CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pilier marcheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimosa56
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2015

Pilier marcheur Empty
MessageSujet: Pilier marcheur   Pilier marcheur EmptyVen 12 Juin - 13:46:26

Bonjour à toustes,
Tout est dans le titre ... mais quelques petites précisions pour mieux cerner le personnage. 175 cm 100 kg 44 ans, pas vraiment le profil d'un marcheur ... Mon passé sportif est plutôt conséquent, j'ai commencé le rugby à 6 ans et je joue toujours en rugby loisir. Du début des années 90 au début des années 2000 j'ai joué au niveau pro D2 et F1  (ou leurs équivalents de l'époque) au poste de pilier ou talonneur.
Lorsque j'ai arrêté le rugby de compétition en 2004 je me suis mis au vélo longue distance. En point d'orgue j'ai participé au PBP 2011 que je n'ai pas terminé en raison d'une blessure (déchirure du fascia lata) j'ai tout de même fait 900 des 1200 km dont 400 avec la déchirure ... dur dur.
Pour être complet je dois préciser que je suis porteur d'une maladie génétique orpheline, une acidose tubulaire distale, pour faire trés simple c'est une maladie rénale dont l'une des conséquences est de faire des coliques néphrétiques (39 interventions entre 2007 et 2011 avec anesthésie générale pour diverses joyeusetés, ultra-sons, urètéroscopie, chirurgie percutanée etc ...). Loin de moi l'idée de faire ma pleureuse mais en raison de cette maladie je suis obligé de faire évoluer ma pratique sportive donc terminer le vélo et les efforts trop longs et je dois aussi perdre du poids.
Donc fort de ces éléments je décide d'essayer de refaire une saison de rugby au plus bas niveau national (F3) et commence donc une prépa dans ce sens. Cette prépa se compose de 3 séances de muscul/sem et 2/3 séance de cardio sem selon mes possibilités. Lors de mon dernier "footing" après quelques km je ressens une légère douleur au mollet droit (je sors d'une petite élongation), je décide de ne pas prendre de risque et cesse le footing puis je rentre en marchant (4,5 km) j'essaye de marcher vite puis naturellement je balance mes bras et j'ai bien aimé ces sensations. J'ai refait une petite marche  hier de 4,2 km et c'était vraiment agréable.
En faisant quelques recherches sur le web je suis tombé sur votre forum.

Voili voilou, vous savez tout, ou presque ... donc l'idée pour moi est d'intégrer la marche en entrainement croisé avec la cap dans le cadre de ma prépa pour le rugby donc je prends tout les conseils et vais fureter sur le forum pour voir comment procéder pour coupler cap et marche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Pilier marcheur Empty
MessageSujet: Re: Pilier marcheur   Pilier marcheur EmptyVen 12 Juin - 13:55:41

:bienvenue:Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Profite un max

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinePilier marcheur 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Pilier marcheur Empty
MessageSujet: Re: Pilier marcheur   Pilier marcheur EmptySam 13 Juin - 21:22:32

Pour fondre, la muscul couplée à des efforts aréobies et une alimentation ciblée, c'est l'idéal. Pour ajouter de la difficulté à tes séances de marche, puisque tu vas vite être limité techniquement, tu peux essayer de faire des cessions en côte en accélérant 30s à 3'00 (4 à 10 répétitions suivant la durée), le système cardio/respiratoire en sera d'autant plus sollicité. Bon courage et vive le rugby, JM.


Dernière édition par Mouzard le Lun 15 Juin - 19:59:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimosa56
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2015

Pilier marcheur Empty
MessageSujet: Re: Pilier marcheur   Pilier marcheur EmptyDim 14 Juin - 10:37:50

merci pour vos conseils, je ne savais pas trop comment organiser ma semaine pour intégrer la marche mais je pense que je vais procéder comme suit :
Actuellement je fais un footing et une séance VMA sur tapis, je conserve et plutôt que de rajouter un footing je vais intégrer une séance marche.
Mouzard, j'ai bien compris ton conseil, les 30" à 3' d'accélération peuvent être assimilé à du traavail par intervalles, cela ne risque t'il pas de faire double emploi avec ma séance VMA ?
Je vais être effectivement limiter techniquement, y'a t'il des exercices simples que je puisse intégrer à ma séance marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

Pilier marcheur Empty
MessageSujet: Re: Pilier marcheur   Pilier marcheur EmptyLun 15 Juin - 20:36:38

Bonsoir, si effectivement cela fait doublon, il faut peut-être ajouter des efforts, légèrement moins intenses et plus longs en introduisant, une séance active mais pas maximale, on est à cheval sur la capacité et la puissance du système aérobie (méthode très utilisée en période de préparation terminale dans les sports d'endurance), efforts de 3 à 10mn (les fractions peuvent être encore plus longues) avec essoufflement notoire, mais lucidité préservée, à répéter 3 à 6 fois/ récup 1'30 à 3'00 active, le bloc de travail est continu, il n'est pas rompu par des récupérations passives (à l'arrêt). Toutefois, les efforts de courtes durées type "court-court" (5-25, 10-20, 15-15, 20-20, 30-30 ...) correspondent peut-être plus à vos efforts sur le terrain (sollicitations répétées du système alactique pour les efforts les plus courts avec un fond aérobie en récup), cette méthode est certainement à privilégier. Pour la technique, la prise de contact avec le sol, pointe de pied relevée, l’accélération du bassin avec l'aide des muscles de la chaine postérieure et des bras (plutôt à 90° que tendus) te feront vite atteindre des allures suffisamment éprouvantes pour rendre les cessions de travail plus intéressantes.

Bonne route, JM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilier marcheur Empty
MessageSujet: Re: Pilier marcheur   Pilier marcheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilier marcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cybermarcheur c'est aussi marcheur marcheur dit "manu"
» Marcheur Nordique
» bon anniversaire a marcheur marcheur
» marcheur 83
» Marcheur Marcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: