CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysilas
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2016

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 16 Nov - 17:07:36

Bonjour tout le monde!

J'ai 51 ans et je me remet en forme doucement par la marche. Les années défilent, on prend un peu de poids....
Quand j'étais un peu plus jeune, je courais mais sans jamais battre des records de performance,sinon les miens! Je n'ai jamais été plus bas que 1h35 au semi-marathon et pour ce qui est de la marche rapide, je n'ai jamais essayé.
Alors je viens vers vous, car je me dis que pour ma seconde jeunesse je peux peut-être encore faire de bonnes performances perso, certainement pas en vitesse mais bien en endurance.
C'est vrai qu'en regardant des vidéos sur le Paris-Colmar (Paris-Alsace), le top du top ça fait rêvé !! (Je suis resté un grand enfant dans la tête). Je regarde leur courage, leur persévérance, leur souffrance avec des étoiles dans les yeux...tout simplement. (Je crois que mon épouse et moi-même serons sur la route en 2017 pour les encourager.)
Là, je suis un programme qui s'étale sur 200 jours pour pouvoir au bout de celui-ci faire 100 km marche. Point de vue longueur, je n'ai jamais été plus haut que le marathon, il y a plus de 20 ans....Mais j'ai l'envie de réussir déjà ce premier challenge....maintenant je ne sais pas comment je pourrais en même temps conjuguer l'endurance et la vitesse. 

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 16 Nov - 17:24:50

SALUT à toi l'ami

51 ans la force de l'âge

La marche un sport pour tous ,on met un pied devant l'autre .. çà fait avancer ,la vitesse on verra... regarde  les 6 jours,les 24 h les 6 h et j'en passe ,ce qui compte c'est de prendre un dossard et marcher à son rythme,l'alimentation  pas compliqué manger le plus simplement possible  mais manger souvent.

Allez à bientôt marcher ce n'est pas courir


Cordialement

Roger

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Ysilas
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2016

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 16 Nov - 18:39:02

Merci pour votre commentaire Roger! Je peux dire que j'ai regardé toutes vos vidéos....ça fait tellement plaisir que vous me répondiez !!
C'est bien vrai qu'à un moment donné il faut se lancer dans l'aventure...prendre un dossard et y aller! Là, je vais donc continuer de me faire plaisir sans prise de tête et progresser encore un peu en endurance. 

Un grand merci à vous Roger
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 17 Nov - 7:20:14

Ysilas a écrit:
Merci pour votre commentaire Roger! Je peux dire que j'ai regardé toutes vos vidéos....ça fait tellement plaisir que vous me répondiez !!
C'est bien vrai qu'à un moment donné il faut se lancer dans l'aventure...prendre un dossard et y aller! Là, je vais donc continuer de me faire plaisir sans prise de tête et progresser encore un peu en endurance. 

Un grand merci à vous Roger
Bonjour ,on commence par me dire TU

 j'usqu'à l'âge de 20 ans pas de sport (agriculteur je marchais avec mes chevaux)  j'ai commencé à l'armée par les haltères,

Pour conseiller on a besoin d'infos

Quel est ton poids?,ta taille?

Tu vis dans quelle région ,à partir de là on pourra te guider

Bonne journée 

Roger

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Ysilas
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2016

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 17 Nov - 8:38:04

D'accord Roger ! ;)

J'habite à la côte belge, près d'Ostende...le plat pays! Et pour être plat, il est plat !
Aussi non, mon poids frôle les 100 kg, ça me fait toujours bizarre d'écrire mon poids en 3 chiffres et sans virgule! Et pour ce qui est de la taille, je fais 1m88!

Actuellement, je suis un programme que j'ai découvert sur l'internet :Oxfamtrailwalker.be



Je sais pas trop ce qu'il vaut mais je trouve qu'il ne brûle pas les étapes, c'est peut-être aussi parce que j'en suis qu'au début ! ;)
Pour l'instant, je marche à l'aise, sans forcer à une allure de +/- 5,5 km/h.

En tout cas, si tu n'as pas fait de sport jusqu'à l'âge de 20 ans ,tu t'es méchamment rattrapé depuis (rire).

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: