CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 paris ribeauville le classement final

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

paris ribeauville le classement final  Empty
MessageSujet: paris ribeauville le classement final    paris ribeauville le classement final  EmptyMar 9 Juin - 16:30:25

Pas vu de résultat sur le classement final, les liens sont neutres

merci

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineparis ribeauville le classement final  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

paris ribeauville le classement final  Empty
MessageSujet: Re: paris ribeauville le classement final    paris ribeauville le classement final  EmptyMar 9 Juin - 16:34:30

avec le lien c'est mieux j'ai trouve. merci pour l'info

http://www.marche-mythique.org/resultats.php

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineparis ribeauville le classement final  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

paris ribeauville le classement final  Empty
MessageSujet: Re: paris ribeauville le classement final    paris ribeauville le classement final  EmptyMar 9 Juin - 16:40:11

seul huit hommes ont finis pour 23
par contre huit femmes pour 10

Petit constat peu de jeunesse . mais bon c'est juste une interrogation ??
Peut être qu'à force de vivre en marge, on s'isole des autres discipline. il faudra bien un jour que la jeunesse reviennent à des gnénérique.
Bravo Messieurs comme quoi les vétérans vraiment costauds ..

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineparis ribeauville le classement final  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

paris ribeauville le classement final  Empty
MessageSujet: Re: paris ribeauville le classement final    paris ribeauville le classement final  EmptyJeu 11 Juin - 9:18:31

petit constat peu d’engouement et peu d'analyse autour des résultats.
A suivre

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineparis ribeauville le classement final  621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
PL
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

paris ribeauville le classement final  Empty
MessageSujet: Re: paris ribeauville le classement final    paris ribeauville le classement final  EmptyJeu 11 Juin - 18:25:46

N'ayant jamais dépassé le 100 km (mais n'ayant jamais non plus suivi un plan d'entrainement pour toutes les distances alignées), je ne peux qu'imaginer les sacrifices consentis par les participants (qu'ils soient finishers ou non). Je fais parti de cette majorité silencieuse qui consomme et ne s'investit que très peu dans les choses (je suis à l'image de ma génération en somme).


L'épreuve toute jeune doit se faire un nom pour espérer avoir un retentissement dans la presse mais elle sera toujours tributaire d'une actualité sportive essentielle et porteuse des valeurs humaines de notre société (démission de Sepp Blatter ou corruption au sein de la FIFA).


A l'heure de notre monde inter-connecté où tout doit arriver rapidement (un sportif doit briller et remporter des médailles afin d'attirer les sponsors), une telle épreuve fait figure d'anachronisme (aucune critique, j'aime cet état d'esprit de surpassement des limites humaines).


Ces mêmes valeurs étaient présentes dans le tour de France de cyclisme (à ses débuts) qui de son côté jouit d'une histoire et de moyens financiers colossaux.  


Les querelles de clochers quant au format de l'épreuve n'ont sans doute pas arrangé les choses. Je ne sais laquelle des deux options était la meilleure, je vous avouerai que j'avais décroché dès le départ.
Force est de constater que c'est ce format qui a trouvé son public.


Le statut d'amateurat de ces marcheurs emportent ma préférence malgré le fait que ce dernier limite également le nombre d'inscrits (obligation de concilier entrainement, engagement financier conséquent, sacrifices familiaux avec l'incertitude quant au simple franchissement de la ligne d'arrivée).

Il est facile de comprendre que le passage sur une telle épreuve ait du mal à trouver un écho chez la relève (une carrière sportive tendant à filer de plus en plus à la vitesse de la lumière avec des contraintes telles que pour certains cela passe par l'usage de substances illicites (simple constat); phénomène existant par le passé mais tendant à s'accélérer).


Pour ce qui est de l'épreuve, je crois que notre époque n'est plus à ce genre d'exploit du fait de l'évolution des mentalités:
quel moyen de  locomotion empruntez vous pour vous rendre au travail ou à l'entrainement?.
Mais c'est justement parce que notre société évolue dans ce sens que ce type d'aventure doit perdurer.


Je crois que cette épreuve et l'absence de réponse au post d'admin sont un moyen de nous questionner sur notre rapport à la marche et ce que nous en attendons (pour moi mode de locomotion et accessoirement laboratoire pour comprendre mon schéma corporel).


En fait, je crois que ce qui résume bien la question est cette remarque que me fait mon entourage lorsque je leur dit faire un 100 km ou qu'une épreuve tel que Paris Colmar ou la nouvelle formule existent: pourquoi marcher alors qu'il est plus simple d'utliser la voiture.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris ribeauville le classement final  Empty
MessageSujet: Re: paris ribeauville le classement final    paris ribeauville le classement final  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paris ribeauville le classement final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Alsace 2016 classement final
» Paris-Strasbourg l'épopée de La Marche Hector MAHAU
» PARIS-RIBEAUVILLE…CELA VOUS PARLE ???...
» PARIS - RIBEAUVILLÉ 2018
» PARIS-RIBEAUVILLE...Cela vousparle ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Résultat et retour sur les compétitions de marche de grand fond -
Sauter vers: