CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le championnat du 100km

Aller en bas 
+9
laurent heitz
bordier.daniel
faubert daniel
manucello
HECTOR
Sebastien Hassevelde
fogerty john
marcheur marcheur
ROGER QUEMENER
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 9:18:07

Rappel du premier message :

Suivre les classements en direct

Cordialement

Roger QUEMENER

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener

AuteurMessage
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 20:12:21

Petite mise au point ,
C’était un critérium féminin des 50km, donc pas de titre officiel !
Mais pour nous marcheurs, elles sont championnes. cpe3
Revenir en haut Aller en bas
manucello
JUNIOR
JUNIOR
manucello


Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 20:18:13

@laurent:

je suis également d'accord avec toi! ce qui m'embete c'est que ce qui a été posté aujourd'hui est purement et simplement présenté de manière méchante, en tout cas je le vois comme cela.

mais c'est notre but, faire aussi bien que les anciens.

je suis dans ta logique, je me suis motivé en allant chercher une place lorsque mon objectif PRINCIPAL de moins de 11h s'est éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
faubert daniel
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 135
Age : 103
Date d'inscription : 08/01/2009

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 20:39:09

Encore bravo Manu....
Daniel un ancien qui a apprécié ton courage
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2345
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 22:09:19

Bravo Manu...
sans oublier tous les autres

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
fogerty john
PROS
PROS
fogerty john


Nombre de messages : 1134
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 22:35:52

MANU ne t’inquiète pas,
J’ai aimé ton état d’esprit, qui habite traditionnellement les anglo-saxons, heureux dans la défaite seulement s’ils ont acquis la certitude d’avoir atteint la frontière extrême de la souffrance et de leurs capacités personnelles.
C’est bien à force de volonté, de courage, d’opiniâtreté, de rigueur et de persuasion qu’on parvient à repousser cette frontière que certains en général, par faute d’une éducation sportive de base négligée, mais aussi par habitude et par facilité, estime souvent intangible.
Tu ne serais pas aujourd’hui 4éme des France si tu avais capitulé.
La lutte pour une place débouche sur un dénouement sans appel, à un jour et à une heure précisés longtemps à l’avance. On la gagne ou on la perd.
Et ce jeu codifié, à la fois si simple dans son énoncé et si compliqué dans sa résiliation, est bien fait pour exalter les authentique champions.
merci manu pour cette belle journée. coup doeil
Idem pour Florian Letourneau

Revenir en haut Aller en bas
HECTOR
MINIME
MINIME
HECTOR


Nombre de messages : 47
Age : 56
Date d'inscription : 02/03/2009

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 10:19:13

manucello a écrit:
@laurent:

je suis également d'accord avec toi! ce qui m'embete c'est que ce qui a été posté aujourd'hui est purement et simplement présenté de manière méchante, en tout cas je le vois comme cela.

mais c'est notre but, faire aussi bien que les anciens.

je suis dans ta logique, je me suis motivé en allant chercher une place lorsque mon objectif PRINCIPAL de moins de 11h s'est éloigné.

Non Emmanuel je ne suis pas méchant mais réaliste , les perf sont de plus en plus faible voir sur les circuits de 24 h ,mais en championnat ce qui compte c'est la place tu fais 4 point a la ligne et bravo
Hector
Revenir en haut Aller en bas
manucello
JUNIOR
JUNIOR
manucello


Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 10:54:26

Hector, je t'ai répondu en MP : )
Revenir en haut Aller en bas
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 17:32:12

Pour répondre à Laurent au sujet des conditions de travail dans la police,
Franck a fait 22' au 5000 m au relais sans aucune facilité d'entraînement.
Sinon, on peut faire un classement que police.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 17:39:31

Alain, tu conviendras qu'entre faire un 5000 et un 100 kms, c'est pas tout à fait la même chose.
Enfin moi je dis ça, je suis pas capable de finir un 100 kms et je ne suis pourtant pas dans la police. Humour bien sûr !

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
moulinet alain
CADET
CADET
moulinet alain


Nombre de messages : 68
Age : 71
Date d'inscription : 17/01/2009

Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 11:36:14

Bonjour à tous,

je n'interviens plus très souvent sur ce forum mais suite au post d'HECTOR je me sens obligé de le faire.

Je comprends et partage entièrement l'agacement des marcheurs vexés par ce type de remarques désobligeantes à leur égard. D'autant plus inutiles qu'elles n'apportent aucune solution à la désaffection des marcheurs pour les longues distances.

Excuse-moi HECTOR mais quand j'étais jeune j'appelais cela des remarques de « vieux con », cela en toute gentillesse car nous partageons à priori la même passion. Jeter la pierre aux jeunes qui s'essaient aujourd'hui au 100KM sous prétexte que leurs performances sont inférieures à celles du passé n'a aucun sens.

Dans les années 70 un souffle nouveau avait été impulsé par Francis JENEVEIN, l'héritier spirituel du père fondateur de la marche athlétique française : Émile ANTHOINE. La rénovation de STRASBOURG-PARIS avec le concours de grands médias comme « LE PARISIEN LIBERE » et « L'EQUIPE » avait suscité de nombreuses vocations.

La concurrence aidant les performances ont logiquement progressé mais nous n'avions pas plus de mérite que les marcheurs d'aujourd'hui. J'aurais même tendance à penser le contraire quand je constate l'indifférence dans laquelle notre discipline évolue actuellement.

C'est pourquoi la rénovation de PARIS-COLMAR par toute l'équipe de Jean CECILLON et Jean Claude GOUVENEAUX avec le concours d'AKILEINE en la personne de MME NOIR et de la ville de COLMAR avec M.BRIDE doit recueillir le soutien de l'ensemble du « monde de la marche ».

Je constate dans ce forum d'éternelles querelles aussi stupides les unes que les autres sur des mini-problèmes alors que l'on oublie l'essentiel : des gens de bonne volonté veulent poursuivre et ne pas laisser mourir une aventure qui est à la source de notre passion.

Bien amicalement.

Alain MOULINET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le championnat du 100km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le championnat du 100km   Le championnat du 100km - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le championnat du 100km
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Podium du 100km Championnat 2016
» Le Grand Est 2021
» LES 100KM EN FRANCE
»  date et lieu championnat France 100km: 26 /10/ 2014
» Championnat Nationaldes 100km - Corcieux - 25 Octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: les compétitions de marche de grand fond -
Sauter vers: