CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 championnat de france AUBAGNE 2013

Aller en bas 
+7
marcheur marcheur
Jum
uzumaki62
looktowalk
blanchet eric
laurent heitz
XEMARD Jacques
11 participants
AuteurMessage
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyDim 7 Juil - 9:49:29

INCROYABLE ET SCANDALEUX
Notre discipline est elle bien considérée par notre Fédération?
A priori NON
La preuve?
A 9h45 ce jour les résultats des Championnats de France Espoirs et les Nationaux ne sont toujours pas publiés sur le site de la FFA. Ce sont les seules épreuves du programme d'hier qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyDim 7 Juil - 10:16:41

Une organisation a l'arrache qui a rendu folle le chef juge !
Pas de service d'ordre, des gamins qui tournent en vélo au milieu des marcheurs et des podiums très confidentiels à l'écart du stade et finalement en marge du reste de la compétition.

Jacques Faut écrire au président de la LPA !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyDim 7 Juil - 10:27:44

il serait temps que les personnes dirigeantes est un peut plus voir beaucoup plus de respect envers l athletisme et la marche plus particulièrement et donc respecter l humain dans sa pratique sportive ,sans quoi ils n ont rien a faire dans les instances dirigeantes , a bon entendeur bougez vous messieurs dames. j aimerais qu il s explique sur le désordre de l organisation de cette competition , sur leur désamour de la marche de leur part alors qu il me semble que le premier geste dit humain est l apprentissage de la marche. maintenant si c est un question de jugement très difficile pour etre credible au yeux du public , et bien qu on balaie d un revers de main la discipline pour eliminer toute ces difficulté (allons dans la facilité messieurs dames et ne vous poser pas de questions et encourager les décisions absurdes pour pas dire plus)
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyDim 7 Juil - 10:35:04

A ma connaissance pas de pb de jugement, on parle ici de l'organisation qui selon moi n'est pas satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyDim 7 Juil - 10:49:57

Il est 10h47, les compétitions ont débuté à 10h30 toujours pas l'ombre d'un résultat Marche Athlétique
Fabrice LE MEUR Président de la CRM Provence, que fais tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyDim 7 Juil - 10:52:43

je sais laurent slt , mais je pense que c est un tout et il serait bon qu ils sortent de leur mutisme et qu ils s explique tout c est rond de cuir. j attend toujours de tes nouvel au sujet du colmar que tu as fait car j ai un projet que je te parlerai en mp
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyDim 7 Juil - 11:49:23

ENFIN
championnat de france AUBAGNE 2013 1_cfe10
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyDim 7 Juil - 11:59:01

En attente des Hommes
championnat de france AUBAGNE 2013 1_cn10
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1815
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyDim 7 Juil - 12:57:27

championnat de france AUBAGNE 2013 1_cfs10
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyDim 7 Juil - 22:07:34

Des résultats à l'image de l'organisation, qui manquent de sérieux.
AC Quenehervé et M.Thomas n'ont pas pu abandonner n'étant pas dans la course.

Sandrine Eichholtzer 4ème aujourd'hui était 3ème hier.

Et ça c'est ce qu'on voit sans creuser....
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
looktowalk
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2013

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyLun 8 Juil - 8:47:39

je suis pas tout à fait sur que ce que je vais écrire à propos des AB, puisque je n'ai pas vérifié l'origine des qualifications des athlètes cités.

Quand les athlètes ont été repêchés du fait de désistements, et qu'ils ne viennent pas, il me semble que AB est très différent de NP pour les pénalités appliquées. NP donne 'droit' à une pénalité, pas AB.

Par ailleurs, on peut supposer que le retard de publication des résultats est du au fait qu'il a fallu vérifier, revérifer tous les pointages un certain nombre de fois, ce que laissait présager les gouffres béants encore mercredi dans la composition du jury, et notamment les pointeurs.

Jean-Michel Claisse
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki62
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2007

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyLun 8 Juil - 8:53:14

Laurent heitz a écrit:
Des résultats à l'image de l'organisation, qui manquent de sérieux.
AC Quenehervé et M.Thomas n'ont pas pu abandonner n'étant pas dans la course.

Sandrine Eichholtzer 4ème aujourd'hui était 3ème hier.

Et ça c'est ce qu'on voit sans creuser....

 Pour rebondir sur ce que tu dis Laurent ,cette course fut un manque de respect à la marche .Le parcours limite très limite ,ensuite la table de ravitaillement en plein soleil juste avant un endroit a traverser qui plus d'une fois fut dangereuse route non barré (aucun arrêté municipaux mise en place ?) les gamins qui courrais devant les marcheurs (ça je conçois que l'organisation n'y étais pour rien ).Autre points sur lequel je ne m'attarderais pas (aprés on pourrais dire que je suis aigri et n'accepte pas la sanction) le jugement fut a l'image de ce championnat une mascarade .
Ensuite le garçon de ma région Aurélien Dasonneville apparait en tant qu'abandon alors que l'on lui a permis de rejoindre la ligne d'arrivé en 2h03.Sois on l'arrête avant ce qui aurais du arrivé mais jamais on le laisse terminer pour mettre abandon .
En tout cas la marche française ne sort pas grandis de ce championnat .
Je terminerais par un dernier point (je n'ai rien contre Hugo à qui je dis encore bravo) juste il aurais été sympa de dire à Keny et moi-même qu'il ne fallait pas attaqué Hugo sur ses terres cela nous aurais évité de se faire sortir sans raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyLun 8 Juil - 13:56:56

Ca touche toujours la 5eme roues du carrosse.... Il n'y a que les marcheurs pour defendre la marche....Les autres, ils s'en foutent, si seulement ils pouvaient virer cette epreuve des championnats, ils seraient ravis !!!  C'est malheureux mais c'est comme çà et ca le restera...
Revenir en haut Aller en bas
marcheur marcheur
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
marcheur marcheur


Nombre de messages : 2326
Age : 57
Date d'inscription : 04/12/2005

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyLun 8 Juil - 15:27:32

Citation :
A 9h45 ce jour les résultats des Championnats de France Espoirs et les Nationaux ne sont toujours pas publiés sur le site de la FFA. Ce sont les seules épreuves du programme d'hier qui ne le sont pas.

Citation :
Il n'y a que les marcheurs pour défendre la marche....Les autres, ils s'en foutent, si seulement ils pouvaient virer cette épreuve des championnats, ils seraient ravis !!!

Entièrement d accord avec vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.athletissimo.com/
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyLun 8 Juil - 17:32:31

De retour vers l'UFM ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyLun 8 Juil - 21:51:01

Bonsoir,

Un miracle qu'il n'y ait pas eu d'accident avec un drame à clé ! 

Comment voulez-vous marcher sereinement avec 4 franchissements de rue avec de la circulation ?

A partir du moment où le championnat de France du 20 kms à lieu au mois d'avril, que pour les Elites c'est un 10 000m, histoire d'exister au milieu de tout l'athlétisme, pourquoi ne pas faire la même chose pour les nationaux et les espoirs plutôt que de les envoyer au charbon à 19h30 sur un circuit suicidaire pour les athlètes ?

Pourquoi ne pas faire la remise des prix le dimanche matin sur le podium comme toutes les autres disciplines et devant les autres ?

Bravo et respect aux marcheurs.

Heureusement qu'il y avait les calanques et la mer pas loin !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyLun 8 Juil - 21:56:40

Bonsoir, organiser n'est pas une chose simple et on a vu que le CO avait quelque peu sous-estimé les problèmes que pouvaient engendrés un 20km marche dans une ville du sud, en plein centre ville à 19h30, en été !. Je suis sûr que le projet de faire marcher les athlètes en centre ville était dans l'esprit des organisateurs (présence sur le parcours de l'adjointe aux sports pendant toute l'épreuve), une belle promotion pour la spécialité, mais dans ce cas là, il ne fallait pas faire les choses à moitié, c'est donc partiellement raté. Il est important de ne pas tirer à boulet rouge sur la FFA qui va répondre poliment et ensuite nous virer d'un championnat où notre présence me paraît indispensable. N'oubliez pas que le projet initial de la FFA était d'associer notre championnat de France du 20km à celui des épreuves combinées, il suffit que l'on se braque sans être constructif pour qu'on échaude nos décideurs. N'oublions pas que la marche n'a aucun représentant au comité directeur de la FFA. Notre CNM doit pouvoir faire des propositions sur la sélection des parcours pour les France, même si j'avoue après avoir fait le tour de la ville pendant ces championnats qu'il n'y avait pas de grandes autres possibilités (le centre ville est en travaux !), mise à part nous faire marcher dans l'anonymat au milieu d'une zone industrielle désertée, un dimanche matin  ou bien infliger (le mot n'est pas trop faible vu les conditions météo) aux participants, un 20 000m piste, je ne vois pas comment on pouvait faire mieux. La grande erreur de l'organisation est de ne de pas avoir fermer la circulation aux véhicules. L'épreuve est maintenant terminée et grande chance pour nous, sans accident. Soyons maintenant vigilant pour que cette malheureuse mésaventure ne se reproduise pas l'an prochain.

PS: les résultats ne sont apparus que tardivement car de nombreuses corrections ont dû être apportées jusqu'au dimanche après-midi avant d'homologuer définitivement les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyLun 8 Juil - 22:19:08

Bis. Avec tout cela, on en oublierait de féliciter les récipiendaires de ces championnats. Bravo aux podiumé(e)s, pour qui cette épreuve restera sûrement un bon souvenir. Une mention à Mylène Ortiz qui conserve son titre sans sourciller, à Hugo Andrieu pour sa victoire à domicile, à Simon Hurault qui réalise sa meilleure place en championnat de France (2e), à Doriane Langlois qui était pleine de joie après sa troisième place (pour celles et ceux qui se souviennent de son chemin de croix lors des France à Lens, l'an passé, c'est une belle revanche). On ne peut pas oublier Amandine Marcou qui a essayé d'animer l'épreuve tant qu'elle a pu (aidée en cela par Mehdi Boufraine), elle s'impose au scratch et évidemment en espoirs devant Marine Quennehen. Félicitations également au trio de marcheurs expérimentés qui monte sur la boîte sur l'épreuve nationale masculine. Grosse épreuve de Séverine Lanoue qui était certainement la féminine, la plus rapide sur la fin de l'épreuve. Mes respects à celles et ceux que j'ai sûrement oublié et qui sont revenus auréolés d'Aubagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyLun 8 Juil - 23:25:53

Et même ceux qui ne sont pas auréolés !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyMar 9 Juil - 14:20:48

Évidemment, la course a été difficile pour tout le monde et je n'aurais pas échangé ma place de coach avec un marcheur. Mais dans la dépression collective, personne n'a mis en valeur les résultats de celles et ceux qui avaient su tirer leur épingle du jeu dans ces conditions difficiles.


Dernière édition par Mouzard le Mar 9 Juil - 17:07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyMar 9 Juil - 15:53:48

Si tu veux tout savoir ca lui reussit au petit hurault le changement
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyMar 9 Juil - 17:11:37

Le relais entre l'ancien et le nouveau coach s'est très bien passé. Il faut saluer le travail de fond qui a été réalisé par le coach formateur (le plus important).
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyMar 9 Juil - 21:29:08

Dans les critiques sur l'organisation, n'oublions pas que le club support applique les consignes fédérales.
Il y a un réel savoir faire organisationnel dans ce club, seulement dans le cadre d'un France ils n'ont pas la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyMar 9 Juil - 22:04:44

Je ne dis pas le contraire, de tout façon son ancien entraineur si mes souvenirs son exact c’était jean paul (de rennes). Il a fait du bon travail et a fait preuve d'intelligence
Entre gens censé, l'athléte ne peut qu'évoluer malheureusement ce n'est pas le cas de tous
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 EmptyMar 9 Juil - 22:58:00

Très juste Laurent, car côté piste, je n'ai pas vu de gros couacs et surtout une avalanche de perfs. Une arrivée sur cette même piste (elle est superbe) aurait fait plaisir aux marcheurs. Mais là aussi très difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de france AUBAGNE 2013 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france AUBAGNE 2013   championnat de france AUBAGNE 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de france AUBAGNE 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yverdon 05.05.2013 , Championnat Suisse 20km H et 10km F
» Championnat d'Australie - 24 Fev 2013
» AUBAGNE (13) 1O KM
» 6-04-2013 CHENOVE 21 Meeting et championnat de Bougogne Vét.
» Chpts Méditerranéens U23; Aubagne, 14/06/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: COMPETITION RESULTAT de marche sportive :: Photos et résultats de compétition-
Sauter vers: