CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pelicanvert
MINIME
MINIME
pelicanvert


Nombre de messages : 41
Age : 67
Date d'inscription : 14/07/2007

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptySam 2 Fév - 14:11:45

Bonjour à tous,

Je suis des Vosges , mais la semaine je suis en Alsace,à Duppigheim près de l'aéroport d'Entzheim.

Je m'entraine à la marche sur la piste cyclable européenne qui longe le canal de la bruche. C'est dans la région de MOLSHEIM,Vraiment un super endroit pour faire de la course à pied, de la marche et du vélo, roller, ski à roulettes ,etc...

C'est un parcours à essayer, en pleine nature, calme, à éviter à mon avis les dimanche après midi en été à cause du grand nombre de cyclistes.Mais en ce moment, c'est impécable .J'adore marcher à cet endroit, quel régal.

Voici un site oû on voit cette piste cyclable

http://sites.estvideo.net/kolbsheim/ITINERAIRE%20CYCLABLE.htm

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace HPIM0735

Voici deux vidéos de marcheurs que j'aime bien:

Des espagnols à l'entrainement en montagne.

http://fr.youtube.com/watch?v=wU8Z7CyQIVw

Un marcheur latino américain

http://fr.youtube.com/watch?v=_9G-FQSFVf4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xanq01_reunion-veteranos-la-lag
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptySam 2 Fév - 14:53:05

Dans le
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptySam 2 Fév - 14:53:45

Dans le
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptySam 2 Fév - 14:59:32

Je me demande si je vais arriver !! Bon, dans le 93 et le 77, on a aussi des coins sympa, mais l'air y est moins pur. Je rêve d'entraînement dans la bretagne paternelle, marcher sur la plage de pentrez, arpenter les petits chemins de plomodiern à saint-nic et monter jusqu'au menez hom en luttant contre le vent vivifiant qui nous renverse ...
Bon entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptyLun 4 Fév - 18:33:23

marcher dans le sable sa ne doit pas être évident?
j'ai essayer au maldives j'ai vite troqué le sable contre le tapis de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
Korzy
ESPOIR
ESPOIR
Korzy


Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2007

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptyLun 4 Fév - 19:05:46

Tu as raison Robinsonne y a rien de mieux que de marcher en Bretagne, j'ai fait le 10km de La Torche-Pont L'Abbé en début de saison avec un départ juste à coté de la côte magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptyLun 4 Fév - 19:09:48

En marche athlétique, on apprécie beaucoup la nature!! tout a fait d'accord avec vous.
Chaque région a ses beaux coins mais moi j'ai besoin de chaleure...le froid kelle Horreur
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptyMar 5 Fév - 10:45:11

Ca dépend si tu marche dans le sable sec et mou ou mouillé et souple. Les deux sont un excellent exercice de musculation du pied. Pieds nus c'est encore mieux mais il faut faire attention à ne pas se blesser. Excellent exercice de technique.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptyMar 5 Fév - 10:47:01

Je vois que tu connais Korzy. Avec à l'arrivée quelques crêpes en récompense et une petite bolée de cidre. L'est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptyMar 5 Fév - 10:49:50

Fais pas froid en bretagne, surtout le long des côtes. Il y gèle rarement en hiver, du moins le long des côtes, et l'air est très vivifiant et propice aux efforts physiques.
Revenir en haut Aller en bas
schoupie
ESPOIR
ESPOIR
schoupie


Nombre de messages : 692
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2006

Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace EmptyJeu 14 Fév - 12:12:48

salut pelicanvert tiens jai lu qu'en semaine tu étais en Alsace pourquoi ne viendrais tu pas marcher avec nous...à l'ana de la wantzenau ...il 'ya Daniel Clauss ;Benjamin Schmidt;
je te propose sa ...si desfois ta envie de marcher en groupe..il se reunisse en principe le lundi mercredi et vendredi soir 18hr.
Je m'entraine pas souvent avec eux a cause des horraires mais si desfois ...ta envie envoie moi un pti email..
J'habite également un peu loin de Stras..préviens moi à temps..
@la prochaine et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lamarchedaquitaine/Home
Contenu sponsorisé





Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace   Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magnifique parcours à faire à la marche en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche Du Grand Est 2020 le parcours...une pépite !
» Ligue regionnal de marche alsace
» Communiqué du PARIS COLMAR par Mr Hervez BRIDE
» Le site de PARIS-ALSACE: Marche Mythique Organisation
» Vosges Matin : le Paris Alsace à la marche en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: