CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eddy Roze sur le Paris Colmar

Aller en bas 
+5
alainlabbe
ROBINSONNE
KLY
CECILLON Jean
Admin
9 participants

Eddy Roze et le Paris Colmar
Eddy roze gagne le Paris Colmar
Eddy Roze sur le Paris Colmar Vote_lcap19%Eddy Roze sur le Paris Colmar Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Eddy roze Abandonne Paris Colmar
Eddy Roze sur le Paris Colmar Vote_lcap31%Eddy Roze sur le Paris Colmar Vote_rcap
 31% [ 11 ]
Eddy roze monte sur le podium
Eddy Roze sur le Paris Colmar Vote_lcap22%Eddy Roze sur le Paris Colmar Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Autre suggerstion
Eddy Roze sur le Paris Colmar Vote_lcap28%Eddy Roze sur le Paris Colmar Vote_rcap
 28% [ 10 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyMar 29 Mai - 21:53:50

il y a quelques années, j’avançais l'idée qu'un marcheur en provenance de la marche athlétique pouvait gagner le Paris colmar.
cela provoquait des sourires ou autres sarcasmes.(enfin les discutions allaient bon train)

Alors,2012 est peut être l'année ou les sourires vont laisser place à admiration.

Cependant le Colmar comporte ses énigmes. Les paramètres extérieures sont si nombreux, que seul le vainqueur perce ses secrets lorsqu'il a franchit la ligne d'arrivée.

La question du jour
Monsieur ROZE EDDY sera t il ce premier marcheur.

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineEddy Roze sur le Paris Colmar 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
CECILLON Jean
JUNIOR
JUNIOR
CECILLON Jean


Nombre de messages : 92
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2006

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyMar 29 Mai - 22:16:16

Que je sache, Roger QUEMENER, Grégorz-Adam URBANOWSKI, Alekseï RODIONOV, Dmitryi OSSIPOV, ne viennent ni de la course automobile ni de la gymnastique rythmique et sportive.....

Je crois savoir que ce sont tous d'anciens marcheurs athlétique de vitesse avec des performances très honorables, si l'on compare leurs meilleurs chronomètres sur 20 et 50 km avec les résultats de certains marcheurs d'aujourd'hui.

Je souhaite très sincèrement la présence d'Eddy ROZZE sur l'édition 2012 au même titre que celle de Zoltàn CZUKOR.

Une compétition aussi prestigieuse que PARIS-COLMAR a besoin de champions sur la ligne de départ et leur présence est importante pour nous, pour les médias et pour la compétition en général.

Eddy a besoin d'apprendre car il n'a participé qu'à un seul 24 heures dans sa vie et 2 compétitions de 100 km je crois (CORCIEUX et ETAMPES). Mais la meilleure façon d'apprendre et de connaître cette compétition, c'est d'être présent, de voir, d'écouter, et d'en tirer les enseignements soi-même.

Zoltàn et Eddy ont tous les deux suivi une préparation en vue de la Coupe du Monde et /ou des Jeux Olympiques et je n'ai aucun doute sur leur forme, et les kilomètres d'entraînement qu'ils ont cumulés.

Maintenant il leur faudra gérer, le sommeil, la nourriture, les blessures, le mental,.... et il faudra marcher, marcher et encore marcher.

Soyons patients, et rendez-vous le 20 juin prochain pour une compétition que je souhaite la plus belle, la plus animée et la plus surprenante possible.

Le site internet "pariscolmaralamarche.fr" a été dépoussiéré et de nombreuses informations seront mise en ligne d'ici quelques jours.

Sportivement,

Jean CECILLON.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchons.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyMer 30 Mai - 8:00:47

Oui tout a fait,
on peux egalement ajouter Monsieur David Regy ....
Ceci dit tous les marcheurs ont plus ou moins découvert la marche au travers d'une courte distance.

L’évoqué juste en terme de spécificité la spécialité du "court" face au grand fond.
Comme tu precises la route est longue, c'est le secret du Colmar.

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineEddy Roze sur le Paris Colmar 621515


Dernière édition par Admin le Mer 30 Mai - 20:05:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyMer 30 Mai - 11:45:24

Bonjour

De la même façon que Jean, je ne comprends pas bien cette différence sinon ce léger dédain vis à vis des marcheurs de grand fond.
Il me semble qu'on est un certain nombre à faire toutes les distances, du 5000 marche aux 28 heures de Roubaix et Paris Colmar en passant par les 50 km.

Vous inquiétez pas, chaque semaine on fait une séance de technique avec déroulé, lattes et tout le toutim.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyMer 30 Mai - 12:46:49

bon je me suis mal exprimé, vous êtes terrible !!!!

l'idée n'est pas d'opposer les marcheurs, mais t'exprimer la spécificté de chacun.

Beaucoup plus simplement,
un coureur de 100 métres "Ursain bolt" tente l'aventure sur un marathon.
A partir d'un effort de 10 secondes, il passe à un effort de 7800 secondes (2h10)




_________________
cybermarcheur pour votre disciplineEddy Roze sur le Paris Colmar 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyMer 30 Mai - 15:35:00

Le piège pour Eddy et Zoltan est de ne pas céder à la vitesse dès le départ. Et c'est le but de l'apprentissage du grand fond. Zoltan a fait plusieurs 24 heures, les 6 jours d' Antibes et a un peu plus de métier sur le grand fond et Eddy son premier à Dijon où on l'a vu terminer très penché sur le côté droit un peu comme David REGY. C'est peut-être pourquoi il recherche un kyné pour l'accompagner.

Leur reconversion sera brillante à condition de ne pas briguer tout de suite la première place.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyMer 30 Mai - 15:40:34

Pour répondre à jean, à la lecture des participants et participantes, je pressens un grand crû paris colmar 2012. Des champions et championnes confirmées mais des nouveaux qui peuvent créer bien des surprises et bouleverser les pronostics.
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyMer 30 Mai - 19:45:38

Les marcheurs du SP ou PC à 95% ont fait de la vitesse avant de se lancer dans l'aventure.
Donc quand je lis les posts, je souris et Roger aussi ( réagis! )
Jean CECILLON a raison dans son email.
Mais en plus je pense que le mental est le plus gros moteur après l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyJeu 31 Mai - 10:45:10

Je livre une simple réflexion mais n'exclut pas du tout que les marcheurs de vitesse crééent la surprise à l'arrivée et c'est pour cela que j'estime que cette sélection 2012 est un bon crû. Il y a de la nouveauté parmi les participants et il y aura du suspense tout au long du parcours.

Wait and see !

Eddy Roze sur le Paris Colmar 66292
Revenir en haut Aller en bas
bicoo
JUNIOR
JUNIOR
bicoo


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/08/2005

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyJeu 31 Mai - 13:04:23

En vérité, en verite je vous le dis
la lecture de Ronbinsonne raisonne
l'homme du colmar 2012 sera un vrai marcheur
il n'y aura pas de place pour les sonneurs
que justice soit faite
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyJeu 31 Mai - 20:29:53

Quand vous regardez les résultats du SP ou PS OU PC, vous remarquerez que depuis Roger, beaucoup ont commencé par la vitesse, et des temps sur 50 à moins de 4h ou moins de 9h30 sur 100.
Par contre, EDDY doit encore attendre et faire plusieurs 200 avant de se lancer dans l'aventure.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyJeu 31 Mai - 20:38:50

Admin a écrit:
il y a quelques années, j’avançais l'idée qu'un marcheur en provenance de la marche athlétique pouvait gagner le Paris colmar.
La question du jour
Monsieur ROZE EDDY sera t il ce premier marcheur.

CECILLON Jean a écrit:
Que je sache, Roger QUEMENER, Grégorz-Adam URBANOWSKI, Alekseï RODIONOV, Dmitryi OSSIPOV, ne viennent ni de la course automobile ni de la gymnastique rythmique et sportive.....

Je crois savoir que ce sont tous d'anciens marcheurs athlétique de vitesse avec des performances très honorables, si l'on compare leurs meilleurs chronomètres sur 20 et 50 km avec les résultats de certains marcheurs d'aujourd'hui.

Je souhaite très sincèrement la présence d'Eddy ROZZE sur l'édition 2012 au même titre que celle de Zoltàn CZUKOR.

Une compétition aussi prestigieuse que PARIS-COLMAR a besoin de champions sur la ligne de départ et leur présence est importante pour nous, pour les médias et pour la compétition en général.

.

Sportivement,

Jean CECILLON.

Et les femmes dans l’histoire ,

Dominique alverhne à des chronos impressionnant en vitesse !

Jetez un œil sur son site voir ses temps en 2012 ce n’est pas triste !

http://dominique.alvernhe.free.fr

Claudine fait encore de la vitesse entre les sélectifs avec des temps très respectable vu son âge.

Un palmarès sur le grand fond de grande championne.

Monsieur ROZE EDDY sera t il ce premier marcheur ,pourquoi pas

et pis c'est tout


Eddy Roze sur le Paris Colmar Indie113

Revenir en haut Aller en bas
RCL
ESPOIR
ESPOIR
RCL


Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2005

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyVen 1 Juin - 7:30:41

y son tous commencait un jour
mé y en a qui apprenne pu vite que dautre
et eddy en fait partie

domage y gagnera pas cette année
y doit encore a prendre
y va abandonné pour blessure a 10 contre 1
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyVen 1 Juin - 16:40:39

RCL a écrit:
y va abandonné pour blessure a 10 contre 1

PAS SUR QUI ABANDONNE



Déjà quand on prend le départ c’est pour aller au bout.

C’est un compétiteur de talent, il à la caisse pour.

Un débutant peut-il aller au bout ?

La réponse de mon coach oui ça c’est déjà vu.

S’il fait de la prévention ; dixit mon coach.

Il lui faut un kiné, ou rebouteux, ou chiropracteur dés maintenant

Il ne faut surtout pas qu’il penche comme à Dijon, le surveiller de prés.

Qu’il modifie, sa marche quelle soit plus économique.

Çà il la comprit.

Il suit Gilles Letessier et ça va le faire.

ET PIS C’EST TOUT

Eddy Roze sur le Paris Colmar Indie114
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyVen 1 Juin - 17:54:35

Ton idée, elle est bonne, John. Sauf que Gilles va partir 50' après Eddy !

Et si Gilles, étant donné sa stratégie habituelle, revient sur Eddy, ça sent le roussi pour le hors délai !

Sauf si c'est à 15 bornes de Chantraine.

Sur l'aspect médical, de type de marche et de stratégie, je partage tes conseils.

Au plaisir mon petit John sur un 24h bientôt ou au plus tard l'année prochaine, maintenant que tu sais ce que c'est, que tu as repéré les lieux.

Rémi.


Dernière édition par Rémi le Ven 1 Juin - 23:09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar EmptyVen 1 Juin - 23:01:43

AH !oui ça change tout j’ai complément oublié que les départs était décalés.

Enfin il peut prendre la même stratégie que gilles (la sagesse )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty
MessageSujet: Re: Eddy Roze sur le Paris Colmar   Eddy Roze sur le Paris Colmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eddy Roze sur le Paris Colmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddy Roze et le paris colmar 2013
» Eddy ROZE
» Eddy ROZE
» site de EDDY ROZE
» Paris-Alsace 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Les femmmes, les hommes de la marche du grand fond -
Sauter vers: