CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne

Aller en bas 
+13
vincent legrand
philippe
XEMARD Jacques
faubert daniel
djimouchou
fogerty john
Sebastien Hassevelde
cybernormandie
DAVID REGY
marcheur marcheur
legros alain
schoupie
Claudé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claudé
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 14:22:25

Rappel du premier message :

Fan de la marche de grand fond, je soutiens l'idée de Roger Quemeneur, de revenir à une formule d'une course unique ( comme dans les années 80 ).
A mon avis, il en va de l'avenir du mythique Paris Colmar et surtout de sa visibilité.
J'espère que nous ne serons pas les seuls à défendre cette idée.
Vive Paris Colmar 2010 !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: vrai paris colmar   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 11:28:52

Bonjour David,
Oui c'est dur d'arrêter un Colmar, tu connais aussi, malheureusement je me suis déplacé deux disques dans la descente de Cumières un enfer comme me l'a dit Roger en passant, 50 km de douleur et pas de kiné........... dommage mes pieds sont intacts et à peine mal une jambe.........c'est cela Colmar tout sauf une randonnée, ceux qui veulent se promener vont à St Jacques en plusieurs fois.
Petit rappel aussi, quand il y avait 30 séléctionnés ( dont nous faisions partit avec David ) le nombre d'arrivants variait de 5 à 17 en 1995, une course de légende doit le rester, il y a assez de randonnées à faire en France, ilfaudrait juste à mon sens retirer les relais sur 200 km pour retrouver une trentaine de marcheurs, cela va venir, un peu de patiente.
A bientôt David
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 11:39:23

Bon ceci es bien. c' est les organisateurs qui décideront de la suite a donné a cet épreuve.
on va les laissé digeré l épreuve 2009.
il vont debrifé ensuite tranquillement
mais une chose es sur le paris colmar ouvert a tous j y crois pas
et le faire en 7jours la c est n importe quoi.
cela serais alors un randonnée on part avec le sac a dos on plante sa tante et on arrive a colmar aprés 7jours
on es plus au moyen age!
du respect pour cet épreuve si les patrons decide de l arreté qu il le fasse
mais pas question en tout cas pour ma part de disputé une épreuve qui n aurait rien a voir avec celle qui m a fait vibrer
de 1985 a 2003(520kms 3jours et trois nuit) 4h de repos obligatoire
ca c est paris colmar!(méme si je n ai jamais vu la ligne d arrivée dans cet formule)
maintenant vous pouvez continuer a disserté envisagé paris/colmar en 1mois aller/retour
voir faire un crochet par l allemagne aprés tout.
LE PARIS COLMAR OU STRASBOUR PARIS
C' EST TROIS JOURS ET TROIS NUIT 4H DE REPOS MAX
ET C' EST TOUT RIEN D AUTRE! RIEN DE RIEN
LES etapes VOUS FAITES LE TOUR DE ROMANDIE
7JOURS FAITES VOUS PLAISIR FAITES UNE RANDON! bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: vrai paris colmar   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 11:49:38

Re-bonjour David,
Je pense que seul ceux qui ont fait cette épreuve peuvent nous comprendre.....remarque avec la formule de 7 jours, j'aurai eu le temps de consulter un osthéo a Epernay, de boire une coupe à Ay et faire la sieste, et bien non Colmar ça fait mal, très mal et ça je l'avais oublié en 14 ans d'arret, mais l'an prochain si l'épreuve à lieu, je pars avec un staff médical, grosse erreur de ma part même si j'ai ralé qu'il n'y avait pas de kiné dans le staff de l'organisation.
A bientôt sur les 200
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 11:52:44

Bravo Daniel tu n a pas abondonné tu a été arreté medicalement
tu a fait une trés belle saison pour une reprise
c 'est dur d etre stoppé mais je vais dans ton sens arreté les relais sur 24heures
les 2fois 6heures ect....
mais je m' excuse méme si j ai souvent arreté sur paris/colmar(et je sais ce que tu dois ressentir)
je ne peut pas supporté qu on puisse imaginé de faire de paris/colmar du grand n importe quoi.
méme si heureusement c est les organisateurs qui decideront mais ils aiment trop cet "légende"
pour en faire un grand n importe quoi, ils on essayé de faire quelques aménagement sans succés.
revenons a la méthode de "légende"comme dis si bien yakoo
Daniel si tu a besoin d un osteo j en connais un exellent un peut loin mais trés compétent
n hésite pas a me contacter.repose toi bien,récupére bien et un de ces jours on pourrais ce faire un petit entrainement a versaille
j habite pas loin
amitiés
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: vrai paris colmar   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 12:00:52

Re-re Bonjour David,
Je suis allé hier chez osthéo, la remise en place a duré 2 mn, un comble pour autant de soufrance pendant 50 km, le médecin de l'épreuve m'a fait de la méso, cela m'a calmé pendant 30 mn......tu peux me donner l'adresse de ton osthéo sur ma messagerie perso, ok pour s'entrainer dans le parc du chateau, un cadre exceptionnel, je pense dans une quinzaine de jours au maximum.
Que le légende reste, l'année prochaine il y aura plus d'arrivants, supprimons les relais,les 6 h et prenons les 30 meilleurs sur les qualifs.
A bientôt
Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 12:02:45

2 Choses:
- Les relais ont enlevé des marcheurs qui potentiellement pouvaient faire PC.
- Il faut arrèter la promotion: Combien de marcheurs qui y ont participé ont ensuite atteint Colmar?

Je vous prépare une étude sans concessions, attention cela va décoiffer et déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 12:10:06

Analisez bien ce que disent Daniel et David, c'est que j'ai lu de plus sensé depuis longtemps car eux savent ce qu'il en est et ne perdent pas de vue l'objectif principal qui est de tenter d'arriver à Colmar et pas de participer pour participer.
Au fait si tout le monde peut partir l'an prochain, j'en seral, et puis j'abandonnerai au 20ème km, comme cela je pourrai dire : J'ai fait Paris Colmar, ce sera bien pour ma carte de visite!
Bon restons sérieux.
Paris Colmar c'est mythique.
Et s'il doit s'arrèter quelques années dans le but de refaire des effectifs, faisons le car cela ne peut continuer comme cette année.
Il y va de notre crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: vrai paris colmar   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 12:24:10

Bonjour Jacques,
Merci pour ta réponse, je ne pense pas qu'il faille arrêter PC pendant quelque temps, simplement, revenons aux fondamentaux, les 200 km restent individuelles, plus de relais, ni de 6 h, les 30 meilleurs au départ, le 31ème, si il veut la place de celui de devant il fera l'effort pour aller chercher sa qualif, aujourd'hui trop de marcheurs se disent 175km c'est bon.....................non on ne va pas à Colmar avec 175 km en 24h, plus les qualifs seront dures plus nous aurons de la qualité, ne tombons pas dans le confort.............Colmar se mérite....... sueur, sang et larmes.....avec David nous avons donné et nous donnerons encore pour entrer dans la légende, j'y suis allé 2 fois, j'en veux encore
Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 13:25:43

Que rajouter: RIEN
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:24:43

M. FAUBERT +1

M. XEMARD +1

M.REGY+1

Pour marcheur marcheur boire4

On peut s’éclater sur d’autres épreuves comme un 48 H par ex .ou un 6 jour sur circuit, de préférences à Antibes

Quand on est limité comme moi et toi, et la pas de délais,
Pour le fun coll2
Ouvert à tous
Et la tout le monde y trouve son compte 2 biere

Et on laisse Paris –Colmar au pro



Hallelujah skele
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:21:32

re Bonjour Daniel et Jacques
je suis vraiment d accord avec tous ce que vous avez dis
les organisateurs on baissé les minimas,tenté des choses mais rien n y fait
personne ne pourra aller a colmar en realisant 170kms en 24heures ca c est impossible!
il faut dressé un bilan plus aucune concession quitte a étre 10 au depart mais tous aurons realisé au minimum 185/200kms en 24heures des valeurs surs(attention je respecte également les marcheurs qui realise 170/175 kms en 24h)
mais avec cela c est leur mentir que de les selectionné sachant que jamais il n iron pas a colmar!
faire le nombre pour le départ je suis contre
ceux qui seront au départ ce sera l elite du grand fond.
et si il y a de belle bagarre pour ralier colmar je pense que l on peut fédéré derriere faire révé
c est comme cela que je suis venu sur cet épreuve (meme si j ai jamais ralier colmar ancienne version,ce qui es mon plus grand regret)
AMITIES
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: vrai paris colmar   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:48:05

Bonsoir David,
Revenons aux 200 anciennes versions, plus de relais, les 6h ily en a plein, pas la peine d'en rajouter sur les qualifs, les 30 meilleurs partent, plus de Colmar par étapes, plus de promotion, on apprend en souffrant et après expérience on va au bout, je suis sur que tu aurais été au bout du Colmar ancienne version, je suis sur que tu le gagneras un jour..............pour Jacques.... j'ai aussi souffert sur 20 km au trophée deFrance organisé par tes soins, avec l'équipe de Ay, je me suis fais doubler à 100m de la ligne............quelle bagarre avec Bar le Duc....que de souvenirs
Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 18:51:29

deja franchir la ligne d arrivée,quand a le gagner ca c est autre chose,comme je me dis chaque chose en son temps!
c 'est beau paris/colmar mais impitoyable
sans aucune pitié.
mais c est sur il faudrait ce focalisé sur PARIS COLMAR et zapper la promo,femmes ,etapes
tous au départ et classement scratch comme a la belle et grande époque
revenir a l oranisation de 200kms pas des 24h pour moi ca ne veut rien dire
car cela ne change rien,ce qui fon 200kms en 22h les font en 22h ceux qui font 194kms en 24h(voir 23h45)
cela change quoi?
perso je trouve qu a l arrivée c est n importe quoi tout le monde arrive en meme temps
les gens ne comprenne rien
un amis etais a l arrivée a chateau thierry et les personnes presente disait
"mais lui n a pas gagné d autres sont arrivée avant"
cela et le méme systeme avec le paris colmar ou tous les rescapé reparte de corcieux
en 2006 je suis entré en premier dans colmar des gens pensait que j avais gagné
mais non le vainqueur etais l immense URBA
qui etait arrivée 12 ieme derriere des promos femmes bref cela ressmble a quoi?
il faut revenir au classique, a la base
a commencé par les 200kms!
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 19:26:13

Au niveau classement des athlètes, on était obligé de passer à 24heures.
Sinon on perdait cette possibilité de se classer.
Comme tout le monde ne faisait pas 200km on aurait perdu ceux qui étaient en dessous sauf à les laisser aller jusqu'à 200km.
C'est ce que les classements de la FFA nous reporchaient : pas lisible et je suis d'accord.
Comme cela on garde les points FFA au grand fond, comme toutes les autres disciplines de l'athlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 19:58:48

Le Paris-COlmar de légende : OK
A esperer qu'il ne meurt pas faute de participants, c'est tout ce que l'on souhaite.

C'est vrai que les étapes et promotion enléve pas mal de marcheurs au départ du "vrai Colmar"...et l'essai des différentes épreuves annexes n'a pas réussi, en plus cela enléve beaucoup de lisibilité à l'épreuve (on s'y perd entre les étapes totales, partielles..). Il fallait essayer, bravo aux organisateurs de l'avoir fait, maintenant il faut penser autre chose, à eux de voir pour faire perdurer le Colmar. (Il est vrai aussi qu'il ne faut pas que cela devienne une simple randonnée, le Colmar en 7 jours, complétement contre)

Maintenant, il est clair que se présenter au départ du Colmar se mérite, mais à l'heure actuelle le Colmar souffre beaucoup, il est vraiment à espérer que l'année prochaine il y ait 30 marcheurs au départ !

Plusieurs avis partagés, peut-être revenir à la plus simple expression du Paris-COlmar sera la bonne solution ? Le débriefing pour les organisateurs risque de durer plusieurs jours ! (Après quelques jours de repos car ils en auront besoin aussi)

Au moins, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 20:18:03

en quoi cela peut il deranger les premier de terminer en trois ou quatre jours et de laisser finir les autres en 7 jours
au marthons les premiers en 2 heure et les dernier en 6 heures il y a un facteur 3
pour la marche c'est pareil.
Si vous voulez conserver le colmar continuez votre entreprise sur ces bases de minimas et ne pleurez plus.
Il y a l'elite et les moins bons et ce sont les moins bon qui font une epreuve de masxse.

L'elite en 3 jours et les autres en sept jours a l'organisation de faire son choix
Ilfaut ouvrir les yeux dans le nord il y a des sortie de marche avec plus de 300 marcheur sur un 10 kilometre entre 45 minutes et 1 heure trente tout le monde s'y retrouve.
Il est vrai que l'important n'est pas de participer mais de gagner? ou je me trompe

no limite ouverture vers la legende
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 21:16:25

XEMARD Jacques a écrit:
2 Choses:
- Les relais ont enlevé des marcheurs qui potentiellement pouvaient faire PC.
- Il faut arrèter la promotion: Combien de marcheurs qui y ont participé ont ensuite atteint Colmar?

Je vous prépare une étude sans concessions, attention cela va décoiffer et déranger.

Je ne suis pas sur que le fait que les marcheurs de la promotion n'aient pas fait le Paris-Colmar soit un argument contre la promotion. C'est une épreuve qui permet de mobiliser plus de gens et notamment des gens qui ne se sentent pas capable soit définitivement soit temporairement de faire le "vrai" P-C. Je pense que cela ramène tout de même plus de participants, et peut être le lien entre la marche de vitesse et la marche très longue durée!
Maintenant je ne crois pas que la promotion nuise au "vrai" P-C
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 21:42:10

Bonsoir Cybernormandie,

Rien qu'au niveau de la sécurité, ce serait impossible de faire durer le Colmar pendant 7 jours ! Et puis après le Colmar se transformerait alors en randonnée ou pélerinage ou que sais-je encore, ce ne serait plus une épreuve sportive mythique mais une grande rando...

Après, plusieurs avis divergent concernant l'ouverture ou non du Colmar à tous:

Pour l'ouverture du Colmar à tous, il ne faudrait pas non plus faire n'importe quoi, le Colmar n'est pas accessible à tous et il faudrait laisser des barriéres horaires permettant d'éliminer les + lents. Cela permettrait au moins d'avoir + de monde au départ, ce qui pourrait peut-être permettre à l'épreuve de continuer d'exister car les arrivants resteront les vrais forçats de la route, cela n'enlévera en rien à leur qualité que de permettre à quasi tout le monde (mais pas tous non-plus) de pouvoir se présenter au départ s'il le souhaite, et l'important n'est pas de gagner mais de participer...enfin, à l'origine c'est ça la maxime du sport...Après, c'est clair que beaucoup pourraient dire : "j'étais au départ du Colmar", mais je pense que lorsqu'on lit les résultats, ce sera facile de vérifier s'il s'agit d'un bon marcheur éliminé après 150/200/250kms ou un fantaisiste éliminé après même pas 10kms ! Et la majorité des marcheurs sont des gens réalistes je pense, il disent tout de suite à quoi correspondent leurs perfs quand ils en parlent autour d'eux (moi quand je vois les têtes de mes collégues quand je leur dis que je participe aux 28h de ROubaix, ils me disent tous "mais t'es barjot, mais bravo car faut le faire quand-même..." Je leur préçise alors tout de suite que je participe seulement et que j'arrive dernier ou avant-dernier avec 100 bornes quasimment de retard sur le 1er...cela remet les choses à leur place)

Contre l'ouverture du COlmar à tous, il faut reconnaître que ce n'est pas en parcourant 150kms en 24h que le candidat rejoindra la Place Rapp et puis être au départ du Colmar se mérite, je pense que ceux qui y ont participés développent de très bons arguments et c'est clair que ceux qui ne l'ont jamais fait ne savent pas ce que cela peut représenter. Après avec le retour d'un unique Colmar sans épreuve annexes, il y aura certainement +de marcheurs au départ, mais arrivera-t-on à 30 ?

Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas que Paris-Colmar soit du grand n'importe quoi...

Dur dur de trouver des solutions quand-même !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 21:59:02

faubert daniel a écrit:
Bonjour Jacques,
Merci pour ta réponse, je ne pense pas qu'il faille arrêter PC pendant quelque temps, simplement, revenons aux fondamentaux, les 200 km restent individuelles, plus de relais, ni de 6 h, les 30 meilleurs au départ, le 31ème, si il veut la place de celui de devant il fera l'effort pour aller chercher sa qualif, aujourd'hui trop de marcheurs se disent 175km c'est bon.....................non on ne va pas à Colmar avec 175 km en 24h, plus les qualifs seront dures plus nous aurons de la qualité, ne tombons pas dans le confort.............Colmar se mérite....... sueur, sang et larmes.....avec David nous avons donné et nous donnerons encore pour entrer dans la légende, j'y suis allé 2 fois, j'en veux encore
Amitiés
Daniel

Le deuxième a fait combien aux sélections?
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2326
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 22:13:44

15 au départ et 2 à à l''arrivée en 2009 sur un paris-Colmar qui ne fait ''que'' 470km !

L'épreuve n'est plus crédible !

Ou on allonge les délais , ou l'épreuve disparait !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptySam 20 Juin - 23:31:52

S'il y a eu beaucoup d'arrêt, c'est simplement que c'était difficile, bref, c'était un Paris-Colmar! Un vrai!

demandez aux participants.

Et bravo à eux tous et à leurs accompagnateurs
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 11:25:13

J'ai une autre solution aussi: pour que l'epreuve ne disparaisse pas, il faudrait que les organisateurs se bougent un peu le cul et ne restent pas sur leur fondamentaux!!! Que demande t'on a un cadre pour la réussite de son poste ou à un PDG pour la reussite de sa boite: se remettre en question !!!

Je suis d'accord avec Daniel: revenons aux sélectives avec au moins un 200 de réalisé dans l'année (d'ailleurs je suis triste de ne pas t'avoir vu cette année Daniel). Réhaussons le niveau de qualif', il faut que les mecs se bougent pour réaliser ces minimas. Ne tombons pas dans la facilité. La facilité on la voit à l'arrivée hier: 2 mecs seulement sont à l'arrivée!!!

Ne me dites pas que c'est impossible. Comment ils faisaient les gars avant? Bah ils se bougeaient pour la "gagner" leur participation au "Colmar". Ce n'est ni Daniel, ni David qui vont me contredire, enfin je pense.
En réhaussant le niveau, on retrouvera de la superbe sur le Colmar.
Je vous avoue qu'en étant au passage à Chalons, j'ai trouvé "pitoyable" l'épreuve de cette année. Et je ne donnais pas cher pour un grand nombre de participants à l'arrivée. En plus pas de podium de départ pour les femmes et la promotion à Chalons: pathétique!!! Comment voulez-vous attirer du monde sans podium ni animation... Je sais que JeanClaude a fait ce qu'il a pu et avec les moyens qu'il avait à disposition. Vraiment indigne du standing de cette épreuve.
Acceptons de nouvelles personnes dans l'organisation, avec des idées neuves. Certaines personnes se sont retirées de l'organisation parce qu'il y avait du n'importe quoi. A méditer non?
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: vrai paris colmar   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 12:25:30

Bonjour,
Avant de commencer ma réflexion, après une nuit de repos supplémentaire, je dois dire que ceux qui écrivent sous un nom d'emprunt me fatiguent et que je ne leur répondrai pas.
Plusieurs marcheurs partaient uniquement pour gagner, alors evidemment quand la fatigue arrive, quand on perd des places, le moral ne suit plus et l'abandon survient, lorsque nous partions a 30, le but pour une bonne quinzaine était d'aller au bout, pour l'autre faire une place, ce qui n'empèchait pas qu'il n'y avait que 7ou 8 marcheurs à l'arrivée.
Pour ma part, je dois reconnaitre que j'avais oublié au bout de 14 ans que Colmar c'est DUR, j'avais oublié que le kiné ou osthéo ( je partais avec avant ) est essentiel, et bien d'autres choses, mais l'expérience me servira pour l'an prochain, et je repartirai encore plus fort, je mettrai la danse sportive de côté 3 mois avant, préparerai mon équipe plutôt, enfin je serai plus pro............pour aller au bout, pas pour gagner, car sil'on va au bout on n'est pas loin du podium.
Bravo aux organisateurs, malgré les problèmes rencontés ( Crouttes, Cumières ) la course était super.........NE BAISSEZ PAS LES BRAS, VITE St THIBAULT et une qualif
Amitiés
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 13:13:20

NON ET NON pas question de rallongé les relais ou autre chose
comme le dis vincent et daniel
ou les marcheurs ce bougent pour arracher leur qualif,ou pas de paris/colmar
descendre les minimas terminés
un colmar en 7jours ben voyons
et pouquoi pas un 200kms en 36heures.
pour les forcas de la route au boulot,déja on pourras compter sur un Daniel gonflé a bloc
a 61ans, beaucoup pourrait en prendre de la gréne moi le premier!
Amitiés DAVID
Revenir en haut Aller en bas
BOUFFLERT
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2009

Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 13:52:20

Désolé David, grand respect pour ta classe mais on est quand même obligé d'admettre qu'on n'a pu les marcheurs d'avant 2000, les gars sont moins motivés et moins durs au mal qu'auparavant et je rejoints un autre marcheur qui intervenait l'autre jour dans un autre forum bien connu, et évoquait notre société qui encourage le moins plutot que le plus ; On va droit dans le mur si on tente de prendre le même km qu'avant! Je pense qu'il faut revoir la distance au rabais sans être à étape non plus, archi contre ! mais plusieurs tronçons de 80 à 120 km me semblerait judicieux avec un choix logistique des villes recevants et animants au maxi. Pour l'exemple Epernay et Vitry le francois ainsi que Mirecourt et Corcieux font du très bon boulot.
Le débat est là et c'est tant mieux mais le plus dur ça va être de trouver toute une équipe cadre qui s'entende et tire dans le même sens la charrue, et surtout de faire un vrai tour de table avec tout le monde ce qui n'a jamais été fait réellement!! Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne   Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un vrai Paris Colmar à l'ancienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour la direction du paris colmar pour 2010
» UN PEU DE SOLEIL après ce coup de froid
» PARIS-COLMAR FEMMES 2009
» quel avenir pour le paris colmar
» la sélection pour Paris-Colmar 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: