CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olga
CADET
CADET
Olga


Nombre de messages : 74
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2008

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMer 20 Aoû - 21:15:52

Je me présente, je m'appelle Olga, j'ai 44 ans et je débute seulement la marche de "santé" après avoir arrêté de fumer début juillet....

Si je dis marche de "santé", c'est parce que je viens de lire sur internet qu'il y a trois sortes de marche à pied et que je me situe donc au tout début de l'initiation.

Je ne suis pas ce que l'on appelle une sportive mais je fais de l'exercice (à titre personnel) tout au long de l'année.

J'ai arrêté le footing pour cause de mal aux genoux, j'ai pratiqué un peu de rollers et je fais du vélo tous les jours (trajet travail/maison).
Ceci pour me situer le plus honnêtement possible...

Je m'interresse à la marche athlétique depuis peu et je voudrais surtout savoir si ce sport est bon pour des genoux déjà fragiles.

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 20 Aoû - 21:55:41

Ce qui est sûr, c'est que la marche est beaucoup moins traumatisante que la course (moins de chocs), maintenant pour les problémes de genoux, je ne connais pas de marcheurs ayant signalé un probléme de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 20 Aoû - 23:16:40

Les 3/4 des problemes de genoux sont dû à la rotule, comme le genou est tendu ( c'est à dire qu'il y a moins de pression sur cette rotule) c'est parfait!
En revanche , les gens ayant un flessum important ( le genou ne se tend pas complètement) là la pression augmente
Mais dans la marche de santé, il n'y a aucune recherche de genou tendu, donc cela ne pose pas de problème particulier, sauf si on veut trop en faire!
Tout est dans la mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Olga
CADET
CADET
Olga


Nombre de messages : 74
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 21 Aoû - 18:08:18

Désolé mais je n'ais pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 21 Aoû - 18:16:13

si tu marche tranquillement pas trop longtemps il n'y a pas de problème ,
et bien moins de problème qu'en course
mais il n' y a jamais ,jamais de problèmes
tout dépend de ton genou, il faut voir
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 21 Aoû - 20:46:32

seb482488 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que la marche est beaucoup moins traumatisante que la course (moins de chocs), maintenant pour les problémes de genoux, je ne connais pas de marcheurs ayant signalé un probléme de ce genre...

salut Seb moi j'ai eu d'importantes opérations sur le genoux droit et donc des douleurs qui ne mon jamais laissé tombé.
à cause des douleurs j'ai du arréter la course à pieds mais pour continuer à faire de l'athlétisme je me suis réorienter et la marche me proccure énormément de plaisir, sans faire souffrir ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 21 Aoû - 21:37:00

aaaaaaaaaaaaah encore une fille de plus soit la bienvenue, je crois que l'on doit être plus nombreuses que les garcons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour
» les 8 HEURES DE CHARLY en direct
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: