CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle

Aller en bas 
+2
XEMARD Jacques
ROGER QUEMENER
6 participants
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyLun 17 Sep - 19:03:30



Cordialement

Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyMar 18 Sep - 6:41:06



Cordialement

Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyMer 19 Sep - 16:17:41



Merci à Jean CECILLON

Cordialement

Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyJeu 20 Sep - 10:36:47


_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1820
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyJeu 20 Sep - 14:39:14

En attendant les résultats de Paris Colmar ne sont toujours pas sur le site de la FFA (à moins que je sois aveugle).

Dommageable pour les athlètes et pour l'épreuve qui ne sera pas reconne officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyJeu 20 Sep - 16:52:32

Il est vrai que je ne suis que licencié à la F.F.A. et certainement bien moins placé que certains de mes prédécesseurs dans ma fonction de directeur d'épreuve. il a déjà fallut attendre très longtemps pour que la compétition soit inscrite au calendrier.

Cependant les résultats ont été communiqués à la Fédération comme chaque année. maintenant, je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus pour qu'ils soient mis en ligne.

C'est surtout dommage pour les athlètes; les internautes peuvent toujours aller sur le site de l'épreuve pour avoir leur classement final ainsi que tous les classements intermédiaires, classements établis lors des passages aux différents postes de contrôle..

Je suis à votre écoute pour connaître la marche à suivre afin que tous les résultats soient transcrits sous forme "LOGICA".

Sportivement,

Jean CECILLON.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1820
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyJeu 20 Sep - 18:12:29

Jean

Tout organisateur doit s'adjoindre un opérateur LOGICA pour les travailler et les mettre sur le site FFA. Il n'y a pas d'autre moyen.

Ce n'est pas à la CNM de les travailler,mais à l'orgqanisateur même s'il n'est pas un club FFA. Ce n'est pas une obligation mais dans ce cas ils ne seront pas reconnus par la Fédé.

Je l'avais déjà écrit içi l'an dernier. M.Martineau m'avait déjà envoyé les résultats 2011 en Septembre et j'avais fait le nécessaire (mais ce n'est pas à moi de les réclamer).

Pour ce qui concerne l'inscription au Calendrier FFA,ce n'est pas la CNM qui inscrit,mais l'organisateur qui doit s'adresser à la Commission des Courses Hors Stade de son Département, qui inscrit et donne un numéro à l"épreuve.

Chaque année un millier d'épreuves Hors Stade est organisé par des clubs non ffa,qui suivent ce cheminement sans problème. Pourquoi pas Paris Colmar?

La encore je l'avais écrit içi l'an dernier à pareille époque. Si on veut que Paris Colmar sorte du microcosme de la Marche de fond,il faut s'adapter,sinon nous restera marginaux et entre nous.. Dommage pour les athlètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyJeu 20 Sep - 18:44:54

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites et cette année, toute la procédure a été respectée, puisque le club organisateur est affilié à la F.F.A et un de ses adhérents est chronométreur agréé LOGICA.

Oui la marche et PARIS-COLMAR doivent évoluer et je suis conscient de ces problèmes, à l'inverse, la F.F.A doit aussi vivre avec son temps et il faudra qu'elle accepte ou fasse accepter certaines évolutions.

Je prends juste un exemple, pour être classé dans LOGICA, il faut franchir la ligne d'arrivée, ce qui n'est pas le cas pour PARIS-COLMAR où le simple fait de parcourir une distance supérieure à 350km permet au marcheur d'être classé et ainsi de recevoir son prix. Cela ne change rien en soit puisque les clubs n'obtiennent pas de points en fin d'année, que le marcheur soit classé ou non.

Mais prenons la "Formule 1" par exemple, à l'arrivée d'un grand prix, un pilote peut être classé même avec 2, 3 ou 5 tours de retard ou bien même sans franchir la ligne d'arrivée s'il il casse son moteur à trois tours de la ligne.

En marche, le problème ne se posera jamais pour des épreuves de durée, et ce, quel que soit le kilométrage parcouru par l'athlète, il sera classé. Le problème se pose pour des compétitions sur routes de ville à ville (et il y en a de moins en moins).

Nous avançons et je ne désespère pas de participer à l'évolution des règlements, des modes de classements, et des différentes façons de faire remonter les résultats. C'est un travail collectif et toutes les idées sont bonnes à entendre, seules les meilleures et celles qui sont réalisables sont à approfondir.

Sportivement,

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyJeu 20 Sep - 19:39:36

Je constate chaque année que :
quelle que soit la ligue, donc quel que soit le lieu en France,
quelle que soit le type d'épreuve (de distance, de durée),
que ce soit sur piste, ou sur route, ou mixte piste-route, ou en boucle, ou en ligne etc,

Des difficultés apparaissent systématiquement dès qu'un organisateur n'a pas prévu son opérateur LOGICA pour effectuer la saisie de l'épreuve et de ses résultats pour paraître sur le site FFA. Il n'y a pas d'autre moyen.

Certains secrétariats de ligue acceptent parfois de suppléer ce manque d'opérateur ...mais rien ne vaut une livraison "clés en main"


En ce qui concerne l'aspect
Citation :
"pour être classé dans LOGICA, il faut franchir la ligne d'arrivée",
il serait fort souhaitable que les choses puissent évoluer.

Bon courage

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyVen 21 Sep - 8:41:45

Paris-Colmar concerne toutes les ligues, donc je propose que chaque ligue mettent Paris-Colmar à leur calendrier, la COMMISSION [...] sera bien obliger de le mettre au calendrier Nationale
cordialement
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1820
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyVen 21 Sep - 8:49:14

Il est vrai que l'an dernier j'ai eu toutes les peines du monde pour faire le classement logica, j'ai du bidouiller!!!!! Pas de problème pour les arrivants à Colmar. Pour les autres j'avais mis la distance parcourue après le prénom. Mais cela n'avait marche que parce que j'étais aussi le classeur désigné de l'épreuve (2ème étape),. Si j'avais fait ce que je devais faire (chercher si l'athlète est licencié,le système aurait supprimé la distance parcourue. Georges PONTET avait mis les résultats sur le site et j'avais été désigné comme le classeur.

Puisque le club organisateur est maintenant adhérent à la FFA,vous avez la possibilité de présenter votre cas au service des classements de la FFA, seul habilité à étudier votre proposition. Le cas ne s'étant jamais posé il n'a jamais été prévu, mais je préfère vous prévenir,ce sera long.

En attendant, je peux faire comme l'an dernier (si toutefois vous le souhaitez et que vous m'envoyiez les résultats).Vous pouvez aussi les faire rentrer par un opérateur LOGICA qui aura beaucoup de difficultés,mais le classeur ne fera pas les mêmes manips que moi et les perfs des arrètés disparaitront.

Compliqué,mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   EmptyVen 7 Juin - 9:24:47

il serait bon lors des reunion a la féde avec toutes les disciplines , poser les questions qui fachent comme par exemple qu en est il de la marche au sein de la fédé , pourquoi sommes nous déconsiderer, pourquoi certain résultat comme le paris colmars ou autre compétitions ne sont pas enregistrer sur le site ffa. pourquoi , c est un manque de consideration pour les marcheurs et dans ces conditions comment recruter des jeunes si les instances s en fichent éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty
MessageSujet: Re: Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle    Jean CECILLON   Directeur de  PARIS COLMAR nous parle   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean CECILLON Directeur de PARIS COLMAR nous parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le résumé de Paris Colmar par Jean Cecillon
» Le directeur adjoint de PARIS-COLMAR en VIP à REIMS
» Jean CECILLON (résumé de Paris-Colmar 2013)
» 2014 PARIS COLMAR discours de Jean Cécillon
» Le Directeur Jean Cécillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: