CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du Canada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gargouille
Novice
Novice
Gargouille


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2013

Du Canada Empty
MessageSujet: Du Canada   Du Canada EmptyDim 20 Jan - 1:10:08

Bonjour, je suis une petite nouvelle du Canada. J'ai couru pendant environ deux ans. J'ai eu des problèmes de périostites, claquage de cuisse, mais cela n'était pas grave car les bienfaits surpassaient les inconvénients. Mais malheureusement, un autre problème c'est pointé et celui-là a anéanti mes désirs de course à pied... Mes intestins n'aimaient pas les impacts !

Que faire, retourner m'asseoir sur mes fesses comme avant mes débuts en course à pied ? Non, pas question. J'ai décidé de marcher et de marcher rapidement pour retrouver les mêmes bienfait qu'en course à pied mais sans les inconvénients. Mon objectif principal de cette année est de faire le demi-marathon de Montréal en marche rapide. J'aimerais le faire en 3h15 et moins. Maintenant je me cherche de l'info pour essayer de me faire un programme d'entraînement. Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
josé osvaldo fernández
MINIME
MINIME
josé osvaldo fernández


Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2011

Du Canada Empty
MessageSujet: Re: Du Canada   Du Canada EmptyDim 20 Jan - 10:33:23

Bonjour,

Je suis espagnol et je ne parle pas bien le français, mais si vous voulez quelques conseils on peut l´aider.

Pouvez vous m´ecrire à josefernandez@donpepechiringo.com

On peut faire le demi-marathon de Montréal en moins de 3h.00.

Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Novice
Novice
Gargouille


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2013

Du Canada Empty
MessageSujet: Re: Du Canada   Du Canada EmptyMer 23 Jan - 3:26:14

Bonjour José

Je me doute bien qu'on peut faire le demi-marathon en moins de 3h. Mais il faut savoir que je ne fais pas de marche athlétique, mais plutôt de la marche rapide. J'essaie de marcher le plus rapidement que je peux sans trop me déhancher. Je fais attention au bas de mon dos qui n'est pas très souple. Mon meilleur temps sur 10 km en marche rapide est de 1h26 (moyenne de 6.9 km/h). Donc je me suis dit que d'espérer faire 3h15 (environ 6.5 km/h) lors de mon premier demi devrait être raisonnable. C'est sûr que si je fais mieux alors j'en serais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Novice
Novice
Gargouille


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2013

Du Canada Empty
MessageSujet: Re: Du Canada   Du Canada EmptyMer 23 Jan - 3:36:53

Message pour Meftah

Comme je ne peux pas répondre à un MP car trop récente sur le forum, je me permet de répondre ici espérant que tu vas voir le message.

Pour les problèmes de périostites et d'intestin grêle, ils ne se posent plus depuis que j'ai arrêté la course à pied. Le seul problème que j'ai en marche rapide c'est des ongles noirs ! Je suis venu sur ce forum surtout pour essayer d'avoir des informations générales sur la marche. Il n'existe pas grand chose sur le sujet sur le web, la course à pied étant plus populaire. Du moins au Québec c'est le cas. Je cherche les courses où les marcheurs sont accepté ou du moins les événements où on laisse assez de temps pour compléter la distance à la marche. Vous semblez avoir plus de chance de l'autre côté de l'océan mais cela fait pas mal loin pour aller marcher !
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Du Canada Empty
MessageSujet: Re: Du Canada   Du Canada EmptyMer 23 Jan - 8:26:52

Salut Gargouille! et coucou

Effectivement je n'ai pour mon calendrier de marches de plus de 12h ou 100km ( https://www.cybermarcheur.com/t5951-calendrier-ultramarcheur-2013 ) encore rien trouvé au Québec, mais par contre il existe quelques marches Audax au Québec (allure: 6k/h) : https://www.cybermarcheur.com/t6098-calendrier-audax-2013

Ce n'est pas de la marche athlétique, mais ça peut être intéressant. Si tu ne connais pas: https://www.cybermarcheur.com/t6116-la-marche-audax

bonnes marches!
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Novice
Novice
Gargouille


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2013

Du Canada Empty
MessageSujet: Re: Du Canada   Du Canada EmptyMer 23 Jan - 15:29:38

Bonjour skywalker

J'ai lu quelques informations sur la marche Audax ici, en me promenant sur le forum. Je ne crois pas que ce genre de marche me convienne pour l'instant. J'ai beau ne pas être très rapide mais je n'aimerai pas qu'on m'impose une limite de marche à 6 km/h. Et puis, on doit quand même disposer de pas mal de temps pour faire 25 ou 50 km. j'ai un chum, deux enfants et je travaille 35h semaine, donc ce genre de marche sera surement plus adaptée à mes besoins quand je serai à la retraite. Pour l'instant mon objectif est de pouvoir atteindre une vitesse de 7,5 à 8 km/h. Je sais, ce n'est pas très rapide mais vu que mon meilleur temps en course à pied a été de 10 km/h, je ne peux quand même pas m'attendre à des miracles. Et puis ce que je veux c'est surtout avoir du plaisir sans trop de pression.

Voici un site parfait pour trouver des courses au Québec. On peut aussi y faire une recherche pour les États-Unis et même l'Europe. Sauf que je n'ai rien vu pour la marche en Europe.

iskio.ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Canada Empty
MessageSujet: Re: Du Canada   Du Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS à Moncton (CANADA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: