CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Yohan et le doublé aux mondiaux

Aller en bas 
+9
philippe
KLY
Sardine
DAVID REGY
alainlabbe
XEMARD Jacques
vincent legrand
le coyotte
Mouzard
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMar 26 Mai - 14:25:51

Bonjour, suite à la coupe d'Europe, retrouvez ci-dessous, l'article et les déclarations parues sur le site de l'équipe:

http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves2009/20090524_171542_triple-italien-diniz-8e.html

Si vous me permettrez, une analyse: pour réaliser un doublé ambitieux dans un championnat majeur que sont les Monde, il est important de rester très motivé, même à la première et relative douche froide. En décortiquant la course, on comprend vite que ce n'est pas le plus fort qui a gagné, mais le plus malin ou plutôt le plus prudent et le mieux adapté à la chaleur. Est-ce un hasard de retrouver 3 italiens sur le podium dans ces conditions ?, pas pour moi. La course féminine a été également riche d'enseignement et le schéma tactique de Maria Vasco (toujours placée sous de très fortes chaleurs) a encore payé. Alors certes, la déception de Yohan est grande, mais en jouant différemment (sans partir trop vite, c'est à dire avec les autres), il aurait remporté l'épreuve, car Hefferman et Brugnetti qui ne sont pas la ligue 2 de la marche mondiale ont également payé dans la 2e partie de course leur chasse au leader. Alors, stratégie différente = victoire, mais sûrement pas minima et l'équation à résoudre aujourd'hui serait la même (où marcher pour accomplir cette formalité ?). L'épreuve de Cracovie sera à mon sens le test révélateur (même si ce n'est qu'un 10km), car elle mettra en évidence les capacités de récupération de Yohan et montrera l'étendue de son moral à supporter un échec. Dans le cas d'une victoire ou podium (suivant les adversaires) avec un record à la clef, la question de doubler à Berlin méritera d'être reposée, dans le cas contraire, oui, la seule participation au 50km paraît une option plus réaliste. Qu'en pensez-vous ?. Bonne journée à tous, bien sportivement, Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMar 26 Mai - 15:56:11

je suis issue de la course a pied
j ai pas mal etudié notament sur le fonctionnement du coeur pour un sportif
et en lisant des articles sur diniz etonné de voir qu' il fait des seances de vma tous les deux jours
c' est enorme
le coeur es un muscle et si il "tape" trop souvent en zones rouges
il va tout simplement ce cramer.
ce qui explique qu a metz en plus de la chaleur qui fait augmenter le rythme cardiaque,naturellement
la fatigue accumulé fait que la pompe cardiaque es tellement usé qu il monte monte en pulsation mais qu il ne peut pas aller plus vite
attention il a un talent immense,des capacité hors du commun(ce qu il fait sur un marathon en marchant,je ne le fait pas en courant,pour dire mon niveau "bidon")
mais c' est un homme pas une machine
et on ne peut pas lutter contre la nature, sans aucune polémique ou donneur de lecon
si il ne fait pas attention a cela méme sur 50kms ca "pétra"
attention a la zone rouge,trop tiré dessus c' est l echec assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMar 26 Mai - 16:41:43

Bonjour le coyote, s'il s'agit de dire que le sport de haut niveau est bon pour la santé, je te répondrais, sûrement pas, que ce soit pour Yohan ou les autres d'ailleurs. Ma réflexion concernait les options stratégiques qui peuvent être prisent dans les prochaines semaines (faut-il renoncer si rapidement au doublé ?) et quelles peuvent être les enseignements à retirer de Metz car il ya toujours à apprendre dans la défaite. Bien sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMar 26 Mai - 17:32:28

pour metz il y a plusieurs choses a prendre en ligne de compte
en premier la chaleur(etoufante,insurportable un veritable four)
je pense que diniz n a pas assez pris ces conditions en consideration avant le départ
viser la victoire c' etait possible,mais ne pas partir a l abordage,a vouloir a tout pris "tout casser"
je lisait qu il disait avant l ' épreuve qu il souhaitais faire 1h18.
qu il visait le doublé a berlin
je pense qu' en terme de communication c' est hyper mauvais
d' abord prendre les choses une par une
les minimas d' abord et si c' est un grand jour alors tout lacher aprés 10bornes.
mais l encadrement aurais du le mettre en garde face a ces conditions climatiques terribles.
attention deux echec consecutif aprés pekin.
il avait fait de metz un objectif majeur avant celui de berlin
maintenant la lecon a tirer de tout cela,arreter avec la communication je vais tout "peter"
meme si tout le monde le sais il es vraiment tres tres fort
continuer a bosser et faire la perf
ne rien annoncer avant
il avait dis avant pekin un podium voir mieux résultat dans le mur.
il a annoncé avant metz je vais eclater le record de france résultat le platane
en mars au 50kms il y a été relaxe en disant c' est juste une sortie d ' entrainement résultat il dynamite le record de france.
es ce un hasard je n y crois pas
qu il cesse a mon sens de ce mettre une pression inutile.
pour berlin il fait le 50kms mais qu il n annonce rien
méme si tout le monde le sais capable du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
le coyotte
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 126
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2009

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMar 26 Mai - 17:39:18

par contre j' ai oublier de dire qu il es evident que yohann diniz a toutes les qualité,pour realisé le doubler a berlin
ca c' est méme certain,plusieurs l on deja fait,et diniz en es capable
mais il faut realiser les minimas tranquillement sans chercher a faire un chrono du tonnerre
les minimas il les fait au france des 20kms tout simplement
c' est largement a sa portée l' an dernier il gagne les championnats de france en 1h22/30
je crois et il etais en pleine prépa pour le 50kms.
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMar 26 Mai - 18:58:09

Bonjour,

Moi je verrais ca autrement. Ne serait-il pas plus judicieux de frapper un grand coup sur le 50 kms (car là c'est un championnat du Monde quand même !!!), acquérir plus d'expérience, et regonfler à bloc le moral dans un 1er temps. Et dans 2 ans, réussir à faire le hold-up parfait, c'est-à-dire titres sur 20 et 50.
Si je me souviens bien, Robert Korzienowski n'a pas réussi le doublé au bout de seulement quelques années de marche.
Yohann est encore jeune (que ce soit en âge ou dans la marche athlétique), et, ca c'est mon avis, il vaut mieux y aller par étape.
Et surtout une chose, qui à mon avis, est primordiale: qu'il se fixe des objectifs élevés est une chose, mais qu'il l'annonce par voie de presse en est une autre. Je pense que dans ce mode de communication il va se bruler les ailes, et perdre en crédit auprès de beaucoup de monde. On sait tous que Yohann veut emmener la Marche française très haut.
On sait TOUS ce dont est capable Yohann, c'est un phénomène dans le monde de la marche et de l'athlétisme. Je ne le critique pas, loin de là. Et je ne lui souhaite que du bien. Mais des fois, des erreurs de communication peuvent "enterer" un athlète.

En conclusion, je dis: ne mettons pas "la charrue avant les boeufs". L'expérience s'acquiert petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMar 26 Mai - 21:13:58

Bonsoir, à mon humble avis, Cracovie dans des conditions climatiques normales (pas 38° au soleil) avec une stratégie normale (sans vouloir atomiser les autres, mais simplement les battre) pourraient donner une vraie réponse sur le potentiel de Yohan. Je trouve que l'analyse de Metz a été trop rapide et j'espère qu'un retour en arrière est possible. Le podium sur 20km à Berlin, comme d'habitude sera une vraie loterie, mais pour y gagner, il faut y jouer. Avec 1h20'00 et un dernier 5000 en 19'15-19'30, cela pourrait être suffisant. Est-ce impossible pour Yohan dès cette saison ?.
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMar 26 Mai - 21:31:47

Ca n'est peut-être pas impossible, mais en sport c'est comme dans la vie : il faut se fixer des objectifs, certes, mais il faut surtout qu'ils soient atteignables et réalisables. Et sur ce point, seul Yohann peut y répondre.
Mais des fois, c'est pas bon de chasser 2 lièvres à la fois. D'autant plus que ce double objectif risque peut-être de perturber sa préparation du 50, dans le sens où il devra aller chercher les minimas sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMer 27 Mai - 8:12:03

Yohann n'a perdu aucune de ses qualités qui en font un des tous meilleurs au monde.
Je le répète il a eu un jour sans, cela arrive, l'homme n'est pas une machine.
Moi je pense qu'une inscription sur les 2 épreuves à Berlin peut au contraire le libérer psychologiquement.
Et puis il faut bien qu'il essaye un jour afin de ne pas le regretter plus tard.
Donc à Berlin 2009 sur 20 et 50km.
Un temps de sélection ne peut qu'être une formalité pour lui.
Alors forza Yohann, on t'aime, et on a confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMer 27 Mai - 11:58:52

Salut,
J'espère que cette contre performance sera la dernière et qu'il aura compris qu'il ne faut rien annoncer.
Que lui a donc conseillé son coach en fonction de la chaleur ?
Il en fait peut-être qu'à sa tête.
Il aurait dû jouer la gagne et assurer les minimas sans penser au record de france. Les Italiens sont bien plus malins ! Il se sont mème permis de ne pas aligner LEUR N° 1.
Enfin tout n'est pas perdu car il peut refaire un 20 klms dans un mois en assurant les minimas sans trop géner sa préparation.
On croit toujours en lui.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyMer 27 Mai - 14:58:01

Bonjour Vincent, je ne pense pas que le risque pour Berlin soit si évident que cela, mais après Metz, c'est plutôt l'incertitude qui domine, nuance (risque= échec certain, incertitude= issue inconnue). Il est évident que les informations collectées suite à la Coupe d'Europe amènent Yohan et son entourage à déclencher une alerte. Néanmoins, la probabilité de réussite sur 20km à Berlin reste évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptySam 30 Mai - 22:39:56

Bonsoir, interview Yohan suite à Cracovie:

http://www.sport.fr/athletisme/mar/Yohann-Diniz-se-rassure-157538.shtm
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyDim 31 Mai - 11:31:57

Et si Yohann avait compris son erreur de "communication" en annonçant a chaque fois ses objectifs.... et que finalement il préparait ses minimas sur le 20 bornes sans en parler à personne. Ca serait pas merveilleux ca ?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2009

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyDim 31 Mai - 11:40:07

moi je pense que yohann ne fera que le 50kms a berlin
il a une caisse énorme,trés rapide sur 5/10kms c' est logique.
maintenant il ne peut pas prendre le risque de grillé des cartouches a berlin.
en aout il ne fera pas 10degrés,et si il fait trés chaud cela ne sera pas imple
yohann sort d' une expérience difficile a pekin,un"loupé" a metz
et il a bien dis qu il avait été asphixié,du mal a respiré ect.
la chaleur sera présente a berlin (normalement)
et sur 20kms pour accroché une médaille y aura de trés serieux client,cela sera bien plus relevé qu a metz.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyDim 31 Mai - 12:16:49

Voilà, Cracovie a parlé, Yohan est au niveau pour disputer un 20km aux Monde à Berlin, ce dont je me doutais (avec d’autres d’ailleurs). L’interview accordée à l’AFP: "Je me suis bien battu. Ce n'est pas parti vite mais ensuite il y a eu un gros 5000 m entre le km 3 et le km 8. Borchin fait la différence devant et avec le Norvégien on se bat pour le podium. Je suis devant (le Norvégien) mais il me reprend dans les 500 derniers mètres". Cela ressemble comme à s’y méprendre à une stratégie de 20km. Yohan a lâché les chevaux au bon moment, il n’a pas voulu donner une leçon de marche à ses adversaires et notamment au champion olympique, Borchin (soyons réaliste, il n’en est pas capable) mais a simplement calquer, jauger, gérer, écouter, observer et le moteur a fait le reste. Sur 20km, à ce niveau, cela se joue à pas grand-chose (la technique, le petit plus physique du jour, le parcours, la tête, les conditions climatiques …), souvenez-vous de Thierry Toutain à Split (1990). Qui pourra me donner le nom du vainqueur à Berlin sur la distance quand le peloton de tête de 20 marcheurs passera au 10km entre 40’00 et 40’30 pour finir en 1h19’00 ? (à moins qu’il ne prenne à Borchin, l’envie de battre le record du Monde à Berlin, la prime versée en motiverait plus d’un). Et pourtant, c’est simple, les favoris (on les connais) sortiront au 12-13e km pour régler le problème entre eux, ils seront accompagnés comme d’habitude par l’invité surprise du jour et la grosse progression de l’année, tous sauteront un par un, jusqu’à ce que le dernier fasse parlé la poudre, à ce moment de l’épreuve, cela tournera à 3’45- 3’50 au km, ceux en 4’00 au kilo seront déjà largués (c’est dur la marche de haut-niveau, 15km/h sur 20 bornes, tu n’existes pas !), ils ne sont pas cinq dans le monde a être capable de réaliser cela, Perez faisait partie de ceux-là (toujours dans le coup au 15e km, ça aide pour les podiums) et il est à la retraite, la question : Yohan en est-il ?. Il y a aura bien sûr des disqualifiés et au 15-16e, ils ne seront plus qu’entre trois et cinq à pouvoir jouer la gagne. Quelques hectomètres plus tard, là, à 200 pulses minutes, celui qui aura encore de la lucidité, aura une bonne chance, les autres devront être stratégiques et serrer les dents (facile à dire !). Le retour sur le stade se fera à toutes jambes et les trois héros du jour pourront lever les bras au ciel en remerciant leur étoile bienveillante. Bien sûr, il ne s’agit que d’un scénario type, mais il a le mérite de mettre en avant le fait que Yohan a les moyens d'y jouer les premiers rôles.

PS: je pose une question: a-t-on plus de chance de faire une gros score en lançant deux fois les dés ou une seule fois ?.
Revenir en haut Aller en bas
Sardine
ESPOIR
ESPOIR
Sardine


Nombre de messages : 336
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2008

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyDim 31 Mai - 12:36:39

Mouzard a écrit:

PS: je pose une question: a-t-on plus de chance de faire une gros score en lançant deux fois les dés ou une seule fois ?.

Dans son cas, la deuxième fois sera pénalisée par la première, parce que si il donne beaucoup au 20km, il aura forcément moins de jus pour le 50km.
Enfin, non, peut etre qu'il récupère bien, mais quand meme, 1semaine d'écart entre un 20 et un 50, moi ca me parait peu ! (mais je ne suis pas du meme niveau Mr. Green )


Je sais pas ce que je ferais à sa place.

Tenter les 2, c'est prendre le risque d'etre bon au 2, mais pas super bon (genre prendre une 4e place aux deux épreuves) et d'etre décu de pas avoir tout donné pour une seule.

Mais n'en faire qu'une, c'est prendre le risque d'avoir un jour sans, et de passer complétement à coté de l'épreuve...


A la limite, faut mieux ne pas faire les minimas pour le 20km, comme ça, y a pas de dilemne Razz
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2009

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyDim 31 Mai - 14:23:44

comme yohann fait l impasse a priorie sur les frances des 20kms
le probléme du doublé es reglé.
pas de minima sur 20 donc que le 50kms
ce qui parait plus logique
qu il confirme ce qu il a reussit au europe et a osaka
et l an prochain tenté un doublé au championnat d europe de barcelone serait plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyDim 31 Mai - 15:10:25

DAVID REGY a écrit:

et l an prochain tenté un doublé au championnat d europe de barcelone serait plus judicieux.
Je partage ton avis David. Et si ça rigole à Barcelone il pourra envisager de doubler aussi à Londres. Robert Korzéniowski a aussi connu des contre performances avant son fabuleux doublé de Sydney.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyDim 31 Mai - 21:46:08

Bonsoir, qu'est-ce que qui peut vous faire penser que le doublé serait plus envisageable à Barcelone sachant qu'on ne peut pas présumer de la forme de l'athlète dans un an ?, un marcheur qui fait 38'46 !! au 10km, ne peut-il pas se frotter aux meilleurs mondiaux sur 20 ?, trouvez-vous la concurrence moins féroce sur 50, avec Schwarzer, Tallent, Nizeghorodov, Deakes ?, le seul échec de Metz doit-il condamner l'athlète à une année entière au purgatoire sur la distance ?, êtes-vous certain que la prudence de disputer une seule épreuve paiera ?, est-il possible de réussir à ce niveau en ayant peur de trop en faire (j'en ai pas encore vu beaucoup se balader pour gagner les Monde) ?. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2009

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyDim 31 Mai - 22:19:25

Bon c est un petit débat amical,la décision ne nous appartien pas.
mais je pense que yohann c est fixé en debut de saison un plan de marche
qui passait par la coupe d ' europe,il n a pas fait les minimas c 'est une chose
il es sur que le doublé il peut le faire
mais aprés son jour sans a pekin (bléssé)
son petit coup de moin bien,a metz
il devrait tous misé sur le 50 kms confirmé osaka
une fois realisé,la il sera plus apte dans la téte a tenté un doubler a barcelone.
maintenant c' est mon avis a yoyo de voir. bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyDim 31 Mai - 23:15:52

personnellement je pense aussi que c'est judicieux de faire le doublé l'année prochaine, mais on verra
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyLun 1 Juin - 8:41:38

Dicton:
Il ne faut jamais repousser au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.

ET PAS
Il faut toujours reporter au lendemain ce qu'on peut faire le jour même.

Trève de plaisanterie.
Yohann est au niveau des tous meilleurs alors tente...afin de ne pas avoir de regrets plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Nico35
JUNIOR
JUNIOR
Nico35


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyLun 1 Juin - 15:20:55

et puis qui ne tente rien n'a rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2009

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyLun 1 Juin - 19:25:47

Yohann a un tempérament de gagneur,il a les qualités
pour faire le doublé,mais avec les revers qu' il a connue a pékin et Metz
il a besoin de ce refaire une santé moral et de redoré un peut son blason envers les medias
car le titre de l' équipe après Metz étais très révélateur
"scotché coulé"un peut dur quand même
les aléas du sport on fait que
il n a pas fait ce qu' il souhaitais a Metz,si il avais réussit le débat n aurai pas lieux.
par conséquent il devrait poursuivre sa préparation pour le 50kms
et l année prochaine il sera toujours temps de penser a un doublé 20/50kms
yoyo et jeune il a le temps,il nous fera vibrer a Berlin
c' est sur on en veut toujours plus,mais ce sera déjà magnifique
vous préféré voir yoyo sur le podium a Berlin sur 50
ou qu' il fasse par exemple 4 au 20ème /6 au 50kms?
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux EmptyLun 1 Juin - 23:07:08

Bonsoir, si on avait écouté les médias, bien des victoires françaises ne seraient jamais arrivées. La peur de la défaite anime beaucoup d'entre nous, alors que dans une entreprise comme celle du marcheur champenois, seul le succès doit être envisagé. Les craintes nourries par Metz (une tempête et la bateau coule ?) et Pékin font perdre de vue l'essentiel, comment un athlète qui vient de battre trois records de France sur des distances aussi différentes que le 5000m salle et le 50km route (tout ceci en trois mois) pourrait-il se priver de faire un 20km au Monde alors qu'il vaut 38'30 sur 10km et que Cracovie a mis en lumière ses évidentes capacités de récupération (physiques et psychologiques)?. Bien sportivement, Jean-Marc.

PS: évidemment, il ne s'agit que de mon avis personnel et la décision appartient au binôme maintenant bien connu de la marche française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yohan et le doublé aux mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Yohan et le doublé aux mondiaux   Yohan et le doublé aux mondiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yohan et le doublé aux mondiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats de France Elite - Angers
» les chaussures du double champion de FRANCE
» 50 kilometres saint lo 2008
» YOHAN DINIZ
» Diniz et son record du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: