CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guy DOUBLET
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 12
Age : 68
Date d'inscription : 22/06/2009

Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 Empty
MessageSujet: Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024   Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 EmptyMar 8 Déc - 10:16:19

Bonjour à tous

J'entendais hier soir aux informations de 23h00 sur Europe 1 que le C. I. O. avait validé la suppression du 50 aux J. O. de Paris en 2024, mais par contre, la break danse, entre autres, va faire son entrée ....

Les championnats du monde & d' Europe vont - ils suivre ?

Guy

THANRON Bernard et Weber richard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 Empty
MessageSujet: suppression du 50km marche aux J.O. parisiens   Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 EmptySam 12 Déc - 17:02:25

voilà, c'est fait ! fini

https://www.leparisien.fr/sports/JO/paris-2024/suppression-du-50-km-marche-aux-jo-la-parite-a-bon-dos-estime-yohann-diniz-08-12-2020-8413198.php

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024   Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 EmptyDim 13 Déc - 9:31:35

Ce n'est plus mon sport. 
A supprimer il aurait mieux valu supprimer le 20km.
Mais voila  à l'IAAF plus personne pour défendre la MA.
Surtout depuis que les englichs tirent  à boulets rouges sur les ruskofs!
Débarrassés des russes, ils font ce qu'ils veulent. Et surtout ne s'occupent pas des contrôles sur eux et les ricains.
Plus à pleurer qu'à en rire.

Admin, KLY, THANRON Bernard, ROGER QUEMENER et Brunofougeron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024   Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 EmptyDim 13 Déc - 16:21:47

A.F.P. 7 décembre : France Info : JO 2024 : le 50 km marche hommes remplacé par "une épreuve mixte" afin "d'atteindre la parité" pour la première fois dans l'histoire des Jeux. (sic)


    Mon ami Georges m’a téléphoné : tu sais que… je n’avais pas suivi l’affaire et voilà, c’est fait, c’est plié ! De mon petit village aux portes du Morvan, je bous, je suis en colère, mais pas surpris outre-mesure de la manœuvre. Je suis écœuré par la maltraitance de notre sport et par ces gens haut-placés qui ont décidé. J’avais un temps oublié que la barque est menée par les financiers et leurs servants. Retour du rêve à la triste réalité, l’athlétisme, le sport, les sports ne sont que des parts de marché à gagner sur l’autre. Qu’ils s’entre-dévorent ! et vivons notre passion de la marche athlétique autrement plus humaine.
    Le 50 km marche des jeux olympiques parisiens a été botté en touche, sacrifié sur l’autel de leur dieu argent-business par les businessmen fédéraux sportifs internationaux et consorts du c.i.o. Quel saccage viennent-ils de faire ! Après des années de patience militante, des épreuves féminines de 50km étaient enfin apparues aux programmes des mondiaux, la parité émergeait, mais les sommités de l’ i.a.a.f ont proposé la suppression du 50km marche à partir des prochains j.o. de Paris, dans un souci de mixité… et le c.i.o a fait allégeance. Ah ah le joli tour de magie ! Et la voici effacée d’un geste, d’une biffure la plus grande distance femmes-hommes à pied olympique !
   En état de survie depuis des lustres, malgré son historique sportif, ses championnes et champions, ses records , ses exploits, ses compétiteurs locaux et internationaux de 8 à 15 à l’heure, ses adeptes indéfectibles passionnés que nous sommes de ce sport aussi bien antique qu’avant-gardiste, jailli à une époque où le populaire ébahi existait encore, où le vélo et la marche, leurs porteurs de dossards de ces épreuves inouïes sur route ou cendrée étaient considérés comme des géants, une époque où la foule massée le long des routes et des lices applaudissaient et accompagnaient fièrement les marcheurs, la marche a rejoint au fil du temps les parents-pauvres du Sport.
    ...En sursis depuis des lustres, les épreuves de marche mondiales et olympiques ont été traitées du petit bout de la lorgnette par des médias tournés principalement vers le spectaculaire éphémère, le rapide et le miroir aux alouettes des businessmen et leurs équipes.
    Le 50km marche avait senti le vent des boulets financo-technocratiques il y a longtemps, la chance a voulu que pour Tokyo 2020 (reporté d’un an), les marcheurs japonais montaient se défier avec réussite aux mondiaux, au plus haut niveau sur la vague 20 et 50km ; alors le 50km est resté d’actualité. Mais pour Paris, que tchi ! Cette fois-ci c’est officiel, voilé derrière le motif niaiseux de la parité, pas de quartier pour une épreuve inscrite au programme olympique depuis 1932, oust ! Dégagez y a rien à voir, c’est ainsi et pas autrement, place au ludique. Il y a des marchés a développer.
    Traité de loin en loin par des médias pseudo-sportifs, le sport de la marche s’est progressivement effacé dans ses retranchements devant d’autres sports plus télévisuels pour les trusts publicitaires, ce malgré les articles portés à bout de plumes par quelques journalistes-reporters entièrement dévoués et investis, enflammés par le spectacle offert par les athlètes de ce sport hors du temps actuel.
    ...Bonne nouvelle inattendue pour 4 disciplines à mille lieues de l’olympisme – le breakdance, l’escalade, le skateboard et le surf entrent en lice. « Mais ils sont devenus fous » !… nenni, les parts de marché des équipementiers y sont autrement plus lucratives que celui de la marche. Loin de dénigrer ces activités (comme la pratique de l’escalade au Saussois que j’admire), la marche nordique et ses accessoires « indispensables » n’est pas apparue par hasard dans les travées. Jetez donc un coup d’œil dans les rayons développés et mis en avant par les géants de grande distribution d’articles de sport et de loisirs...pour l’autre marche, rendez-vous aux rayons running.
Pour ma part, le coup de boutoir suprême a été porté en 1996 ou Atlanta Coca-Cola USA a hold-upé le centenaire des J.O. qui aurait dû être automatiquement attribué à Athènes par respect historique. Depuis, « l’esprit olympique » trahi par ses pairs actuels me fait tristement sourire.
    La marche : un ou deux shorts ou cuissards , un ou deux collants, un ou deux maillots, une ou deux paires de « baskets running », quelques paires de chaussettes courtes, une casquette, une paire de gants coupés, quelques barres de céréales, un ou deux verres d’eau, un ou deux citrons, une ou deux cuillerées de miel... et vous voilà équipé à marcher une année. Ce n’est pas cet investissement-là qui va enrichir leurs marchés.
2020 année de m…. qui se termine, leur a offert l’opportunité d’étêter sans coup férir, malgré quelques belles réactions telles celle de Yohann, cette merveilleuse discipline qu’est la marche, école de vie, et d’étouffer aussi tant d’autres cultures vitales aux humains que nous sommes.
    Je suis désolé de constater que les financiers ont mis la main ou le pied… depuis des lustres... sur le Sport quel qu’il soit. Je n’ai plus beaucoup d’illusions, mais j’ai tellement d’espoir. Mais, tant que nous marcherons à rêver à nos horizons, tant que nous nous retrouverons ça et là sur une compétition pour le bonheur et la joie de marcher en rond ou non, nous ne lâcherons rien et ils n’y pourront rien.
B.Th.



Attendez !… je choisis mes rimes… Là, j’y suis.                                        Attendez !… je choisis mes foulées… Là, j’y suis.
Je jette avec grâce mon feutre,                                       Je jette avec grâce mon bonnet
Je fais lentement l’abandon                                             Je déroule lentement mes pieds
Du grand manteau qui me calfeutre,                                                Toutes les voûtes s’en trouvent ainsi déliées
Et je tire mon espadon ;                                                           Je tire mes bras en arrière alternés pliés
Élégant comme Céladon,                                        Élégant comme Cupidon
Agile comme Scaramouche,                                                    Agile comme Philippidès de Marathon
Je vous préviens, cher Myrmidon,                                                        Je vous préviens, à la marche, pas d’esbrouffe
Qu’à la fin de l’envoi, je touche                                               A la fin des trois foulées, je souffle !
                            Tirade de Cyrano                                                     B.Th. monsieur ROSTAND Edmond merci merci !







_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.

Admin, KLY, ROGER QUEMENER et Brunofougeron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2366
Age : 78
Date d'inscription : 05/11/2008

Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024   Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 EmptyDim 27 Déc - 10:35:43

Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 50km-marche-2024

Brunofougeron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024   Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 50 Kms aux J. O. de Paris en 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-Tubize (BEL) - 294,1 Km - 17-20 Mai 2024
» JO Paris 2024 - Assister aux épreuves gratuitement !
» NOUVELLE EPREUVE MARCHE JO PARIS 2024
» Paris-Alsace Crédit Mutuel du 28-05 au 01-06-2024
» Ecotrail + Marche Nordique - Paris - Sam 16 Mars 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: