CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 'ai 69 ans,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

'ai 69 ans, Empty
MessageSujet: 'ai 69 ans,   'ai 69 ans, EmptyMar 30 Juin - 10:12:28

Suite a mail
bonjour:

J'ai 69 ans, ayant fait un infarctus de type "mort subite" je fais de la marche depuis quatre ans mais ayant un bon foncier endurant ,avnt je faisais du velo.

je fais deux sorties de dix km le week end et trois sorties de cinq km la semaine
étant tout à fait autodidacte sur le sujet est il possible de progresser alors que je fais en moyenne 8,2 km de moyenne sur mes sorties du wek end.

ma fc repos: 42/mn
ma fc moyenne sur 10km est :124/mn avec un maxi de 144/mn


merci d'avance

_________________
cybermarcheur pour votre discipline'ai 69 ans, 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

'ai 69 ans, Empty
MessageSujet: Re: 'ai 69 ans,   'ai 69 ans, EmptyMar 30 Juin - 18:12:46

Bonjour,
Autodidacte c'est bien mais je  pense qu'il serait léger et imprudent de vous conseiller. Vous devriez voir un médecin du sport à ce sujet avant de vous lancer davantage.
Marcheurs , nous devons chaque année voir un médecin car le certificat médical est obligatoire pour être licenciés :  Test de l'effort, electrocardiogramme .... c'est plus prudent. 
Qui veut voyager loin ménage sa monture !!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
DANIERE
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 12
Age : 82
Date d'inscription : 12/03/2015

'ai 69 ans, Empty
MessageSujet: Re: 'ai 69 ans,   'ai 69 ans, EmptyDim 5 Juil - 21:04:53

Bien entendu il faut d'abord régler vôtre problème de santé avec la médecine et le conseil précédent
est à respecter.
Ensuite pour les progrès il faut acquérir la technique, pour ma part j'ai 73 ans et je m'entraine seul
mais j'ai pratiqué 7 ans dans un club où un entraineur m'a enseigné les bases de ce beau sport qu'est la marche athlétique, même si les entrainements sont parfois fastidieux, surtout comparé au vélo beaucoup plus ludique!.
Même sans prendre une licence vous devriez trouver un club proche de chez vous pour valider vôtre savoir faire! bonne réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'ai 69 ans, Empty
MessageSujet: Re: 'ai 69 ans,   'ai 69 ans, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'ai 69 ans,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: