sport ; je le serais aussi. Alors je ne vois pas pourquoi il devrait en être différemment pour la marche athlétique.

Un athlète qui marche de façon irrégulière rapporte des points à son équipe là où il ne devrait pas en être ainsi ; de même qu'il en irait pour un essai mordu considéré comme valide au triple saut. Si un club n'est pas capable d'aligner un athlète qui marche de façon convenable, il mérite de marquer zéro points: la faute en revient à son équipe dirigeante (au sens large) qui n'a pas veillé à préparer son athlète (ce qui ne demande pas un travail monstrueux). On apprend à prendre ses marques à un athlète avant de lui faire faire du triple saut ; on lui apprend à franchir une haie avant un 110m, et, de même, on lui apprend à marcher avant une épreuve de marche athlétique. Ce n'est pas parce que l'épreuve s'appelle "marche" qu'il faut croire que c'est une discipline que tous peuvent pratiquer puisque, après tout, "tout le monde sait marcher". Non, tout le monde ne sait pas marcher ; et certains ne le peuvent pas, ne serait-ce que par une impossibilité physiologique à tendre la jambe complètement, cela arrive.

j'espère simplement que cet épisode regrettable - je n'aime pas particulièrement sanctionner un athlète, quoi que vous puissiez en penser - permettra à votre club de prendre conscience de cette dimension de la marche athlétique pour l'année prochaine, et d'y pallier en préparant en amont vos athlètes (quelques séances de travail techniques suffiront sans doute) ; ce serait alors l'athlétisme, notre passion commune, qui en sortirait grandi.

Espérant donc lire prochainement un erratum sur votre page web,

Édouard PLÛT.


Dernière édition par Telcontar le Lun 24 Mai - 22:21:18, édité 1 fois (Raison : (spoiler remplacé par une citation, certains ayant eu des soucis de lecture))
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
ESPOIR
ESPOIR
stéphane


Nombre de messages : 565
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2008

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 8:12:04

Tout à fait d'acord avec toi Telcontar


J'irai au delà, je serai très déçu si les juges ne se comportaient pas comme toi et n'avaient pas ton approche

Bone continuation
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
legros alain
CADET
CADET
legros alain


Nombre de messages : 77
Age : 75
Date d'inscription : 01/04/2008

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 8:29:24

Merci Telcontar je cautionne tout à fait ce que tu a écrit.Je voulais effectivement écrire sensiblement la même chose.Je te remercie de l'avoir fait.Je connais bien Josette, je suis triste pour elle mais ce sont les clubs en général qui sont responsable.Nous avons eu le même débat samedi à Sotteville suite à la disqualification d'un marcheur pour qui c'était sa première compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontreuilloise
ESPOIR
ESPOIR
Lamontreuilloise


Nombre de messages : 285
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2010

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 10:28:23

Telcontar analyse toujours avec finesse ce genre de situation. c'est bien d'avoir des juges aussi justes
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 10:41:11

Tout à fait d'accord sur la définition de l'"esprit interclub". C'est cet esprit qui va pousser un athlète à se diriger vers une discipline qu'il pratique moins souvent. Qui va le pousser à gérer sa prise de risque dans la compétition en fonction des points à marquer et de l'intérêt du club et non de sa performance individuelle. Qui va le pousser à aller sur la compét des interclubs plutôt que sur une autre au même moment. Qui va le pousser à remplacer un athlète absent à la dernière minute. Etc.
Mais tout ça dans le respect des valeurs de l'athlétisme. Et ça commence par le respect du règlement et des juges.
Marcher sur les bases de 300 points est très respectable, si, et seulement si le geste est propre et respectueux du règlement.
Et l'application du règlement ne peut être différente selon les athlètes: expérimenté/ pas expérimenté, jeune/vétéran, de mon club/ pas de mon club, aux interclubs/ aux championnats!
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 10:44:35

bonjour
Je lis dans les résultats officiels à Caen 2e tour N2 :

-NP SOMMIER Josette
Evreux Ac *027H-N VEF/36

0

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 11:24:11

Bonjour,

C'est une erreur du secrétariat.

Après affichage des résultats, le chef juge marche leur avait pourtant signalé cette anomalie. Ils ont du oublié de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
laurent houzé
JUNIOR
JUNIOR
laurent houzé


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2005

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 13:03:09

bonjour,

je suis d'accord avec toi marc. On peut largement garder l'esprit interclub et faire que cette journée soit festive tout en respectant le réglement. Perso, dimanche à saint quentin, j'ai été très surpris par le discours d'avant marche par le chef juge. Il nous a fait un beau rappel du réglement, ma surprise a été quand il a annoncé que les juges seraient cléments avec les novices mais par contre très sévères avec les habitués. Je crois pas que ça apporté beaucoup à la discipline. Après plus de 15 ans, il serait temps que ça évolue. ça passera par l'application du réglement et je relance l'affaire, par une modification de la table, trop favorable aux non marcheurs.

Laurent houzé
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 13:45:44

Bonjour à tous;

100% d'accord avec Laurent. Il me semble (à confirmer par ceux qui ont la table de cotation sous la main) que pour marquer 100 points au 5000m course, il faut être autour de 21 min (c'est bien loin d'être du footing...), alors que pour le même score, pour le 5000m marche, on doit être dans les 45 min .....

Revoir la table de cotation pour les basses performances, c'est dans les cartons depuis combien de temps ???? Quatre ou cinq ans ???

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 13:53:23

Si c'est pour faire venir des juges de marche.....Qu'il reste chez eux s'ils n'ont pas le droit de faire leur travail.....Ils seront bien aussi dans leur canapé a regarder rolland Garros avec leur famille plutôt que de se faire pourrir juste parce qu'ils sont....juges de marche....

Josette, 74 ans,Bravo pour ta participation....Mais la marche est une discipline stricte....Si Josette servait pour combler, l'année prochaine, ils pourront la mettre au 400 ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
laurent houzé
JUNIOR
JUNIOR
laurent houzé


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2005

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 14:26:48

salut frédéric,

je ne me souviens même plus quand j'ai fait la proposition tellement ça date......
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMar 25 Mai - 20:15:04

Suite de la discussion... Tellement prévisible...

Citation :
Cher Monsieur Plût,

Nous ne ferons pas d’erratum sur notre site car il exprime le ressenti de nos adhérents et n’a pas mission de prôner un règlement particulièrement difficile à appréhender par les « néophytes ».

Nous comprenons votre réaction … essayez de comprendre la nôtre.

Je vous ferai remarquer que notre club est celui d’Alain Lemercier, et oui, nos deux dames étaient des bonnes volontés qui marchent respectivement depuis 20 et 10 ans.

Certes, la bonne volonté ne suffit pas et quand l’âge avance, il est plus difficile de marcher jambe tendue … mais ça ne peut en aucun cas entrer en ligne de compte !

Rassurez-vous, nous nous en remettrons, Josette, sans doute moins.

Bien à vous

[XXX] - secrétaire générale de l’EAC

Citation :
Madame [XXX],

Effectivement, la bonne volonté comme l'impossibilité de tendre la jambe n'entrent pas en ligne de compte. Ce que nous jugeons, c'est la tension de jambe et le maintien d'un contact au sol. C'est aux clubs qu'il revient de s'assurer que leurs athlètes sont préparés en amont ou non, et sont toujours aptes à pratiquer cette épreuve ; pas aux juges de faire des exceptions.

Quand à l'absence d'erratum, j'aimerais bien pouvoir dire qu'en plus d'en être déçu, j'en suis surpris, mais ce n'est hélas pas le cas.

C'est tellement plus facile de mettre la faute sur le dos d'un anonyme isolé, "un juge", que de devoir reconnaître que oui, Josette, cette athlète qu'on connaît bien, si sympathique, était à la faute ce jour là, et que les juges ont simplement fait leur travail correctement, tout comme le juge de perche qui compte "essai" quand la barre choit, ou celui de javelot qui refuse un jet où la pointe de l'engin ne touche pas le sol en premier.

Quand à dire que c'est écrit et que ça le restera parce que c'est l'opinion des adhérents... Le premier mot qui me vient à l'esprit est "grotesque". Avec de pareils arguments, on n'aurait jamais donné raison à Copernic contre Ptolémée, et on jurerait tous encore la main sur le cœur que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre et non l'inverse.
Là, c'est pareil: ce n'est pas parce que les adhérents du club sont frustrés et/ou méconnaissent le règlement que cela justifie que l'équipe dirigeante publie ce genre d'approximations ; eux sont supposés connaître les règlements, à tout le moins. Que ce règlement soit difficile à appréhender pour ces adhérents, je le conçois, mais ce n'est pas les aider à le connaître que de reprendre leurs erreurs en leur donnant cette publicité ; au contraire, profitez de l'occasion pour faire connaître la discipline et ses particularités.

Sans quoi, cette attitude d'enfermement risque simplement d'associer les mêmes effets aux mêmes causes pour l'an prochain, et au final, ce sera votre athlète qui sera seule perdante.

Cordialement,

Édouard PLÛT.
Revenir en haut Aller en bas
DEGARDIN
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 19
Age : 70
Date d'inscription : 14/12/2009

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMer 26 Mai - 13:47:28

A 74 ans, BRAVO Josette pour ce que tu as fait pour ton club lors de ces interclubs. Ta disqualification est triste mais tu dois garder à l'esprit avant tout d'avoir rendu un service à ton club, qui sans ta présence aurait marqué d'entrée zéro point.
Alors encore bravo Josette et continues à marcher pour ton plaisir.
En ce qui concerne ton club, il appartient à ses dirigeants de former des marcheurs et non pas mettre sur le dos des Juges leurs propres lacunes en matière de formation de marcheurs. Les Juges ont fait leur travail et appliqué le réglement tel qu'il doit l'être et devrait l'être dans toutes les compétitions.
INTERCLUBS 2EME TOUR 121830 au club.
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMer 26 Mai - 19:49:11

Et bien moi je trouve que tout ce qui a été écrit ci-dessus est très juste, relativement raisonnable et même bien écrit...
Une pensée pour Josette, que son club n'a pas mise sur le 100 m haies, mais à la marche occultant le fait qu'effectivement l'âge venant il en est qui ont du mal à tendre...
A ceux qui n'admettent pas cette disqualification, je propose qu'ils pensent à celle derrière elle qui avancait encore moins vite mais jambes tendues, laisser terminer Josette n'est peut être pas très esprit interclubs pour la suivante, non ?
Concernant les juges maintenant, nous ne devons pas non plus ignorer qu'aux interclubs arrivent aussi des juges de marche qui ne jugent pas plus souvent que certains des marcheurs présents au départ de l'épreuve du jour !
Concernant la table de cotation,je ne sais pas pourquoi le vieux projet de l'aménager n'avance pas, c'est vrai que la marche a la réputation de "bien payer", ce qui est d'ailleurs faux si on prend en considération les écarts de points entre les "vrais" marcheurs par rapport à ceux qui ne font que boucher un trou, vu ainsi la marche ne paye pas. Il suffit de regarder ce que "coûte" un tour de retard sur 5000 mètres course et sur un 5000 mètres marche, même en appliquant une proportionnelle afin d'intégrer la durée de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMer 26 Mai - 20:05:11

Que la marche paie bien à niveau médiocre ne me choque pas en soi. Ça permet notamment d'attirer vers la discipline quatre personnes par club, et, mine de rien, c'est une porte d'entrée dans notre discipline non négligeable: on connaît tous des marcheurs qui ont commencé par les interclubs, je pense, avant d'y prendre goût. Certes, je suis assez d'accord pour dire que c'est excessif dans la table actuelle, mais je suis fermement opposé à l'idée d'un 5000m marche qui paierait sur les mêmes bases qu'un 5000m course. Comparez plutôt avec le 3000m steeple ou les haies hautes, qui sont d'autres disciplines de course technique et qui paient donc "bien", ce sera plus adapté.

D'ailleurs, en anecdote des interclubs, plutôt que de parler de marche, je parlerais bien de haies hautes. Samedi, sur huit clubs de N3 et 6 clubs de poule régionale, soit un total potentiel de 28 athlètes de chaque sexe par épreuve, on a vu s'affronter le total royal de deux athlètes masculins sur 110m haies et six athlètes féminines sur 100m haies...
Revenir en haut Aller en bas
françois Pesquet
ESPOIR
ESPOIR
françois Pesquet


Nombre de messages : 331
Age : 58
Date d'inscription : 20/03/2008

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptyMer 26 Mai - 20:40:43

Citation :
D'ailleurs, en anecdote des interclubs, plutôt que de parler de marche,
je parlerais bien de haies hautes. Samedi, sur huit clubs de N3 et 6
clubs de poule régionale, soit un total potentiel de 28 athlètes de
chaque sexe par épreuve, on a vu s'affronter le total royal de deux
athlètes masculins sur 110m haies et six athlètes féminines sur 100m
haies...
C'est très vrai, on pense que la marche est le parent pauvre de l'athlé alors que le problème existe pour toutes les disciplines techniques (haies, lancers et même sauts).
A titre d'exemple, dans mon club les points faibles sont les 400haies, le disque féminin et la perche.
Pour revenir au sujet, à Antony en N1b, il y a eu deux disqualifiés dont le premier qui fait, à mon avis, une erreur tactique car avec deux rouges il accélère dans le dernier pour gagner.
Quand j'ai eu deux mises en garde peu après la mis course (pour suspension) j'ai tout de suite préféré ralentir perdre 60 points plutôt que de faire zéro. Aux interclubs il faut savoir assurer.
Par contre il m'a semblé que les juges étaient stricts avec la suspension moins avec la jambe fléchie car dans les derniers il y en avaient qui n'étaient pas très tendus et qui ont fini. Mais bon quand on fait une discipline où il y a des juges il faut accepter leur décision, même si ce n'est pas toujours facile, ou alors on ne prend pas le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspttrouen-athletisme.fr/Sommaire/Pages/marche/Menu_m
marcheurpicard
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2010

INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR EmptySam 12 Juin - 8:46:29

C'est vraie qu'a bas niveaux on peut facilement marquer des points.
Personnellement l'année dernière avec 25min je marquer 800point et maintenant en 23min 900point.
Sachant que gagner 2min c'est des mois d'entrainement pour recevoir peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERCLUBS 2EME TOUR Empty
MessageSujet: Re: INTERCLUBS 2EME TOUR   INTERCLUBS 2EME TOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERCLUBS 2EME TOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interclubs 2ème tour N1 A Montbéliard
» Interclubs 2ème Tour - Bordeaux
» Interclubs 2ème tour - N1 A Finale - Dijon
» Interclubs 2ème Tour - N2 C Thaon les Vosges
» Interclubs 2ème Tour - N1 A Finale - Vénissieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: