CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE Empty
MessageSujet: THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE   THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE EmptyJeu 31 Oct - 9:50:15

COUP DE...THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268
THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE The_wa10 THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE The-wa10THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE The-wa11
THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268The way –THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 150802 la route ensembleTHE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268
 
Attention ! ce film risque de vous mener loin. Calez-vous dans le fauteuil et laissez-vous marcher, marcher, marcher aux côtés de Martin SHEEN, Deborah KARA UNGER, James NESBITT, Yorick Van WAGENINGEN, Emilio ESTEVEZ, marchez dans leurs traces, marchez dans vos traces. Plus vous avancerez dans le film et plus vous sentirez cette force irrésistible vous envahir : partir. 2 heures, 30 étapes et 900km plus loin, le dos à l’Océan, vous sortirez de la salle, pieds intacts, les yeux rivés entre l’horizon de la rue et le bout de vos pieds, sans douleurs dorsales, mais l’attraction irrésistible de se lancer sur les pas de milliers et milliers déjà passés avant vous est dorénavant ancrée aux tripes. Cette tentation est grande, si grande que tout marcheur qui se respecte, doit s’attendre un jour à diriger ses pas au bout de ce camino, quelle qu’en soit la voie choisie, Norte ou Francès en ce qui nous concerne, quelle qu’en soit la raison.
Plus vous marchez, plus vous vous approchez de vous-même. Vous  ne choisissez pas la marche, c’est elle qui vous choisit.
Et « The way » vous pénètre des pieds à la tête.
Ce film rejoint parfois l’âme du Paris-Colmar et ses 4 nuits et 3 jours à marcher, « le camino » vous n’en revenez pas chez vous semblable au jour du départ, vous êtes modifié à jamais. Si « The way » passe près de chez vous, marchez-y à toute allure ! The way « où le chemin du vent croise celui des étoiles », le juste ton.
… un soir par hasard, vous croisez sur votre route des camping-cars illuminés précédés d’un marcheur avançant à bon rythme dans le faisceau des phares, vous ralentissez tout en ouvrant la vitre de votre portière ; les hauts parleurs du camion diffusent une musique entraînante à marcher. Le spectacle vous saisi. Vous vous renseignez…l’année suivante, vous êtes là, flânant sur le parking du départ du Paris-Colmar, vous humez l’ambiance fébrile des ultimes  préparatifs. Vous découvrez l’histoire de ces marcheurs. L’hiver suivant vous marchez ; et plus tard, un soir, vous vous retrouvez marchant vers l’est devant un camion musique à tue-tête.
« The way » est ainsi, vous le voyez, vous prenez la carte, vous découvrez le tracé, trop tard ! sans le savoir, vous êtes déjà en train de préparer votre futur sac à dos pour des jours et des jours à marchez, harnachez-vous !
THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 522236Mr le réalisateur Emilio ESTEVEZ et votre père Martin SHEEN, THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 152658THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 150802THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE 1268
 
B.Th.

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE Empty
MessageSujet: Re: THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE   THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE EmptySam 2 Nov - 16:56:07

Merci Bernard, visiblement ce film est sorti dans une certain indiférence, c'est dommage.
Je vais essayer de ratrapper le coup dans une salle autonome.
Quelqu'un l'a-t-il vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 173
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2009

THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE Empty
MessageSujet: Re: THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE   THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE EmptyDim 3 Nov - 10:02:05

Je l'ai vu. J'ai fait deux fois le Chemin de Saint Jacques et j'ai apprécié le film (à l'exception de quelques scènes avec les stéréotypes classiques, bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 03/05/2009

THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE Empty
MessageSujet: Re: THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE   THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE EmptyVen 15 Nov - 13:33:11

Bernardo a écrit:
Je l'ai vu. J'ai fait deux fois le Chemin de Saint Jacques et j'ai apprécié le film (à l'exception de quelques scènes avec les stéréotypes classiques, bien sur).
je viens de regarder le film, j'ai bien aimé.
En plus cet été, j'ai lu le livre , marcher pour apprendre à aimer.
Cela donne envie.Sacrée aventure humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE Empty
MessageSujet: Re: THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE   THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE WAY - LA ROUTE ENSEMBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle photo ensemble a un poil pret meme les 2 joggeuses
» 2014 EN ROUTE !
» stade ou route?
» MON AMIE LA ROUTE
» 10 km route St Lô 23 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Littérature et récit de marche-
Sauter vers: