CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B

Aller en bas 
+3
alainlabbe
KLY
THANRON Bernard
7 participants
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyMer 1 Mai - 15:17:16

LA RONDE DES DUCS CRU 2013 ENTRE PLUIE ET CRUE


   Samedi 27 avril sur les rives du lac Kir, il pleut depuis des heures, ses eaux sont sérieusement hautes, à quelques centimètres du circuit circulaire; du pont la surplombant, où passent les marcheurs, le débit de l’Ouche est impressionnant.

La Ronde des Ducs 2013 sera bien arrosée ; 13h une quarantaine de compétiteurs sont lâchés sont une pluie régulière sereinement pénétrante, elle cessera 16 heures plus tard à 4h du matin… la marche est un sport pour gens forts, c’est sans doute pour cela que nous sommes si peu nombreux à la pratiquer...

Les 17 « 6 heuristes » rejoindront les 27 rescapés de la nuit diluvienne dimanche matin avec un temps enfin sec. Le vainqueur de Château-Thierry Fabrice HENRY est parti en tête suivi de près par Eddy ROZE, Philippe MOREL suivait à distance puis Rémi BONNOTTE sage ; 37km l’homme de tête a rendu son dossard, il m’a confié ne pas avoir totalement récupéré de sa brillante victoire et performance de 205km du 23 mars, dommage, le style
Fabrice HENRY est parfait. Eddy ROZE prendra la 1ère place pour mener jusque tard dans la nuit et rendre les armes à 118km, il s’était déjà arrêté à 90km le mois dernier ; Philippe MOREL en tête, fort encadré,
confortera sa 1ère place avec un beau 192km pour de telles conditions atmosphériques. Le russe quasi-indestructible Sergueï LUKYANOV montera sur la 2e marche du podium à 11km du vainqueur certes, mais
avec une équipe d’accompagnateurs des plus réduite puisque l’homme de St Petersbourg a marché totalement seul, j’ai dit russe, une référence de résistance et combativité ! Rémi BONNOTTE sera 3e… parfait pour son départ vers Colmar le 12 juin prochain.


4ème oh ! la très belle surprise !Deborah GEIMER… 2005 elle avait vu la marche aux JO, cela lui a donné envie… La lorraine a appris la gestuelle marche, se l’est appropriée. L’inéluctable enchaînement suivit, 3000m 5000m les 10km 20km dont elle devient vice-championne de France en 2008 déjà à Dijon, un signe avant-marcheur ! les records tombent, la marcheuse allonge les distances 35km 50km, elle frappe avec bonheur à la porte du grand fond aux 8h de Charly 2013 en remportant sa catégorie à près de 8.5km.h de moyenne et dimanche 27 avril 13h, après 24h de marche, Deborah affichait un magistral 175km115 au tableau dijonnais … performance remarquable enviable pour nombre d’entre nous. Quelle belle découverte que Deborah GEIMER, souple concentrée efficace mesurée souriante , la licenciée de l’A.Sarreguemines Sarrebourg championne de Lorraine 2013 du 20000m et 1ère féminine de cette 2e édition de LA RONDE DES DUCS semble tout à fait inspirée à marcher vers l’Alsace dans les temps à venir. Bienvenue en Marche de Grand Fond Deborah, nous t’y encouragerons !

  Dimanche 7h, le 6h est parti, individuels et relais, la fusion avec le 24h est heureuse. Si Bertrand LABARRE
et un Cédric VARAIN au beau style étaient intouchables, la belle prestation de Nicolas CHATILLON en 3e position fit plaisir. Nicolas et Cédric possèdent ce  style savamment travaillé typique de marcheurs routiers très agréables à voir et très efficaces. Jean PICHON dans sa 80e année franchit le cap du Marathon avec 42.827km,
le marcheur du club de St Thibault des vignes et mon accompagnateur sur le Colmar est un exemple de longévité, respect et merci monsieur PICHON.  

 
A 10h une chute rapide de température se fait sentir. Le ciel devient gris neige mais Eole chasse nos inquiétudes et nous marcherons tous, secs jusqu’à l’arrivée, les organismes endurcis de chacun ont su résister !
 
Au sommet de la côte avant de dérouler vers le podium, nous nous retrouvons un temps, 3 marcheurs, nous prenons conscience que nous étions les 3 derniers arrivants du Paris-Colmar 2003 ; le moment d’émotion est intense sur
quelques pas ensemble pour Roger BRUNET Pierre LACHIVER et moi-même; 2003-2013, 10 ans plus tard tout est virtuellement intact.

 
Les petites boucles finales de 800m se font dans une ambiance de supporters magnifique, tout en gardant l’œil sur nos foulées finales, les juges nous encouragent, merci Robert CARNET, Paul HIMMESOËTE, Hugues PANNIER et comparses ! Roger QUEMENER chapeauté de blanc nous photographie pouce en l’air, boîtiers photographiques autour du cou, Guy DESTRE, de joie, lève les bras au ciel, les beaux souvenirs d’il y a 10 ans déjà devaient lui revenir au galop, à moi également. La table de ravitaillement est parfaitement achalandée et équilibrée, bel accueil sourires et attentions à l’appui.
 
Le lac Kir fut facétieux. Les pluies des jours passés ayant remplis rivières et barrages, le principe de précaution fut imposé par arrêté préfectoral. L’organisation D.U.C réagit excellemment en adaptant illico le circuit afin que les épreuves en cours voient leur fin et que les marcheuses et marcheurs soient satisfaits. Belle capacité des bénévoles, sourires et encouragements permanents à l’appui, respect à tous !


  Dimanche 13h, canards et bernaches vaquent joyeusement à leurs occupations de palmipèdes, heureux de se mettre à l’eau sans plonger ni autre effort pour en ressortir que de se lever ; les marcheurs peuvent sécher, la Ronde est bouclée.


  Dijon Bourgogne Lac Kir La Ronde des Ducs, pour le circuit-écrin pour le travail de toute l’équipe organisatrice et son entourage, calendrier 2014 à cocher impérativement dès la date annoncée, venez ou revenez pour la marche de Grand Fond…à fond ! Vous aurez le plaisir de marcher grâce à une organisation hors-pair mise en place par le marcheur compétiteur de 24h Rémi BONNOTTE, aidé entre autres par Alain BULOT Gérard JOURNET chapeau bas les gars et les filles, 29 bénévoles officiels plus à coup sûr des volontaires de dernière minute ! Je confie à Guy LEGRAND au micro que l’envie est à portée de rêve et qu’il est bon de la conserver, nous nous en rassurons mutuellement.

B.Th. l’Astragale
Bienheureux marcheur entré dans la Ronde et d’y avoir ressenti les belles sensations d’antan, à Dijon D.U.C. Lac Kir.
...quant aux "AB" des classements de la FFA,  je ne cesserai de dire aux concernés qu'ils n'ont pas AB mais arrêté AR, c'est une question de respect de l'effort sportif...que ces gens des réglements passent 24h et plus à marcher, ils s'apprécieront... "Je ne lâche rien"

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyMer 1 Mai - 19:06:38

THANRON Bernard a écrit:
quant aux "AB" des classements de la FFA, je ne cesserai de dire aux concernés qu'ils n'ont pas AB mais arrêté AR, c'est une question de respect de l'effort sportif...que ces gens des réglements passent 24h et plus à marcher, ils s'apprécieront... "[/color][/font][font=Courier New][color=#000000]Je ne lâche rien"
C'est plus un problème informatique qu'autre chose. Comment faire la distinction entre un concurrent qui rend son dossard parcequ'il n'a plus envie de celui qui le rend à contre cœur mais blessé ?
C'est pareil sur toutes les épreuves, un sauteur en hauteur pourra très bien ne pas sauter car il n'est pas dans son concours au niveau de la tête et un autre parcequ'il s'est fait une entorse. Pourtant les deux auront AB.
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyMer 1 Mai - 19:18:17

Je ne répondrai pas sur ce terrain, j'exprime mon opinion 'fleur'
Ici, je ne prend en considération que la Marche
Je considère notre sport comme une spécialité sportive d'exception
Que les informaticiens fassent un effort de programmation d'exception
Je ne lâche rien 'fleur'

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyMer 1 Mai - 19:33:48

THANRON Bernard a écrit:

Je considère notre sport comme une spécialité sportive d'exception'
Difficile à tenir car c'est la meilleure façon de ne pas être reconnus par nos instances fédérales. Au niveau mental je ne pense pas que les les coureurs de 24 heures soient différents et pourtant sur leurs forums ils ne revendiquent pas ce caractère d'exception. Le site fédéral fait parfois allusion à leurs compétitions, jamais aux nôtres. Je pense que c'est à nous de nous adapter. Ou alors rejoindre une autre fédé. Après tout pourquoi pas ? Mais ce serait perdre le lien avec la marche de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyMer 1 Mai - 20:48:26

En arriver là alors que je mon intention initiale était de raconter LA RONDE DES DUCS à ma façon
Quelle désolation que de tels propos qui ne devraient même pas paraître ici, mais puisque l'un de nous a cliqué sur la mauvaise touche...
Il dissèque, si c'est son plaisir, à son aise, pas au mien.
Je n'interviendrai plus avec kly, ni le suivrai sur son terrain. La polémique et le découpage n'est pas ma tasse de chocolat.
Je présente ici mes excuses à LA RONDE DES DUCS pour cette pauvre dérive de caniveau, j'y préfère le tour du lac Kir autrement plus attrayante...
Que la Marche soit
Je ne lâche rien
amitiés sportives à tous 'fleur'

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyMer 1 Mai - 20:59:05

EN mp c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyMer 1 Mai - 21:15:35

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B 152658 Alain ! Entièrement d'accord avec toi. Cybermarcheur met à notre disposition un onglet - mp - il suffit de l'utiliser. Sinon il y a les pages blanches de l'annuaire...
Amicalement LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B 223252 Bernard

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyMer 1 Mai - 21:32:07

Pourtant je suis content de lire 2 avis differents !
Ca sert pas à ça un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyMer 1 Mai - 21:39:06

D'accord avec toi Laurent , mais sans caniveau car certain tombe
Revenir en haut Aller en bas
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyMer 1 Mai - 21:44:12

Alain et Laurent... 'coup doeil'

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyJeu 2 Mai - 11:49:16

Qu'ai je écrit qui soit taxable de propos de caniveau ?
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyJeu 2 Mai - 18:18:12

Je ne vois rien de désobligeant dans ce qu'à écrit KLY, il explique c'est tout. C'est son droit NON?
De toute façon la FFA ne reviendra pas sur les AB qui concernent l'ensemble de l' Athlé. Je l'ai déja explicité içi plusieurs fois.
Cependant pour moi quelqu'un qui fait 50km sur un 24 heures ou 60km sur Paris Colmar ne peut pas être considéré comme NC ni AR.
Ce que je conseille à Bernard c'est d'écrire au Président de la FFA pour lui faire part de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Bernardo
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 173
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2009

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyJeu 2 Mai - 18:52:51

Voici les resultats du Championnat du Monde IAU/IAAF des 24 heures (Katowice, 2012). Pas d'abandons officielles.

http://www.iau-ultramarathon.org/images/file/FINAL_RESULTS_WC.pdf

C'est normal, parce que dans les epreuves de durée n'est pas nécessaire de franchir la ligne d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2368
Age : 78
Date d'inscription : 05/11/2008

LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B EmptyJeu 2 Mai - 19:16:40

XEMARD Jacques a écrit:
J

Ce que je conseille à Bernard c'est d'écrire au Président de la FFA pour lui faire part de son point de vue.


Peut-être qu'entre "Bernard", ils vont se comprendre ? Mais j'en doute. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty
MessageSujet: Re: LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B   LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RONDE DES DUCS IMPRESSIONS EN LIGNES par THANRON B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ronde des Ducs vue d'un relayeur par Bernard THANRON
» Europe Télévision est en maintenance
» La Ronde des DUCS
» La Ronde des Ducs à ma façon
» La ronde des ducs 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Littérature et récit de marche-
Sauter vers: