CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009

Aller en bas 
+5
philippe
THANRON Bernard
laurent heitz
Sebastien Hassevelde
GRANGE JEAN PIERRE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 16:35:27

Rappel du premier message :

PARIS-COLMAR HOMMES 17/20 JUIN 2009
prologue a PARIS 5 KM
1ére étape NEUILLY SUR MARNE-VILNEUVE 28,1 KM
2éme étape TRELOU-EPERNAY 30,9 KL
3éme étape VITRY-ST DIZIER 38 KM
4éme étape ST DIZIER 5 km contr la montre
5éme étape BAR LE DUC-LIGNY 20,3 KM
6éme étape DEMANGE - GONDRECOURT 9,5 KM
7éme étape NEUFCHATEAU-MIRECOURT 36,9 KM
8éme étape CORCIEUX-COLMAR 53,7 KM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 13:44:48

J'en remets une couche mais Paris Colmar c'est Paris Colmar...marcher quasiment non stop pour rallier deux villes...

C'est l'essence même de l'épreuve et la changer considérablement ne serait pas une bonne chose...

C'est mon avis et vous avez le droit d'avoir le votre...

Amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 16:17:59

yakoo,qui a dit de changer PARIS-COLMAR, ici on ne parle que par étapes l'autre épreuve reste comme en 2008
mais si tu ne fais pas de PARIS-COLMAR par étapes tu as 10 marcheurs au départ et comment tu trouves le budjet!
ou alors dis a tes amis marcheurs de s'entrainer plus sur route ou piste mais pas sur l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 17:51:13

OK Jean Pierre mais pour ta dernière phrase je ne te comprends pas...?

Je n'ai pas d'amis marcheurs malheureusement et ceux que j'ai sont là à toutes les compètes : Daniel Dien, Laurent Bovin, Pascal Thevenin, Alain Carcaillon, Nicolas Chatillon...

Tu dois les connaitre et ils ne sont pas de mauvais exemples...
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 18:15:20

affraid De totue facon il faut faire quelque chose pour que cette competition dure. Donc autant que cela soit par etape puisqu'il n'y plus assez de marcheur pour tenir la distance?
affraid Alors comme je le disai les critéres de sélections vont changer car les caracteristique ne sont plus les même
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 18:36:10

YAKOO,je parle juste des marcheurs qui critique toujours mais n'organise pas d'épreuve, j'ai beaucoup de respect pour les marcheurs mais si tu n'as plus de marcheur de fond a une moyene respectable tu ne peux plus faire PARIS-COLMAR non-stop comme tu le dis,donne moi le nom de dix marcheurs français capablent de faire 520 km d'une traite ! la petition qui circule sur les épreuves critiquent les organisateurs du P-C ne changeront rien il faut des étapes pour avoir le budjet de 80.000 € je le répete encor mais avec dix marcheurs au départ tu n'as pas le même budjet
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 22:55:53

alainlabbe a écrit:
Salut,
Seb , tu écris beaucoup mais tu ne proposes rien.
A plus

C'est vrai, c'est vrai, je vais arrêter d'écrire alors... ferme
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptySam 8 Nov - 9:06:41

Il faut peut-être aussi considérer l'aspect financier de la participation à Paris-colmar qui est le premier obstacle et non des moindres quelle que soit la formule choisie. La location du véhicule d'accompagnement et l'intendance sont à la charge du candidat. Ce dernier doit trouver des sponsors pour l'aider mais ils en sont souvent largement de leur poche et cela ne garantit pas une grande sérénité. L'organisateur pourrait peut-être trouver une formule, moyennant participation des candidats, pour délivrer ceux-ci de tout souci matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptySam 8 Nov - 11:11:49

ROBINSONNE, n'oubliez pas que PARIS-COLMAR est organisé par un club ( le cercle des sports de france ) , il doit trouver un budget de 80.000 € ,si en plus il faut qu'il trouve le budget de chaque marcheur cela devient un travail a plein temps
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptySam 8 Nov - 15:26:51

Effectivement, c'est une somme ! mais pour le marcheur, c'est 1500 € minimum et c est une somme également. Je ne disait pas que cette association devait tout payer, mais organiser l'ensemble de A à Z en demandant une participation aux marcheurs sous forme de frais d'engagement. On pourrait penser à louer des cars couchettes au lieu de 1 camping car par athlète et une intendance centrale pour les marcheurs et leurs suiveurs, qui à limiter la prise en charge à 1 ou 2, le reste à leurs frais. Evidemment, c'est facile à dire mais ça vaudrait peut-être le coup de se pencher sur la question.
Je me reporte tjrs à la maxime de Pépère 50 : qui veut trouve les moyens, qui ne veut pas trouve une excuse ... Et une autre plus récente : Yes, we can !
Revenir en haut Aller en bas
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 13:14:06

Il est toujours délicat de parler de budget.

Lors du stage de grand fond en janvier 2008, l'organisateur de PARIS-COLMAR nous avait donné le chiffre de 160 à 180.000 euros pour le budget de PARIS-COLMAR. Nous sommes donc très loin des 80.000 annoncés par Jean-Pierre.

Par ailleurs, et pour répondre au message de ROBINSONNE évoquant la possibilité pour un participant de prendre le départ avec une trésorerie à partir de 1.500 euros, il est important de préciser dans quelle catégorie il ou elle s'inscrit :

- par étapes, (sans véhicule et sans accompagnateur),
- avec les féminines ou en promotion (avec une petite équipe qui peut ne démarrer que le jeudi à CHALONS et avec un seul véhicule),
- en élites (avec deux équipes soit une douzaine de personnes, deux véhicules, et pour une compétition qui démarre le mercredi et qui se termine le samedi soir).

Vous comprenez donc qu'il est difficile d'annoncer des chiffres précis en tenant compte de tous ces paramètres.


Dernière édition par CECILLON Jean le Dim 9 Nov - 18:20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 13:58:55

qui a dit 180.000€ ! PARIS-COLMAR coute 80.000€, frais organisateurs,juges,marcheurs,prix.pour les autres soyer simpa lors de vos critiques ne prenez pas un pseudo, il faut avoir le courage de mettre son nom.
avec des paroles de JACQUES BREL ,voici ma réaction suite a la pétition de deux malades mentaux,messieurs les marcheurs, j'ai deux mots àvous dire ,il y a tros longtemps que vous nous faites rire à vous souffler dans le cul pour aller plus vite, vous voilà internaute mais vraiment rien de plus ,vous oscillez sans cesse de l'ordinateur au sommeil, vos critiques sont lointaines, vos analyses sont exsangues bien qu'il y ait des marcheurs qui marchent en vitesse et en fond ,vous salissez la marche, mais la marche vous juge voyer ÉPINAL et BRUYÉRES ils se sont enfuis de PARIS-COLMAR, cessez de nous gonfler nos vielles chaussures de marche ,vous êtes beaucoup trop lourds et ont vous interdits à PARIS ou COLMARde faire croire au public que vous êtes des élites ou alors vous n'avez pas l'air con vraiment pas con du tout et nous ont s'interdis de dire que l'ont s'en fous et si les vrais COLMARIENS (69 au total ) se taisent et bien tant pis pour eux j'ecris ,persiste et signe, je m'appelle JEAN-PIERRE GRANGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 17:35:20

Quel dommage car nous voilà dans l'animosité...

Moi je dis que c'est un forum, que tout le monde peux s'exprimer...

D'ailleurs respect P'tit Jean pour ce que tu fais et je dis que les clans divisent...!

Les Colmariens ce n'est pas un club ce sont de valeureux marcheurs qui ont ralliés Colmar mais pour moi ceux qui l'on rallié même dans la nouvelle formule, je pense particulièrement à Dominique Naumowisz, Cédric Varain ou bien d'autres encore ce sont aussi des Colmariens ! Ils ont aussi enduré beaucoup de souffrance...

Quant à moi je suis derrière mon ordi par moments mais j'ai aussi un travail, une vie de famille et je m'entraine aussi...voilà .
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 21:28:17

lol2 Et voilà l'travail ! A force de titillements et de yakafaukon Jean-Pierre a rué. C'est malin.
Pour infos sonnantes et trébuchantes:
En individuel, le Colmar de 2003 (515km) nous a couté au total légèrement moins de 3000 €. L'équipe comptait 14 personnes. 2 camping cars avaient été loués. Le budget intégrait le ravitaillement des équipiers, celui du marcheur, les frais de gasoil, la location d'un gîte à l'arrivée. Les "baskets et autres collants casquettes vestes de pluie et autres accessoires utiles à marcher" étaient de la poche de chacun d'entre nous. De 1998 à 2002 les budgets ont varié de 2000€ (pour 1 marcheur) à 3500€ lorsque 2 marcheurs étaient qualifiés). Durant 6 ans nous avons eu l'immense chance que notre Mairie nous suive dans notre représentation sportive sur la plus grand épreuve de Marche sur route au monde. Notre engagement total couronné de 4 réussites finales (Jean-Pierre GRANGE; Elisabeth THANRON-LESCURE; Michèle PONIMBALLON et moi-même) ont été les remerciements que nous avons eu la chance de rapporter à notre Commune.
Le Colmar par étapes 2008 a représenté un budget global de 1991€. Défalcation faite des indemnisations progressives de l'organisation. Colmar par étapes m'est revenu à 1611€. J'ai bénéficié de la mise à disposition gracieuse d'un véhicule suiveur par un super-copain marcheur. Mon véhicule personnel servait pour les "sauts de puces spécial photos et encouragements" sur la route. Mes équipiers étaient 3. Les photos m'ont été offertes par l'ami Patrick Marschall, l'autre ami Guy Destré et mon père qui a 89 ans voulait voir son fils et sa belle-fille arriver au sommet du Bonhomme. C'est fait.
Autre chose: le seul chasseur de primes que j'ai aimé était interprété par Steve Mac Queen dans la série Au nom de la loi. A ces autres chasseurs de prime "pour arrondir leur fin de mois", je pense que l'esprit sportif les a désertés depuis des lustres, mais les a-t-il seulement visité un jour ?. L 'esprit marcheur doit être noble et chevaleresque, il est à l'opposé de celui du trader (courtier de bourse en belle langue française). Donc les triste sires "primeurs"
peuvent rester dans leur sofa. La Marche n'a pas besoin d'eux. Je souhaite continuer marcher avec des marcheurs, pas des requins.
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: PC   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 12:28:06

SALUT JP
Je croyais que le PC par étapes remplaçait le parcour global. J'ai du loupé un épisode.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 13:46:11

parler de "chasseurs de prime" pour le Paris-Colmar me fait sourire, tout au plus ont ils des petites prîmes qui diminuent leur investissement global, et permet de les encourager à continuer à perdre de l'argent:
des journées de préparation, une logistique importante, des bénévoles qui prennent des vacances, des fatigues, des absences au travail, etc ...
Je pense que vu le coût global, on ne peut faire qu'une chose: leur tirer le chapeau bien bas!!!
alors si vous des petites compensations, profitez!
Je doute que vous vous enrechissiez!
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 17:25:08

Boulet
"parler de "chasseurs de prime" pour le Paris-Colmar me fait sourire"
Il n'y avait qu'à lire mon explication dans son entier pour comprendre qu'un marcheur ne pratiquait certainement pas ce sport pour "faire du blé". Wink Vous pouvez continuer de sourire ou cliquer, je vais marcher.
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 17:55:58

De toute facon on siat que la marche sur le grand fond ne fait pas vivre son homme.
Le marcheur y est plutot de plutot de sa poche voire plus que sa poche .
la marche ca n'est autre qu'un surpassement de soi qui grandit avec la distance et à quelque niveau que se soit .
affraid Moi aussi je prend mes chaussures et je vais marcher pour oublier
/
Revenir en haut Aller en bas
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:28:35

Vous trouverez ci-dessous un extrait de l'article des D.N.A. du vendredi 13 juin 2008 : (Dernières Nouvelles d'Alsace) , dans lequel le directeur de PARIS-COLMAR s'exprimait :

"Le Paris-Colmar tient la route" :


Du coup, ils seront près de 90 à fouler le bitume durant ces quatre jours dont 16 inscrits dans la catégorie "élite", très ouverte cette année, l’omnipotent polonais Grégor-Adam Urbanowski ayant décidé de se retirer après dix victoires. « Entre Rodionov, dont c’est la dernière année, Costils ou Girod, difficile de désigner celui qui arrivera en tête à Colmar. On s’attend à des bagarres entre les premiers car cette fois, pas un marcheur ne va écraser les autres », pense Hervé Delarras. Malgré ce regain d’intérêt sportif, les organisateurs jonglent toujours autant pour boucler un budget qui avoisine les 180.000 euros. Couvert à 80% par les collectivités locales et territoriales, le reste est pris en charge par les partenaires privés (Akiléine, Crédit Mutuel). Une somme aux alentours de 30000 euros est reversée aux marcheurs. Une dotation relativement maigre. Pourtant, grâce à Internet notamment, la course s’internationalise. « Tout au début du Paris-Colmar, nous avions pas mal de représentants des pays de l’est de l’Europe : Russie, Pologne, Biélorussie. Tout doucement, on se fait connaître, notamment grâce au web qui nous fait pas mal de pub. On a cette année des Malgaches, un Malaisien, une Kenyane, un Australien », se réjouit le directeur du « Cercle des Sports de France...


Le budget de 180.000 euros parait très important, mais il faut savoir que les frais concernant les remboursements divers (frais de déplacement, défraiements des juges, des officiels, de la sécurité, du service médical, des personnes pour la tenue des postes de contrôle,...etc) sont de plus en plus coûteux . Le passage à l'euro n'a rien arrangé.

Je pense que les marcheurs de PARIS-COLMAR sont des passionnés et ils drainnent dans leur sillage des amis, des proches qui laissent beaucoup de temps et même d'argent dans cette aventure.

En aucun des chasseurs de primes ne seront intéressés par notre sport, ils préfèrent et de loin se tourner vers le marathon, les semis, ....beaucoup plus lucratifs, .... et nettement moins fatiguant.


Jean CECILLON
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 21:21:11

Bernard, je me suis peut être mal exprimé, mais c'était pour aller dans ton sens, ce n'était pas contre ton message mais contre l'expression "chasseur de prime" que j'ai déjà entendue plusieurs fois, que toi aussi tu as entendue puisque tu l'as reprise
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 23:28:00

alainlabbe a écrit:
SALUT JP
Je croyais que le PC par étapes remplaçait le parcour global. J'ai du loupé un épisode.
A plus

Et voilà pourquoi je ne proposais rien de plus...et aussi pourquoi vous proposiez des étapes longues de 50 à 100 kms !!! Je comprends mieux à présent...

Je trouve que le PC par étapes EN COMPLEMENT du PC individuel est une très bonne idée et qu'il est plutôt difficile de proposer des idées nouvelles puisque, toujours selon mon avis, l'organisation essaye de mettre tout en oeuvre pour que perdure cette épreuve et apporte déjà pas mal de nouvelles choses avec cette idée d'épreuve par étapes.

Amicalement et sportivement. Seb.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 0:43:23

L'expression "arrondir les fins de mois" reprise par Bernard était de moi.
Je ne parlait pas des marcheurs occidentaux bien sûr, mais des Slaves principalement pour qui venir marcher en Europe de l'ouest met assurement du beurre dans les épinards.
C'est une évidence à ne pas nier, eux, en tout cas ne s'en cache pas.
Sans parler de déferlante à la kenyanne, je pense que le Colmar nouvelle formule va en inciter plus d'un (pour peu qu'on les y incite, off course...)
Pour Cybernormandie, si la marche de GF ne nourrit pas son homme, la marche de vitesse non plus, l'exception Yohann confirmant la règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 10:51:32

laurent heitz a écrit:
L'expression "arrondir les fins de mois" reprise par Bernard était de moi.
Je ne parlait pas des marcheurs occidentaux bien sûr, mais des Slaves principalement pour qui venir marcher en Europe de l'ouest met assurement du beurre dans les épinards.
C'est une évidence à ne pas nier, eux, en tout cas ne s'en cache pas.

Et franchement ils ont bien raison !!! Qui ne serait pas content d'avoir une petite prime à la fin d'une épreuve ?

Tout le monde est content quand il reçoit sa petite coupe ou son petit lot, et bien pour le systéme de primes c'est pareil ! Et encore, il n'y en a pas assez dans notre sport, et c'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: PARIS-COLMAR HOMMES par étapes 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 10:53:02

Le PARIS-COLMAR par étapes Hommes est ouvert au non-licenciés sur présentation d'un certificat médical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009   PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS - COLMAR HOMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PARIS-COLMAR HOMMES par étapes 2009
» PARIS-COLMAR 2009 DU 17 AU 20 JUIN
» PARIS - COLMAR FEMMES DU 17 AU 20 JUIN 2009
» PARIS COLMAR 2009 aura lieu OFFICIELLEMENT du 17 au 20 Juin
» PARIS COLMAR 2009 - DERNIER PARIS COLMAR R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: