CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Marche nordique à Montreuil 2013

Aller en bas 
+8
Guy
KLY
Rémi
Frédéric Chabin
Sebastien Hassevelde
laurent heitz
aaldo
ROGER QUEMENER
12 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyVen 22 Mar - 19:00:43

http://www.camontreuil93.org/calendrier/nordique-de-montreuil

Marche nordique à Montreuil 2013 Nordiq10

Une première dans le cadre d'un championnat régional de marche athlétique

Merci au CA MONTREUIL d'ouvrir les portes.



Cordialement

Roger QUEMENER heureux de sonoriser et d'animer sa première marche nordique

_________________
"on ne lâche rien"


Dernière édition par ROGER QUEMENER le Lun 25 Mar - 6:19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
aaldo
PUPILLE
aaldo


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 22/03/2013

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyVen 22 Mar - 19:07:43

Ma é una cosa incredibile!

Y en a k'ça va fâcher! Ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 25 Mar - 4:11:15

J'ai bien aimé cette compétition de marche nordique avec de la marche atlétique
Marche nordique à Montreuil 2013 Img_4812


Marche nordique à Montreuil 2013 Img_4911

Le coach du CA Montreuil donne ses dernières instructions avant le départ.
Marche nordique à Montreuil 2013 Img_4913


il faut savoir qu'il y a un réglement aussi contraignant que la marche athlétique.
En tout cas pour moi c'est une réussite

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 25 Mar - 10:00:18

J'espère pour la piste du stade des grands pêchers qui n'est plus toute jeune que ces "athlètes" avaient mis des embouts sur les pointes leurs bâtons !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 25 Mar - 10:17:49

En tous les cas pour moi j'ai vraiment du mal à m'y faire...Je trouve que c'est vraiment un effet de mode et me demande bien à quoi peuvent bien servir des bâtons ailleurs qu'en montagne...Une chose est certaine : Ca a bien servi à faire progresser le nombre de licence FFA......
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 25 Mar - 11:09:11

seb482488 a écrit:
En tous les cas pour moi j'ai vraiment du mal à m'y faire...Je trouve que c'est vraiment un effet de mode et me demande bien à quoi peuvent bien servir des bâtons ailleurs qu'en montagne...Une chose est certaine : Ca a bien servi à faire progresser le nombre de licence FFA......

Bonjour à tous,

Mon avis perso, qui n'engage que moi. J'ai essayé la marche nordique pour la première fois en 2009, lors d'une séance découverte avec un Coach Athlé Santé "pour voir". Dès le départ, j'ai accroché, j'y voyais un bon outil d'entraînement complémentaire pour le haut du corps (je n'aime pas les salles de musculation, et je préfère travailler en nature) , et pour les séances de récupération. Je suis convaincu d'une chose, la MN n'a pas sa place en dehors des terrains naturels, c'est là qu'elle trouve tout son intérêt, notamment lors des dénivelés, montants et descendants (on peut jouer avec le terrain, un peu comme avec le ski de bosse). Sur la route c'est zéro, les pads ne permettent pas d'utiliser les bâtons correctement, c'est juste bon pour la transition entre deux portions meubles.
Ce qui me dérange le plus, c'est l'image "athlé loisir - athlé santé" que l'on communique à tour de bras. Là, on crée l'amalgame car quelque soit la discipline sportive, ce qui compte, c'est l'intensité et le contenu de ce que l'on met dans les séances, pas l'activité en elle-même. C'est comme si on voulait comparer une rando tranquille et un Paris-Mantes en moins de sept heures de nuit, ou un sentier de GR bien engagé avec portage.



Dernière édition par Frédéric Chabin le Lun 25 Mar - 14:33:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 25 Mar - 11:26:41

Salut Fred,

Sans en avoir fait personnellement l'expérience, je partage ton analyse. Pourquoi pas du vtt sur piste ?

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 25 Mar - 14:12:40

Bonne idée, du vtt steeple ça aurait de la gueule !
Hier encore j'ai croisé un groupe , ils marchaient tous en traînant les bâtons qui raclaient le sol... Pitoyable, quelle image de la marche ils renvoient...
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
Guy


Nombre de messages : 2362
Age : 77
Date d'inscription : 05/11/2008

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 25 Mar - 14:36:52

https://www.dailymotion.com/video/x9bdpg_les-bronzes-font-du-ski-le-plante-d_fun#.UVBSlhddC8A
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons-marchons.blogspot.com/
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 25 Mar - 14:52:18

KLY a écrit:
Hier encore j'ai croisé un groupe , ils marchaient tous en traînant les bâtons qui raclaient le sol... Pitoyable, quelle image de la marche ils renvoient...
Le planté du bâton, Monsieur Dusse, le planté du bâton lol2
Pourtant, c'est bien un des points techniques de la MN sur lesquels on insiste en formation...
On touche ici une des principales difficultés de la pratique santé-loisir : quel nivellement (par le bas) doit-on accepter pour fidéliser les adhérents ? Pas facile de ré-athlétiser des personnes très sédentaires, avec peu ou pas d'éducation physique, sans les faire fuir au bout de deux séances "parce que cela va être trop dur".
Encore une fois, pas d'amalgames, on peut faire de la MN à tous les niveaux, c'est comme pour le cyclisme (et toutes ses disciplines : route, VTT's(trial, cross-country, descente) , BMX, ..) ou le tennis de table (je n'ai pas dit "ping-pong", pour moi c'est le même état d'esprit).
Revenir en haut Aller en bas
looktowalk
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2013

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 25 Mar - 16:41:58

les portions bitumées, et la piste n'avaient d'autre objet que de rejoindre et de revenir du parc qui était à 500m du stade, et près duquel passait le circuit du Facoetti.

Il est vrai que peu utilisaient les bâtons à bon escient, et les laissaient traîner. Je crois qu'on est sensé avoir un caoutchouc quand on s'en sert sur la route. C'est impossible en parcours mixte. Mais aucun ne mettait ses bâtons en travers.

Il restait aussi deux groupes compacts au moment ou les derniers des marcheurs athlétiques sortaient du stade, à qui il a fallu demander expressement de se garer.

Mais c'était une bonne façon réciproque de voir de quoi est fait l'autre monde de la marche.

La santé est aussi dans les missions de la FFA.

Jean-Michel Claisse
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 25 Mar - 18:51:14

Et on a eu l'honneur d'avoir à MONTREUIL ARJA MEYER ambassadrise FFA de la marche nordique elle est à droite sur la photo
Marche nordique à Montreuil 2013 Img_3210

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyMar 26 Mar - 7:57:32

Frédéric Chabin a écrit:
seb482488 a écrit:
En tous les cas pour moi j'ai vraiment du mal à m'y faire...Je trouve que c'est vraiment un effet de mode et me demande bien à quoi peuvent bien servir des bâtons ailleurs qu'en montagne...Une chose est certaine : Ca a bien servi à faire progresser le nombre de licence FFA......

Bonjour à tous,

Mon avis perso, qui n'engage que moi. J'ai essayé la marche nordique pour la première fois en 2009, lors d'une séance découverte avec un Coach Athlé Santé "pour voir". Dès le départ, j'ai accroché, j'y voyais un bon outil d'entraînement complémentaire pour le haut du corps (je n'aime pas les salles de musculation, et je préfère travailler en nature) , et pour les séances de récupération. Je suis convaincu d'une chose, la MN n'a pas sa place en dehors des terrains naturels, c'est là qu'elle trouve tout son intérêt, notamment lors des dénivelés, montants et descendants (on peut jouer avec le terrain, un peu comme avec le ski de bosse). Sur la route c'est zéro, les pads ne permettent pas d'utiliser les bâtons correctement, c'est juste bon pour la transition entre deux portions meubles.
Ce qui me dérange le plus, c'est l'image "athlé loisir - athlé santé" que l'on communique à tour de bras. Là, on crée l'amalgame car quelque soit la discipline sportive, ce qui compte, c'est l'intensité et le contenu de ce que l'on met dans les séances, pas l'activité en elle-même. C'est comme si on voulait comparer une rando tranquille et un Paris-Mantes en moins de sept heures de nuit, ou un sentier de GR bien engagé avec portage.


Rémi a écrit:
Salut Fred,




Sans en avoir fait personnellement l'expérience, je partage ton analyse. Pourquoi pas du vtt sur piste ?

Rémi.

KLY a écrit:
Bonne idée, du vtt steeple ça aurait de la gueule !
Hier encore j'ai croisé un groupe , ils marchaient tous en traînant les bâtons qui raclaient le sol... Pitoyable, quelle image de la marche ils renvoient...

Guy a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x9bdpg_les-bronzes-font-du-ski-le-plante-d_fun#.UVBSlhddC8A


Bonjour les amis

On me cherche,

une petite photos pour vous faire réfléchir.........

évidemment nous sommes formatés marche athlétque,"jambes tendues ect......,Jean-Pierre et moi avons eu un certain regard,
On s'informe,regarde,

Là il faut plier les jambes,allonger avec la poussée des batons et ne pas courir

Le triple saut,le saut à la perche,des haies ,des barrières,lancer le poid,le javelot....... !!!!!!ah c'est plus noble et si un jour on nous suprime la marche aux jeux,on fait quoi...
Marche nordique à Montreuil 2013 Img_5011

Alors les garçons ............!!!!!!!!!!! on regarde ces jeunes femmes qui n'ont pas l'air si malheureuse ?

Un jour ,vous organiserez une marche nordique dans le cadre de vos compétitions. impact du nombre,partenaires,ect.......

Sans rancune
Roger

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Jean44
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2013

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyMar 26 Mar - 8:55:13

Si ceux qui pratiquent la marche nordique dans nos structures y trouvent leur compte, alors en ce qui me concerne tant mieux. Pour que cela se passe correctement et arriver à faire progresser les participants, il faut pas mal d'encadrants. Par chez nous, sortie nature le mardi, le jeudi et le samedi matin. Avec des parcours variés (pas facile la nuit sans trop d'éclairage). pour chaque sortie, le groupe (40 à 80 personnes suivant le jour, la météo, les envies...) est encadré de 3 à 4 personnes formées. De telle sorte que l'on peut mettre un encadrant avec les "rapides", un avec les plus lents et 1 ou 2 qui font la navette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmathle.fr
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyMar 26 Mar - 9:41:38

Bonjour Roger,

Pour ma part, il ne s'agit pas de se recroqueviller sur nous même, ni de craindre l'avènement de la marche nordique (quoique, l'avenir le dira), mais de la positionner là où la pratique semble être adapté. Quand je dis là, je parle en terme de lieu de pratique à savoir sur herbe, dans la nature, enfin là où il y a lieu d'utiliser des batons.

Pourquoi pas faire une marche nordique sur terrains tulisés pour le cross country mais pas sur la route.

La tendance est plus au trail qu'à la course sur route d'ailleurs.

Voilà, tu connais ma position et vive la marche !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Chabin
JUNIOR
JUNIOR
Frédéric Chabin


Nombre de messages : 192
Age : 58
Date d'inscription : 21/09/2005

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyMar 26 Mar - 10:26:27

Bonjour à tous,

Définir un règlement est une chose, le faire appliquer en est une autre.
Le point fondamental, si on veut clairement positionner la MN en compétition par rapport à une autre activité compétitive de progression utilisant les bâtons (trail, raid multi-sport (là, on sort du giron FFA, mais c'est pour illustrer), etc...), c'est bien entendu que celà reste...de la marche !! OK.
Mais, à titre d'exemple, pour avoir participé à l'éco-trail marche nordique (30km, 600 m D+), je peux vous assurer que dans les passage techniques en descente du bois de Chaville ou de Meudon, bâtons en permanence en mains, il y a des passages où on décolle entre les bosses et autres ornières pour garder son équilibre, et se jouer du terrain. Donc, là, il y déjà matière à discuter sur la définition réglementaire de "la marche nordique".
C'est un exemple, parmi d'autres.
Mais oui, il y a matière à réfléchir, et je suis convaincu que l'on peut définir une offre intéressante, et intermédiaire, qui peut attirer les trailers d'ultra (ceux qui utilisent des bâtons principalement, voir les autres des distances plus courtes aussi), les marcheurs athlétiques qui voudraient élargir leur bagage athlétique (de temps en temps à l'intersaison, et en dehors bien entendu des périodes pré-compétitives), et aussi ceux qui aimerait passer du loisir à une pratique plus intensive par émulation.


Dernière édition par Frédéric Chabin le Mar 26 Mar - 10:55:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyMar 26 Mar - 10:49:48

Jean-Pierre Grange avait la liste des concurents ce qui nous a permis de faire les arrivées des deux disciplines, dans une superbe ambiance,

ON PEUT FAIRE MIEUX. c'était une première ,il faut le dire nous avons improvisés ,et l'année prochaine on s'organisera.
Je prendrai contact avec le coach

Les batons c'est obligatoire pour la marche nordique ,sur route,sur piste,à travers champs "sans courir"et c'est là comme m'a précisé le coach que çà se complique pour faire respecter le réglement pour un championnat 'il faudra plus de juges qu'en marche athlétique.




_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyJeu 28 Mar - 8:05:19

http://www.camontreuil93.org/actualites
Marche nordique à Montreuil 2013 Nodiqu10
Marche nordique à Montreuil 2013 Rasult10

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Arja
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 11/08/2013

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyDim 11 Aoû - 22:33:41

Merci Roger pour les "jeunes femmes"... ça fait plaisir quand on a toutes les 2 la cinquantaine bien sonnée. Dans tout cas cette photo ne ment pas, on s'est éclatées sur ce parcours à bosses, des dénivelées de ouf juste à côté de chez nous ! Merci à Romain et à toutes les équipes organisatrices, c'était génial. Tous mes élèves étaient d'accord pour ça, l'année prochaine tout le Club sera là.

S'amuser en se dépassant, sans prise de tête, ça c'est du sport
Revenir en haut Aller en bas
Dahm JP
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 533
Age : 65
Date d'inscription : 23/09/2007

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 12 Aoû - 1:11:09

... et le formule sera renouvelée au printemps 2014 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arja
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 11/08/2013

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 12 Aoû - 1:31:50

J'espère bien !
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 EmptyLun 12 Aoû - 8:50:21

Arja a écrit:
Merci Roger pour les "jeunes femmes"... ça fait plaisir quand on a toutes les 2 la cinquantaine bien sonnée. Dans tout cas cette photo ne ment pas, on s'est éclatées sur ce parcours à bosses, des dénivelées de ouf juste à côté de chez nous ! Merci à Romain et à toutes les équipes organisatrices, c'était génial. Tous mes élèves étaient d'accord pour ça, l'année prochaine tout le Club sera là.

S'amuser en se dépassant, sans prise de tête, ça c'est du sport
 Marche nordique à Montreuil 2013 48812311

 Merci de vôtre participation ,
L'année dernière nous avons été pris un "peu de court"
Si l'organisateur fait appel à nous,
Nous aurons la courtoisie de prêter le micro à Romain afin qu'il  puisse effectuer ses podiums.

Vive le sport .

Roger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Contenu sponsorisé





Marche nordique à Montreuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Marche nordique à Montreuil 2013   Marche nordique à Montreuil 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche nordique à Montreuil 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trouvillaise 21/9/2013: marche nordique 4 et 12 km
» le jugement avec la marche nordique
» 5-6 octobre 2013: championnats du monde de marche nordique
» Challenge facoetti le 3 avril 2011
» Marche nordique et vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Marche Nordique Randonnée Treck et Trail-
Sauter vers: