CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 en attendant la coupe du monde à la Corogne:

Aller en bas 
+7
Frédéric Chabin
yohann
marcheur marcheur
x dit Mathilde
El marchador
lemarcheur
chti'marcheur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chti'marcheur
JUNIOR
JUNIOR
chti'marcheur


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2005

en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 Empty
MessageSujet: en attendant la coupe du monde à la Corogne:   en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 EmptySam 22 Avr - 10:16:56

Rappel du premier message :

le site officiel de la coupe du monde avec une surprise de taille en cliquant sur le lien suivant
c'est Denis et surtout Christine qui vont etre content:
http://www.iaaf.org/WRW06/news/Kind=2/newsId=34314.html


photo de Denis
http://www.iaaf.org/MultimediaFiles/Photo/Competitions/Other/34315_W400XH600.jpg

Photo de Christine:
http://www.iaaf.org/MultimediaFiles/Photo/Competitions/Other/34318_W400XH600.jpg

eh oui il va falloir vous mettre à l'anglais! Mais cela ne peut que vous etre utile.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chti'marcheur
JUNIOR
JUNIOR
chti'marcheur


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2005

en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant la coupe du monde à la Corogne:   en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 18:50:36

...et puis tout reglement est fait pour etre detourner. Le site espagnol était predestiné à ce que les marcheurs tentent de tailler le reglement à leur avantage, de frauder, car c'est "là qu'on rogne"(la corogne)... Humouuuuur
en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 Medium_clin_d_oeil.4
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant la coupe du monde à la Corogne:   en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 19:29:22

Citation :
tout reglement est fait pour etre detourner


Là je me place en porte à faux, pour moi un règlement est fait pour être respecté.

Je vois pas l'intérêt de choisir un sport avec règlement un tant soit peu contraignant si c'est pour ne pas le respecter.

On accepte en prenant le départ d'une épreuve de marche athlétique de respecter les règles, après chacun sa vision du fair-play..


EDIT: je m'aperçois en me relisant que la dernière remarque pourrait être interprétée comme ciblée sur toi en particulier, mais je m'adresse aux tricheurs "volontaires" si je puis m'exprimer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
chti'marcheur
JUNIOR
JUNIOR
chti'marcheur


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2005

en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant la coupe du monde à la Corogne:   en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 20:59:26

chti'marcheur a écrit:
...et puis tout reglement est fait pour etre detourner.

je voulais dire que pour la gagne beaucoup serait près à se faufiler dans les failles d'un reglement. les medailles olympiques sont cheres (dans les sens difficile à gagner) et le sportif est pret à tout pour réussir: tricher en détournant le reglement ou plus grave encore se doper en mettant sa santé en périle. certains ont pour leitmotiv "pas vu pas pris". bien sur cela concerne que quelques uns, car les retombées financières sont énormes, cela change une vie...je ne partage pas du tout la vision qu'est de tricher pour gagner, si tu veux savoir.
Le sport est à l'image de la société.... et chacun choisit son camp.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant la coupe du monde à la Corogne:   en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 13:21:44

Bonjour
Entendons nous bien, quand je parle du style des chinois, loin de moi l'idée de remise en cause du jugement à l'oeil nu : la marche souffre trop de ces à priori. Et les photos citées ne veulent rien dire sinon décrédibiliser la discipline.
Je voulais simplement exprimer que les chinois ont une allure (quand on regarde à la TV, en mouvement) qui semble moins mécanique, moins rigide que celle des russses et de nos Langlois, Dinitz, Boulanger, Riva, etc (un grand bonjour à nos internationaux, je suis sûr que vous allez nous faire rêver en Août).
Cordialement.
KLY
Revenir en haut Aller en bas
chti'marcheur
JUNIOR
JUNIOR
chti'marcheur


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2005

en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant la coupe du monde à la Corogne:   en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 22:40:23

KLY a écrit:

les chinois ont une allure qui semble moins mécanique, moins rigide
qu'est ce que tu entends par moins mécanique? Veux tu dire que cela ressemble moins à des robots en action. En tout état de cause cela n'enleve en rien leur qualité.
Et puis, à mon avis les chinois ont un suivi physiologique bien plus poussé que l'on ne croit. si quelqu'un peut confirmer. meme si 1 milliard de petit chinois et moi et moi.
L'échéance de Pékin 2012 doit peser dans la balance de la recherche biomécanique du corps en mouvement et la physiologie de l'effort. les medailles ne se gagnent pas qu'en cassant des milliers voire des millions de gamins pour n'en faire sortir qu'une poignée de champions.
en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 42496_XIANG_050506
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant la coupe du monde à la Corogne:   en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 0:50:17

Non, moi je pense déjà qu'ils ont un suivi très attentif... Ce n'est pas parce qu'ils sont en Chine qu'ils ont de mauvaises structures de science du sport, ou de mauvais services médicaux


(ils ont même un suivi chimique plus poussé que dans bien d'autres pays, mais ces propos n'engagent évidemment que moi.)

Pékin ça va pas être drôle, ça sera un peu "et après les trois chinois, c'est qui?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en attendant la coupe du monde à la Corogne:   en attendant la coupe du monde à la Corogne: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant la coupe du monde à la Corogne:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde
» Coupe du Monde 2008
» Coupe du monde 15 et 16 mai 2010 au mexique
» Sélection pour la Coupe du Monde
» COUPE DU MONDE @ CHEBOKSARY (RUSSIE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Compétition à venir-
Sauter vers: