CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 participants 100 EM Newmarket

Aller en bas 
+2
cybernormandie
skywalker
6 participants
AuteurMessage
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: participants 100 EM Newmarket   participants  100 EM Newmarket EmptyLun 6 Juil - 16:01:43

La liste complète des participants aux 100 Miles de Newmarket (et autres distances présentes pendant la compétition) peut être consultée sous le lien suivant:
http://www.centurions1911.org.uk/Events/2009/Festival%20of%20walking%202009/entry%20list.htm
NB: il s'agit du site des "centurions 1911" (marcheurs ayant réalisé 100 Miles en moins de 24 heures en Grande Bretagne) Le site est en anglais; ça devrait être moins dur qu'en néerlandais participants  100 EM Newmarket Icon_wink
Marc
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: Re: participants 100 EM Newmarket   participants  100 EM Newmarket EmptyLun 6 Juil - 20:16:03

bravo a toi l'honneur de la france est sauve il y a un pretendant
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2326
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: Re: participants 100 EM Newmarket   participants  100 EM Newmarket EmptyLun 6 Juil - 21:30:17

Bon courage Marc , et représente nous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
sandra
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2008

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: vital un accompagnateur et/ou ravitalleur   participants  100 EM Newmarket EmptyMer 8 Juil - 17:00:20

Zut , je me suis trompée de place . Je remets mon message ici :

C'est quand même incroyable qu'on ne soit pas arrivés à t'accompagner les uns ou les autres alors que tu vas faire un petit exploit !!!! Promis : `Dernière fois qu'on s'organise si mal ! Je parle de ceux qui sont intéressés par le fond. Dernière fois que l'un de nous , a besoin d'un ravitailleur -accompagnateur- et se retrouve seul. Du coup , comment vas-tu faire Marc ? J'espère que tu as trouvé un copain , copine ? Si c'est comme au parish Walk , et malgré l'interdiction sur le règlement , plusieurs voitures affichaient 3 ou 4 numéros de dossards pour "ravitailler" les marcheurs . Les numéros étaient placardés sur les vitres. Je le dis parce que tu pourrais certainement te mettre d'accord avec un suporter sur place pour qu'il prenne tes affaires. Impossible d'envisager les 100 miles avec le climat si changeant de la GB sans habits de rechange et sans vivres . Et si tu portes un sac à dos , c'est trop lourd sur cette grosse distance.
A part cela , j'imagine que tu dois commencer à avoir un peu de nervosité ..... Super ces jours qui précèdent les compétitions , toutes les questions que l'on se pose , toutes les craintes que l'on a .... Et puis , hop , on commence à marcher et la fête commence ! Je t'envie. Amuses toi bien , n'en fais pas plus que ton corps te dicte et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: Re: participants 100 EM Newmarket   participants  100 EM Newmarket EmptyMer 8 Juil - 22:28:17

Salut skywalker

Petites questions le titre de centurion est décerné seulement aux british ?

C’est ton premier ?

Ps : c’est sympa le titre de centurion, tu ma donné une idée pour l’année prochaine …

Bonne chance participants  100 EM Newmarket Musiqu17
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: centurion   participants  100 EM Newmarket EmptyJeu 9 Juil - 11:03:24

salut John!

Le titre de "centurion" est décerné à tous ceux qui accomplissent les 100 Miles en moins de 24 heures quelle que soit leur nationalité. Il est décerné une fois et définitivement. En Angleterre ce sont les "Centurions 1911" (en référence à l'année où ils ont créé ça). Aux Pays-Bas ce sont les "Continental Centurions"; là bas je suis le centurion 356, çàd le 356ème à avoir eu ce titre depuis que les Pays-Bas l'ont créé en 1973 et jusqu'ici le seul français. (En Angleterre la liste masculine n'est pas encore sur le site, je ne sais pas.) Il est temps que ça change! Ca existe aussi en Australie, je crois aux USA, et il y a même eu une ou deux épreuves en Malaisie. Les différents titres sont cumulables mais on ne peut avoir qu'un titre par pays, ce qui n'empêche pas de reparticiper auc compétitions pour le podium ou la perf. Tu trouveras plus d'infos sur le site des centurions 1911 et pour les Pays-Bas sur le site des "Dutch Centurions" ou "Continental Centurions", mais là en néerlandais (Aïe!!!) . Aux Pays-Bas la compèt a lieu fin mai.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
sandra
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2008

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: 161 km à quel rythme ?   participants  100 EM Newmarket EmptyJeu 9 Juil - 12:08:47

Bonjour Marc,
Comme je ne connais que toi et Bernardo comme experts pour le fond , et bien je frappe encore à la porte pour apprendre :
100 Miles : +/- 161 km /24 heures
Sur une boucle plate. Mais c'est tout de même rudement corsé !. Comment procèdes-tu ? Tu marches au même rythme depuis le début ou par intervalles ? Et puis, peux-tu t'arrêter aux postes de ravitaillement -gérer ton temps d'arrêt- ou es-ce pénalisé de s'arrêter le temps voulu ? . Y a-t-il des juges les 24 heures sur le circuit ?
Moi je n'ai jamais fait de circuit , j'ai toujours pris du vallonné ou montagneux et toujours ouvert. Je vais essayer pour la première fois en Romandie. Cela me paraît très dur au mental , de repasser par le même point. Et puis comment les kms sont-ils comptabilisés et affichés pour que tu sâches oú tu en es ? Quel genre de chrono ?
( comme dans les 6 jours d'Antibes ? ). Affichage sur panneau central et bracelets ?
J'imagine qu'il doit y avoir des femmes centurionnes (¿?) et beaucoup encore , véteranes pour la plupart. Au Parish : 85 miles seulement , mais elles arrivaient après avoir marché toute la nuit !.....sous la pluie , le vent , le soleil !..... Bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: rythme sur 161km   participants  100 EM Newmarket EmptyJeu 9 Juil - 22:37:17

Salut Sandra!

Tu me fais beaucoup d'honneur en me qualifiant d'"expert"en grand fond! Mais bon pour répondre à tes questions. Sur 24 heures chacun est libre de gérer sa course et ses arrêts comme il l'entend. Eventuellement une barrière horaire existe en dessous de laquelle les concurrents peuvent être stoppés ou non classés; c'est le cas aux 28 heures de Roubaix et sur les 100 Miles de Newmarket par exemple. Evidemment un rytme le plus régulier possible sur l'ensemble de l'épreuve est à rechercher, mais il faut gérer en se connaissant un peu et en anticipant sa fatigue et ses possibilités du moment. pas toujours évident. Pour les meilleurs il peut aussi y avoir des stratégies en fonction des adversaires...
Les circuits en petites boucles des épreuves de grand fond ne sont pas lassants si on a l'esprit de compétition: on se laisse alors obséder par le chrono et les repères qu'on prend, par un adversaire qui se rapproche ou qu'on rattrappe. On n'est également rarement seul, contrairement aux grandes épreuves en ligne des grands trails de montagne (UTMB par exemple) ou on peut être, même de jour, a fortiori de nuit, seul pendant deux heures quel que soit son niveau.
Si tu veux te lancer, commence par des six heures. Après tout 51km ne te font déjà pas peur.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: Re: participants 100 EM Newmarket   participants  100 EM Newmarket EmptyJeu 9 Juil - 22:49:05

BONSOIR SKYWALKER

Tu fais aussi des trials ?

Tu es marcheur et coureur ?

Quel est ta spécialité ou tu te sens le mieux ?

Quelle distance tu préfère ?

On a peut- être des points communs boire4 participants  100 EM Newmarket Musiqu18
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: Re: participants 100 EM Newmarket   participants  100 EM Newmarket EmptyVen 10 Juil - 6:58:00

Salut John!

Je ne fais des trails qu'en amateur. Jusqu'ici j'en ai 5 à mon actif: 2 fois le trail du Cro-Magnon, 2 fois le trail du Mercantour et surtout en 2007 l'UTMB (41h14). Mais je ne suis pas coureur. Ce que j'aime c'est la longue distance (sur du plus court ça irait sans doute trop vite) et le dénivelé parce que j'adore la montagne (rando, escalade, ski, alpinisme); il était donc logique de combiner les deux. J'en fais un dans l'année pour le fun. Mais je suis un marcheur.

Tchao!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: Re: participants 100 EM Newmarket   participants  100 EM Newmarket EmptySam 11 Juil - 15:47:05

Demain un trail est organisé dans la Marne à Mailly!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2008

participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: Newmarket   participants  100 EM Newmarket EmptyLun 13 Juil - 11:10:22

Sky , tu dois être fatigué et je pense que tu vas mettre quelques jours avant de nous raconter. Pour ma part , je suis impatiente de savoir si tu as aimé :
-L'esprit des marcheurs
-Le circuit en lui-même
-L'organisation
-Le ravitaillement
-Le temps et la ville
Et puis si tu es arrivé à bon port comme tu l'espérais. Je ne vais pas directement
voir les résultats parce que je préfère que tu racontes(...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





participants  100 EM Newmarket Empty
MessageSujet: Re: participants 100 EM Newmarket   participants  100 EM Newmarket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
participants 100 EM Newmarket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 Miles Newmarket
» liste des participants depuis le 1er PARIS-COLMAR
» 100 EM Newmarket: la course
» Parish walk 2009
» cherche accompagnateur ou ravitailleur 100Miles Newmarket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: les compétitions de marche de grand fond -
Sauter vers: